Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

A 2 grammes prêt, t'es sérieux ? du TS? et puis quoi encore

3 participants

Aller en bas

A 2 grammes prêt, t'es sérieux ? du TS? et puis quoi encore Empty A 2 grammes prêt, t'es sérieux ? du TS? et puis quoi encore

Message par Xtruder Lun 10 Oct 2022, 17:16

Salut a tous,

Voila, un petit post, déjà pour remercier tous les admin et contributeur, ce forum est très convivial et avec une mine de renseignements, anecdotes etc., dans un très bon esprit, donc bravo et merci a tous.

De mon coté, je débute, mais j'ai lu beaucoup sur la preparation des expresso, les machines etc.

Je tente de faire des cafés depuis 2 semaines, mais comme je veux pas gâcher du café, ni en boire 2 litre par jour, je progresse doucement au rythme de mes 2 cafés journaliers.
Je crois que j'ai plus ou moins trouver mon réglage de finesse de mouture. J'ai juste eu un petit retour en arriere a cause d'un paramètre sur lequel j’étais un peu approximatif. Donc pour les autres débutants qui ont un doute: "le poids de café mis dans le filtre est très importants !!! A 2 grammes prêts (entre 16 et 18g par exemple) on peut passer de sur-extraction ou sous-extraction, donc il faut être vraiment rigoureux la dessus."

Sinon, quoi d'autre... a oui, je bois du café acide depuis que j'ai débuté, jusqu’à ce matin, ou mon voyant s'est éteint au moment ou j’étais prêt a lancer mon extraction, donc j'ai attendu une minute pour la lancer, et résultat, mon café était... pas acide. Donc il semblerait que le temp surfing ne soit quelque chose de complement anecdotique... Et du coup je suis content d'avoir commandé mon PID, je pense que ca me fera gagner un peu de temps sur la preparation.

Voila, sinon je peux donner mon setup pour confirmer que tout va bien, si quelqu'un (au hazard Pig) s'ennuie et veut commenter: