problème Eureka mignon classique
2 participants
Page 1 sur 1
problème Eureka mignon classique
Bonjour,
depuis quelques temps je n'arrive plus à moudre très fin avec mon Eureka mignon, j'ai une machine expresso Isomak, la molette de réglage devient très dure, j'ai toujours moulu extra fin, je n'ai pas changé de café, quelqu'un pourrait t'il m'aider à comprendre ?
serais-ce une pièces défectueuse ?
Merci de vos réponse
depuis quelques temps je n'arrive plus à moudre très fin avec mon Eureka mignon, j'ai une machine expresso Isomak, la molette de réglage devient très dure, j'ai toujours moulu extra fin, je n'ai pas changé de café, quelqu'un pourrait t'il m'aider à comprendre ?
serais-ce une pièces défectueuse ?
Merci de vos réponse
mokanica- Date d'inscription : 16/11/2016
Machine à café : Isomac Giada
Broyeur : Eureka Mignon
Re: problème Eureka mignon classique
je précise que j'ai toutes vos recommandation le réglage
As tu démonté le porte meule supérieur et nettoyé les meules? Porte meule démonté, est-ce que l'amplitude de réglage reste la même? Si oui, c'est au niveau du mécanisme de réglage. Si tu retrouves l'amplitude, c'est au niveau des meules.
Sinon, à vide (sans café) en réglant au plus fin, entends tu les meules se toucher?
Et quitte à être là, peut-être faire une vérification de l'alignement, avec un marqueur effaçable. Si les meules ne sont pas parfaitement alignées, il faudra le faire (avec cale en papier d'alu).
Sinon, à vide (sans café) en réglant au plus fin, entends tu les meules se toucher?
Et quitte à être là, peut-être faire une vérification de l'alignement, avec un marqueur effaçable. Si les meules ne sont pas parfaitement alignées, il faudra le faire (avec cale en papier d'alu).
palica- Date d'inscription : 27/01/2022
Machine à café : Ascaso/Breville/Wacaco etc…
Broyeur : Eureka/DF64E/Mazzer/Mahlkonig/1Zpresso etc…
oui j'ai bien tout nettoyé, au règlement le plus fin oui les meules se touches, par contre je n'ai pas vérifié l'alignement des meules, je vais le faire ce weekend et vous tiens au courant.
En tout cas merci pour l'info
En tout cas merci pour l'info