Tout nouvel arrivant déjà des problèmes !
+11
auxanges
Bouky
Rag2
elvice2000
4sStylZ
Esperenta
Pig
molloy75
Olura
Alvige
Cyberpunkau
15 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Tout nouvel arrivant déjà des problèmes !
La nouvelle Classic a une toute petite chaudière, 0,11l
molloy75- Date d'inscription : 10/12/2013
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Ah oui dis donc ça fait pas lourd ça
Par contre c'est toujours le même grain? Parcequ'il est déjà bien plus joli ce pti shot! Encore un peu clairette sur les dernières gouttes mais ça semble être sur la bonne voie!
Au palais ça dit quoi?
Ptet remettre un clic ou deux sur le moulin pour descendre sous les 30sec et voir comment ça se comporte au visuel et en bouche.
Et pour tirer plus long partir sur 17gr mais il semblerait qu'au delà de 1:2 ça devienne compliqué pour la chaudière de ta machine.
Je sais que je ne vais jamais au delà de 9 bars ou que ponctuellement, mais la plupart du temps je monte à 9 bars et le maintient juste au dessous, c'est là que ça sort le mieux chez moi.
Tu as plusieurs ressort avec ta machine?
Francky
Par contre c'est toujours le même grain? Parcequ'il est déjà bien plus joli ce pti shot! Encore un peu clairette sur les dernières gouttes mais ça semble être sur la bonne voie!
Au palais ça dit quoi?
Ptet remettre un clic ou deux sur le moulin pour descendre sous les 30sec et voir comment ça se comporte au visuel et en bouche.
Et pour tirer plus long partir sur 17gr mais il semblerait qu'au delà de 1:2 ça devienne compliqué pour la chaudière de ta machine.
Je sais que je ne vais jamais au delà de 9 bars ou que ponctuellement, mais la plupart du temps je monte à 9 bars et le maintient juste au dessous, c'est là que ça sort le mieux chez moi.
Tu as plusieurs ressort avec ta machine?
Francky
Dernière édition par Bouky le Dim 11 Déc 2022, 18:46, édité 1 fois
Bouky- Date d'inscription : 18/03/2017
Machine à café : La Pavoni/Robot
Broyeur : Bplus Apollo
Au palais ca donne quelque chose d'encore acide, c'est p'tet mon palais qui est pas habitué, mais je pense pas que ce soit encore ça pour moi
En ayant gouté l'expresso d'un café barista qui torréfie son propre café (c'est avec celui la que je fais mes shots actuelles depuis vendredi) il y avait une pointe d'acidité mais bien moindre que ce que j'ai la !
J'ai encore des progrès à faire et plein de test lol
En ayant gouté l'expresso d'un café barista qui torréfie son propre café (c'est avec celui la que je fais mes shots actuelles depuis vendredi) il y avait une pointe d'acidité mais bien moindre que ce que j'ai la !
J'ai encore des progrès à faire et plein de test lol
Cyberpunkau- Date d'inscription : 08/12/2022
Machine à café : Gaggia classic pro
Broyeur : Eureka Mignon Specialita
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3