Back to espresso
Page 1 sur 1
Back to espresso
Bonjour à tous,
Après des années sans véritable machine espresso, je souhaite m'y remettre.
J'étais l'heureux possesseur d'une bezzera unica et d'un petit eureka mignon à l'époque.
Je souhaiterais partir sur quelque chose d'aussi bon ou, si possible, mieux.
L'idée serait de consommer essentiellement des espressi, deux ou trois par jour, et de faire un ou deux latte pour madame.
Je souhaiterais également pouvoir contrôler la température avec un PID.
Mon budget tournerait autour des 1000 euros.
Je pensais m'orienter vers une profitec go et un mazzer d'occasion. Je pense pouvoir avoir de chouettes résultats...
En ce qui concerne les moulins et étant un peu rouillé, est-il utile (en 2023) d'acheter un moulin domestique neuf plutôt qu'un mazzer d'occasion ?
Je suis évidemment ouvert à toute autre idée et je serais heureux d'avoir votre expertise. Ayant quitté le monde du café pendant un long moment, je ne suis plus au courant des dernières nouveautés...
D'avance merci
Julien.
Après des années sans véritable machine espresso, je souhaite m'y remettre.
J'étais l'heureux possesseur d'une bezzera unica et d'un petit eureka mignon à l'époque.
Je souhaiterais partir sur quelque chose d'aussi bon ou, si possible, mieux.
L'idée serait de consommer essentiellement des espressi, deux ou trois par jour, et de faire un ou deux latte pour madame.
Je souhaiterais également pouvoir contrôler la température avec un PID.
Mon budget tournerait autour des 1000 euros.
Je pensais m'orienter vers une profitec go et un mazzer d'occasion. Je pense pouvoir avoir de chouettes résultats...
En ce qui concerne les moulins et étant un peu rouillé, est-il utile (en 2023) d'acheter un moulin domestique neuf plutôt qu'un mazzer d'occasion ?
Je suis évidemment ouvert à toute autre idée et je serais heureux d'avoir votre expertise. Ayant quitté le monde du café pendant un long moment, je ne suis plus au courant des dernières nouveautés...
D'avance merci
Julien.
Gibful- Date d'inscription : 04/04/2013
Machine à café : Europiccola, Profitec Go
Broyeur : Mazzer SJ