Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Je crois que j'ai fait une connerie !

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une Pavoni non vue à 200 €, ai-je fais une connerie ?

Je crois que j'ai fait une connerie ! Vote_l1032%Je crois que j'ai fait une connerie ! Vote_r10 32% 
[ 8 ]
Je crois que j'ai fait une connerie ! Vote_l108%Je crois que j'ai fait une connerie ! Vote_r10 8% 
[ 2 ]
Je crois que j'ai fait une connerie ! Vote_l108%Je crois que j'ai fait une connerie ! Vote_r10 8% 
[ 2 ]
Je crois que j'ai fait une connerie ! Vote_l108%Je crois que j'ai fait une connerie ! Vote_r10 8% 
[ 2 ]
Je crois que j'ai fait une connerie ! Vote_l1016%Je crois que j'ai fait une connerie ! Vote_r10 16% 
[ 4 ]
Je crois que j'ai fait une connerie ! Vote_l100%Je crois que j'ai fait une connerie ! Vote_r10 0% 
[ 0 ]
Je crois que j'ai fait une connerie ! Vote_l104%Je crois que j'ai fait une connerie ! Vote_r10 4% 
[ 1 ]
Je crois que j'ai fait une connerie ! Vote_l108%Je crois que j'ai fait une connerie ! Vote_r10 8% 
[ 2 ]
Je crois que j'ai fait une connerie ! Vote_l104%Je crois que j'ai fait une connerie ! Vote_r10 4% 
[ 1 ]
Je crois que j'ai fait une connerie ! Vote_l1012%Je crois que j'ai fait une connerie ! Vote_r10 12% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 25
 
 

Je crois que j'ai fait une connerie ! Empty Je crois que j'ai fait une connerie !

Message par ljvd Mer 02 Sep 2009, 17:50

Ca fait un moment que je lis ce forum, depuis Janvier, et que je me tate pour acheter une bécane ...

Mais entre le doute, le budget, la galère des enchères perdues sur la bay,
j'avais toujours pas franchi le pas ...

J'ai craqué ce matin, un truc qui passe avec mes 200 euro
Une Pavoni dont je connais même pas l'état !
Je crois que j'ai fait une connerie ...


Je crois que j'ai fait une connerie ! M_195_10904043_1.34


Et j'avais pas prévu de commencer avec un machine manuelle, je suis pas certain que ce soit le meilleur choix, alors je pense que je vais lire et relire tout le forum des machines à levier !

Donc déjà merci à tous pour vos contributions existantes !
Je pense que cela va m'aider.


Bon, le sondage, c'est pour prendre la température,
savoir si je me suicide maintenant, ou file chez un torréfacteur en chantant


Je crois que j'ai fait une connerie ! M_195_10904043_2.34


Dernière édition par ljvd le Jeu 03 Sep 2009, 17:40, édité 1 fois
ljvd
ljvd

Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 59
Machine à café : Bezerra Unica, avant : Pavoni Europiccola Pro, Gaggia
Broyeur : Grinta, avant : Pavoni Jolly
Nombre de messages : 120
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai fait une connerie ! Empty Re: Je crois que j'ai fait une connerie !

Message par Invité Mer 02 Sep 2009, 18:05

Bienvenue chez les fêlés du levier alien

De mon côté jJ'attends de pied ferme une Mini Gaggia Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai fait une connerie ! Empty Re: Je crois que j'ai fait une connerie !

Message par kobus Mer 02 Sep 2009, 18:50

J'ai l'impression que c'est une pro.
Si c'est le cas, c'est un prix pas si mal!
kobus
kobus

Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 49
Machine à café : Unic Pony
Broyeur : Anfim Lusso
Nombre de messages : 790
Localisation : En alsace, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai fait une connerie ! Empty Re: Je crois que j'ai fait une connerie !

Message par ljvd Mer 02 Sep 2009, 19:50

Napoli a écrit:Bienvenue chez les fêlés du levier alien

De mon côté jJ'attends de pied ferme une Mini Gaggia Twisted Evil

J'en surveille une sur la baie, mais ça montre vite ...
ljvd
ljvd

Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 59
Machine à café : Bezerra Unica, avant : Pavoni Europiccola Pro, Gaggia
Broyeur : Grinta, avant : Pavoni Jolly
Nombre de messages : 120
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai fait une connerie ! Empty Re: Je crois que j'ai fait une connerie !

Message par ljvd Mer 02 Sep 2009, 19:55

kobus a écrit:J'ai l'impression que c'est une pro.
Si c'est le cas, c'est un prix pas si mal!

On verra l'année et l'état à la réception ...

Par contre, concernant le moulin qui est dans le lot, je sais même pas ce que c'est. Tu as une idée de ce que c'est, si c'est au moins du meule conique ?
ljvd
ljvd

Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 59
Machine à café : Bezerra Unica, avant : Pavoni Europiccola Pro, Gaggia
Broyeur : Grinta, avant : Pavoni Jolly
Nombre de messages : 120
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai fait une connerie ! Empty Re: Je crois que j'ai fait une connerie !

Message par Invité Mer 02 Sep 2009, 20:14

Le moulin semble être un La Pavoni Jolly Black: belle pioche Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai fait une connerie ! Empty Re: Je crois que j'ai fait une connerie !

Message par ljvd Jeu 03 Sep 2009, 01:04

Napoli a écrit:Le moulin semble être un La Pavoni Jolly Black: belle pioche Smile

En cherchant, on trouve beaucoup de personnes qui parlent de leur Mazer Jolly (essentiellement des éloges d'ailleurs!), mais peu de Pavoni Jolly, c'est juste le logo qui change ou des marchines différentes ?

J'espère qu'ils sont rapide a livrer chez Troc, j'ai hate de faire mumuse avec mon nouveau jouet !
ljvd
ljvd

Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 59
Machine à café : Bezerra Unica, avant : Pavoni Europiccola Pro, Gaggia
Broyeur : Grinta, avant : Pavoni Jolly
Nombre de messages : 120
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai fait une connerie ! Empty Re: Je crois que j'ai fait une connerie !

Message par Invité Jeu 03 Sep 2009, 01:49

Ce sont deux moulins totalement différents.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai fait une connerie ! Empty Re: Je crois que j'ai fait une connerie !

Message par ljvd Jeu 03 Sep 2009, 17:38

Napoli a écrit:Ce sont deux moulins totalement différents.

Bon, on va voir à l'usage, mais comme c'est mon premier matos,
je vais avoir du mal à juger de la qualité du matériel et du café ...
J'ai beaucoup de choses à apprendre à la fois :-)

Ce qui m'étonne un peu, c'est que personne de parle de la Pavoni Jolly ici, et idem sur les forums anglosaxons.
J'ai pourtant fait le tour des sites de références comme www.coffeegeek.com, www.home-barista.com etc ...

Le décalage de notoriété entre la machine expresso et le moulin est pour le moins étonnant ...

Il est vrai que pour un usage perso, les modèles sans doseur sont plus appropriés ... Je dois avouer que le i-mini ascaso est tentant vu sa taille et son design pour accompagner la pavoni ...

Me reste plus qu'à attendre la livraison du bébé ...
En attendant, habitant coté gare du nord, je pense que je vais faire un tour du coté d'Amazone ou la brulerie de montmartre ...
ljvd
ljvd

Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 59
Machine à café : Bezerra Unica, avant : Pavoni Europiccola Pro, Gaggia
Broyeur : Grinta, avant : Pavoni Jolly
Nombre de messages : 120
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai fait une connerie ! Empty Re: Je crois que j'ai fait une connerie !

Message par Invité Jeu 03 Sep 2009, 18:59

Salut ljvd

Regarde là Wink : http://www.archiexpo.fr/prod/la-pavoni/moulin-a-cafe-10649-30102.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai fait une connerie ! Empty Re: Je crois que j'ai fait une connerie !

Message par ljvd Jeu 03 Sep 2009, 19:31

zeb a écrit:Salut ljvd

Regarde là Wink : http://www.archiexpo.fr/prod/la-pavoni/moulin-a-cafe-10649-30102.html

Merci Zeb,

il est laid comme tout et pas raccord avec la pavoni !
c'est presque un mariage contre nature :-p

On peut voir le moulin sous tous ces angles sur le site de Pavoni aussi ...
Mais plus je le vois, plus le I-mini me plait coté design clin d'oeil
ljvd
ljvd

Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 59
Machine à café : Bezerra Unica, avant : Pavoni Europiccola Pro, Gaggia
Broyeur : Grinta, avant : Pavoni Jolly
Nombre de messages : 120
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai fait une connerie ! Empty Re: Je crois que j'ai fait une connerie !

Message par ljvd Mer 09 Sep 2009, 16:11

Machine enfin livrée.

Le livreur voulait que je signe le reçu
Evidemment le monsieur fait la tête, "je suis pressé" me dit-il !

Le grand carton n'avait pas de choc extérieur, mais pour ceux qui connaissent le transport, un carton, cela se change facilement ...
Je suis donc allé cherché un cutter.

Super bien emballé en tout cas. c'est en retirant les cartons que je découvre avec surprise que la cafetiere et le broyeur sont dans leurs cartons d'origine en superbe état !

Après un rapide controle visuel, j'ai donné un pourboire à mon livreur, pour continuer le déballage tout seul.

Et la totale surprise, le matos et dans le même état que les boites !
il est quasiment neuf ! pas une bosse, pas une trace de rouille, . il y a bien une fine pélicule de calcaire sur la résistance, mais visiblement elle a très peu servi !

Par contre elle a visiblement eu un petit soucis, probablement une surchauffe, car il a une felure dans le verre du mano, et cela ne ressemble pas a une trace de choc ...

Les accessoires sont complets, il y a même les docs d'origine.
et parmi elles, la facture d'origine ! cette bécane date du 28/08/2008 !

Je ne vous ferez pas l'affront de vous montrer des photos d'une cafetière et d'un moulin neuf, mais je dois avouer que j'ai du mal a cacher a joie !

En tout cas,
Il s'agit d'une très bonne pioche !

Laurent qui va conserver son sourire béa probablement toute la semaine !
ljvd
ljvd

Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 59
Machine à café : Bezerra Unica, avant : Pavoni Europiccola Pro, Gaggia
Broyeur : Grinta, avant : Pavoni Jolly
Nombre de messages : 120
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai fait une connerie ! Empty Re: Je crois que j'ai fait une connerie !

Message par Invité Mer 09 Sep 2009, 16:51

Félicitations santa

Je commencerai par une inspection et un détartrage dans les règles : démontage du bas de la chaudière par le dessous, tu auras accès à l'intérieur voir si il n'y a pas de traces de vert-de-gris (maladie courante sur ces machines). ça te permettra aussi de vérifier une éventuelle surchauffe en inspectant la résistance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai fait une connerie ! Empty Re: Je crois que j'ai fait une connerie !

Message par Invité Mer 09 Sep 2009, 18:26

Pas d'affront laurent Wink

Des photos des photos des photos des photos.......tos Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai fait une connerie ! Empty Re: Je crois que j'ai fait une connerie !

Message par ljvd Jeu 10 Sep 2009, 01:08

zeb a écrit:Pas d'affront laurent Wink

Des photos des photos des photos des photos.......tos Wink

J"ai pas d'appareil digne de ce nom, on va voir ce que ça donne avec un téléphone ...

D'autant que plus sérieusement, faut je trouve un thermomètre, parce que le café brulé, et jouer de l'interrupteur et du chrono, c'est pas trop mon truc ...
ljvd
ljvd

Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 59
Machine à café : Bezerra Unica, avant : Pavoni Europiccola Pro, Gaggia
Broyeur : Grinta, avant : Pavoni Jolly
Nombre de messages : 120
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai fait une connerie ! Empty Re: Je crois que j'ai fait une connerie !

Message par Invité Jeu 10 Sep 2009, 01:37

Café brûlé ?
Si tu laisses ta Pavoni chauffer plus que ce qu'indique le mode d'emploi c'est normal : le groupe ne pourra plus refroidir comme il se doit l'eau bouillante.

Sur ma vieille Europiccola sans pressostat, la documentation indique qu'il faut laisser siffler la valve de sécurité une minute, et ensuite tirer l'espresso.
Si tu en tires plusieurs d'affilé il y a risque de les brûler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai fait une connerie ! Empty Re: Je crois que j'ai fait une connerie !

Message par ljvd Jeu 10 Sep 2009, 10:34

Napoli a écrit:Café brûlé ?
Si tu laisses ta Pavoni chauffer plus que ce qu'indique le mode d'emploi c'est normal : le groupe ne pourra plus refroidir comme il se doit l'eau bouillante.

A moins d'avoir loupé les basiques, une cafetière n'est pas conçue pour bruler le café, et un bouton marche arrêt n'est pas un outil de réglage pour baisser la température de l'eau comme j'ai pu le lire dans certains posts (par contre un moyen simple de baisser la température sans toucher au pressostat, en mode test) ...

Je pense qu'il s'agit uniquement d'un réglage, d'un étalonnage usine.
Sur le sujet, je partage l'avis de 1KFD+ dont je trouve le boulot admirable
.

Toujours est-il que je comprends mieux pourquoi un type qui s'est acheté du bon matos, met tout ça en vente un an après. Il m'est impossible de sortir un bon café avec le réglage usine.

( Quoi que ma femme a une autre théorie. Le mec divorce et sa femme qui sait combien il aime sa cafetière et a tapé là où ça fait mal
Ce qui expliquerait pourquoi j'ai trouvé cet ensemble à 195€ ! )


Dernière édition par ljvd le Jeu 10 Sep 2009, 14:39, édité 2 fois
ljvd
ljvd

Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 59
Machine à café : Bezerra Unica, avant : Pavoni Europiccola Pro, Gaggia
Broyeur : Grinta, avant : Pavoni Jolly
Nombre de messages : 120
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai fait une connerie ! Empty Re: Je crois que j'ai fait une connerie !

Message par ljvd Jeu 10 Sep 2009, 12:39

Pour pas charger le forum, qql photos
Je crois que j'ai fait une connerie ! DSC00939

Je crois que j'ai fait une connerie ! DSC00943

l'album photo est ici :
http://photos.solu-vente.fr/laurent/

Ma femme va faire mieux avec sa tuerie d'appareil photo,
si elle a 10 mn ...
ljvd
ljvd

Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 59
Machine à café : Bezerra Unica, avant : Pavoni Europiccola Pro, Gaggia
Broyeur : Grinta, avant : Pavoni Jolly
Nombre de messages : 120
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai fait une connerie ! Empty Re: Je crois que j'ai fait une connerie !

Message par Invité Jeu 10 Sep 2009, 18:04

ljvd a écrit:A moins d'avoir loupé les basiques, une cafetière n'est pas conçue pour bruler le café, [...]
C'est pourtant ce qui peut se produire avec une Europiccola, du fait de la température de l'eau dans la chaudière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai fait une connerie ! Empty Re: Je crois que j'ai fait une connerie !

Message par ljvd Jeu 10 Sep 2009, 19:00

Napoli a écrit:
ljvd a écrit:A moins d'avoir loupé les basiques, une cafetière n'est pas conçue pour bruler le café, [...]
C'est pourtant ce qui peut se produire avec une Europiccola, du fait de la température de l'eau dans la chaudière.

Tu mets le doigt dessus !
J'entends bien qu'un soucis de température semble courant avec cette machine.

Maintenant si il s'agit d'un comportement normal de cette cafetière et que boire du café brulé est acceptable.
Il n'y en effet pas de réglage a affectuer.

Tu auras bien compris que je plaisante.
Ce que je veux exprimer par là est que jouer de l'interrupteur ne me semble tout bonnement pas acceptable pour pallier à un défaut de réglage.

Et sans exagérer le trait, j'irais jusqu'à changer le système de régulation de pression pour y coller un fuzzylogic si nécessaire clin d'oeil

Laurent, Joueur ...
bon, je file a la brulerie de montmartre pour arriver avant la fermeture !
ljvd
ljvd

Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 59
Machine à café : Bezerra Unica, avant : Pavoni Europiccola Pro, Gaggia
Broyeur : Grinta, avant : Pavoni Jolly
Nombre de messages : 120
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai fait une connerie ! Empty Re: Je crois que j'ai fait une connerie !

Message par Invité Jeu 10 Sep 2009, 19:08

Le trait de cette machine est de ne pouvoir assurer plusieurs extractions d'affilées constantes en terme de température du fait de l'échauffement du groupe. De fait le réglage devrait être modifié à chaque extraction, ou alors faire comme un moddeur fou qui a ajouté une pompe à vélo sur le bouchon de la chaudière pour pouvoir abaisser la température de l'eau, car sans eau bouillante dans la Pavoni, pas de vapeur et sans vapeur, pas de pression, et sans pression, l'eau n'arrive plus sur la mouture lors de la levée du levier.

C'est donc une affaire de compromis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai fait une connerie ! Empty Re: Je crois que j'ai fait une connerie !

Message par ljvd Jeu 10 Sep 2009, 20:45

Napoli a écrit:Le trait de cette machine est de ne pouvoir assurer plusieurs extractions d'affilées constantes en terme de température du fait de l'échauffement du groupe. De fait le réglage devrait être modifié à chaque extraction, ou alors faire comme un moddeur fou qui a ajouté une pompe à vélo sur le bouchon de la chaudière pour pouvoir abaisser la température de l'eau, car sans eau bouillante dans la Pavoni, pas de vapeur et sans vapeur, pas de pression, et sans pression, l'eau n'arrive plus sur la mouture lors de la levée du levier.

C'est donc une affaire de compromis !

Il ne s'agit pas de faire du café pour une équipe de foot, juste faire un, deux cafés ...

Quel est le compromis pour toi avec ta pavoni ?
- Trouver qu'un café brulé est bon ?
- Que si le premier est brulé, il suffit d'en faire un second ?
- Qu'il faut s'équiper d'un chrono et garder le doigt sur l'interrupteur ?

sourire taquin
ljvd
ljvd

Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 59
Machine à café : Bezerra Unica, avant : Pavoni Europiccola Pro, Gaggia
Broyeur : Grinta, avant : Pavoni Jolly
Nombre de messages : 120
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai fait une connerie ! Empty Re: Je crois que j'ai fait une connerie !

Message par Invité Jeu 10 Sep 2009, 21:43

Mais puisque je te dis que le ou les premiers cafés ne sont pas brûlés Question

Tu noteras que dans le mode d'emploi d'origine de mon Europiccola 80's il y a bien une notion de temps et d'interrupteur puisqu'il indique quelque chose comme : "après la mise en marche de la machine sur la position II, laisser siffler la valve de sécurité une minute, puis basculer l'interrupteur de puissance de II vers I. Tirer ensuite votre café."
Cette manipulation n'est plus d'actualité sur les Europiccola à pressostat car la chauffe s'arrête d'elle-même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai fait une connerie ! Empty Re: Je crois que j'ai fait une connerie !

Message par ljvd Ven 11 Sep 2009, 00:40

Napoli a écrit:Mais puisque je te dis que le ou les premiers cafés ne sont pas brûlés Question

Bon d'accord, Pas taper !
ljvd
ljvd

Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 59
Machine à café : Bezerra Unica, avant : Pavoni Europiccola Pro, Gaggia
Broyeur : Grinta, avant : Pavoni Jolly
Nombre de messages : 120
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai fait une connerie ! Empty Re: Je crois que j'ai fait une connerie !

Message par Invité Ven 11 Sep 2009, 12:51

Mais il existe au moins une La Pavoni à levier qui ne craint pas la surchauffe pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai fait une connerie ! Empty Re: Je crois que j'ai fait une connerie !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum