Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon

+14
luc63
ceramix
palica
elvice2000
capitaine haddock
Alvige
dredd-style
tilau
jeanphi11
CilMac
patdeclichy
molloy75
Sl1ghi
jojojr
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon  - Page 2 Empty Re: Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon

Message par CilMac Jeu 19 Oct 2023, 17:19

@jojor
oui oui il faut démarrer languette fermée ! J'avais l'impression que c'était précisé sur la notice ou sur un papier contenu dans le colis...

@dredd-style
ah en effet je n'avais pas pensé aux algues... pas génial alors le réservoir en verre déporté...

CilMac

Date d'inscription : 22/02/2022
Nombre de messages : 366

Revenir en haut Aller en bas

Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon  - Page 2 Empty Re: Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon

Message par Pig Jeu 19 Oct 2023, 18:14

Les gars, la languette, ça sert à pouvoir retirer la trémie quand il reste des grains dedans.

Vos blocages, ne seraient-ils pas dûs aux changements de finesse, de grossier vers fin, sans faire tourner le moteur, ou sans gâcher suffisamment de grains après changement?

Question
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17653
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon  - Page 2 Empty Re: Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon

Message par CilMac Sam 21 Oct 2023, 17:56

@Pig, ok pour blocage si on change le réglage sans faire tourner le moteur.

Mais, pour la languette, sur un moulin SD, il ne reste jamais de grains dans la trémie...enfin en principe.

Et, intuitivement, je pense qu'il y a un petit risque de blocage, si le moteur démarre avec des grains déjà au contact des meules.

Un peu comme démarrer une voiture avec une vitesse enclenchée clin d'oeil
CilMac
CilMac

Date d'inscription : 22/02/2022
Age : 69
Machine à café : Lelit Bianca PL 162 T / Rok Espresso GC / V60
Broyeur : Eureka ORO Mignon SD / Kinu M47 Simplicity
Nombre de messages : 366

Revenir en haut Aller en bas

Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon  - Page 2 Empty Re: Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon

Message par Pig Sam 21 Oct 2023, 17:59

Je ne doute pas qu'il ne reste plus de grains, mais quid de la rétention?
En tous cas, si un broyeur bloque aussi facilement au démarrage, sa construction doit être une sacrée blague!

affraid
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17653
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon  - Page 2 Empty Re: Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon

Message par elvice2000 Sam 21 Oct 2023, 18:23

Je me souviens que mon vieux mignon premier du nom n'avait pas le plus vaillant des moteur, sans doute n'ont-ils pas trop évoluer vers plus balèze ?
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6562

Revenir en haut Aller en bas

Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon  - Page 2 Empty Re: Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon

Message par palica Sam 21 Oct 2023, 18:57

Mon Mignon se bloque parfois (mettons 2 ou 3 fois par an). Toujours au démarrage. Il n’est pas en simple dose donc j’ai la trémie, et c’est toujours quand je mouds des torréfactions plus claires. En général, je l’arrête en appuyant sur le bouton et le repars et le grain fautif est pulvérisé Haha  De mémoire, j’ai du écarter les meules d’un 1/4 de une fois pour décoincer le grain. Le moteur du Mignon n’est pas le plus puissant, c’est vrai (rien à voir avec un Mazzer qui donne une impulsion et tourne de qq mm sur lui-même au démarrage, je crois que le Mazzer a un moteur de 350 watts et le Mignon a 250 watts mais je dis ça de mémoire). Ce n’est pas du tout un modèle de grade commercial, mais il est compact, silencieux, efficace et fiable.
palica
palica

Date d'inscription : 27/01/2022
Machine à café : Ascaso/Breville/Wacaco etc…
Broyeur : Eureka/DF64E/Mazzer/Mahlkonig/1Zpresso etc…
Nombre de messages : 745
Localisation : Montréal, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon  - Page 2 Empty Re: Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon

Message par jojojr Jeu 26 Oct 2023, 12:31

Et maintenant au tour de la LELIT Victoria PL91T pour mes impressions de nouvel utilisateur. Je rappelle que j'ai utilisé une Oscar pendant 10 ans, donc c'est mon seul point de comparaison...

Points positifs
Après bientôt 2 mois d'utilisation je suis toujours globalement très content de cette Victoria. Elle est peu bruyante, facile à utiliser, à entretenir, vraiment un plaisir.
La montée en température est très rapide (10 minutes) et le système de contrôle (PID) maintient bien cette température.
Ce matin j'ai fait un back-flushing avec mon Puly CAFF habituel ; la procédure est entièrement automatisée, alors qu'avec l'Oscar c'était manuel.
J'ai laissé les réglages par défaut : température 95° et pré-infusion. Je tenterai de modifier ces réglages plus tard, pour voir ce que ça change.
Le manomètre indique toujours une pression entre 7 et 8. C'est joli, mais pas indispensable.
Le cadran du Lelit Control Center est très pratique, en particulier l'indication de température puis le chronomètre lors de l'extraction ; plus besoin de regarder sa montre pour viser les 35 secondes !
Le bac de récupération d'eau est assez pratique à retirer et remettre en place, contenance OK.

Points négatifs
L'accès au réservoir d'eau pourrait être plus pratique, et il manque un indicateur de niveau (mais il ne fait pas trop en demander).
Le petit réhausseur de tasse fourni avec la machine est pratique, mais je dois l'enlever pour mettre ma Knock-box lorsque je nettoie le groupe. Pas grave !

Comme je n'utilise que de la Volvic, je n'ai pas installé le filtre en résine fourni avec ; je n'en vois pas l'utilité.

Sinon, j'ai une question pour les possesseurs de cette machine (ou d'une LELIT équivalente). Lorsque je veux nettoyer le porte-filtre, je n'arrive pas à dévisser les becs ; ça semble vissé très fort, je ne sais pas quoi faire (pour ne pas abimer).

Pour ce qui est du plus important, le résultat en tasse, la combinaison moulin Oro SD Mignon + LELIT Victoria me donne satisfaction, et c'est généralement mieux que mon précédent ensemble Oscar + Grinta, mais je vais encore essayer de faire mieux. J'ai utilisé quelques paquets grâcieusement (?) fournis avec mon achat par M*** C*** et j'ai enfin compris les fameuses "pattes de tigre" qu'on voit dans la discussion "shoote ton shot", en utilisant des grains torréfiés plus foncés que ceux que j'utilise habituellement. Avec les grains de torréfaction plus légère de mon torréfacteur habituel, je ne vois jamais de pattes de tigre...

Une dernière question, à propos de la répartition de la mouture dans le filtre. Plutôt qu'un répartiteur de mouture, mon torréfacteur me conseille un ensemble anneau de dosage + mélangeur à expresso à aiguilles. Qu'en pensez-vous ?

jojojr

Date d'inscription : 14/01/2013
Machine à café : LELIT Victoria PL91T
Broyeur : Oro Single Dose EUREKA Mignon
Nombre de messages : 133
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon  - Page 2 Empty Re: Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon

Message par ceramix Jeu 26 Oct 2023, 13:02



Comme je n'utilise que de la Volvic, je n'ai pas installé le filtre en résine fourni avec ; je n'en vois pas l'utilité.

coucou, la Volvic est souvent utilisée chez les membres du forum, d'autres eaux minérales sont moins minéralisées, comme la Montcalm.

ceramix

Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
Nombre de messages : 854
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon  - Page 2 Empty Re: Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon

Message par ceramix Jeu 26 Oct 2023, 13:13

Une dernière question, à propos de la répartition de la mouture dans le filtre. Plutôt qu'un répartiteur de mouture, mon torréfacteur me conseille un ensemble anneau de dosage + mélangeur à expresso à aiguilles. Qu'en pensez-vous ?

Quand tu en arrives à ce point d'amélioration, le porte-filtre sans fond permet de voir le résultat de la qualité de la répartition de façon plus fiable.
Ca ne sert pas forcément tous les jours, mais ça permet de 'cadrer' sa préparation, de voir s'il y a besoin ou pas de tel ou tel ustensile pour tel ou tel café avec tel ou tel ratio.

ceramix

Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
Nombre de messages : 854
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon  - Page 2 Empty Re: Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon

Message par luc63 Jeu 26 Oct 2023, 13:59

Bah pour nettoyer le porte-filtre, je n'ai jamais démonté les becs en fait, je fais tremper tout ça dans une solution à base de Pully.
Par contre, je n'ai pas compris cette phrase :
Le petit réhausseur de tasse fourni avec la machine est pratique, mais je dois l'enlever pour mettre ma Knock-box lorsque je nettoie le groupe

luc63

Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 57
Machine à café : aeropress, V60, Lelit victoria, arrarex caravel
Broyeur : Vario, El comandante, Niche Zero
Nombre de messages : 298
Localisation : la roche blanche

Revenir en haut Aller en bas

Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon  - Page 2 Empty Re: Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon

Message par ceramix Jeu 26 Oct 2023, 15:56

ah oui, démonter les becs du porte-filtre, j'avais raté ça.

Je n'y étais jamais arrivé, et un jour je suis passé chez Grimac acheter un porte-filtre.
J'ai demandé s'il pouvait démonter les becs : il a coincé les becs dans un étau et a dévissé en forçant sur la poignée un peu comme s'il devait dévisser un écrou de roue (faut vraiment forcer mais ça se dévisse dans le sens 'normal'). clin d'oeil

ceramix

Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
Nombre de messages : 854
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon  - Page 2 Empty Re: Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon

Message par elvice2000 Jeu 26 Oct 2023, 16:46

Oui, avec un chiffon ou du bois pour protéger les becs des mords de l'étau. UN interstice en deux planches de bois dur, comme des lattes de table de jardin, ça le fait aussi
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6562

Revenir en haut Aller en bas

Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon  - Page 2 Empty Re: Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon

Message par jojojr Jeu 26 Oct 2023, 17:21

@luc63
Le réhausseur, c'est çà :
Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon  - Page 2 20231013

jojojr

Date d'inscription : 14/01/2013
Machine à café : LELIT Victoria PL91T
Broyeur : Oro Single Dose EUREKA Mignon
Nombre de messages : 133
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon  - Page 2 Empty Re: Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon

Message par Pig Jeu 26 Oct 2023, 18:45

Oui, le bidule juste sous la tasse.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17653
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon  - Page 2 Empty Re: Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon

Message par luc63 Ven 27 Oct 2023, 08:38

non ça j'ai bien compris, j'ai le même, ce que je ne visualise pas bien c'est l'utilisation de la Knock-box pour le nettoyage du groupe ???

luc63

Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 57
Machine à café : aeropress, V60, Lelit victoria, arrarex caravel
Broyeur : Vario, El comandante, Niche Zero
Nombre de messages : 298
Localisation : la roche blanche

Revenir en haut Aller en bas

Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon  - Page 2 Empty Re: Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon

Message par jojojr Ven 27 Oct 2023, 09:25

@luc63 Quand je veux nettoyer le groupe après une extraction, en utilisant une brossette ad hoc, je place ma knock-box dessous ; et là je dois enlever provisoirement le rehausseur. Ce n'est pas très gênant, juste une petite manip' de plus...

jojojr

Date d'inscription : 14/01/2013
Machine à café : LELIT Victoria PL91T
Broyeur : Oro Single Dose EUREKA Mignon
Nombre de messages : 133
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon  - Page 2 Empty Re: Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon

Message par luc63 Ven 27 Oct 2023, 10:43

ha ok, après une extraction je fais juste un coup de backflush avec le filtre aveugle, j'avoue...

luc63

Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 57
Machine à café : aeropress, V60, Lelit victoria, arrarex caravel
Broyeur : Vario, El comandante, Niche Zero
Nombre de messages : 298
Localisation : la roche blanche

Revenir en haut Aller en bas

Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon  - Page 2 Empty Re: Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon

Message par CilMac Ven 27 Oct 2023, 18:00

@jojojr,

perso je n'utilise plus que le PF bottomless.

Avec les 2 becs, les 2 tasses n'étaient jamais remplies exactement pareil.

Et avec 18,5 g de mouture, et de 20 à 25 g en tasse, c'est 1 dose parfaite pour 1 personne...

Et voir couler le café comme du caramel fondu, c'est top ! clin d'oeil
CilMac
CilMac

Date d'inscription : 22/02/2022
Age : 69
Machine à café : Lelit Bianca PL 162 T / Rok Espresso GC / V60
Broyeur : Eureka ORO Mignon SD / Kinu M47 Simplicity
Nombre de messages : 366

Revenir en haut Aller en bas

Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon  - Page 2 Empty Re: Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon

Message par HM Lun 11 Déc 2023, 20:51

Bonsoir
Voici des années que je ne passais plus sur le forum tant j'étais aux anges avec ma "OSCAR" ..., voici qu'elle se trouve en panne et me revoici parmi vous pour lire que l' "OSCAR" tant apprécier en son temps n'a vraiment plus les faveurs du forum.

Du coup, je m'interroge à remplacer mon OSCAR et si j'ai bien suivi, le broyeur Grinta serait aussi hors jeux ?

Bref, je reprends ce topic qui fait l'éloge de la "LELIT Victoria PL91T", ce serait là, un choix judicieux mais quand est il face à la OSCAR 2 ?

La panne de mon OSCAR semble être le "pressostat" qui fait sauter le disjoncteur ...

... Les prix ont pris un bon 40% ...

HM

Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 58
Machine à café : Rocket Aspartamento TCA
Broyeur : Niche Duo
Nombre de messages : 237
Localisation : PUY DE DOME

Revenir en haut Aller en bas

Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon  - Page 2 Empty Re: Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon

Message par Pig Lun 11 Déc 2023, 21:17

Déjà, si tu aimes ton Oscar, une réparation pourrait tout à fait convenir.
Elle fait toujours de très bons cafés, c'est juste sa maintenance qui peut être pénible.
Après tout, ces machines, nous les achetons parce qu'elles sont réparables.

Et si tu changes le Grinta, là, c'est unanime: tu vas redécouvrir tous tes cafés sans changer la machine à café.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17653
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon  - Page 2 Empty Re: Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon

Message par HM Lun 11 Déc 2023, 21:40

Merci Pig, je te lis souvent depuis mon retour sur le forum, tu sembles aussi passionné que "giorgio" en son temps ... qui semble ne plus intervenir.
Bref, passons ce bref instant de nostalgie ..., je suis surpris que le GRINTA soit autant dépassé, j'en prends note et reviendrai sur le sujet quand j'aurai réparé ou pas ma OSCAR, faut dire que ces entrailles ne sont plus de toute jeunesse.

Je n'ai pas de comparaison avec d'autre machine mais je sais que je peux faire confiance aux passionnés (ées) du forum comme je le fut du "merveilleux" temps de ma Nuova Simonelli.

Je reviendrai quand j'aurai mis de l'ordre auprès de OSCAR mais j'avoue avoir envie de changement ..., ce qui me trouble est que j'ai l'impression que les machines sont construite pour le bling-bling, que l'on s'éloigne de l'essentiel même si je suis sensible à leur beauté, tout de chrome ...

L'OSCAR + GRINTA, c'était 750€ il me semble, là, le montant explose, se serait vers +/- 2000€ l'ensemble, dommage de ne pouvoir trouver où en faire des dégustations de ces promesses de café aux saveurs nouvelles.

HM

Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 58
Machine à café : Rocket Aspartamento TCA
Broyeur : Niche Duo
Nombre de messages : 237
Localisation : PUY DE DOME

Revenir en haut Aller en bas

Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon  - Page 2 Empty Re: Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon

Message par jojojr Lun 11 Déc 2023, 23:00

@HM,
Je confirme que je suis toujours aussi satisfait de mon récent changement de matériel et pas déçu d'avoir dit au revoir à mon Grinta et à mon Oscar. Ma nouvelle machine LELIT Victoria PL91T & le moulin Oro Single Dose EUREKA Mignon sont un plaisir à utiliser... et on est quand même un peu loin des 2000€ que tu évoques pour le tout.

jojojr

Date d'inscription : 14/01/2013
Machine à café : LELIT Victoria PL91T
Broyeur : Oro Single Dose EUREKA Mignon
Nombre de messages : 133
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon  - Page 2 Empty Re: Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon

Message par HM Mar 12 Déc 2023, 08:58

OK pour la machine à café mais en quoi le Grinta ne fait plus l'affaire, la mouture est bien gérable, ne chauffe pas ???

jojojr, en effet, ton ensemble est à moins de 1400€ ... soit tout de même, 2 fois le prix de l'ensemble Simonelli ... 10 ans plus tôt .

HM

Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 58
Machine à café : Rocket Aspartamento TCA
Broyeur : Niche Duo
Nombre de messages : 237
Localisation : PUY DE DOME

Revenir en haut Aller en bas

Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon  - Page 2 Empty Re: Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon

Message par jojojr Mar 12 Déc 2023, 15:50

@HM Ça faisait déjà quelque temps que j'avais décidé de remplacer le Grinta. De nombreuses discussions sur notre forum insistent sur le fait qu'une bonne machine sans un bon moulin c'est un couple mal assorti. Voici quelques arguments de comparaison entre Grinta et Oro SD Eureka Mignon en faveur de ce dernier:
  • réglage stepless, pas de crans, donc ajustement beaucoup plus précis (une fois qu'on a réussi à le maitriser)
  • moulin type Single Dose, bien moins encombrant et correspond exactement à mon usage
  • pratiquement pas de rétention
  • pratiquement pas de grumeaux
  • meules plus grandes
  • plus "joli" Rolling Eyes

Mais effectivement bien plus coûteux... Evil or Very Mad

jojojr

Date d'inscription : 14/01/2013
Machine à café : LELIT Victoria PL91T
Broyeur : Oro Single Dose EUREKA Mignon
Nombre de messages : 133
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon  - Page 2 Empty Re: Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon

Message par Pig Mar 12 Déc 2023, 19:07

L'ami Giorgio n'est plus; voilà qui explique sa disparition soudaine des différents forums.

https://expresso.1fr1.net/t13713-salut-l-ami

Comment t'expliquer que le Grinta n'est pas terrible? Je ne sais pas, mais si tu as le budget pour mettre 200 balles max dans un bon vieux modèle pro d'occasion, tu comprendras. On cause souvent du Mazzer SJ, parce qu'il est très facile à trouver, mais il y a plein d'autres références.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17653
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon  - Page 2 Empty Re: Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon

Message par HM Mar 12 Déc 2023, 20:55

Triste nouvelle ... Giorgio était un des piliers du forum et la raison de l'acquisition de ma "OSCAR", la vie se charge de nous rappeler qu'il faut apprécier chaque jour ...

HM

Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 58
Machine à café : Rocket Aspartamento TCA
Broyeur : Niche Duo
Nombre de messages : 237
Localisation : PUY DE DOME

Revenir en haut Aller en bas

Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon  - Page 2 Empty Re: Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum