Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon

+14
luc63
ceramix
palica
elvice2000
capitaine haddock
Alvige
dredd-style
tilau
jeanphi11
CilMac
patdeclichy
molloy75
Sl1ghi
jojojr
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon  - Page 3 Empty Re: Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon

Message par HM Mar 12 Déc 2023, 20:55

Triste nouvelle ... Giorgio était un des piliers du forum et la raison de l'acquisition de ma "OSCAR", la vie se charge de nous rappeler qu'il faut apprécier chaque jour ...

HM

Date d'inscription : 08/03/2010
Nombre de messages : 237

Revenir en haut Aller en bas

Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon  - Page 3 Empty Re: Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon

Message par HM Mar 12 Déc 2023, 21:11

Pour le plaisir d'en savoir plus, l'ensemble choisi par jojojr serait ce qui ce fait de plus qualitatif en ce moment ?
Soit :
Moulin à café EUREKA ORO Mignon Single Dose
https://www.eureka.co.it/en/eureka_oro.aspx
Et
LELIT Victoria PL91T
https://lelit-france.fr/portfolio/pl91t/
J'ai mis les liens pour être certain que l'on parle de la même chose.

Le  Mazzer SJ, c'est beaucoup mieux qu'un "EUREKA ORO Mignon", je préfère rester sur du neuf.

Je me doute que d'autre marques font aussi bien à ce tarif mais faudra bien "éventuellement" faire un choix, par contre, j'ai lu pas mal d'avis négatives concernant la fiabilité chez LELIT ???


Dernière édition par HM le Mar 12 Déc 2023, 21:29, édité 3 fois (Raison : indépendance)

HM

Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 58
Machine à café : Rocket Aspartamento TCA
Broyeur : Niche Duo
Nombre de messages : 237
Localisation : PUY DE DOME

Revenir en haut Aller en bas

Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon  - Page 3 Empty Re: Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon

Message par Pig Mar 12 Déc 2023, 21:24

Et j'ai retiré les liens parce que c'est interdit par le règlement du forum.
Pourquoi ne pas mettre les liens vers les sites des fabricants, à la place?

Question
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17653
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon  - Page 3 Empty Re: Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon

Message par HM Mar 12 Déc 2023, 21:30

J'en prends note, j'ai corrigé le message. clin d'oeil

HM

Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 58
Machine à café : Rocket Aspartamento TCA
Broyeur : Niche Duo
Nombre de messages : 237
Localisation : PUY DE DOME

Revenir en haut Aller en bas

Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon  - Page 3 Empty Re: Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon

Message par Pig Mar 12 Déc 2023, 21:40

Il y a bien longtemps, les LELIT neuves s'apparentaient à une loterie: tu ne savais jamais si elle allait fonctionner au sortir du carton. Puis ça partait en SàV, et c'était réglé.
Puis il y a eu la durée de vie limitée de la pompe sur la version Mokita (PL41 non-Plus) parce qu'elle était placée en haut du châssis, où il fait chaud.

Pour le reste, que des retours positifs dans nos pages depuis lors. Les prix sont encore souvent moindres par rapport à la concurrence (architecture pensée pour réduire la quantité de matériau, finitions sans doute moins qualitatives que certains, etc.).

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17653
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon  - Page 3 Empty Re: Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon

Message par HM Mar 12 Déc 2023, 21:49

Encore merci Pig, je reviendrai sur le forum, vous dire où j'en suis ....
Je ne suis pas un "vrai" passionné de café, j'en consommais plus par habitude que pour ces saveurs mais voici deux mois que j'en suis privé et ne peux me satisfaire d'un café autre que celui de ma "OSCAR", souvent, l'on apprécie pas ce que l'on a jusqu'au moment où l'on en est privé.
clin d'oeil

HM

Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 58
Machine à café : Rocket Aspartamento TCA
Broyeur : Niche Duo
Nombre de messages : 237
Localisation : PUY DE DOME

Revenir en haut Aller en bas

Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon  - Page 3 Empty Re: Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon

Message par molloy75 Mar 12 Déc 2023, 22:16

HM a écrit:l'on apprécie pas ce que l'on a jusqu'au moment où l'on en est privé.
C'est ça : on reconnait le bonheur au bruit qu'il fait en partant

molloy75

Date d'inscription : 10/12/2013
Machine à café : deLonghi ec150 / espro press / v60
Broyeur : timemore nano / aergrind
Nombre de messages : 974

HM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon  - Page 3 Empty Re: Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon

Message par palica Mer 13 Déc 2023, 02:28

En passant, Lelit - tout comme Baratza - est propriété du groupe australien Breville (alias Sage en Europe puisque le nom Breville était déjà déposé en Angleterre).
Ça ne leur enlève ou ajoute rien, à part peut-être des reins très solides.
palica
palica

Date d'inscription : 27/01/2022
Machine à café : Ascaso/Breville/Wacaco etc…
Broyeur : Eureka/DF64E/Mazzer/Mahlkonig/1Zpresso etc…
Nombre de messages : 745
Localisation : Montréal, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon  - Page 3 Empty Re: Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon

Message par jojojr Mer 13 Déc 2023, 11:29

@HM
Merci pour le lien vers Moulin à café EUREKA ORO Mignon Single Dose https://www.eureka.co.it/en/eureka_oro.aspx
Chez Eureka ils ne cessent de sortir des nouveaux modèles de leurs moulins, souvent ce sont juste des "améliorations" de modèles déjà existants ! C'est le cas dans la série "Oro" pour le nouveau MIGNON SINGLE DOSE BREW, très semblable au MIGNON SINGLE DOSE que je possède. Détail amusant, ils ont dû avoir des retours d'utilisateurs à propos du système précédent qui balançait de la mouture tout autour du gobelet - si on le laisse posé sur son socle - en rajoutant une sorte de jupe (en plastique ou caoutchouc noir ?). Comme je l'ai dit dans un précédent post, moi, je tiens le gobelet bien fermement juste au-dessous de la chute, pour éviter le problème... On n'arrête pas le progrès (ou plus exactement on n'arrête pas l'imagination des commerciaux pour nous faire changer de matos le plus souvent possible). Langue1
Sinon, je maintiens que ce moulin Oro Mignon Single Dose fournit une bonne mouture, et qu'il est tellement moins encombrant et plus joli que n'importe quel Mazzer d'occasion (un monstre)...


Dernière édition par jojojr le Mer 13 Déc 2023, 16:44, édité 1 fois

jojojr

Date d'inscription : 14/01/2013
Machine à café : LELIT Victoria PL91T
Broyeur : Oro Single Dose EUREKA Mignon
Nombre de messages : 133
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon  - Page 3 Empty Re: Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon

Message par ToinouKawa Mer 13 Déc 2023, 16:33

C'est bien vrai VDD, je le trouve également plus.... Joly ! 😛
ToinouKawa
ToinouKawa

Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 35
Machine à café : Lelit pl41 lem, BEZZERA Unica PID/flow control
Broyeur : Eureka mignon silenzio+single dose pump
Nombre de messages : 435
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon  - Page 3 Empty Re: Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon

Message par HM Mer 13 Déc 2023, 19:22

Bonsoir
J'ai parcouru le topic : https://expresso.1fr1.net/t1321-c-est-comment-chez-vous
Difficile de ne pas s'y attarder tant la passion autour du café est forte, je suis surpris par la diversité des machines, en neuf ou reconditionné ... ce qui n'aide pas pour faire un choix, serait ce révélateur qu'aucune marque se distingue, toutes seraient apte de faire une bonne extraction.

HM

Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 58
Machine à café : Rocket Aspartamento TCA
Broyeur : Niche Duo
Nombre de messages : 237
Localisation : PUY DE DOME

Revenir en haut Aller en bas

Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon  - Page 3 Empty Re: Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon

Message par Pig Mer 13 Déc 2023, 19:36

Toutes "bonnes", non, il reste encore des bouses ici et là, mais je te confirme que l'offre abonde depuis un certain nombres d'années.

Il faut se méfier des produits trop alléchants...
https://expresso.1fr1.net/t14884-speleologie-kottea-kc106

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17653
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon  - Page 3 Empty Re: Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon

Message par HM Lun 18 Déc 2023, 12:15

Bonjour
Je continu sur le post de jojojr ...
J'attends une réponse de mon revendeur pour remplacer le pressostat....

Concernant le choix de la remplaçante de l'OSCAR est bien c'est plus difficile que prévu.
J'envisageais le choix de jojojr et me voici à convoiter une :
ROCKET ESPRESSO Appartamento ou allez chez BEZZERA ... bref ... devant tant d'égarement dans mes recherches, je vais patienter, le temps de "réparer" ma OSCAR.

Sans donner le nom de la boutique, j'avais une grande confiance "GIANNI", les anciens du bon temps de l'OSCAR sauront de qui je parle, le SAV était parfait.
Maintenant, il me faudra changer de boutique et n'en suit pas rassuré, une boutique de proximité, je ne pense pas qu'il y'en ait sur Clermont-Ferrand pour ce type de produit.

J'ai conscience que l'ensemble des machines dites "semi-pro sont efficaces pour peut que l'on prenne le temps et que l'on y associe un bon broyeur, ce qui me gêne est de ne plus savoir si j'achète un design, un nom ... du coup, tant qu'à faire, autant prendre celle qui me plait visuellement en considérant que le résultat en tasse sera "probablement" identique avec la concurence.
LELIT semble proposer des machines performantes mais avec beaucoup de retours négatifs sur la fiabilité, la construction, cela est probablement le résultat du fait que la marque vend beaucoup, à lire sur le web, LELIT est quasi incontournable, bref, tout ça n'est pas très objectif ...

Le temps de se message, j'ai la confirmation que le pressostat est dispo, je passe commande en espérant que la panne ne soit pas multiple ...

HM

Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 58
Machine à café : Rocket Aspartamento TCA
Broyeur : Niche Duo
Nombre de messages : 237
Localisation : PUY DE DOME

Revenir en haut Aller en bas

Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon  - Page 3 Empty Re: Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon

Message par jojojr Lun 18 Déc 2023, 12:23

@HM Bonne chance avec la réparation de ton Oscar... clin d'oeil
Tu n'as pas indiqué ton budget concernant un possible changement de matos (machine et moulin). Pour moi, la combinaison que j'ai choisie, EUREKA ORO Mignon Single Dose et LELIT Victoria PL91T était le maximum que je pouvais raisonnablement y consacrer. Et comme je l'ai déjà dit, pour l'instant je suis totalement satisfait... Very Happy

jojojr

Date d'inscription : 14/01/2013
Machine à café : LELIT Victoria PL91T
Broyeur : Oro Single Dose EUREKA Mignon
Nombre de messages : 133
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon  - Page 3 Empty Re: Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon

Message par HM Lun 18 Déc 2023, 12:34

Le budget de départ était de 2000€, machine + broyeur.
jojojr, t'on ensemble à plus ou moins 1450€ demeure sur ma liste mais parfois, quelques centaines d'euros changent la donne, ou pas  Haha

*** PS: commande validée pour le pressostat.
Si l'OSCAR s'en retrouve opérationnelle, j'aurai un sursis pour trouver sa remplaçante par contre vous êtes unanime, le broyeur Grinta mérite de prendre sa retraite affraid Haha clin d'oeil

Pour le café, de ce que j'en lis, je ne serai pas au mieux, je le prends en grande surface qui dispose d'un "pôle torréfaction" (je ne sais pas si je peux en dire le nom).
A l'avenir, je reviendrai sur le forum pour plus de renseignement, c'est comme l'eau, si je passe sur une machine de compet Haha , je pense ne prendre que de la Volvic, le calcaire semble ravageur ... en fait, je me rends compte que je ne connais pas grand chose de l'extraction du café ...

HM

Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 58
Machine à café : Rocket Aspartamento TCA
Broyeur : Niche Duo
Nombre de messages : 237
Localisation : PUY DE DOME

Revenir en haut Aller en bas

Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon  - Page 3 Empty Re: Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon

Message par HM Mer 20 Déc 2023, 13:07

Je persiste dans mes recherches ... hier, annonce pour un broyeur "NICHE ZERO" de six mois ...sur LBC, en ligne à 10h, je contacte à 20h ... mais réservé puis vendu.
Ça traine pas à 350€.
..., plus je m'attarde sur les machines, plus le sujet est vaste, les options multiples, difficile de déterminer ce qui convient avec objectivité.

La LELIT Victoria PL91T est de nouveau dispo sur mon site marchand, j'en ai trouvé une en occasion à 350€, j'ai envoyé un message.... pas de réponse ???
Bref, je cours dans tous les sens, je découvre un marché de l'occasion très favorable financièrement.

Avantage de ne savoir quoi prendre et "quand", c'est que c'est passionnant, instructif et comme souvent, plus on apprend, moins on sait Haha

HM

Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 58
Machine à café : Rocket Aspartamento TCA
Broyeur : Niche Duo
Nombre de messages : 237
Localisation : PUY DE DOME

Revenir en haut Aller en bas

Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon  - Page 3 Empty Re: Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon

Message par HM Mer 27 Déc 2023, 19:58

Bonsoir
Pressostat reçu et installé, OSCAR fait mine de fonctionner normalement, elle monte en température, se stabilise mais à l'extraction, elle force, pétarade, fuite d'eau ...ma panne semble être multiple, bien envie d'abandonner la remise en état, elle aura fait son temps.
Dommage car je m'étais fait à l'idée de ne remplacer que le broyeur, choisir une machine s'annonce casse-tête ...

HM

Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 58
Machine à café : Rocket Aspartamento TCA
Broyeur : Niche Duo
Nombre de messages : 237
Localisation : PUY DE DOME

Revenir en haut Aller en bas

Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon  - Page 3 Empty Re: Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon

Message par Alexisvovo Mer 27 Déc 2023, 21:46

elle est peut-être juste un peu bouchée par du calcaire et le joint de coupe est peut-être mort?

Alexisvovo

Date d'inscription : 18/08/2017
Machine à café : Faema Lambro, Faemina 1964, Isomac Tea (v2), Brasilia Lady
Broyeur : Mazzer Mini A (SSP), Feldgrind, Brasilia BFD
Nombre de messages : 405
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon  - Page 3 Empty Re: Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon

Message par HM Mer 27 Déc 2023, 22:46

Alexisvovo, c'est quoi un joint de coupe ?

Je vais avoir du temps pour voir de plus près ce qui se passe ..., là, je me suis empressé de remplacer le pressostat pensant en rester là mais ce ne sera pas si simple, ou alors, je vais à l’extrême, j’arrête le café, parcourir le forum à mis en évidence ma méconnaissance des subtilités de l'extraction du café ...

HM

Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 58
Machine à café : Rocket Aspartamento TCA
Broyeur : Niche Duo
Nombre de messages : 237
Localisation : PUY DE DOME

Revenir en haut Aller en bas

Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon  - Page 3 Empty Re: Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon

Message par palica Jeu 28 Déc 2023, 00:12

HM a écrit:Alexisvovo, c'est quoi un joint de coupe ?
Il veut parler du joint de groupe, celui qui assure l'étanchéité entre le porte filtre et le groupe. Comme tu dis que de l'eau coule, il est probable qu'il soit à changer. Ceux d'origine sont en caoutchouc et ont tendance à sécher et se craqueler avec les cycles de montée en température. Peut avantageusement être remplacé par un joint en silicone qui tient mieux dans le temps et qui ne coute pas grand chose.
palica
palica

Date d'inscription : 27/01/2022
Machine à café : Ascaso/Breville/Wacaco etc…
Broyeur : Eureka/DF64E/Mazzer/Mahlkonig/1Zpresso etc…
Nombre de messages : 745
Localisation : Montréal, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon  - Page 3 Empty Re: Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon

Message par HM Jeu 28 Déc 2023, 06:17

Merci palica Smile
Le joint de groupe est quasi neuf, j'en ai même d'avance ..., l'eau ne fuit pas du porte filtre.
Je tacherai de faire des photos ou une vidéo si je trouve comment la mettre en ligne.
L'eau sort par la soupape de sécurité en dessous du pressostat mais je soupçonne une autre fuite car j'ai beaucoup d'eau sur le plan de travail.

Vos réponses m'encouragent à ne pas abandonner ma OSCAR , merci Smile

HM

Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 58
Machine à café : Rocket Aspartamento TCA
Broyeur : Niche Duo
Nombre de messages : 237
Localisation : PUY DE DOME

Revenir en haut Aller en bas

Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon  - Page 3 Empty Re: Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon

Message par HM Ven 29 Déc 2023, 10:38

J'ai refais une tentative, l'eau fuit par la soupape de sûreté, juste à coté du pressostat, là où il y'a une sorte de cloche noir.
Cela, à partir du moment ou la pompe commence à forcer, ...avec une mouture grossière, moins de pression, la soupape de sûreté n'est pas sollicitée, pas de rejet de vapeur ou d'eau mais l'extraction est mauvaise.

Bref, de la pression à la pompe, soupape de sureté active, rejet important d'eau.

Sinon, OSCAR, chauffe bien, bonne vapeur en sortie de buse, juste à savoir pourquoi en pression la soupape de sureté s'enclenche ?
Merci de votre attention clin d'oeil

HM

Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 58
Machine à café : Rocket Aspartamento TCA
Broyeur : Niche Duo
Nombre de messages : 237
Localisation : PUY DE DOME

Revenir en haut Aller en bas

Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon  - Page 3 Empty Re: Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon

Message par HM Ven 29 Déc 2023, 10:47

RE-moi Haha
J'ai trouvé sur ce forum, un membre ayant eu exactement la même panne, je regarderai cela attentivement, là, je ne peux me lancer dans du bricolage ...
https://expresso.1fr1.net/t17172-oscar-ii-qui-fuit-depuis-la-valve-de-securite

La vidéo en question comme pour ma OSCAR, cela, uniquement quand l'extraction et faite à bonne pression pour un expresso :
https://www.youtube.com/watch?v=5vmI4Hwv5_4&t=7s

Bonne journée


HM

Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 58
Machine à café : Rocket Aspartamento TCA
Broyeur : Niche Duo
Nombre de messages : 237
Localisation : PUY DE DOME

Revenir en haut Aller en bas

Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon  - Page 3 Empty Re: Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon

Message par Pig Ven 29 Déc 2023, 11:05

C'est effectivement ce à quoi me faisait penser ton message précédent.
Une réparation somme toute facile, et peut-être - sûrement - la fin du tunnel?

Nous attendrons patiemment de tes nouvelles! Allez, la rouge!

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17653
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon  - Page 3 Empty Re: Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon

Message par HM Ven 29 Déc 2023, 14:47

Impatient, je me suis lancé dans le démontage de "l'électrovanne 2 voies".
Je ne constate pas de trace de calcaire, juste de l'oxydation sur la fiche des fils de la terre. pour aller au bout des choses, je vais faire un nettoyage de l'électrovanne mais c'est sans conviction...
L'état intérieur de l'OSCAR  est des plus exécrable, ne donne pas envie d'en boire le café qui en sort  affraid  Smile


Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon  - Page 3 O10

HM

Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 58
Machine à café : Rocket Aspartamento TCA
Broyeur : Niche Duo
Nombre de messages : 237
Localisation : PUY DE DOME

Revenir en haut Aller en bas

Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon  - Page 3 Empty Re: Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon

Message par HM Ven 29 Déc 2023, 17:12

Le détartrage est en cours ... cependant, j'ai pris la décision de remplacer mon équipement.
Je vais passé commande, voici ce que j'ai retenu, qu'en pensez vous ? :
BEZZERA BZ10 PM I love you
ROCKET ESPRESSO Appartamento I love you I love you

*** EUREKA ORO Mignon Single Dose
*** NICHE ZERO ou DUO ???

Je ne pense pas qu'il y'ait de mauvais choix, je note en lisant le forum que ce qui importe est le broyeur, le café, la machine me semble liée à la facilitation d'utilisation, du design, de la fiabilité ...
Merci

HM

Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 58
Machine à café : Rocket Aspartamento TCA
Broyeur : Niche Duo
Nombre de messages : 237
Localisation : PUY DE DOME

Revenir en haut Aller en bas

Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon  - Page 3 Empty Re: Bye Oscar, welcome Victoria et Oro Mignon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum