Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

blind shaker de weber workshop, l'accessoire qui fait bling

+5
palica
jeanphi11
Pig
ToinouKawa
tilau
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

blind shaker de weber workshop, l'accessoire qui fait bling Empty blind shaker de weber workshop, l'accessoire qui fait bling

Message par tilau Mer 07 Fév 2024, 17:45

Avez-vous vu le bruit qui est fait sur le Blind Shaker de Weber Workshops ces derniers temps sur les médias internet ?
le titre est à double sens, car il fait du bruit sur la toile, mais aussi à l'utilisation Smile

Quelqu'un utilise-t-il un dispositif de ce type ou équivalent dans ses préparations ? il en existe de différentes marques et même des versions chinoises.

comme les accessoires qui servent à rien sont mon pécher mignon dans la préparation du café, je confesse que j'ai une certaine expérience de l'utilisation de ce type de bidule Embarassed

si quelques uns d'entre vous sont intéressés, je me lancerai à faire un petit topo du contexte d'utilisation, où ça me semble utile et du résultat obtenu.

tilau

Date d'inscription : 28/08/2023
Machine à café : juste ce qu'il me faut
Broyeur : trop
Nombre de messages : 325
Localisation : RP

jeanphi11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

blind shaker de weber workshop, l'accessoire qui fait bling Empty Re: blind shaker de weber workshop, l'accessoire qui fait bling

Message par ToinouKawa Mer 07 Fév 2024, 19:26

Salut tilau, et bien écoute meme si ce gadget chinois n'est pas neuf, il reste néanmoins une autre methode de prépa et de plus pas inintéressante. Alors pourquoi pas ! 👍 Adepte de la methode à la dosing cup et wdt, je serai lecteur de ton test. Vas y le forum est fait pour ça ! 🤗

Ce à quoi j'ajoute, à titre personnelle, que lorsque je changerai de moulin, je souhaite développer davantage la base. La base barista/serveur ! Celle avec une trémie un doseur et un pf double. Parce que le jour ou j'aurais 5 invités à servir j'oserai même pas sortir le wdt ! 🤣🤣🤣
ToinouKawa
ToinouKawa

Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 35
Machine à café : Lelit pl41 lem, BEZZERA Unica PID/flow control
Broyeur : Eureka mignon silenzio+single dose pump
Nombre de messages : 435
Localisation : Narbonne

tilau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

blind shaker de weber workshop, l'accessoire qui fait bling Empty Re: blind shaker de weber workshop, l'accessoire qui fait bling

Message par Pig Mer 07 Fév 2024, 19:49

Je vous sens amateur de vidéos, alors en voici une intéressante, qui présente des données suite à des essais.
Par regardée en entier, mais il semble que secouer dans un récipient promette le meilleur taux d'extraction.
À noter que le personnage a bien expliqué (sur Reddit) par après que n'importe quel récipient fait l'affaire; nul besoin d'aller chopper l'ésotérique brol cité plus haut.

https://www.reddit.com/r/espresso/comments/1ahvkl4/wdt_is_dead_long_live_blind_shaker_part_2_for_now/



Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17615
Localisation : Huy (Be)

ceramix et Olura aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

blind shaker de weber workshop, l'accessoire qui fait bling Empty Re: blind shaker de weber workshop, l'accessoire qui fait bling

Message par ToinouKawa Mer 07 Fév 2024, 20:14

T'as essayé @Pig? Qu'est-ce que tu en penses ?
ToinouKawa
ToinouKawa

Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 35
Machine à café : Lelit pl41 lem, BEZZERA Unica PID/flow control
Broyeur : Eureka mignon silenzio+single dose pump
Nombre de messages : 435
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

blind shaker de weber workshop, l'accessoire qui fait bling Empty Re: blind shaker de weber workshop, l'accessoire qui fait bling

Message par Pig Mer 07 Fév 2024, 20:17

Non, du tout, pas essayé, et même pas envie de le faire.

Heureux
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17615
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

blind shaker de weber workshop, l'accessoire qui fait bling Empty Re: blind shaker de weber workshop, l'accessoire qui fait bling

Message par ToinouKawa Mer 07 Fév 2024, 20:25

Perso, je ne suis pas beaucoup les video sur YouTube et. Cie et je préfère me fier à un conseil avisé ou une intuition+pratique. Par exemple la méthode cup+wdt est bien pratique, propre et precise.... mais trop lente alors que je peux faire aussi bien sans.
ToinouKawa
ToinouKawa

Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 35
Machine à café : Lelit pl41 lem, BEZZERA Unica PID/flow control
Broyeur : Eureka mignon silenzio+single dose pump
Nombre de messages : 435
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

blind shaker de weber workshop, l'accessoire qui fait bling Empty Re: blind shaker de weber workshop, l'accessoire qui fait bling

Message par jeanphi11 Mer 07 Fév 2024, 20:46

vais suivre ce fil avec attention j'aime bien ce genre de gadget et en plus je suis curieux d'avoir le retour d un utilisateur.

jeanphi11

Date d'inscription : 11/03/2023
Machine à café : rancilio silvia v6
Broyeur : kinu m47 phoenix/Eureka Atom speciality 75
Nombre de messages : 98
Localisation : Aude 11

Revenir en haut Aller en bas

blind shaker de weber workshop, l'accessoire qui fait bling Empty Re: blind shaker de weber workshop, l'accessoire qui fait bling

Message par Pig Mer 07 Fév 2024, 21:16

Pour les curieux qui hésitent, un pot de yaourt, et c'est plié.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17615
Localisation : Huy (Be)

ToinouKawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

blind shaker de weber workshop, l'accessoire qui fait bling Empty Re: blind shaker de weber workshop, l'accessoire qui fait bling

Message par ToinouKawa Mer 07 Fév 2024, 22:19

Ok, s'il reste un peu de p'ti suisse dedans je veux bien le tenter 👌

Edit: tu préconises quelle marque pour du pot de yaourt en 58,5?

Heureux


Dernière édition par ToinouKawa le Jeu 08 Fév 2024, 06:43, édité 1 fois
ToinouKawa
ToinouKawa

Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 35
Machine à café : Lelit pl41 lem, BEZZERA Unica PID/flow control
Broyeur : Eureka mignon silenzio+single dose pump
Nombre de messages : 435
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

blind shaker de weber workshop, l'accessoire qui fait bling Empty Re: blind shaker de weber workshop, l'accessoire qui fait bling

Message par palica Mer 07 Fév 2024, 22:42

Le nature, pas essayé mais avec le yaourt vanille, les grains de café restent collés et c'est pas pratique de remettre la mouture dans le filtre...
palica
palica

Date d'inscription : 27/01/2022
Machine à café : Ascaso/Breville/Wacaco etc…
Broyeur : Eureka/DF64E/Mazzer/Mahlkonig/1Zpresso etc…
Nombre de messages : 734
Localisation : Montréal, Qc

ToinouKawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

blind shaker de weber workshop, l'accessoire qui fait bling Empty Re: blind shaker de weber workshop, l'accessoire qui fait bling

Message par jeanphi11 Jeu 08 Fév 2024, 08:17

Ceux ci seraient pas mal 6cm de diamètre blind shaker de weber workshop, l'accessoire qui fait bling 34976710

jeanphi11

Date d'inscription : 11/03/2023
Machine à café : rancilio silvia v6
Broyeur : kinu m47 phoenix/Eureka Atom speciality 75
Nombre de messages : 98
Localisation : Aude 11

ToinouKawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

blind shaker de weber workshop, l'accessoire qui fait bling Empty Re: blind shaker de weber workshop, l'accessoire qui fait bling

Message par Pig Jeu 08 Fév 2024, 10:59

Bonne remarque, ceux de ma yaourtière sont carrés... mince alors, le test est même techniquement impossible pour moi!

Twisted Evil
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17615
Localisation : Huy (Be)

palica et ToinouKawa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

blind shaker de weber workshop, l'accessoire qui fait bling Empty Re: blind shaker de weber workshop, l'accessoire qui fait bling

Message par tilau Jeu 08 Fév 2024, 12:10

bon je sens que ça va partie en sucette !!! je vais tester le pot de danone découpé dans le fond aussi, c'est une bonne idée Haha

A titre d'introduction, pour ceux qui ne veulent pas en lire plus, je dirai que le blind shaker est un accessoire non indispensable. Ne dépensez surtout pas votre argent pour ça, si vous n'avez pas un budget illimité. il n'y a pas de révolution totale à en attendre. C'est clair et c'est dit.
Le BS s'intègre à quelques principes de recettes en apportant un petit plus uniquement dans certains cas bien précis sur lesquels je reviendrai, si le fil ne part pas en **** d'ici là !.

A titre d'illustration je joindrai quelques photos qui je pense sont intéressantes. J'ai galéré pour retrouver la boîte, mais la voici, juste histoire de dire que c'est bien de ça dont on parle Smile

blind shaker de weber workshop, l'accessoire qui fait bling Img_5723

Je suis en mesure de donner un retour d'expérience sur une utilisation en préparation de grains foncés ou medium avec plusieurs machines, type E61 et LM.

En préambule, mon *disclaimer* : je ne consomme pratiquement jamais de grains clairs à contrario de LH qui lui ne boit que ça et donc argumente autour de ce type de recette. Pour moi d'une part ça flingue les meules mazzer et d'autre part je n'aime tout simplement pas que les arômes annexes prennent le pas sur celui du café traditionnel. j'ai horreur des cafés aromatisés etc... pour moi le café en clarté c'est donc un beurk absolu, comme le V60, même si c'est le rêve des anglosaxons. J'ai aussi horreur des boissons lactées. Je n'ai donc jamais testé mes accessoires avec ces types de recettes.

voilà maintenant que c'est dit, ne venez pas me demander comment sera votre cappucino ou votre aeropress (j'en ai une mais c'est ma femme qui s'en sert), je n'en ai aucune idée !

tilau

Date d'inscription : 28/08/2023
Machine à café : juste ce qu'il me faut
Broyeur : trop
Nombre de messages : 325
Localisation : RP

jeanphi11 et ToinouKawa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

blind shaker de weber workshop, l'accessoire qui fait bling Empty Re: blind shaker de weber workshop, l'accessoire qui fait bling

Message par jeanphi11 Jeu 08 Fév 2024, 12:35

En sucette ou idée recette blind shaker de weber workshop, l'accessoire qui fait bling 23379_10
Elle a plutôt l air sympa cette recette de yaourt au café sur marmiton

jeanphi11

Date d'inscription : 11/03/2023
Machine à café : rancilio silvia v6
Broyeur : kinu m47 phoenix/Eureka Atom speciality 75
Nombre de messages : 98
Localisation : Aude 11

Revenir en haut Aller en bas

blind shaker de weber workshop, l'accessoire qui fait bling Empty Re: blind shaker de weber workshop, l'accessoire qui fait bling

Message par tilau Jeu 08 Fév 2024, 12:44

Première constatation, la forme du BS est différente des entonnoirs et guides mouture habituels. L'accessoire étant noir, difficile de faire ressortir la chose sur des photos prises au mobile, mais tentons quand même.

les versions chinoises que j'ai eu, n'avaient pas exactement la même forme extérieure, ni surtout intérieure.

c'est très simple comme conception en 3 parties. un bol, un couvercle hermétique et un fond amovible attaché à un axe dont la forme douce facilite la glisse de la mouture dessus.

blind shaker de weber workshop, l'accessoire qui fait bling Img_5725

sur l'extérieur, le petit décrochement permet de tenir l'ensemble sans que ça parte dans tous les sens en y calant un doigt. c'est bien pensé ergonomique, mais vu la taille de l'engin, il faut quand même de grandes mains pour être confortable.

on voit sur la photo suivante la forme spécifique de l'extérieur du bol et notamment le petit tenon métallique qui fait le tour et s'adapte au bord du porte filtre.

blind shaker de weber workshop, l'accessoire qui fait bling Img_5724

L'intérieur est nettement plus intéressant :

blind shaker de weber workshop, l'accessoire qui fait bling Img_5726

on distingue un profil en pente avec un léger arrondi sur la sortie, un peu comme un tremplin de saut à ski.


Le principe est intéressant, au lien de laisser tomber la mouture et s'amasser en favorisant les tas, il consiste à faire non pas tomber la mouture direct, mais de la faire glisser contre les bords vers le porte filtre. Elle prend donc une route définie et une trajectoire à peu près guidée et lorsque l'on soulève le fond, elle tombe à peu près homogène sur l'ensemble de la surface pourvu qu'on puisse tenir le porte filtre droit.
La forme spécifique de l'axe+fond favorise le guidage. la mouture accumulée dessus, lorsqu'on le secoue, repart vers les bords et suit donc la courbe de sortie. Elle ne coule pas bêtement le long direct vers le porte filtre. je me suis fait la remarque que c'était un beau travail d'ingénierie. je n'aurai donc pas payé ce "truc inutile" si cher pour rien Smile

Cet accessoire était quasi impossible à utilisé posé, il faut le tenir presque tout le temps. et donc...

... premier enjeu : avoir un système qui permet de poser le porte filtre totalement horizontal sinon on aura des irrégularités d'extraction.

tilau

Date d'inscription : 28/08/2023
Machine à café : juste ce qu'il me faut
Broyeur : trop
Nombre de messages : 325
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

blind shaker de weber workshop, l'accessoire qui fait bling Empty Re: blind shaker de weber workshop, l'accessoire qui fait bling

Message par jeanphi11 Jeu 08 Fév 2024, 13:09

Beau résumé et merci du retour d expérience.
Note bien que dans la vidéo de demo de weber ils utilisent un porte filtre sans fond. J' ai l impression que c'est pas pour rien

jeanphi11

Date d'inscription : 11/03/2023
Machine à café : rancilio silvia v6
Broyeur : kinu m47 phoenix/Eureka Atom speciality 75
Nombre de messages : 98
Localisation : Aude 11

Revenir en haut Aller en bas

blind shaker de weber workshop, l'accessoire qui fait bling Empty Re: blind shaker de weber workshop, l'accessoire qui fait bling

Message par elvice2000 Jeu 08 Fév 2024, 17:29

On arrête pas le progrès dis donc... au passage, n'est ce pas un peu binaire d'opposer torréfaction foncée à torrefaction third wave qui abimerait les meules de ton mazzer ? Il y a toute une plage de possible entre tout ça, et essayer de ne pas ramener n'importe quel café à un goût de charbon n'a rien à voir avec du café aromatiser... ça amène juste à se demander pourquoi tu veux utiliser un accessoire sans doute inutile, à part pour soi disant développer la palette aromatique, si justement tu t'en fout ? scratch en tous cas bravo aux influenceurs de tout poils qui ont réussi à te faire acheter un truc pour rien
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6535

Revenir en haut Aller en bas

blind shaker de weber workshop, l'accessoire qui fait bling Empty Re: blind shaker de weber workshop, l'accessoire qui fait bling

Message par ToinouKawa Jeu 08 Fév 2024, 17:41

Bon aller, juste une der' histoire de répondre à @Pig

blind shaker de weber workshop, l'accessoire qui fait bling Pxl_2244


.... Nan, je confirme ça marche pas.



Pour en revenir au test, est il en aluminium ou acier ?

Est ce que tu utilises un wdt, un niveleur en plus en utilisation courante ou juste un coup de tamper et c'est bon ?
ToinouKawa
ToinouKawa

Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 35
Machine à café : Lelit pl41 lem, BEZZERA Unica PID/flow control
Broyeur : Eureka mignon silenzio+single dose pump
Nombre de messages : 435
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

blind shaker de weber workshop, l'accessoire qui fait bling Empty Re: blind shaker de weber workshop, l'accessoire qui fait bling

Message par Pig Jeu 08 Fév 2024, 19:50

Bon, comme ça m'arrache les yeux à chaque fois, alors je grogne un coup: WDT = Weiss Distribution Technique.
On ne cause pas d'un OBJET mais bien d'une TECHNIQUE/METHODE.

Ceci étant écrit: pourrait-on avoir un début de conclusion, ou tout au moins des résultats avec ou sans l'utilisation du bousin? C'est quand même ça, l'important, non?

Question
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17615
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

blind shaker de weber workshop, l'accessoire qui fait bling Empty Re: blind shaker de weber workshop, l'accessoire qui fait bling

Message par ToinouKawa Jeu 08 Fév 2024, 20:02

Ok, désolé. Du coup l'objet s'appelle comment ?
ToinouKawa
ToinouKawa

Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 35
Machine à café : Lelit pl41 lem, BEZZERA Unica PID/flow control
Broyeur : Eureka mignon silenzio+single dose pump
Nombre de messages : 435
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

blind shaker de weber workshop, l'accessoire qui fait bling Empty Re: blind shaker de weber workshop, l'accessoire qui fait bling

Message par ceramix Jeu 08 Fév 2024, 20:09

Pig a écrit:À noter que le personnage a bien expliqué (sur Reddit) par après que n'importe quel récipient fait l'affaire; nul besoin d'aller chopper l'ésotérique brol cité plus haut

cool, déjà il n'y a pas besoin d'acheter un EG1...  Cool

Ca expliquerait aussi pourquoi les moulins à doseur fonctionnent plutôt bien comparés aux 'doserless' (même s'il faut jouer au 'clac clac clac' pour faire tourner le manège).

ceramix

Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
Nombre de messages : 849
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

blind shaker de weber workshop, l'accessoire qui fait bling Empty Re: blind shaker de weber workshop, l'accessoire qui fait bling

Message par Pig Jeu 08 Fév 2024, 22:18

Aaah, cette phase de clac-clac-clac, c'est un moment que j'adore; bien plus d'ailleur avec le Compak et son ressort de rappel, qu'avec le Mazzer (sans ressort).

Very Happy
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17615
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

blind shaker de weber workshop, l'accessoire qui fait bling Empty Re: blind shaker de weber workshop, l'accessoire qui fait bling

Message par tilau Ven 09 Fév 2024, 18:17

jeanphi11 a écrit:dans la vidéo de demo de weber ils utilisent un porte filtre sans fond
oui ... et moi aussi pour ces tests histoire d'être au plus près Smile

elvice2000 a écrit:au passage, n'est ce pas un peu binaire d'opposer torréfaction foncée à torrefaction third wave qui abimerait les meules de ton mazzer
je suis binaire par principe de précaution. j'ai lu plusieurs publications qui montraient que les torréfactions claires rabotent les meules bien plus vite à moins qu'elles soient recouvertes d'un "coating" prévu à cet effet. c'est pas le cas des meules de mon broyeur. pour le moment depuis 8 mois que je l'ai, je n'ai passé 250g de claire qui m'avait été offerte. un peu de temps en temps, bien sûr ça va, tout le temps ce n'est pas à priori possible sur ce modèle.

elvice2000 a écrit:ça amène juste à se demander pourquoi tu veux utiliser un accessoire sans doute inutile, à part pour soi disant développer la palette aromatique, si justement tu t'en fout ?

désolé, je me suis mal exprimé, je ne voulais pas dire que je n'aimais pas la complexité du café, bien au contraire. je n'aime pas qu'elle prenne le pas sur son caractère "café gourmand ou chocolaté", je ne sais pas comment expliquer, en arrière goût çà me va bien mais trop présent je n'aime pas. je regardait s'il existe un moyen de contrôler le degré d'effet qui développe la palette, je trouve cela intéressant à explorer, c'est tout Smile

en tous cas bravo aux influenceurs de tout poils qui ont réussi à te faire acheter un truc pour rien
elvice2000
bah non justement, tout faux. j'en ai un depuis qu'il est sorti, c'est pas tout ces rigolos qui me font acheter du matériel !! pour être totalement honnête j'ai été pigiste pendant des années alors je sais bien faire la part des choses entre ce qu'on lit/entend ce qu'il faut retenir Wink
Weber je connais depuis que ça existe, j'avais suivi le travail de cet ex d'Apple avec intérêt en espérant qu'il n'allait pas nous faire des trucs trop chers. j'ai eu tout faux Very Happy

En fait, ce truc était fourré dans un tiroir et j'avais oublié son existence jusqu'à voir les vidéos dernièrement en me disant justement que les gens finissent par avoir un grain à force de trop regarder le téléshopping des influenceurs sur youtube ... il y a même des types qui mettent des messages sur les forums australiens pour en acheter car ils sont en rupture de stock. LH, voyant le délire, a refait une vidéo et un fil reddit pour calmer les gens sur le sujet. Je crois qu'il ne mesure pas que chaque truc qu'il dit ou fait est bu par certains comme des paroles d'évangiles du café... bref, c'est un autre sujet !

pig a écrit:Ceci étant écrit: pourrait-on avoir un début de conclusion, ou tout au moins des résultats avec ou sans l'utilisation du bousin? C'est quand même ça, l'important, non?
j'étais dans l'idée d'expliquer mes tests pas à pas histoire de bien informer et cela de manière transparente, mais comme je vois que ça n'intéresse pas, je vais simplement arrêter là et donner ma conclusion.

Donc en conclusion, je dirai que le bousin n’est pas du tout obligatoire. il pourrait rendre un certain niveau de service sur certains types d’extraction. Sur les torréfactions foncées à moyennes, à "Flat 9", je suis plus mitigé, voici ce que j'ai relevé en utilisant deux excellents arabica (1 torréfié moyen, l'autre foncé). note : je n'ai pas poussé jusqu'au mélange très foncé italien vu le niveau de rétention de l'accessoire soit disant anti-statique, c'est juste infernal.

Je vous donc laisse apprécier :

avantages
- le mélange de mouture me semble avoir généré moins d’agrégats et donc moins de channeling à la sortie, la qualité de la recette est donc meilleure en moyenne que rien du tout. chacun y verra donc son intérêt propre par rapport à sa recette habituelle
- la mouture se répartit uniformément dans le pannier pourvu qu’on utilise le produit de manière rigoureuse (bien droit, bien soutenu horizontal) avec un petit tap après. je note aussi que le côté "je tourne l'axe" et "je secoue" sont indéniablement ludiques.
- le nivellement et/ou le suivi d'une technique de distribution (WDT) ne semblent rien apporter en plus que d'utiliser le BS seul. On peut donc faire soit avec ou sans selon sa croyance !

inconvénients
- l’électricité statique est gênante plus on utilise des torréfactions foncées, plus la mouture reste collée sur le couvercle et un peu sur les parois intérieures. quand je pense que les influenceurs insistent sur le caractère antistatique du bousin. Non là, je ne suis pas d'accord du tout
- le BS est difficile à tenir sans l’ouvrir par mégarde et donc arroser tout autour. je le savais depuis longtemps, mais même à être attentif c'est facile de tout lâcher et là... vous avez intérêt à avoir un aspirateur à portée sinon, je vous garantit que votre conjoint(e) va vous faire votre fête Haha
- l’extraction est plus rapide, la texture est moins sirupeuse et donc moins ‘espresso like’. le shot finit donc plus vite, mais au goût j'ai l'impression que c'est iso avec une plus lente. Il y a plus de clarté et moins d'amertume, je ne sais pas l'expliquer, peut être un taux d'extraction équivalent en moins de temps. cela dit la différence n'est pas énorme, du coup le choix est loin d'être cornélien à flat 9
- l’accessoire coûte TROP cher et encore plus pour un européen (à date j'ai regardé c'est plus de 100 euros livré). Vu le service rendu pour le répartition de mouture, je pense que payer 20-30 balles seraient plus raisonnable.

je vous souhaite une bonne secouade Wink

tilau

Date d'inscription : 28/08/2023
Machine à café : juste ce qu'il me faut
Broyeur : trop
Nombre de messages : 325
Localisation : RP

jeanphi11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

blind shaker de weber workshop, l'accessoire qui fait bling Empty Re: blind shaker de weber workshop, l'accessoire qui fait bling

Message par molloy75 Ven 09 Fév 2024, 18:56

@tilau Merci, c'était très intéressant

molloy75

Date d'inscription : 10/12/2013
Machine à café : deLonghi ec150 / espro press / v60
Broyeur : timemore nano / aergrind
Nombre de messages : 961

Revenir en haut Aller en bas

blind shaker de weber workshop, l'accessoire qui fait bling Empty Re: blind shaker de weber workshop, l'accessoire qui fait bling

Message par Pig Ven 09 Fév 2024, 19:13

Le problème d'électricité statique, ne serait-il pas dû à l'inefficacité (sur ce terrain) du broyeur en amont?

Le sujet n'est pas inintéressant, mais ça serait difficile de faire des pages et des pages sur l'utilisation d'un gobelet, non?

Bête question: qu'entends-tu pas "Flat 9"?

Question
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17615
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

blind shaker de weber workshop, l'accessoire qui fait bling Empty Re: blind shaker de weber workshop, l'accessoire qui fait bling

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum