Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Un peu perdu dans les termes...

+6
kobus
titouns
sporelek
garath
lalam
Fred02
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Un peu perdu dans les termes... - Page 2 Empty Re: Un peu perdu dans les termes...

Message par Modano Dim 15 Fév 2009, 5:29 pm

jacknaquunoeil a écrit:
Fred02 a écrit:
- On explose pas sa facture EDF en laissant allumé comme cela ? Ou une fois que c'est chaud, c'est juste du maintien ?
Bah, je m'interroge.
Le week-end, je laisse Oscar allumée une bonne partie de la journée et ... je viens de recevoir ma facture EDF et comment dire, en 2 mois, j'ai légèrement éclaté le plafond de 25 euros tout de même, j'y ai réfléchit et je n'ai pas changé d'habitudes de consommation à part Oscar allumée de 10h à 18h.

Je vais essayer de ne pas l'allumer autant pour voir.

BOnjour
avec un consomètre sur ma Silvia j'ai un phénomène étrange :

entre 980 et 1010 W en chauffe
et...0.00 W en maintien..étonnant. Je veux bien que tout soit coupé mais il reste quand même la diode ?....
Ou le consomètre délire dans certains cas (ie je crois que sur un chargeur de pile il met 0.00 W) ....

Modano

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu dans les termes... - Page 2 Empty Re: Un peu perdu dans les termes...

Message par lalam Dim 15 Fév 2009, 5:56 pm

ca peut être du à la précision du consomètre, quelles sont ses spécifications?
lalam
lalam

Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly

Message par Modano Lun 02 Mar 2009, 1:51 am

Désolé du retard, mais ma fille a eu la bonne idée de naître il y a deux semaines Very Happy

Pour le consomètre :
Intensité minimale 0.02 A
Puissance de 0 à 4416 (deux décimales si < 10W)
Tolérance +/- 5%

J'avais remarqué un phénomène identique quand je branchais mon chargeur de piles ! ( 0.00 W ) Il doit y avoir un phénomène électrique sous jacent qui "trompe" le consomètre...
Modano
Modano

Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Santos 6

Message par achill Lun 02 Mar 2009, 9:49 am

Modano a écrit:
Pour le consomètre :
Intensité minimale 0.02 A

salut, félicitation et bienvenue à ta fille

0,02 A c'est à peu près ce que consomme une diode donc pas d'inquiétude,
de plus, tout appareil de mesure est en général assez faux aux extrêmes de sa dynamique d'utilisation.
laisse le donc délirer, seule la conso de la résistance de chauffe t'intéresse et
le temps pendant lequel elle reste en marche, pour le reste... joues plutôt avec ta fille bounce

achill

Machine à café : LA PAVONI PRO
Broyeur : SANTOS 6 I-roast GENE

Message par Fred02 Lun 09 Mar 2009, 5:12 pm

hello

Bon, les cafés sortent, c'est pas mal...le sumatra de chez clavreul est pas mal Smile

Seulement voila, j'ai la douchette "mixte", et je crois que je vais devoir commander la douchette "moulu" quand j'aurai passé toutes mes dosettes...
Mais ce qui m'amene, c'est une question de gros débutant : mon tamper ne rentre pas dans le filtre, si par exemple je mets très très peu de café, 1/3 de la hauteur du filtre par exemple, impossible de tasser, il bloque en haut...Est ce normal, cela veux t'il dire que l'on ne peux tasser qu'un porte filtre "plein" ??Question qui en découle, sur un PF 1T, quelles est la quantité de café à mettre ( si on oublie mon histoire de tamper ), car j'ai lu que certains ne mettent pas le filtre plein par exmple, est on obligé de le remplir à fond ?...
Merci !

Fred02

Machine à café : LELIT PL41EM
Broyeur : Isomac Macinino Pro

Message par Bardamu Lun 09 Mar 2009, 6:49 pm

Pour la douchette : oui.
Pour la quantité de café dans le filtre : pourquoi mettre "très très peu de café" ? C'est évidemment pour ça que tu n'arrives pas à tasser...mais même sans tasser il vaut mieux éviter, surtout en "phase d'apprentissage" Very Happy , les filtres à moitié pleins...
Et pour le filtre une tasse, oublie-le dans un tiroir, du moins en phase de etc... Perso je ne l'utilise jamais...
Bardamu
Bardamu

Machine à café : RANCILIO Miss Silvia
Broyeur : MAZZER SJ

Message par Fred02 Lun 09 Mar 2009, 7:58 pm

merci
sauf que si justement, je dois bien remplir le filtre jusqu'en haut, et en plus utiliser le F 2T, ca va pas faire bcp de café pour une seule tasse ?? Car ca va faire un F 2T plein...par définition, sur ce que tu me dis...

Fred02

Message par Bardamu Lun 09 Mar 2009, 9:10 pm

Dans ce cas la solution que j'ai trouvée c'est de boire les deux tasses Very Happy
J'avoue que je n'ai jamais essayé de faire 1 T. (même bien dosée) dans le 2T. Peut-être que d'autres utilisateurs l'ont fait ? C'est vrai qu'avec l'autre machine (La Pavoni pro) je mets 12 g dans le 2T et que le résultat est très bon.
Bardamu
Bardamu

Message par Fred02 Lun 09 Mar 2009, 10:44 pm

merci à toi !!!

Fred02

Message par Fred02 Mar 10 Mar 2009, 5:16 pm

Aller, j'ai craqué, j'ai pas de moulin, et avec tout ce que j'ai lu, j'ai craqué...

C'est pour commencer avec les moulins, c'est un "Macinino Inox Pro Isomac"...A ce que j'ai lu, très bien pour débuter...

Alors pour résumer :

Il y a 3 semaines
Krups avec thermobloc + dosettes ESE

Maintenant
Ascaso Basic + Macinino + café du torrefacteur...

Il y a du mieux hein ??

Grâce à vous !

Fred02

Message par Bardamu Mar 10 Mar 2009, 8:58 pm

Du mieux ?! Tu as changé de monde !
Bon, maintenant, ça sera pas tous les jours facile non plus ... Laughing
Bardamu
Bardamu

Message par bulzacien Mar 10 Mar 2009, 10:34 pm

C'est des pas de géant, des pas de géant! farao farao farao
Tu vas voir, ça ne se dément pas avec les semaines (ou alors il faut être Corse - quelqu'un a des news? Question Question)

Bonne recherche (de paramètres, je sais le terme n'est pas glamour...)

Patrick
bulzacien
bulzacien

Machine à café : Rancilio Silvia- Brasilia Lady
Broyeur : Santos N°6 et 6A - Ascaso Innova G2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2