Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Démontage écran de dispersion La Pavoni

3 participants

Aller en bas

Démontage écran de dispersion La Pavoni Empty Démontage écran de dispersion La Pavoni

Message par 1KFD+ Mer 25 Oct 2006, 16:54

Justement, j'avais aussi une question pour Jérôme sur ce sujet.

Jérôme, je cherche à démonter le diffuseur pour le nettoyer sur ma La Pavoni Pro, j'ai bien regardé ton site sur le sujet du démontage et remontage de la machine.

Sur le principe je comprends bien comment démonter le levier et piston, mais pour le diffuseur, je pige pas comment faire pour le sortir.

Il doit sortir par le bas du groupe en enlevant le joint, cad en poussant sur le piston ? ( sortie physiquement  impossible par le haut ).

Il n'y a pas de vis sur celui ci, donc est-il fixé en force par compression du joint ?

Avant de tout casser, je préfère avoir tes lumières sur le sujet .

Sur ton site, tu passes vite sur ce pb et je ne comprends pas.

J'ai vu sur tes photos que l'ensemble piston + écran qui étaient bien noir, je pense que depuis 5 ans, le mien ne doit pas être mieux...

Merci pour ton aide.  study
1KFD+
1KFD+

Date d'inscription : 29/09/2006
Age : 58
Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Broyeur : Mazzer Mini Elec B + Mazzer Super Jolly + Mazzer M100
Nombre de messages : 628
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Démontage écran de dispersion La Pavoni Empty Re: Démontage écran de dispersion La Pavoni

Message par Invité Mer 25 Oct 2006, 17:10

Hello !

Sur la Pavoni, si tu demontes le piston, tu démontes aussi par voie de conséquence le diffuseur !
Le tout sort effectivement par le bas. Il faut pousser fort sur le piston (la tige filetée). Comme toujours, il y a de fortes chances que le joint du diffuseur soit bien collé. Conseil : remonte ecrou et contre-ecrou au sommet de la tige filetée afin de ne rien abimer. Si çà résiste trop en appuyant, utilise un maillet en caoutchouc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démontage écran de dispersion La Pavoni Empty Re: Démontage écran de dispersion La Pavoni

Message par Admin Mer 25 Oct 2006, 18:03

En effet l'écran de dispertion est maintenu par le joint.
Il faut appuyer sur la tige fileté du piston après avoir démonté le levier.
Par contre je déconseille les choc, même avec un maillet caoutchouc, ma méthode était de mettre un morceau de bois à cheval sur l'orifice de la chaudière et la tige filetée et d'appuyer dessus avec un serre joint pris entre le groupe et la chaudière (ne pas oublier de protéger le chrome).
La poussée est donc régulière et progressive et cela sort sans effort ni danger.

Pour le noir il s'agit des huiles de café accumulé, les produits anti calcaire ne font rien et les détergents classiques sont inefficaces (il faut frotter comme un malade)
Le bon produit est du sodium triphosphate contenu dans les produit pour le backflush (ou les pastilles de nettoyage des machines automatiques).

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

Démontage écran de dispersion La Pavoni Empty Re: Démontage écran de dispersion La Pavoni

Message par Invité Mer 25 Oct 2006, 19:36

Jerome a Nantes a écrit:
Par contre je déconseille les choc, même avec un maillet caoutchouc, .

Le maillet reste pourtant une tres bonne méthode (bien entendu il ne s'agit pas de taper comme un bourrin bounce ) en ce sens qu'il permet un décollage du joint plutôt qu'un risque d'arrachage en cas de méthode d'appui classique (presse). Mécaniquement parlant et dans le cas des joints collés çà reste un grand classique très utilisé.

De toute façon, je pense que quitte a demonter l'intérieur du groupe, le mieux est d'en profiter pour changer les joints.

Pour le produit de nettoyage, le Puly-caff rassemble les qualités dictées par Jerome...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démontage écran de dispersion La Pavoni Empty Re: Démontage écran de dispersion La Pavoni

Message par fdrcfdrc Mer 25 Oct 2006, 19:36

sodium what ? Ca se trouve où ? scratch


Frederic

fdrcfdrc

Date d'inscription : 12/09/2006
Machine à café : Bezzera BZ10
Broyeur : Mazzer Super Jolly Automatique
Nombre de messages : 71
Localisation : Oh, Toulouse !

Revenir en haut Aller en bas

Démontage écran de dispersion La Pavoni Empty Re: Démontage écran de dispersion La Pavoni

Message par Invité Mer 25 Oct 2006, 19:45

http://www.pulicaff.com/store/store/index.ach?_sid=991241EDC7130D5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démontage écran de dispersion La Pavoni Empty Re: Démontage écran de dispersion La Pavoni

Message par fdrcfdrc Mer 25 Oct 2006, 20:33

Merci !

Je vais me mettre à l'italien.... Smile

fdrcfdrc

Date d'inscription : 12/09/2006
Machine à café : Bezzera BZ10
Broyeur : Mazzer Super Jolly Automatique
Nombre de messages : 71
Localisation : Oh, Toulouse !

Revenir en haut Aller en bas

Démontage écran de dispersion La Pavoni Empty Re: Démontage écran de dispersion La Pavoni

Message par 1KFD+ Mer 25 Oct 2006, 22:51

Vous êtes géniaux !
Merci pour votre assistance précieuse, rapide et efficace. cheers

Je vais donc acheter un set de joints ( sur Ebay ) pour avoir un rechange en cas de besoin.

Au fait, mettez vous une graisse qui résiste à la chaleur sur l'axe du piston ( qui se raccorde avec le levier ) ?

Non non, c'est pas de la mécanique auto ! geek
1KFD+
1KFD+

Date d'inscription : 29/09/2006
Age : 58
Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Broyeur : Mazzer Mini Elec B + Mazzer Super Jolly + Mazzer M100
Nombre de messages : 628
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Démontage écran de dispersion La Pavoni Empty Re: Démontage écran de dispersion La Pavoni

Message par Admin Jeu 26 Oct 2006, 18:46

Attention il fat une graisse haute température alimentaire, ce n'est pas facile a trouver et en plus c'est cher!

Pour faciliter les montages difficiles, j'utilise une huile alimentaire (genre tournesol!) légèrement essuyé...

Mais le piston et sa tige n'ont pas vraiment besoin d'etre graissés.
Par contre les axes et le joint du bouchon de chaudière oui!

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

Démontage écran de dispersion La Pavoni Empty Re: Démontage écran de dispersion La Pavoni

Message par 1KFD+ Jeu 26 Oct 2006, 22:23

Bon, OK je vais faire des économies et me contenter du tournesol comme tu le préconises...

Bien vu ! cheers
1KFD+
1KFD+

Date d'inscription : 29/09/2006
Age : 58
Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Broyeur : Mazzer Mini Elec B + Mazzer Super Jolly + Mazzer M100
Nombre de messages : 628
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Démontage écran de dispersion La Pavoni Empty Re: Démontage écran de dispersion La Pavoni

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum