Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Bien commencer dans l'expresso

+36
Peco
H@R
K@w@
zeb
auxanges
Baps
Fredo64160
agentsmith555
20cent
Kerosen
Slanjay
Bac à sable
tatalos
i-olaf
jplacible
Objectifnul
posecafé
kjeldor
casimir79
kajua
Silver
tonton66
Tiptoe
albigeois91
Vitalis
Devils
ben842
gaston1024
bulzacien
venture1
giorgio
Bob13
CHAG4754
Bardamu
michael
therion3
40 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Bien commencer dans l'expresso - Page 2 Empty Re: Bien commencer dans l'expresso

Message par Invité Mar 12 Mai 2009, 21:44

Salut therion3 et salut à tous

Il y a pas grand monde par là, c'est bizarre, on aurai pensé qu'il y aurai plus de contributions, allez allez passez aux aveux...on veux tout savoir, il est temps de divulguer tous vos trucs et astuces Laughing

zeb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien commencer dans l'expresso - Page 2 Empty Re: Bien commencer dans l'expresso

Message par Invité Mar 12 Mai 2009, 22:05

therion3 a écrit:Merci Jack! C'est sympa de me rendre visite cheers lol!
j'avais pas vu de grain Maragogype, chez Amazone, il me l'avait déconseillé pour l'espresso (trop léger selon lui). C'est vrai qu'on pourrait l'appeler grain"hot dog" Very Happy

La seconde photo me semble bien pour illustrer la couleur d'un grain de café torréfié (même s'il me semble assez clair, dû au flash).
Chez Amazone, j'ai pris son Amérique Centrale, 50% Maragogype, 50%, flute, j'ai oublié Evil or Very Mad
J'ai fait le tri avant de mitrailler un grain.
C'est vrai qu'il est léger, son Amérique Centrale également mais moins que le Mara pur.

Pour la deuxième, aucun flash utilisé, juste la lumière au plafond de la cuisine au dessus du coin café.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien commencer dans l'expresso - Page 2 Empty Re: Bien commencer dans l'expresso

Message par Bob13 Mer 13 Mai 2009, 07:59

"tamper" : Presse-mouture (C'est concis, et on comprend la fonction)

En plus, c'est beaucoup plus joli que le mot anglais clown

Bob13

Date d'inscription : 08/03/2009
Machine à café : Ascaso Basic
Broyeur : Ascaso I-mini
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Bien commencer dans l'expresso - Page 2 Empty Re: Bien commencer dans l'expresso

Message par giorgio Mer 13 Mai 2009, 08:03

jacknaquunoeil a écrit:
therion3 a écrit:Merci Jack! C'est sympa de me rendre visite cheers lol!
j'avais pas vu de grain Maragogype, chez Amazone, il me l'avait déconseillé pour l'espresso (trop léger selon lui). C'est vrai qu'on pourrait l'appeler grain"hot dog" Very Happy

La seconde photo me semble bien pour illustrer la couleur d'un grain de café torréfié (même s'il me semble assez clair, dû au flash).
Chez Amazone, j'ai pris son Amérique Centrale, 50% Maragogype, 50%, flute, j'ai oublié Evil or Very Mad
J'ai fait le tri avant de mitrailler un grain.
C'est vrai qu'il est léger, son Amérique Centrale également mais moins que le Mara pur.

Pour la deuxième, aucun flash utilisé, juste la lumière au plafond de la cuisine au dessus du coin café.
- Son Maragogype indiqué comme Mexique est en réalité Nicaragua, (il n'a pas eu le courage de changer le panneau) je n'ai pas goûté le sien mais c'est généralement un peu trop acidulé pour moi celui des Ternes qui est du Mexique est assez sympa surtout pour les mélanges. Je teste une nouvelle brûlerie aujourd'hui Arrow
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Bien commencer dans l'expresso - Page 2 Empty Re: Bien commencer dans l'expresso

Message par therion3 Mer 13 Mai 2009, 09:36

Merci pour vos contributions, vous assurez Cool

J'ai apporté les modifications et j'ai enlevé certains sauts de ligne disgracieux dûs aux listes.
therion3
therion3

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 44
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

Bien commencer dans l'expresso - Page 2 Empty Re: Bien commencer dans l'expresso

Message par venture1 Mer 13 Mai 2009, 10:35

Bonne idée ce post!!! C'est bien concis et suffisamment complet pour les néophytes dont je fais partie.

Je ne dispose pas de photos mais je fais partie d'un collectif de photographes sur Lyon (qui comprend quelques "pros" de la macro). S'il y a des membres du forum qui habitent dans le coin et ont du beau matériel, on peut s'organiser pour faire des séances photo. Faites-moi signe si vous êtes intéressés.

venture1

Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Machine à café : OSCAR - Nuova Simonelli
Broyeur : GRINTA AMM - Nuova Simonelli
Nombre de messages : 41
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bien commencer dans l'expresso - Page 2 Empty Re: Bien commencer dans l'expresso

Message par therion3 Mer 13 Mai 2009, 10:56

Merci Venture!

Ce serait génial en effet! J'y connais rien en photos, mais je trouve que celles de Jack sont fort belles. (et les photos macro j'adore, surtout les petites bêtes du genre coccinelle cherry , un classique!).

Idéalement, les débutants pourraient y trouver quelques repères pour débuter. N'hésitez pas à faire part de votre expérience pour aider ceux qui débutent, avec l'espoir que les pros du forums passeront ici de temps en temps pour corriger/rectifier/approfondir nos petites erreurs de néophytes.

On a tous eu nos petits moments de déception au début quand on a fait nos premiers cafés avec nos belles machines, et j'y repense de temps en temps et le forum a été super pour me guider. Et puis on arrête jamais d'apprendre!
therion3
therion3

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 44
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

Bien commencer dans l'expresso - Page 2 Empty Re: Bien commencer dans l'expresso

Message par bulzacien Mer 13 Mai 2009, 14:14

Therion,

Si mon post sur la conservation du café ne déclenche pas une levée de boucliers (ou alors si il amène des discussions constructives) tu peux l'intégrer (en texte, je te donne l'autorisation de l'auteur bom )
Il est ici:
Post sur la conservation du café
Bien entendu il y en a des tonnes d'autres des posts, il faut juste les chercher!!
Bravo pour ton (vos) efforts sur ce guide!
bulzacien
bulzacien

Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 56
Machine à café : Rancilio Silvia- Brasilia Lady
Broyeur : Santos N°6 et 6A - Ascaso Innova G2
Nombre de messages : 497
Localisation : Nord Sologne

Revenir en haut Aller en bas

Bien commencer dans l'expresso - Page 2 Empty Re: Bien commencer dans l'expresso

Message par therion3 Mer 13 Mai 2009, 15:55

bulzacien a écrit:Therion,

Si mon post sur la conservation du café ne déclenche pas une levée de boucliers (ou alors si il amène des discussions constructives) tu peux l'intégrer (en texte, je te donne l'autorisation de l'auteur bom )
Il est ici:
Post sur la conservation du café
Bien entendu il y en a des tonnes d'autres des posts, il faut juste les chercher!!
Bravo pour ton (vos) efforts sur ce guide!

Merci, c'est intégré! La conservation du café est une problématique importante, pour sûr!
therion3
therion3

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 44
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

Bien commencer dans l'expresso - Page 2 Empty Re: Bien commencer dans l'expresso

Message par gaston1024 Jeu 14 Mai 2009, 07:30

Eh ben il ressemble à quelque chose ton topic (même s'il lui manque encore en effet quelques illustrations).
Il semble que la contribution des "grands" risque d'en faire un incontournable à la moindre question de débutant !
Loin d'en être pour ma part, je me risque quand même à quelques remarques :

Valve solénoïde 3 voies : c'est la valve qui permet l'évacuation de l'eau lors du backflush (voir la partie entretien de la machine) et plus généralement lorsque l'eau n'arrive pas à traverser le filtre.

Je pense que c'est juste, mais peut-être mal exprimé : l'EV3 n'évacue rien dans la bassinelle pendant l'extraction : seulement à l'arrêt de la pompe. Elle évacue à la fin une partie de l'eau qui n'a pas traversé (si tant est qu'il y ait encore de la pression dans le groupe).

il s'agit d'une machine sur laquelle vous devez lancer mais aussi arrêter l'extraction
Il me semble que la plupart des machines pro sont semi automatiques (arrêtent seules l'extraction à partir d'un certain volume extrait), non ? et ça n'en fait pas de mauvaises machines !

lait macchiato
Il me semble qu'on parle de latte macchiato pour un café au lait. Je ne sais pas si la mousse de lait porte un nom particulier, mais il me semble que c'est ce dont tu voulais parler ici, non ?

70ml pour un espresso dit "trois-quarts à la française"
Je dirais à vue de nez plutôt 60, non ?

Bon courage pour la suite !
gaston1024
gaston1024

Date d'inscription : 24/06/2008
Machine à café : Nuova simonelli Oscar - La Pavoni Europiccola
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 764

Revenir en haut Aller en bas

Bien commencer dans l'expresso - Page 2 Empty Re: Bien commencer dans l'expresso

Message par therion3 Jeu 14 Mai 2009, 13:36

Coucou Gaston, ça me fait plaisir de te voir poster ici!

gaston1024 a écrit:Je pense que c'est juste, mais peut-être mal exprimé : l'EV3 n'évacue rien dans la bassinelle pendant l'extraction : seulement à l'arrêt de la pompe. Elle évacue à la fin une partie de l'eau qui n'a pas traversé (si tant est qu'il y ait encore de la pression dans le groupe).
Ah oui je m'étais posé la question justement mais le backflush il me semblait que c'était juste le moment où l'eau était évacuée, c'est à dire après le fonctionnement? Où bien s'agit-il de l'ensemble de l'opération, incluant le temps de fonctionnement de la pompe? Je me disais que le nom backflush évoquait plutôt la première possibilité, mais je n'en suis pas sûr... Tu crois que c'est plutôt la deuxième? Dans le doute j'éditerais pour que ce soit plus compréhensible.

il s'agit d'une machine sur laquelle vous devez lancer mais aussi arrêter l'extraction
Il me semble que la plupart des machines pro sont semi automatiques (arrêtent seules l'extraction à partir d'un certain volume extrait), non ? et ça n'en fait pas de mauvaises machines !
Complètement. Je vais éditer.

lait macchiato
Il me semble qu'on parle de latte macchiato pour un café au lait. Je ne sais pas si la mousse de lait porte un nom particulier, mais il me semble que c'est ce dont tu voulais parler ici, non ?
Pareil, t'as 100% raison. Je vais chercher le nom du lait moussé à la buse, j'ai fait une microrecherche sans succès pour le moment.

70ml pour un espresso dit "trois-quarts à la française"
Je dirais à vue de nez plutôt 60, non ?
J'en sais rien, mais je te fais confiance. Je me souviens plus où j'avais lu ça mais c'est sur un forum (donc fiabilité relative de l'information ^^).

Bon courage pour la suite !
Merci!
therion3
therion3

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 44
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

Bien commencer dans l'expresso - Page 2 Empty Re: Bien commencer dans l'expresso

Message par bulzacien Jeu 14 Mai 2009, 13:51

therion3 a écrit:Coucou Gaston, ça me fait plaisir de te voir poster ici!

gaston1024 a écrit:Je pense que c'est juste, mais peut-être mal exprimé : l'EV3 n'évacue rien dans la bassinelle pendant l'extraction : seulement à l'arrêt de la pompe. Elle évacue à la fin une partie de l'eau qui n'a pas traversé (si tant est qu'il y ait encore de la pression dans le groupe).
Ah oui je m'étais posé la question justement mais le backflush il me semblait que c'était juste le moment où l'eau était évacuée, c'est à dire après le fonctionnement? Où bien s'agit-il de l'ensemble de l'opération, incluant le temps de fonctionnement de la pompe? Je me disais que le nom backflush évoquait plutôt la première possibilité, mais je n'en suis pas sûr... Tu crois que c'est plutôt la deuxième? Dans le doute j'éditerais pour que ce soit plus compréhensible.
......

En fait, à la fin de l'extraction, quand l'interrupteur est mis sur arrêt (donc arrêt de la pompe), cela bascule l'EV sur la 3ème voie, celle de sortie vers la bassinelle, faisant en cela une ouverture vers l'extérieur du circuit chaud entre le PF et l'EV , qui passe d'un coup de 9 bars à 1 bar (équilibrage avec la pression atmo). [0.9 bar pour Luce quand il est aux Angles drunken ]. A savoir qu'il y a (souvent) un clapet anti-retour avant la pompe, et donc l'équilibrage ne peut pas se faire par là. CE clapet est là pour éviter la remontée d'eau "sale" dans la pompe.

C'est peut-être un peu détaillé et technique pour le guide 1er pas, mais tu as l'air doué pour synthétiser, je te laisse faire! et je m'impressionne, là. J'espère que j'ai bon!bounce
Donc c'est bien une étape distincte. king
Ciao bonne suite.
bulzacien
bulzacien

Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 56
Machine à café : Rancilio Silvia- Brasilia Lady
Broyeur : Santos N°6 et 6A - Ascaso Innova G2
Nombre de messages : 497
Localisation : Nord Sologne

Revenir en haut Aller en bas

Bien commencer dans l'expresso - Page 2 Empty Re: Bien commencer dans l'expresso

Message par Invité Jeu 14 Mai 2009, 13:53

Salut

Pour 60ml je dirais un dueto (double expresso).

La Ducale a écrit:Je donne toujours les valeurs classiques pour le 3/4 tasse qui -pour moi - est la meilleure base pour régler une machine. Ce n'est pas obligatoirement le mode de consommation souhaité, mais il correspond bien aux cafés français. Il est ainsi décrit:

- Deux doses de 7g (-0,5+1g) donnent 2 tasses de 6-7 cl de café en 30-35 seconde (source Unic, repris sur les normes de Torréfacteurs de France). C'est ce que l'on appelle le temps de passage. Maintenant, c'est du 3/4 tasse et on peut souhaiter s'en écarter et arriver à des résultats plus ciblés "Sud". Encore faut-il avoir le café qui y corresponde.

Dans ce type de cuisson et/ou sur des stretti, on tourne plus vers 2x 20-25 ml en 20-25 secondes. Au Sud du Sud de l'Italie, c'est encore pire, à des températures plus élevées, pour des volumes très faibles ...

En fait on est entre les deux... Wink


Dernière édition par zeb le Jeu 14 Mai 2009, 18:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien commencer dans l'expresso - Page 2 Empty Re: Bien commencer dans l'expresso

Message par gaston1024 Jeu 14 Mai 2009, 14:21

merci zeb pour ces infos très pertinentes et documentées (comme toujours !) de La Ducale.
Ca me fait me demander d'ailleurs ce que boivent le plus les passionnés du forum.
Etes-vous :
- plutôt espresso à l'italienne ? : 30 mL
- plutôt ristretto ?
- plutôt 3/4 "à la française" ?
- autre ?

Dans mon cas, c'est double espresso : 60 mL en 25 sec avec environ 15 g dans le PF. Mais j'avoue préférer le 3/4 sur certains cafés, qui passent mal en espresso.
gaston1024
gaston1024

Date d'inscription : 24/06/2008
Machine à café : Nuova simonelli Oscar - La Pavoni Europiccola
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 764

Revenir en haut Aller en bas

Bien commencer dans l'expresso - Page 2 Empty Re: Bien commencer dans l'expresso

Message par therion3 Jeu 14 Mai 2009, 15:13

J'ai commencé à éditer pour intégrer les photos très explicites de zeb, mais je n'ai pas le temps de finir là, je le ferai un peu plus tard, très bientôt!
therion3
therion3

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 44
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

Bien commencer dans l'expresso - Page 2 Empty Re: Bien commencer dans l'expresso

Message par ben842 Jeu 14 Mai 2009, 17:21

Félicitations pour ce méga tuto....trés bonne initiative...
ben842
ben842

Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 52
Machine à café : CIMBALI M30 pro
Broyeur : Santos silence 40, QuickMill 1966, Mazzer
Nombre de messages : 30
Localisation : 77 nord

Revenir en haut Aller en bas

Bien commencer dans l'expresso - Page 2 Empty Re: Bien commencer dans l'expresso

Message par Invité Jeu 14 Mai 2009, 18:22

therion3 a écrit:Merci à Zeb, jacknaquunoeil, Bob13, Gaston et Bulzacien pour leurs commentaires constructifs! Et une photo de Jack! Et des photos très pédagogiques de Zeb!

Et surtout merci à therion3 pour son dévouement et sa patience cheers

post de therion3 a écrit:Dernière édition par therion3 le Jeu 14 Mai 2009 - 15:14, édité 27 fois affraid


.


Dernière édition par zeb le Dim 17 Mai 2009, 01:28, édité 1 fois (Raison : MAJ compteur, vraiment rien d'autre à faire ???)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien commencer dans l'expresso - Page 2 Empty Re: Bien commencer dans l'expresso

Message par gaston1024 Jeu 14 Mai 2009, 21:00

Pour les photos de zeb, effectivement, la crème claire est TRÈS claire et la brulée TRÈS brulée... !
J'ai jamais eu ni l'un ni l'autre en tasse (et pourtant j'en ai raté des cafés !)

zeb : sympa le channeling en avatar ! rabbit
gaston1024
gaston1024

Date d'inscription : 24/06/2008
Machine à café : Nuova simonelli Oscar - La Pavoni Europiccola
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 764

Revenir en haut Aller en bas

Bien commencer dans l'expresso - Page 2 Empty Re: Bien commencer dans l'expresso

Message par bulzacien Ven 15 Mai 2009, 00:21

therion3 a écrit:J'ai commencé à éditer pour intégrer les photos très explicites de zeb ....
affraid affraid affraid

Là ça commence à déraper! Tu les as eu par MP? Faut les publier, mais peut-être sur un autre fil : "Zeb mis à nu"!! Bien commencer dans l'expresso - Page 2 16
bulzacien
bulzacien

Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 56
Machine à café : Rancilio Silvia- Brasilia Lady
Broyeur : Santos N°6 et 6A - Ascaso Innova G2
Nombre de messages : 497
Localisation : Nord Sologne

Revenir en haut Aller en bas

Bien commencer dans l'expresso - Page 2 Empty Re: Bien commencer dans l'expresso

Message par therion3 Ven 15 Mai 2009, 12:22

bulzacien a écrit:
therion3 a écrit:J'ai commencé à éditer pour intégrer les photos très explicites de zeb ....
affraid affraid affraid

Là ça commence à déraper! Tu les as eu par MP? Faut les publier, mais peut-être sur un autre fil : "Zeb mis à nu"!! Bien commencer dans l'expresso - Page 2 16

Et encore!!! Je vous les ai pas toutes montrées! Il y a même des photos de groupe lol!

J'ai décidé maintenant que le tuto est plus étoffé de faire une citation des passages modifiés pour que vous puissiez éventuellement critiquer/proposer/modifier.
J'ai modifié la partie où acheter machine et moulin :
therion3 a écrit:
#1.4 Où acheter ma machine et mon broyeur?
Mais ici bien sûr! Sinon vous pouvez faire une petite recherche sur Gianni dans le forum si vous voulez du neuf, j'en ai été très content pour ma part.

pour le lait à la buse, ben c'est mousse de lait sur le net, j'ai pas trouvé mieux :P

#2.2 Quels sont les accessoires indispensables et dispensables pour commencer?
Un tamper (même basique, en plastique), me semble nécessaire ou tout du moins utile! Il s'agit d'un poids plat sous une petite poignée qui uniformise le café qu'on met dans le filtre.
Des tas d'accessoires peuvent être plus ou moins utiles suivant les situations : manomètres, thermomètres, PID...
Petite note : si vous voulez faire de la mousse de lait (avec la buse) je vous conseille vivement d'acheter un petit pot à lait en inox.

Re-nouvelle édition :
#3.1 Quelle quantité de café?
Il faut compter 7g pour un simple et 14g pour un double à la base, soit 25 ml pour un espresso au format italien, 30-35ml pour un espresso dit "trois-quarts à la française".

gaston1024 a écrit:
Etes-vous :
- plutôt espresso à l'italienne ? : 30 mL
- plutôt ristretto ?
- plutôt 3/4 "à la française" ?
- autre ?
Je sais pas exactement car j'ai des outils de mesure trop grossiers mais je pense que je bois un espresso simple (quatre cinq par jour désormais). Mais la question est très intéressante, elle mériterait un petit sondage!


Dernière édition par therion3 le Sam 16 Mai 2009, 23:18, édité 1 fois
therion3
therion3

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 44
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

Bien commencer dans l'expresso - Page 2 Empty Re: Bien commencer dans l'expresso

Message par bulzacien Ven 15 Mai 2009, 15:13

Therion,
Pour la conservation du grain, tu as écrit:
"Il est possible de moudre des grains congelés (mais attention au choc thermique avec les meules chaudes?)"
Personnellement, j'évite ça, j'ai un peu peur de faire ressortir l'humidité lors de la friction avec les meules et de faire de la pâte. Si je dois faire un café avec des grains congelés, je passe juste la dose au micro-onde très bas pendant une 20aine de secondes, jusqu'à ce qu'il ne soit plus froid.
Mais je n'ai jamais essayé congelé, vous me direz.

Des avis dans la foule? Question Question

Sinon, les photos du 3. ce serait mieux de les mettre en 480x640 (je crois que c'est la taille std pour le forum) si tu peux. Là, elles débordent de mon écran de portable.
Sinon, toujours top ce post!
bulzacien
bulzacien

Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 56
Machine à café : Rancilio Silvia- Brasilia Lady
Broyeur : Santos N°6 et 6A - Ascaso Innova G2
Nombre de messages : 497
Localisation : Nord Sologne

Revenir en haut Aller en bas

Bien commencer dans l'expresso - Page 2 Empty Re: Bien commencer dans l'expresso

Message par Invité Ven 15 Mai 2009, 23:55

gaston1024 a écrit:Pour les photos de zeb, effectivement, la crème claire est TRÈS claire et la brulée TRÈS brulée... !
J'ai jamais eu ni l'un ni l'autre en tasse (et pourtant j'en ai raté des cafés !)

zeb : sympa le channeling en avatar ! rabbit

Je t'avoue que j'ai un peu forcé le trait pour les photos, je ne suis jamais arrivé à les rater à ce point à moins de faire exprès et pourtant j'en loupe toujours au moins un par jour Smile

Pour l'avatar, après tout, on a un "co-forumeur" ici qui "j'assume" une nespresso en avatar, alors oui j'ai des problèmes de channeling et je les assume... pirat Laughing


bulzacien a écrit:
therion3 a écrit:J'ai commencé à éditer pour intégrer les photos très explicites de zeb ....
affraid affraid affraid

Là ça commence à déraper! Tu les as eu par MP? Faut les publier, mais peut-être sur un autre fil : "Zeb mis à nu"!! Bien commencer dans l'expresso - Page 2 16

lol!



bulzacien a écrit:Sinon, les photos du 3. ce serait mieux de les mettre en 480x640 (je crois que c'est la taille std pour le forum) si tu peux. Là, elles débordent de mon écran de portable.
Sinon, toujours top ce post!


Je pensais qu'elles passeraient en 1024x768 sur un 17" en 1440x900 mais j'ai effectivement le même probleme que toi sur mon portable, on peut essayer en 800x600 je vais les réduire et envoyer les nouveaux liens à therion3.


pascal


Dernière édition par zeb le Sam 16 Mai 2009, 16:14, édité 1 fois (Raison : il a bien entendu :))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien commencer dans l'expresso - Page 2 Empty Re: Bien commencer dans l'expresso

Message par therion3 Sam 16 Mai 2009, 08:01

Héhé je vous entends mais je vais avoir un week-end chargé mais vous inquiétez pas, je procéderai aux diverses modifications au pire dimanche soir. Sinon pour les photos, le problème c'est que pour le channeling ce serait bien d'avoir une grande photo car ce serait moins "explicite" en plus petit (mais j'ai pas essayé). A bientôt!

EDIT : non en fait c'est bon je remplaçerai les photos ce week-end!
therion3
therion3

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 44
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

Bien commencer dans l'expresso - Page 2 Empty Un grand merci

Message par Devils Sam 16 Mai 2009, 09:08

Félicitations à vous tous pour ce fil plus que nécessaire pour guider un néophyte tel que moi.
J'ai beaucoup appris et ça m'intéresse de plus en plus.
J'avais une Krups Nespresso Magimix qui m'a apporté je dois dire pas mal de satisfactions, je pensais boire un des meilleurs café. Je suis maintenant curieux d'acheter une autre machine afin de voir ce qu'est le Nirvana du café.
Au fait, toujours à la recherche de conseils sur mon post que me conseillez-vous comme achat pour un budget de 500 euros (approximatif bien entendu), neuf ou occase pour autant que l'occase vaille la peine.

Devils

Date d'inscription : 15/05/2009
Machine à café : Krups
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Bien commencer dans l'expresso - Page 2 Empty Re: Bien commencer dans l'expresso

Message par Invité Sam 16 Mai 2009, 16:19

therion3 a écrit:Héhé je vous entends mais je vais avoir un week-end chargé mais vous inquiétez pas, je procéderai aux diverses modifications au pire dimanche soir. Sinon pour les photos, le problème c'est que pour le channeling ce serait bien d'avoir une grande photo car ce serait moins "explicite" en plus petit (mais j'ai pas essayé). A bientôt!

EDIT : non en fait c'est bon je remplaçerai les photos ce week-end!

Il me semble que l'on voit bien les trous, meme sur mon avatar. Je t'ai envoyé les liens vers les photos en 800x532 (mp), essaie on verra bien, enfin....bon vous avez compris Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien commencer dans l'expresso - Page 2 Empty Re: Bien commencer dans l'expresso

Message par bulzacien Sam 16 Mai 2009, 21:27

Devils a écrit:....
Au fait, toujours à la recherche de conseils sur mon post que me conseillez-vous comme achat pour un budget de 500 euros (approximatif bien entendu), neuf ou occase pour autant que l'occase vaille la peine.
Pas vraiment le post pour ça, il y a un Post-It sur la machine à 200€ et un post (qu'il serait peut-être bien de mettre en Post-it, Jérôme, à voir par rapport au contenu dont je ne me souviens pas, Alois quand tu nous tiens Evil or Very Mad ) sur la machine à 400€ dans le Forum Les Machines Grand Public.

D'ailleurs, pour revenir dans le sujet de ce post, merci Therion, ah non, ça c'est fait déjà, non, ce que je voulais dire, c'est que ce Guide ne devrait justement pas contenir un chapitre pour savoir quelle est la meilleure machine, à la limite juste décrire les différentes machines (simple chaudière, HX grand public, Pro).
Juste mes 2 centimes d'euro...
bulzacien
bulzacien

Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 56
Machine à café : Rancilio Silvia- Brasilia Lady
Broyeur : Santos N°6 et 6A - Ascaso Innova G2
Nombre de messages : 497
Localisation : Nord Sologne

Revenir en haut Aller en bas

Bien commencer dans l'expresso - Page 2 Empty Re: Bien commencer dans l'expresso

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum