Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Que choisir

2 participants

Aller en bas

Que choisir Empty Que choisir

Message par stephane 06 Lun 04 Mai 2009, 21:47

Bonjour,

encore un nouveau venu qui aurait besoin de vos précieux conseils avant d'investir. J'étais jusqu'à présent équipé avec une trés peu fiable Riviéra avec un moulin intégré qui tombait en panne tous les 6 mois. Je m'étais décidé à acheter une machine sans moulin et était séduit par la Gaggia new baby vu sur maxi coffee. Arrivé par hasard sur ce forum il semblerait que mon choix ne soit pas le plus opportun, mais que choisir alors ? La Silvia est une référence mais faire un bon expresso avec semble être trés compliqué si l'on n'est pas un initié (ce qui est mon cas). La Maverick dispose de trés peu d'avis, la Oscar bien que plus chère (et apparemment moins design) semble bien plus simple d'utilisation et permettre de meilleurs résultat. Pourriez vous m'aider dans mon choix.

Merci

stephane 06

Date d'inscription : 04/05/2009
Machine à café : riviéra et bar
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir Empty Re: Que choisir

Message par Invité Lun 04 Mai 2009, 22:05

stephane 06 a écrit:La Silvia est une référence mais faire un bon expresso avec semble être trés compliqué si l'on n'est pas un initié (ce qui est mon cas). la Oscar bien que plus chère (et apparemment moins design) semble bien plus simple d'utilisation et permettre de meilleurs résultat. Pourriez vous m'aider dans mon choix.

Salut stephane06 et bienvenu ici.

Si tu reste un peu par là, tu sera assez rapidement "initié" Laughing
Pour le choix, je crois que tu a bien compris la situation dans laquelle tu te trouve maintenant que tu a parcouru ce site Smile, tu n'a plus que deux options, soit tu fuit sans regarder derrière toi et tu achète la première machine qui te tombe sous la main. Soit tu décide de boire "enfin" du bon café et là je dirai que tu a repéré 2 bonnes bécanes, à toi de voir suivant tes moyens, et SURTOUT n'oublie pas que tu devra acheter un moulin pour aller avec ta machine, sans ça ton café sera absolument imbuvable.

J'aurai une très nette préférence pour une Oscar, mais je ne l'ai pas essayé, je passe la main aux "anciens" pour des avis plus techniques.

Pascal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que choisir Empty Re: Que choisir

Message par kocca91 Lun 04 Mai 2009, 22:57

si tu ne veux pas acheter de moulin, alors tourne toi vers la gaggia. Elle est livrée avec des filtres pressurisés (en plus des filtres classiques) qui te permettent d'obtenir de la mousse sans broyeur. La silvia a besoin d'un moulin pour bien fonctionner. Wink

kocca91
Professionnel

Date d'inscription : 09/05/2007
Nombre de messages : 994
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir Empty Re: Que choisir

Message par stephane 06 Dim 10 Mai 2009, 20:25

Merci de vos réponses. Je vais opter pour la Silvia avec un moulin Rocky. J'ai lu dans une analyse (sur maxicoffee il me semble) qu'il était préférable de prendre un moulin sans doseur. Quel est votre avis ? Pourriez vous me conseiller un site pour effectuer mon achat : TDS France, maxicoffee. Il y a également une machine sur e BAY.


Merci

stephane 06

Date d'inscription : 04/05/2009
Machine à café : riviéra et bar
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir Empty Re: Que choisir

Message par Invité Dim 10 Mai 2009, 22:10

+1 pour le moulin sans doseur, ça te permet de régler plus finement la quantité de mouture qu'il te faut suivant tes besoins, le café, la mouture....

Pour te recommander un site, je ne sais pas trop, j'ai acheté chez café négril, ils étaient sympa et efficaces délai ultra rapide, emballage irréprochable. Après il me semble avoir eu des échos favorables de maxicoffee ici mais je ne les ais pas "testés". Pour ebay et TDS, jamais rien acheté, je peut pas te dire.

Tu devrai être content avec la silvia, et puis si t'a le moindre probleme, t'es sur de trouver les bons conseils sur le forum.

A+ et bonne réception de ton nouveau "joujou" Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que choisir Empty Re: Que choisir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum