Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aidez moi à choisir

2 participants

Aller en bas

Aidez moi à choisir Empty Aidez moi à choisir

Message par Eric78 Ven 18 Déc 2009, 17:07

Bonjour à vous les passionnés patients qui distribuez si sympathiquement vos conseils,
Petit nouveau sur le forum, je suis impressionné par la qualité des échanges.
J'utilise une Bialetti depuis 20 ans pour faire 2 cafés/jour , voire plus quand y'a du monde à la maison ... (et là tout le monde rigole en me voyant dévisser la bête encore brûlante !!!).
Ma Femme veut une machine expresso pour Noël, je crois que j'ai réussi à éviter la "Georges", et maintenant What else???

Après avoir parcouru le forum et les divers sites d'accrocs à l'expresso, j'ai sélectionné :

1/ un moulin Peugeot (je suis fana du manuel et je veux continuer à utiliser ma Bialetti),

2/ une machine expresso pas trop volumineuse ou l'on pourra dans un premier temps utiliser des ESE puis dans un second temps du café moulu.
(première question : le café moulu dans le Peugeot manuel peut -il convenir? ou dois je envisager pour cette utilisation un Rocky ou équivallent?)

J'ai donc repéré les machines suivantes :
- Lelit PL 50,
- Asasco Basic
- Gaggia New Baby class D,


Et voilà ma seconde question, Que me conseillez vous ???

Merci d'avance pour vos réponses. Et comme dirait l'homme à la 403 cabriolet : "C'est ma femme qui va être contente !"

PS : L'essai de la Lelit sur le blog Maxi coffe semble assez convaincant.... pour un néophyte comme moi !

Eric78

Date d'inscription : 17/12/2009
Machine à café : Bialetti + Lelit PL50
Broyeur : Peugeot + Isomac Macinino
Nombre de messages : 16
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à choisir Empty Re: Aidez moi à choisir

Message par totokro Ven 08 Jan 2010, 11:24

Eric78 a écrit:Bonjour à vous les passionnés patients qui distribuez si sympathiquement vos conseils,
Petit nouveau sur le forum, je suis impressionné par la qualité des échanges.
J'utilise une Bialetti depuis 20 ans pour faire 2 cafés/jour , voire plus quand y'a du monde à la maison ... (et là tout le monde rigole en me voyant dévisser la bête encore brûlante !!!).
Ma Femme veut une machine expresso pour Noël, je crois que j'ai réussi à éviter la "Georges", et maintenant What else???

Après avoir parcouru le forum et les divers sites d'accrocs à l'expresso, j'ai sélectionné :

1/ un moulin Peugeot (je suis fana du manuel et je veux continuer à utiliser ma Bialetti),

2/ une machine expresso pas trop volumineuse ou l'on pourra dans un premier temps utiliser des ESE puis dans un second temps du café moulu.
(première question : le café moulu dans le Peugeot manuel peut -il convenir? ou dois je envisager pour cette utilisation un Rocky ou équivallent?)

J'ai donc repéré les machines suivantes :
- Lelit PL 50,
- Asasco Basic
- Gaggia New Baby class D,


Et voilà ma seconde question, Que me conseillez vous ???

Merci d'avance pour vos réponses. Et comme dirait l'homme à la 403 cabriolet : "C'est ma femme qui va être contente !"

PS : L'essai de la Lelit sur le blog Maxi coffe semble assez convaincant.... pour un néophyte comme moi !

Je sais, ce n'est plus noël, mais c'est parti :

Je te conseil d'oublier la Gaggia à cause de son ALuminium, Sinon la Lelit semble être un meilleur rapport qualité Prix que l'Ascaso. Mais la différence n'est pas énorme pour l'utilisation que tu lui destine.

Quand a ton moulin Peugeot je ne sais si la mouture pourra être assez fine pour la machine, mais le mieux est de tester Very Happy
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à choisir Empty Re: Aidez moi à choisir

Message par Eric78 Ven 08 Jan 2010, 13:43

Merci Webgelato de ton conseil (un peu tardif ....)
ça me conforte dans mon choix : j'ai commandé une Lelit 50 et un broyeur Mancinino Inox Pro et j'attends impatiemment la livraison !!!

Eric78

Date d'inscription : 17/12/2009
Machine à café : Bialetti + Lelit PL50
Broyeur : Peugeot + Isomac Macinino
Nombre de messages : 16
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à choisir Empty Re: Aidez moi à choisir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum