Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[Santos 75] Vapeur qui sort de la douchette

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Santos 75] Vapeur qui sort de la douchette Empty [Santos 75] Vapeur qui sort de la douchette

Message par babaoruhm Dim 05 Juil 2009, 00:48

Bonjour à tous,

Après beaucoup de lecture sur ce forum, je me suis décidé à acheter une machine expresso d'occasion qui correspondait à mes critères : débuter avec une machine à moins de 250 euros de qualité, et pas trop encombrante.

Je trouve donc une Santos 75 sur Ebay (infos, manuel), et je l'accompagne d'un isomac macinino.

Les premiers essais sont très mauvais: le doute du débutant m'envahit alors...

Je cherche donc ce qui ne va pas : Je mets le porte filtre vide, je lance, et la je vois pas mal de vapeur en sortir. Même constat sans porte filtre, la vapeur sort de la douchette. Il y en a moins si j'ouvre le robinet de vapeur pendant quelques instants avant l'extraction.

Est-ce que vous avez déjà eu ce genre de problèmes? Et comment peut on y remédier?

babaoruhm

Date d'inscription : 06/04/2008
Machine à café : En recherche
Broyeur : Isomac macinino
Nombre de messages : 45
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

[Santos 75] Vapeur qui sort de la douchette Empty Re: [Santos 75] Vapeur qui sort de la douchette

Message par Invité Dim 05 Juil 2009, 02:00

Salut et bienvenu sur expresso

Tu dit que tu a de la vapeur qui sort du groupe ok mais est-ce qu'il y a aussi de l'eau ? ou juste de la vapeur ?

Tu pense avoir un probleme technique avec la machine, ou juste que tes cafés sont pas bons ?

zeb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Santos 75] Vapeur qui sort de la douchette Empty Re: [Santos 75] Vapeur qui sort de la douchette

Message par tonton66 Dim 05 Juil 2009, 03:41

toujours les mêmes qui dorment jamais, c'est le café ? lol!

enfin moi c'est pas le café, ma S27 n'est pas terminée Sad , là c'est la réparation de la machine à laver que je viens de terminer avant que ma femme gueule demain tout à l'heure What a Face



pour en revenir à la santos 75 ........... Suspect ......... 1er truc à faire sur une machine d'occase ???


on le dit ???



oui ???




DETARTRAGE !!! Langue

comment faire ?
c'est marqué là ==> https://expresso.1fr1.net/caf-du-coin-f12/lire-la-premire-page-bien-commencer-dans-l-expresso-t2136.htm

et après on causera problème ..... s'il en reste Very Happy


bon aller, dodo Sleep
tonton66
tonton66

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 63
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly Auto "trés zoli"
Nombre de messages : 241
Localisation : perpignan 66

Revenir en haut Aller en bas

[Santos 75] Vapeur qui sort de la douchette Empty Re: [Santos 75] Vapeur qui sort de la douchette

Message par Invité Dim 05 Juil 2009, 08:58

Deux choses:

Sur une machine dont on ne connait pas l'entretien, il faut la détartrer+rincer et la décrasser. Le second point est au moins aussi important que le premier, le café contient des huiles, qui rancissent et finissent par faire "bouchon". Sur celle-ci (c'est presque une Rossi), la douchette/diffuseur est à faire en première intention.

La Température maintenant. Il il a toujours, avec ce type de thermostat, une petite quantité de vapeur qui sort avec l'eau. Mais elle doit vite partir....

Si elle persiste, c'est que le Klikson (thermostat) * qui gère la température du café est à la dérive. Il vaut moins de 10€ et peut s'adapter au café que l'on désire entre 100 et 110 °C (à la commande) Sur ce type de machine, je monte 100°C-104°C sur des cafés peu torréfiés (français), 107 °C sur des italiens, 110 °C pour une torréfaction napolitaine. Enfin c'est aussi selon l'endroit où il est placé sur la chaudière. De mémoire, Santos ou son assembleur montent du 107 °C.

C'est une très bonne machine, totalement hors norme dans sa mouture (mouture genre Rossi) qui une fois nettoyée et révisée donnera un remarquable café. En plus, on peut lui coller directement une bouteille de Volvic ....

* il y a 3 thermostats:

- 1 café vers 100-110 °C
- 1 vapeur vers 130-145 °C
- 1 de sécurité (qui se réarme) à 160-165°C

Donc l'identifier par son chiffre final ou selon le schéma.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Santos 75] Vapeur qui sort de la douchette Empty Re: [Santos 75] Vapeur qui sort de la douchette

Message par babaoruhm Dim 05 Juil 2009, 11:41

Merci pour vos réponses!

Ce matin la machine a chauffé à partir de 5h30 et je l'ai utilisé à 8h30 (elle est donc restée à chauffer pendant 3h). Je prépare mon petit expresso tranquille, je lance et la....rien : que de la vapeur. Erf j'éteins mon nouveau nettoyeur vapeur Rolling Eyes et je parts sans café. De retour vers 11H je rallume et lance à froid: de l'eau sort.

Je me précipite sur le forum pour lire vos réponses: Ok cet après midi je vais détartrer avec du vinaigre blanc à 20%, et voir l'état de la douchette en démontant.

Par contre qu'en est-il du décrassage: que faut il faire?

babaoruhm

Date d'inscription : 06/04/2008
Machine à café : En recherche
Broyeur : Isomac macinino
Nombre de messages : 45
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

[Santos 75] Vapeur qui sort de la douchette Empty Re: [Santos 75] Vapeur qui sort de la douchette

Message par kobus Dim 05 Juil 2009, 12:26

Comme a dit La Ducale, le thermostat qui est censé couper la résistance quand la température de consigne est atteinte, ne doit plus faire son travail à la consigne d'origine.
Nettoie (car il le faut quand on obtient une machine d'occas') et change ce thermostat.
Tu peux même le remplacer par un réglable pour gagner en souplesse.

Et y a-t-il un limitateur de pression de pompe sur ce modèle, La Ducale?
kobus
kobus

Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 49
Machine à café : Unic Pony
Broyeur : Anfim Lusso
Nombre de messages : 790
Localisation : En alsace, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

[Santos 75] Vapeur qui sort de la douchette Empty Re: [Santos 75] Vapeur qui sort de la douchette

Message par tonton66 Dim 05 Juil 2009, 13:08

babaoruhm a écrit:.......... Ok cet après midi je vais détartrer avec du vinaigre blanc à 20%, et voir l'état de la douchette en démontant.
......
tu as la procédure, page 13 du PDF que tu as mis sur ton premier message, (manuel):
http://www.santos.fr/dossierstec/fr/75-manu-FR-070118.pdf


kobus a écrit:...........

Et y a-t-il un limitateur de pression de pompe sur ce modèle, La Ducale?
16 bars selon le même manuel, page 12
tonton66
tonton66

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 63
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly Auto "trés zoli"
Nombre de messages : 241
Localisation : perpignan 66

Revenir en haut Aller en bas

[Santos 75] Vapeur qui sort de la douchette Empty Re: [Santos 75] Vapeur qui sort de la douchette

Message par kobus Dim 05 Juil 2009, 14:20

tonton66 a écrit:16 bars selon le même manuel, page 12

= limite de la SHP
Et un limitateur de pression de pompe (faussement appelé OPV)?
kobus
kobus

Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 49
Machine à café : Unic Pony
Broyeur : Anfim Lusso
Nombre de messages : 790
Localisation : En alsace, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

[Santos 75] Vapeur qui sort de la douchette Empty Re: [Santos 75] Vapeur qui sort de la douchette

Message par tonton66 Dim 05 Juil 2009, 14:41

apparemment, c'est tout ce qu'il y a Rolling Eyes
il y a une seule EV, (page 18)
et se trouve apparemment sur le groupe, (page 20 figure 8 )


mais le problème de tartre est vraiment évident, (page 16):
Le café ne coule pas (bouton Marche/arrêt (4) allumé)
• Il n’y a plus d’eau dans le réservoir
- Ajouter de l’eau
1er
niveau
• Le crépine (23) n’est pas immergée
- Immerger la crépine
• Le filtre (21) ou le bec (11) du porte filtre est bouché
- Nettoyez à l’eau
• La pompe est désamorcée ou détériorée
- Ré-amorcez la pompe ou la remplacer si la machine ne fait pas de bruit lorsque le bouton café (5) est enclenché.
• Le thermostat de sécurité machine est déclenché
2ème
niveau
- Vérifier le thermostat voir chapitre « sécurité surchauffe groupe »

• L’électrovanne est entartrée ou détériorée
- Si vous pouvez faire de la vapeur mais pas du café alors nettoyez et testez l’électrovanne.


• Le groupe est entartré
- Procédez au détartrage.

alors babaoruhm !
l'es fini se détartrage oui ! ? clown
tonton66
tonton66

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 63
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly Auto "trés zoli"
Nombre de messages : 241
Localisation : perpignan 66

Revenir en haut Aller en bas

[Santos 75] Vapeur qui sort de la douchette Empty Re: [Santos 75] Vapeur qui sort de la douchette

Message par babaoruhm Dim 05 Juil 2009, 15:08

Les travaux ont commencés. Pour ce qui est du manuel en effet il indique "Si vous pouvez faire de la vapeur mais pas du café alors nettoyez et testez l’électrovanne" mais moi je peux faire du café lorsque la machine a chauffé 30 min, mais pas au bout de 3H sans l'avoir utilisé...Par contre quand je peux faire un expresso de la vapeur s'échappe. Mais bon je suis pour nettoyer l'electrovanne: comment on fait ça?

Sinon le détartrage est en cours avec du vinaigre blanc à 20%. Je fais couler un peu toutes les 30 min puis j'éteins.

Je voulais faire la procédure de détartrage complet grâce au bouchon de purge calcaire mais à la fin de la procédure il faut revisser ce bouchon en ajoutant un gel d'étanchéité haute température. Hors je n'ai pas ce gel il va falloir que je vois où en trouver (est ce qu'un gel de joint de culasse peut marcher?)

J'ai aussi démonté et je vous prépare les photos, il y a du beau et de l'inquiétant...

babaoruhm

Date d'inscription : 06/04/2008
Machine à café : En recherche
Broyeur : Isomac macinino
Nombre de messages : 45
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

[Santos 75] Vapeur qui sort de la douchette Empty Re: [Santos 75] Vapeur qui sort de la douchette

Message par kobus Dim 05 Juil 2009, 15:28

Quand il parle de vapeur dans le manel, c'est par la buse. Et ta vapeur à toi, c'est bien par le groupe que ça sort?

Y a-t-il une différence quand tu lances la chauffe en "vapeur" qu'en "café"?
kobus
kobus

Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 49
Machine à café : Unic Pony
Broyeur : Anfim Lusso
Nombre de messages : 790
Localisation : En alsace, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

[Santos 75] Vapeur qui sort de la douchette Empty Re: [Santos 75] Vapeur qui sort de la douchette

Message par babaoruhm Dim 05 Juil 2009, 15:37

Y a-t-il une différence quand tu lances la chauffe en "vapeur" qu'en "café"?

Je n'ai pas testé, je regarderais après le détartrage.

La vapeur sort bien par le groupe: Quand la machine n'est pas trop chaude (30 min) elle sort au début puis si elle chauffe longtemps, il n'y a plus que de la vapeur.

babaoruhm

Date d'inscription : 06/04/2008
Machine à café : En recherche
Broyeur : Isomac macinino
Nombre de messages : 45
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

[Santos 75] Vapeur qui sort de la douchette Empty Re: [Santos 75] Vapeur qui sort de la douchette

Message par tonton66 Dim 05 Juil 2009, 15:59

babaoruhm a écrit: Hors je n'ai pas ce gel il va falloir que je vois où en trouver (est ce qu'un gel de joint de culasse peut marcher.
ça, je ne pense pas que cela soit une bonne idée, ces pattes nécessitent un séchage d'au moins 24H pour être parfaitement opérationnelles.
de plus, on ne peut pas dire que ces pattes soient de qualité "alimentaire".

à défaut, peut être que du téflon ferait l'affaire Rolling Eyes
au moins il n'y a pas de séchage et tu pourras mettre en route dessuite Wink
tonton66
tonton66

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 63
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly Auto "trés zoli"
Nombre de messages : 241
Localisation : perpignan 66

Revenir en haut Aller en bas

[Santos 75] Vapeur qui sort de la douchette Empty Re: [Santos 75] Vapeur qui sort de la douchette

Message par babaoruhm Dim 05 Juil 2009, 16:42

Je ferais donc la procédure de détartrage complet quand je serais sûr d'avoir le bon gel.

Voici les photos de la machine:

l'état des pièces :

[Santos 75] Vapeur qui sort de la douchette 03d5977f4e60cc2ecf1bf5a4b7008ccf4g

[Santos 75] Vapeur qui sort de la douchette 705cafbbe2936533b651d8229aa766674g

L'intérieur de la machine:

[Santos 75] Vapeur qui sort de la douchette Bb4a7d4f296bbf467c57868be8656afd5g

[Santos 75] Vapeur qui sort de la douchette Cb897f9a133e30038da8f1cfad671bcc4g

La chaudière

[Santos 75] Vapeur qui sort de la douchette 7ae49afd17e0cfa43417c8ab4d94fdc34g

Sur la chaudière j'ai bien repéré le thermostat à changer (fils blancs et jaune). Mais comment ça s'enlève et se change?

Sinon l'intérieur est impeccable ça c'est bien, par contre sur la chaudière on voit bien des traces d'oxydation. Aie je me demande bien d'où cela peut venir. je pense la laisser ouverte et la faire chauffer quelques heures pour voir s'il y a une fuite.

babaoruhm

Date d'inscription : 06/04/2008
Machine à café : En recherche
Broyeur : Isomac macinino
Nombre de messages : 45
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

[Santos 75] Vapeur qui sort de la douchette Empty Re: [Santos 75] Vapeur qui sort de la douchette

Message par Invité Dim 05 Juil 2009, 18:04

Quand on voit ce que Santos sort, c'est à se flinguer de penser que des marques italiennes réputées osent vendre des choses si mal fichues. Ta fuite, c'est simplement un serrage insuffisant des joints de résistance et/ou le fait qu'ils soient secs.

Un conseil, quel que soit le résultat du détartrage, tu changes ton klikson pour un nouveau (celui que tu as doit ROYALEMENT se balader à +/-15 °C)

Tout revendeur SAV en électroménager possède dans son catalogue un klikson qui coupe à 107 °C (atention au montage, bridé ou vis M4). Demander à Santos un revendeur de pièces pour faire les joints de résistance (et donc la cuve, si on ouvre il faut le changer) et pour avoir un joint de coupe d'avance.

La S75 est probablement la meilleure machine domestique disponible à ce jour, loin, loin devant la Silvia. La seule équivalence n'existe plus, c'était la Family de Faema (ou l'Unic MIN). Silencieuse (pompe Fluid-O-Tech), précise et bien construite ... Pas assez connue, c'est tout ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Santos 75] Vapeur qui sort de la douchette Empty Re: [Santos 75] Vapeur qui sort de la douchette

Message par babaoruhm Dim 05 Juil 2009, 18:48

Détartrage terminé. Bon j'ai fait des tests: quand je lance (douchette démontée) j'ai de la vapeur avec un petit filet d'eau pendant 6 s. entre 6 et 8s la vapeur disparait et leau se fait plus importante. Vers les 8 secondes je n'ai plus que de l'eau.

La S75 est probablement la meilleure machine domestique disponible à ce jour, loin, loin devant la Silvia

Ah bah pour débuter je suis donc bien tomber!!!!!

Par contre je ne comprends pas tout:

(atention au montage, bridé ou vis M4).


Qu'est-ce que tu entends par montage bridé ou vis M4?

Demander à Santos un revendeur de pièces pour faire les joints de résistance (et donc la cuve, si on ouvre il faut le changer) et pour avoir un joint de coupe d'avance.


Tu me conseilles de refaire les joints de résistance par un pro?Qu'est ce que ce joint de coupe d'avance?

Désolé pour ces questions mais franchement je découvre et ne comprend pas grand chose.

babaoruhm

Date d'inscription : 06/04/2008
Machine à café : En recherche
Broyeur : Isomac macinino
Nombre de messages : 45
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

[Santos 75] Vapeur qui sort de la douchette Empty Re: [Santos 75] Vapeur qui sort de la douchette

Message par Invité Dim 05 Juil 2009, 19:19

Il faut voir comment ton thermostat "café" 107 °C est monté:

- soit il est vissé DANS la chaudière par une vis moulée M4 (c'est le diamètre). C'est à priori (selon le dessin) ce type de thermostat.
- soit il est bridé par une ... bride (ou étrier), toujours dans le corps de la chaudière par deux vis.

Les joints ... Tout dépend de ton niveau de bricolage et d'outillage. Il faut totalement démonter la chaudière et la plomberie/électricité qui s'y raccorde pour accéder aux joints de résistance (internes). Dans un premier temps, vérifier que les deux écrous de la résistance sont serrés. Si la fuite persiste, il faudra changer les joints. SAV ou non, mais la MO est assez onéreuse.

Le joint de coupe (ou joint de porte-filtre) est l'élément 75354 qui assure la jonction entre le filtre (coupe 75170) et la bague (porte coupe 75352). Il faut toujours en avoir un d'avance, c'est probablement la pièce qui s'use le plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Santos 75] Vapeur qui sort de la douchette Empty Re: [Santos 75] Vapeur qui sort de la douchette

Message par tonton66 Dim 05 Juil 2009, 19:38

babaoruhm a écrit:Détartrage terminé. Bon j'ai fait des tests: quand je lance (douchette démontée) j'ai de la vapeur avec un petit filet d'eau pendant 6 s. entre 6 et 8s la vapeur disparait et leau se fait plus importante. Vers les 8 secondes je n'ai plus que de l'eau.

........
donc ?
tonton66
tonton66

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 63
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly Auto "trés zoli"
Nombre de messages : 241
Localisation : perpignan 66

Revenir en haut Aller en bas

[Santos 75] Vapeur qui sort de la douchette Empty Re: [Santos 75] Vapeur qui sort de la douchette

Message par Invité Dim 05 Juil 2009, 19:48

... le klikson dérive ... comme ton Sirai. Vers le +, dérive non symétrique. Si tu la laisses en chauffe, je suis certain à 90 % que tu es vers 115-120 °C en position café stabilisée. Sur les Faema Family (j'en ai fait un nombre certain), alu ou laiton, c'est un truc qui se change souvent (100 °C, placé en bas). Souvent ... si tu prends de la qualité courante. On va dire au bout de 5-7 ans, selon le nombre de cycles ON/OFF. J'en ai retrouvé à 90 °C, d'autres à 125°C ....

Depuis des années, j'ai acquis un stock de 104°C de qualité "militaire" ou "aéro", solides et précis. Je crois me souvenir qu'ils sont calibrés avec une dérive maxi de +/- 2% et vendus pour 100 000 de cycles ON/OFF minimum avec cette précision. Pas le même prix, mais c'était un lot en enchères...

Autre solution, le thermostat électronique à logique "PID" qui donne de très bons résultats avec les groupes Rossi ou voisins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Santos 75] Vapeur qui sort de la douchette Empty Re: [Santos 75] Vapeur qui sort de la douchette

Message par babaoruhm Dim 05 Juil 2009, 19:57

Le joint de coupe (ou joint de porte-filtre) est l'élément 75354 qui assure la jonction entre le filtre (coupe 75170) et la bague (porte coupe 75352). Il faut toujours en avoir un d'avance, c'est probablement la pièce qui s'use le plus.
Je vais voir à me commander un joint de coupe dans ce cas.

Pour le thermostat je pense que c'est une visse M4, je met une photo agrandi des images précédentes car je viens de tout remonter.

[Santos 75] Vapeur qui sort de la douchette 5500fc5c3493c0b0dcce18b20572df1e4g

Pour la fuite, j'ai laissé la machine ouverte pour les tests et je n'ai pas vu les joints fuir. Y a-t-il une procédure pour vérifier les joints sans tout démonter totalement (niveau d'outillage zéro, niveau de bricolage hmmm....je pense que je vais m'arranger pour me faire aider s'il faut changer les joints de résistance).

Pour le PID ça fait envi, mais à quel prix est-ce réalisable? Le tamper intégré ne me sert pas et li permettrait de faire passer les cables. C'est du plastique creux. En plus il ferait un joli support pour le PID .

babaoruhm

Date d'inscription : 06/04/2008
Machine à café : En recherche
Broyeur : Isomac macinino
Nombre de messages : 45
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

[Santos 75] Vapeur qui sort de la douchette Empty Re: [Santos 75] Vapeur qui sort de la douchette

Message par Invité Dim 05 Juil 2009, 20:11

Le thermostat, c'est du M4 vissé.

Le PID: tout dépend si tu passes de cafés à cafés très différents en cuissons. Du clair au très foncé. Si tu restes dans un type de café assez constant, c'est TOTALEMENT inutile.

Pour se faire plaisir, il existe une technique qui se nomme le"temp surfing" qui est plus là pour là pour palier à:
- des thermostats de mauvaise qualité;
- pour de la masturbation intellectuelle, depuis que le WBC * a dit que plus c'est précis, meilleur c'est. Et si le WBC* le dit, c'est que c'est VRAI Wink
- les deux ...

Tu fais une recherche sur le forum, tout ceci est indiqué, avec le chrono, tout et tout... Pour moi et sur une variation de cuisson de café faible, tu prends un bon vieux klikson à 107 °C de qualité (pas le meilleur marché) pour des cafés torréfiés entre français et italien, 104 °C mais ils sont introuvables** ou 100 °C si tu aimes des cafés très peu torréfiés et 110 et plus pour des napolitains. 107 me semble être le bon équilibre avec leur montage. Tu sais qu'il sera à changer dans 5-7-10 ans, car il dérivera et ça te coutera 10 €. Un PID, c'est un peu (beaucoup) plus (le PID, le boitier, la sonde, le relai SSR et le montage ... qui ne semble pas trop être ton truc).

* WBC = World Barista Championship, que je nomme aussi "jongleurs réunis". Il est vrai que j'ai un dentier haut et bas complet contre le WBC Very Happy

** Il y a un 105°C, mais il n'est pas génial , génial.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Santos 75] Vapeur qui sort de la douchette Empty Re: [Santos 75] Vapeur qui sort de la douchette

Message par babaoruhm Dim 05 Juil 2009, 20:39

Le temp surfing : c'est clairement pas du tout ce que je recherche.

Pour le PID l'electronique me fait moins peur que les résistances de de la chaudière. De plus je passe effectivement très facilement d'un café à un autre, juste pour le plaisir de la découverte.

Mais c'est le prix qui va trancher.

Combien pour un bon PID et combien pour un bon thermostat? Si le prix d'un PID est équivalent au bon thermostat je me laisserais bien tenter.


Dernière édition par babaoruhm le Dim 05 Juil 2009, 20:54, édité 1 fois

babaoruhm

Date d'inscription : 06/04/2008
Machine à café : En recherche
Broyeur : Isomac macinino
Nombre de messages : 45
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

[Santos 75] Vapeur qui sort de la douchette Empty Re: [Santos 75] Vapeur qui sort de la douchette

Message par Invité Dim 05 Juil 2009, 20:53

babaoruhm a écrit:Le temp surfing : c'est clairement pas du tout ce que je recherche.

Pour le PID l'electronique me fait moins peur que les résistance de de la chaudière. De plus je passe effectivement très facilement d'un café à un autre, juste pour le plaisir de la découverte.

Mais c'est le prix qui va trancher.

Combien pour un bon PID et combien pour un bon thermostat? Si le prix d'un PID est équivalent au bon thermostat je me laisserais bien tenter.

Un PID doit varier en kit de 100 à 130 € + port sur eBay complet je pense (je n'achète pas de kit et j'utilise des Fuji différents en calculateur), genre cet item: 200231562744

Un thermostat de qualité vaut 10-12 € maxi (genre le FD 762 de Compodif) 7,62 € HT + port.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Santos 75] Vapeur qui sort de la douchette Empty Re: [Santos 75] Vapeur qui sort de la douchette

Message par babaoruhm Dim 05 Juil 2009, 21:01

C'est clair le PID ça sera pas pour cette année. Je vais donc me concentrer sur le thermostat.

Reste plus que les joints de resistances. Y-a-t-il un moyen de vérifier s'ils fuient. Comme je l'ai dit plus haut quand j'ai testé la machine et je n'ai rien vu alors que la machine crachait de la vapeur (la chaudière devait donc être fortement solicitée).

babaoruhm

Date d'inscription : 06/04/2008
Machine à café : En recherche
Broyeur : Isomac macinino
Nombre de messages : 45
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

[Santos 75] Vapeur qui sort de la douchette Empty Re: [Santos 75] Vapeur qui sort de la douchette

Message par Invité Dim 05 Juil 2009, 21:02

Tu contrôle le serrage et tu laisses. Juste une surveillance pendant quelques jours.

Peut-on dire bons cafés ? Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Santos 75] Vapeur qui sort de la douchette Empty Re: [Santos 75] Vapeur qui sort de la douchette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum