Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

j'ai réussi à apprivoiser ma brikka

3 participants

Aller en bas

j'ai réussi à apprivoiser ma brikka Empty j'ai réussi à apprivoiser ma brikka

Message par masse Ven 15 Juin 2012, 13:23

après plusieurs essais, j'ai enfin réussi à apprivoiser ma cafetière brikka.Maintenant elle produit un café délicieux avec une mousse sur le dessus qui ne se volatilise plus après l'extraction.
Moudre sois même le café avec un moulin à meules coniques (hario mill skerton pour ma part)
j'utilise 14 à 16 grammes de café en grains( en ce moment je déguste le moka sidamo qui donne un café délicieux avec une belle mousse sur le dessus)
mouture grossière(impératif)
utiliser un feu moyen mais vif (la cafetière doit être posée au plus prés du brûleur a gaz)
contrairement à une cafetière moka traditionnelle , avec la brikka il faut que ça aille vite, le café doit sortir rapidement pour éviter le goût de brulé, d'ou l'importance du feu moyen mais vif.

masse

Date d'inscription : 22/04/2012
Machine à café : saeco poemia
Broyeur : moulins à café manuels
Nombre de messages : 145
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

j'ai réussi à apprivoiser ma brikka Empty je crois que ma Brikka est sauvage...

Message par peggy75 Mar 29 Jan 2013, 14:40

Bonjour masse Smile

Je viens te demander ta méthode complète pour utiliser ta Brikka,
moi je n'ai eu qu'un seul essai fructueux (mais sans crème) sur une dizaine...

Ensuite, tous mes autres cafés étaient vraiment mauvais, que j'utilise de l'eau préchauffée ou non, le résultat est imbuvable :
- soit je met beaucoup de café mais sans tasser (Illy moulu spécial Moka), et le café à un goût de brulé et est vraiment beaucoup trop fortet plein d'amertume. Suspect
- soit je mets moins de café mais c'est de la flotte mélangée à du marc de café et je retrouve plein de café dans la partie basse de la cafetière.
scratch
Pourtant, j'ai l'impression de bien faire : je respecte le niveau d'eau indiqué, je ne mets jamais trop de café, je retire la cafetière de la plaque dès que l'extraction commence (après le bruit d'explosion) et je sers de suite...

Je ne sais vraiment plus quoi changer pour faire un café buvable...

As tu des recommendations à me donner?

Merci beaucoup! Very Happy

peggy75

Date d'inscription : 29/01/2013
Machine à café : Bialetti Brikka
Broyeur : pas encore
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

j'ai réussi à apprivoiser ma brikka Empty Re: j'ai réussi à apprivoiser ma brikka

Message par titi6029 Mar 29 Jan 2013, 14:53

Entre les moulins dans la rubrique Machines, voilà les machines dans la rubrique moulins. Ca serait sympa de respecter les sujets ...
titi6029
titi6029

Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 61
Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton
Nombre de messages : 836
Localisation : breton exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

j'ai réussi à apprivoiser ma brikka Empty Re: j'ai réussi à apprivoiser ma brikka

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum