Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Je crois que j'ai fait une connerie !

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Une Pavoni non vue à 200 €, ai-je fais une connerie ?

Je crois que j'ai fait une connerie ! - Page 2 Vote_l1032%Je crois que j'ai fait une connerie ! - Page 2 Vote_r10 32% 
[ 8 ]
Je crois que j'ai fait une connerie ! - Page 2 Vote_l108%Je crois que j'ai fait une connerie ! - Page 2 Vote_r10 8% 
[ 2 ]
Je crois que j'ai fait une connerie ! - Page 2 Vote_l108%Je crois que j'ai fait une connerie ! - Page 2 Vote_r10 8% 
[ 2 ]
[ 2 ]
Je crois que j'ai fait une connerie ! - Page 2 Vote_l1016%Je crois que j'ai fait une connerie ! - Page 2 Vote_r10 16% 
[ 4 ]
Je crois que j'ai fait une connerie ! - Page 2 Vote_l100%Je crois que j'ai fait une connerie ! - Page 2 Vote_r10 0% 
[ 0 ]
Je crois que j'ai fait une connerie ! - Page 2 Vote_l104%Je crois que j'ai fait une connerie ! - Page 2 Vote_r10 4% 
[ 1 ]
[ 2 ]
Je crois que j'ai fait une connerie ! - Page 2 Vote_l104%Je crois que j'ai fait une connerie ! - Page 2 Vote_r10 4% 
[ 1 ]
Je crois que j'ai fait une connerie ! - Page 2 Vote_l1012%Je crois que j'ai fait une connerie ! - Page 2 Vote_r10 12% 
[ 3 ]

Total des votes : 25

Je crois que j'ai fait une connerie ! - Page 2 Empty Re: Je crois que j'ai fait une connerie !

Message par Invité Ven 11 Sep 2009, 12:51

Mais il existe au moins une La Pavoni à levier qui ne craint pas la surchauffe pirat

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai fait une connerie ! - Page 2 Empty Re: Je crois que j'ai fait une connerie !

Message par ljvd Ven 11 Sep 2009, 16:26

Napoli a écrit:Mais il existe au moins une La Pavoni à levier qui ne craint pas la surchauffe pirat

C'est certain que Ta Paloni
ne risque pas de surchauffer, vu combien elle est entartrée Twisted Evil

Pas taper :-p
ljvd
ljvd

Machine à café : Bezerra Unica, avant : Pavoni Europiccola Pro, Gaggia
Broyeur : Grinta, avant : Pavoni Jolly

Message par Invité Dim 13 Sep 2009, 22:18

C'est pourtant l'inverse que j'ai rencontré sur la mienne : pratiquement pas de tartre. Le propriétaire précédent devait utiliser de la Volvic Cool

Invité
Invité

Message par ljvd Lun 14 Sep 2009, 01:06

Napoli a écrit:C'est pourtant l'inverse que j'ai rencontré sur la mienne : pratiquement pas de tartre. Le propriétaire précédent devait utiliser de la Volvic Cool

Cool,
c'est en effet un véritable plaisir de récupérer une première main qui était bien entretenue ...

Je ne tournerai jamais a la Volvic, c'est une aberration écologique, mais j'utilise de l'eau filtrée car l'eau a une saveur de piscine très parisienne ...
ljvd
ljvd

Message par ljvd Sam 19 Sep 2009, 15:05

En revenant de la brulerie, j'ai acheté de quoi retirer la vis torx T20, histoire de soulever le capot.

La bonne nouvelle est que cette bécane est comme neuve !

Pas une trace d'oxydation, tout est nickel chrome !
Ce qui est d'ailleurs ennuyeux pour faire des photos !
Je crois que j'ai fait une connerie ! - Page 2 DSC00946

La bad news, c'est qu'avant d'être vendue en aout 2008, probablement a un touriste qui voulait prolonger les saveurs de ses vacances, cette bécane est restée 7 ans sur étagère quelque part en italie !
( à l'occasion, il faudra que je géolocalize la boutique )
Je crois que j'ai fait une connerie ! - Page 2 DSC00957

Comme le montre l'étiquette interne, fabrication "Marzo 2001"

Bon, j'arrête de raler,
pour 195 euro, cette cafetière et son broyeur sont une excellente affaire vu l'état !
ljvd
ljvd

Je crois que j'ai fait une connerie ! - Page 2 Empty Feed Back sur le Broyeur Pavoni Jolly

Message par ljvd Sam 19 Sep 2009, 15:44

Petit retour sur le broyeur, vu que visiblement il est peu présent en France et au states. ( je ne lis pas l'italien :-)

J'aime :
- Le look, il est plus beau qu'en photo.
- La finition du plastique est propre et c'est du solide.
- Il est conçu pour un démontage facile, bien utile pour le nettoyage ou changer des pièces.
- Un bon gros moteur rend l'ensemble statique.
- Le doseur a des pales plastiques solides qui évite les dépots trop importants de café. Le système de rotation est simple et efficace.

Ce que j'aime moins :
- le réglage à cran, même s'il est bien étagé, j'aimerai avoir un réglage plus précis.
- la sortie sur le coté contient environ 5 grammes de cafés qu'il faut aller chercher a la mano pour le nettoyage. Même s'il suffit de retirer le couvercle du doseur, c'est un peu agaçant ...

C'est donc un produit curieusement positionné.
Le doseur et la qualité de fabrication l'oriente usage pro, dans ce cadre le réglage à cran facilement reproductible même en cas de changement de café est probablement un gros avantage, mais il a une trémie pour 250 g de café ...

Un broyeur bien adapté pour des gens qui font 5-30 expresso par jour à mon avis ...

Vu que je suis seul a boire du café ici, je suis au milieu de buveurs de thé,
résolument je pense que je m'offrirais un doserless ...
Ces 5 grammes perdus, ou récupérable au prix de manipulations inconfortables représente un surcout de 15% de budget café par an.
sans compter le temps de nettoyage supplémentaire du doseur ...

Donc pour 50€/an, je pourrais sans soucis investir dans un bon doserless,
et revendeur celui-ci a petit prix ...
ljvd
ljvd

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2