Je crois que j'ai cramé la résistance de ma Pavoni...
4 participants
Page 1 sur 1
Je crois que j'ai cramé la résistance de ma Pavoni...
Bonjour à tous,
Voilà quelques mois que j'ai emménagé dans mon nouvel appartement à Grenoble, et il me restait un dernier carton à ouvrir depuis un moment: celui contenant ma chère et tendre Pavoni des 60's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je l'installe donc à côté de la Fiorenzato, tire une multiprise, branche les machines et... Les plombs sautent.
Comme un couillon, je n'ai pas vérifié que l'interrupteur était en position centrale (éteint) avant de la brancher: la resistance a donc chauffé sans eau.
Fumée dans la cuve, plombs qui sautent à chaque fois que j'essaie de la brancher... J'ai vraiment les boules.
Je sais que ces resistances là sont introuvables en plus.
Je fais donc appel à votre grand savoir: est-ce que quelqu'un aurait une piste pour savoir quoi faire / quoi chercher pour dépanner ma belle machine rouge ?
Merci et bonne fêtes à tous!
François
Voilà quelques mois que j'ai emménagé dans mon nouvel appartement à Grenoble, et il me restait un dernier carton à ouvrir depuis un moment: celui contenant ma chère et tendre Pavoni des 60's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je l'installe donc à côté de la Fiorenzato, tire une multiprise, branche les machines et... Les plombs sautent.
Comme un couillon, je n'ai pas vérifié que l'interrupteur était en position centrale (éteint) avant de la brancher: la resistance a donc chauffé sans eau.
Fumée dans la cuve, plombs qui sautent à chaque fois que j'essaie de la brancher... J'ai vraiment les boules.
Je sais que ces resistances là sont introuvables en plus.
Je fais donc appel à votre grand savoir: est-ce que quelqu'un aurait une piste pour savoir quoi faire / quoi chercher pour dépanner ma belle machine rouge ?
Merci et bonne fêtes à tous!
François
FrançoisB- Date d'inscription : 09/01/2017
Machine à café : Fiorenzato Bricoletta, Pavoni Europiccola 1968, Mini Gaggia
Broyeur : Mazzer SJ Doserless
Re: Je crois que j'ai cramé la résistance de ma Pavoni...
lamacchinadelcaffe.com
auxanges- Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Arrarex Caravel (1973) + Rancilio Nancy (1987)
Broyeur : Niche Zero + Porlex + Ascaso I mini i2
Kev69 aime ce message
r0bin- Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], as-tu trouvé la résistance ?
Attention par contre au lien donné par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est pour du 110v, faut bien avoir la version 220v.
Sinon il y a toujours la possibilité de trouver une LaPavoni <1979 en mauvais état sur LBC et l'avoir à bon prix. Si les versions <1979 ont bien les mêmes resistances.
Attention par contre au lien donné par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est pour du 110v, faut bien avoir la version 220v.
Sinon il y a toujours la possibilité de trouver une LaPavoni <1979 en mauvais état sur LBC et l'avoir à bon prix. Si les versions <1979 ont bien les mêmes resistances.
Guillaume- Date d'inscription : 09/06/2008
Machine à café : LaPavoni Europiccola (1995)
Broyeur : 1zpresso J-Max / Niche Zero
Gabor les fait aussi en 220v
r0bin- Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super