Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bonjour/ Que choisir

+3
Oberon
charlinours
PeyoM
7 participants

Aller en bas

Bonjour/ Que choisir Empty Bonjour/ Que choisir

Message par PeyoM Mer 06 Déc 2006, 12:16

Tout d'abord bojours à tous. Nouveau sur le forum, je ne suis pas sûre de poster au bon endroit et vous prie de m'en excuser d'avance.
Je suis un accro au café expresso (sans quoi je ne serais pas là) et assouvie ma passion dans quelques cafés que j'ai avec le temps selectionnés en fonction de leur machines et de leurs toréfacteurs.
Chez moi je suis équipé comme un naz avec une petite delonghi qui fait un jus pourri et me refuse catégoriquement de me laisser alller à la Nesblairite aigue qui sévit en ce moment lol! .
Mais çà y est j'ai décidé d'investir et de me faire en fin moi même des Expresso dignes de ce nom. J'aimerais trouver une machine pas trop chère pour commencer et qui me fasse un café (aromes corps mousse tenue) comparable au moins au Nesblaireau cité plus haut.
Je suis preneur de tout (bon) conseil et vous remercie par avance.

PeyoM

Date d'inscription : 06/12/2006
Machine à café : delonghi
Broyeur : pas
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour/ Que choisir Empty bonjour

Message par charlinours Mer 06 Déc 2006, 12:41

s'il n'est pas trop tard va voir sur ebay,on y vend une Rancilio pro à un groupe pour +/- 130 euros vraiment une affaire,et au dire du vendeur elle aurait été complètement révisionnée.Bonne chance dans ta quête,fais nous savoir

charlinours

Date d'inscription : 02/09/2006
Machine à café : la Pavoni pro/reneka viva1
Broyeur : Rossi tipo rr45
Nombre de messages : 194
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour/ Que choisir Empty Re: Bonjour/ Que choisir

Message par Invité Mer 06 Déc 2006, 13:05

Salut et bienvenue !

Je pense que tu devrais prendre tranquillement le temps de lire le forum avec tous les avis sur les différents types de machines a café.
En effet, le choix dépend de nombreux critères, pompe, levier, semi pro, pros, budget, place disponible, etc etc.... Bonne lecture !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour/ Que choisir Empty Re: Bonjour/ Que choisir

Message par Oberon Mer 06 Déc 2006, 13:12

PeyoM a écrit:Chez moi je suis équipé comme un naz avec une petite delonghi qui fait un jus pourri et me refuse catégoriquement de me laisser alller à la Nesblairite aigue qui sévit en ce moment lol! .
Je suis preneur de tout (bon) conseil et vous remercie par avance.

Bonjour et bienvenue !

Si je peux te donner un conseil, commence par investir dans un bon moulin à café. Au minimum un Gaggia MDF ou un Nemox Lux. Si tu as plus de moyens, Rancilio Rocky ou encore mieux Mazzer Mini. Si tu as de la place chez toi, tu peux trouver des moulins pros d'occasion sur ebay pas chers (voir partie petites-annonces du forum.) C'est le top du top mais c'est encombrant.

Ensuite tu pourras aller acheter des bons grains chez un torrefacteur, et avec du café moulu dans les 10 minutes précédentes, il se pourrait alors que tu trouves que le jus produit par ta petite Delonghi soit meilleur que celui que tu prends au café du coin...

Et de toute façon, même si tu investis ensuite dans une meilleure machine (genre celle que te conseilles Charlinours), le moulin sera obligatoire si tu veux vraiment faire du bon café.
Oberon
Oberon

Date d'inscription : 14/06/2006
Age : 54
Machine à café : Rancilio Silvia + PID
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 420
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour/ Que choisir Empty Re: Bonjour/ Que choisir

Message par luce2 Mer 06 Déc 2006, 13:46

Dream a écrit:Salut et bienvenue !

Je pense que tu devrais prendre tranquillement le temps de lire le forum avec tous les avis sur les différents types de machines a café.
En effet, le choix dépend de nombreux critères, pompe, levier, semi pro, pros, budget, place disponible, etc etc.... Bonne lecture !

+1

Bienvenu à toi.

Luce2
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour/ Que choisir Empty Re: Bonjour/ Que choisir

Message par 1KFD+ Mer 06 Déc 2006, 14:13

Salut à toi et bienvenue !

Comme l'a dit Dream avec sagesse, prend le temps de lire les nombreux post du forum ( pas long que ça ) pour bien comprendre tes objectifs.

Beaucoup ici t'aiderons si tu as des questions qui restent sans réponse dans ce forum, c'est génial !

En revanche, je trouve que tu es un peu dur quand tu parles de "Nesblairite" donc blaireaux ceux qui l'utilisent.... comme moi.

Et sur le sujet de l'expresso et du café, crois moi, je suis plutôt difficile !

Les systèmes Nespresso font un café fort buvable pour une facilité et rapidité déconcertante et la plupart des jus de comptoirs sont bien inférieurs malgré les bécannes de courses derrière... et oui, l'italie c'est encore loin...

C'est certainement le côté merchandising qui t'enerve ! c'est sur... ils y vont fort ! Mais le business du café, c'est la deuxième valeur en échange à travers le monde, juste après le pétrole et 25 million des personnes dans le monde travaillent / vivent grâce au café, et surtout dans les pays pauvre, alors si ça peut aider indirectement... bien qu'il s'en mettent plein les poches avec leurs capsules !

Et autour de moi, j'ai entendu beaucoup de gens devenir critique envers tel ou tel café simplement parce qu'il comparait avec le résultat Nespresso, c'est déjà pas si mal.

Pour finir de te faire culpabiliser, dans mon boulot, je fais beaucoup de visite commerciale en entreprise et par tradition de convivialité on t'offre un p'tit kawa, qui ne se refuse pas... et qui sort tout droit d'une machine tout automatique pour le café, chocolats, thés, voir... aussi potages !

Alors, quel plaisir, de retour au bureau, avec les collègues, de boire un simple Nespresso.

Au passage, j'ai bien pris la tête au technicien Nespresso pour que la bécane soit réglée au 1/4 de poil, 3 fois il est venu en 2 semaines, il devient fou !

Je vais pas te prendre la tête, tu l'as bien compris, c'était un bon moyen de s'exprimer sur le sujet sans attirer trop les foudres de mes collègues de ce merveilleux Forum. lol!

Encore bienvenu ! afro

A+ geek
1KFD+
1KFD+

Date d'inscription : 29/09/2006
Age : 58
Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Broyeur : Mazzer Mini Elec B + Mazzer Super Jolly + Mazzer M100
Nombre de messages : 628
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour/ Que choisir Empty Re: Bonjour/ Que choisir

Message par Oberon Mer 06 Déc 2006, 19:42

1KFD+ a écrit:Salut à toi et bienvenue !
C'est certainement le côté merchandising qui t'enerve ! c'est sur... ils y vont fort ! Mais le business du café, c'est la deuxième valeur en échange à travers le monde, juste après le pétrole et 25 million des personnes dans le monde travaillent / vivent grâce au café, et surtout dans les pays pauvre, alors si ça peut aider indirectement... bien qu'il s'en mettent plein les poches avec leurs capsules !A+ geek

Ben justement, il sembleraient que les petits producteurs ne s'en mettent pas vraiment plein les poches avec les capsules Nestlé... C'est même plutôt l'inverse...

http://www.eco-bio.info/forum/upload/index.php?showtopic=198

http://www.iteco.be/article.php3?id_article=111

Nestlé, ou comment trahir l'esprit du commerce équitable...
Oberon
Oberon

Date d'inscription : 14/06/2006
Age : 54
Machine à café : Rancilio Silvia + PID
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 420
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour/ Que choisir Empty Re: Bonjour/ Que choisir

Message par 1KFD+ Mer 06 Déc 2006, 21:12

Je sais pas si on s'est bien compris, je ne défends pas Nestlé, je sais pertinament " qu'il se mettent plein de fric dans les poches " avec des procédés souvent peu avouables, mais beaucoup de monde vit du commerce du café et il vaut mieux pour tout le monde que le café soit une denrée qui reste convoité.

Tes infos sont intéressantes et désolantes si elle sont vrais, j'avais lu des trucs différents, comme toujours on est manipulé... affraid

Je suis à fond pour le développement du commerce équitable ! cheers

Merci pour la pertinence de ta remarque. study

A+ geek
1KFD+
1KFD+

Date d'inscription : 29/09/2006
Age : 58
Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Broyeur : Mazzer Mini Elec B + Mazzer Super Jolly + Mazzer M100
Nombre de messages : 628
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour/ Que choisir Empty Re: Bonjour/ Que choisir

Message par TriB Jeu 07 Déc 2006, 10:15

Juste pour continuer sur le sujet du commerce équitable, le premier lien donné reste à mon avis du domaine de la lutte entre marques. Pas que Nestlé soit un enfant de choeur que je veuille défendre, mais je vous propose cet article, qui même s'il est écrit par un vendeur/torréfacteur anglais, a le mérite de faire réfléchir.

L'idée du commerce équitable en général est louable, mais l'application peut être sujette à caution. En effet, il ne faut pas oublier que Fairtrade, avec son logo jaune et bleu, c'est quand même une marque, et que par conséquent, il n'y a pas que les producteurs qui profitent du prix plus élevé qu'on paie. Ca ressemble un peu à du chantage à la pitié organisé, et ils se sont habilement placés comme un quasi-monopole sur le créneau de l'achat-responsable. Mais puisque ça reste une marque, normal que Nestlé et les autres veuillent avoir la leur plutôt que de passer par eux, d'où le premier article en lien.

Ensuite que Fairtrade décide de dénoncer Nestlé et Kraft en disant qu'ils ne reversent pas autant qu'eux c'est un fait, mais il ne faut pas oublier que Fairtrade n'est pas la seule alternative pour le consommateur qui veut faire un geste pour les producteurs. Bon je dis ça, mais c'est la plus répandue, et même si ça profite majoritairement aux intermédiaires, ça n'empêche que c'est loin d'être un "mauvais" choix au supermarché. Moi aussi j'en achète, sauf si je trouve mieux bien sûr Very Happy


Dernière édition par le Jeu 07 Déc 2006, 18:39, édité 1 fois
TriB
TriB

Date d'inscription : 05/12/2006
Machine à café : Rancilio Silvia, Delonghi EC145
Broyeur : Rancilio Rocky, Cuisinart DBM-8E
Nombre de messages : 20
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour/ Que choisir Empty bonjour les intox

Message par charlinours Jeu 07 Déc 2006, 11:10

je vous félicite à tous de vous pencher sur les problèmes des pauvres gens en géneral qui produisent le café.Ca me rassure un peu ,dans ce monde qui perd la boule,peut être y a t il une lueur d'espoir et que nous ne sommes pas tout à fait foutus.Jai dernièrement vu à vendre du café dans une chaine de magasins hollandais Hema,je sais pas s'il en existe en France,mais le café était affiché à 3,50 euros le kilo.Même si ça avait été le plus pur des Arabicas comme annoncé sur le paquet,j'aurais trouvé malgré ma Pavoni que c'était tout compte fait un tord boyau,rien qu'à l'idée de savoir que des pauvres types c'étaient fait scandaleusement exploiter.Il faut que le plaisir soit partagé et les richesses.

charlinours

Date d'inscription : 02/09/2006
Machine à café : la Pavoni pro/reneka viva1
Broyeur : Rossi tipo rr45
Nombre de messages : 194
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour/ Que choisir Empty Re: Bonjour/ Que choisir

Message par 1KFD+ Jeu 07 Déc 2006, 13:31

Ce serait pas mal Jérôme d'ouvrir une rubrique " Humeur " ou qq chose du genre...

Il y a matière à s'exprimer... et d'être moins dupe !

Désolé à toi PeyoM de t'avoir un peu pourrit ton message avec la polémique
autour de Nestlé... T'as vu on s'emflamme vite ici !

Donc tu cherches toujour ! et pourquoi pas une bécane à levier ?
un collègue en a présenté une ici à 350 €, neuve qui a l'air plutôt bien...

Tu cherches du neuf ou de l'occas ?

A+ geek
1KFD+
1KFD+

Date d'inscription : 29/09/2006
Age : 58
Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Broyeur : Mazzer Mini Elec B + Mazzer Super Jolly + Mazzer M100
Nombre de messages : 628
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour/ Que choisir Empty Re: Bonjour/ Que choisir

Message par PeyoM Jeu 07 Déc 2006, 15:35

bounce Merci à tous pour vos réponses Charlinours, Dream, Oberon_lyon, Luce2 ,TriB et 1KDF+.

Tout d'abors pour répondre à 1KDF+ si j'ai choisi ce petit surnom, un peu facile c'est ok, pour la grande communauté (qui s'agrandi de jour en jour) des détenteur de Nespresso, ce n'est bien évidement pas en rapport avec la qualité du café qui sort des dites machines et qui je te l'accorde est fort bonne, mais comme tu t'en est douté plus en rapport avec le marchandising-marketing de luxe qui entoure ce produit. j'ai un peu de mal à m'identifier au Dr Ross et le mode de commandes (élitiste une fois de plus) des précieuses capsules me fait oublier en partie la qualité de leur café. Par ailleurs, le succès actuel de ces machines, très pratiques, a tendance à eclipser les autres systèmes et avec un peu d'imaginition (mais pas tant que çà) j'entrevois un monde ou le seul moyen d'avoir un café correcte serait de posséder une de ces machines expresso équipée du système d'exploitation Nesscrosoft...
Ceci dit et pour être franc je me régale d'un cosi ou roma et j'ai même songé il y a quelques années à intégrer la Communautée lol!


A vrai dire, ce que je cherche, c'est plutôt une machine accessible (sioux et technique) qui me permette de faire un café de qualité.
Je suis totalement Newbee en la matière (d'ou la référence aux capsules dans mon 1° post) et aimerais, en toute indépendance, pouvoir me choisir tel ou tel café dans tel ou tel magasin faire des mélanges de crus pourquoi pas, me faire plaisir quoi. What a Face

Oberon_Lyon, ma machine est réellement ko (elle) fuit de partout et pour le moment je pensais plutôt me reéquiper, utiliser du café moulu et par la suite investir dans un moulin. On trouve de bon café chez les toréfacteurs, même en Pyrénées Atlantique, en attendant de pouvoir se payer tout le matos.

Dream, Luce2, je m'y suis mis mais honnettement, je part de très loin et je me perds facilement dans toutes les spécificités techniques des machines présentées. D'ou mon post. Mais bon je persévère, çà fait 2 ans que je marche avec ma petite daube, je peux attendre un peu plus pour me faire un avis propre. D'autant plus que j'ai trouvé un petit café équipé d'une cimballi + café Richard pas mal du tout et dans le secteur de mon boulot, juste un peu enfumé.

Pour ce qui est de la Rancilio, Charlinours, je crois vu vos conseils que je vais encore me promener sur le forum et que je profiterais de la prochaine occaz.

Merci à tous. Je suis vraiement content d'acvoir trouvé ce site en sunny

PeyoM

Date d'inscription : 06/12/2006
Machine à café : delonghi
Broyeur : pas
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour/ Que choisir Empty Re: Bonjour/ Que choisir

Message par YoMan Jeu 07 Déc 2006, 15:59

Sinon si tu ne comptes pas de suite investir dans un broyeur, les machines francisfrancis ont un côté sympa car elles sont étudiées pour les pod E.S.E.

Du coup j'ai 2 portes filtres un pour les pod (vendu avec la machine) et un pr le manuel (acheter en plus).

Du coup tu te retrouve avec une machine avec laquelle tu peux patienter avec des pods qui sont pas mal du tout je trouve (supérieur au nespresso à mon gout) et évoluer par la suite quand les finances, l'envie te viendront.

Et pis le design est tjs plus facile à vendre à sa copine Wink

YoMan

Date d'inscription : 13/11/2006
Machine à café : Faema Mercurio - Euro2000 Junior (E61) - Brasilia Lady - Arin (mini-levier)
Broyeur : Santos n°1
Nombre de messages : 157
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour/ Que choisir Empty Re: Bonjour/ Que choisir

Message par PeyoM Jeu 07 Déc 2006, 17:30

C vrai je n'en avais pas parlé mais c'est une passion solitaire, ma cops ne boit que du déca (c'est pour çà que j'en ai pas parlé d'ailleurs) et les modèles trop encombrants necessiteraient de longues négociations.
Dans ce domaine comme dans d'autres il faut savoir procéder par étape... Shocked

PeyoM

Date d'inscription : 06/12/2006
Machine à café : delonghi
Broyeur : pas
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour/ Que choisir Empty Re: Bonjour/ Que choisir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum