Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Je ne sais pas quoi faire...

+4
titouns
therion3
giorgio
tomzeger
8 participants

Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire... Empty Je ne sais pas quoi faire...

Message par tomzeger Mer 23 Sep 2009, 19:35

Bonjour,

Voila j'avais une machine nespresso qui est tombé plus ou moins ne panne, apres 5 années de bon et loyaux services....
J'ai envi de quitter le systeme Nespresso.

Je cherche donc une machine de qualité qui me permetterais de faire un expresso digne de ce nom... Je fantasme plus ou moins sur la Rancillio silvia ou l'Oscar....
Mais quand je lit les differents post a leur sujet sur les forums... j'ai l'impression qu'il faut enormement de patience pour arriveé a dompter ces bestioles.

Cela m'amuserais d'apprendre a bien maitrisé ces machines mais j'ai quand meme envi d'avoir un café de qualité sans me prendre la tete a ajuster toute la chaine a chaque fois que je change de type de café.

Donc voila que me conseillé vous dans les 500€ voir plus si cela vaut le coup.

ps: Ma femme elle ne veux vraiment pas ce prendre la tete, et en plus fait des allongés....


Merci par avance!

tomzeger

Date d'inscription : 20/09/2009
Machine à café : bientot
Broyeur : -
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire... Empty Re: Je ne sais pas quoi faire...

Message par giorgio Mer 23 Sep 2009, 19:48

tomzeger a écrit:Bonjour,

Voila j'avais une machine nespresso qui est tombé plus ou moins ne panne, apres 5 années de bon et loyaux services....
J'ai envi de quitter le systeme Nespresso.

Je cherche donc une machine de qualité qui me permetterais de faire un expresso digne de ce nom... Je fantasme plus ou moins sur la Rancillio silvia ou l'Oscar....
Mais quand je lit les differents post a leur sujet sur les forums... j'ai l'impression qu'il faut enormement de patience pour arriveé a dompter ces bestioles.

Cela m'amuserais d'apprendre a bien maitrisé ces machines mais j'ai quand meme envi d'avoir un café de qualité sans me prendre la tete a ajuster toute la chaine a chaque fois que je change de type de café.

Donc voila que me conseillé vous dans les 500€ voir plus si cela vaut le coup.

ps: Ma femme elle ne veux vraiment pas ce prendre la tete, et en plus fait des allongés....


Merci par avance!
- Si tu veux ne pas te prendre la tête choisis une Oscar, un paquet de 250g plus tard, tu sauras t'en servir impeccablement, seul souci, il va falloir allonger légèrement ton budget car un moulin est indispensable mais fini l'enfermement dans les deux ou trois variétés que tu prenais chez néness et ton budget café va baisser de 40 à 50%, je suis passé par-là aussi, heureusement elle est tombée en panne beaucoup plus vite que la tienne Laughing aucun problème pour des allongés.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire... Empty Re: Je ne sais pas quoi faire...

Message par Invité Mer 23 Sep 2009, 19:59

Idem que Giorgio, Oscar est un choix judicieux, un chouia plus simple que la Silvia.

Pas besoin d'être sorti de la cuisine à Jupiter pour faire un café avec ces deux machines.

Pas de souci non plus pour les allongés, il m'arrive d'en faire, tu lances un expresso normal et en même temps, tu mets un peu d'eau dans un pichet que tu chauffes avec la vapeur et hop, c'est prêt en 30 secondes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire... Empty Re: Je ne sais pas quoi faire...

Message par tomzeger Mer 23 Sep 2009, 20:36

Merci de vos conseils.... Y a t il une concurente de l'osscar a votre avis?

J'ai lu aussi parmis tes nombreux post, giorgio que tu déconseillais l'utilisation du filtre 1 tasse d'origine, car trop grand si j'ai bien suivi.
Alors faut il acheter un autre porte filtre d'une autre marque? Où?Moins le remplir ne suffit-t-il pas?

Bcps l'ont acheté chez elektros, comment ce passe le SAV?

Merci
albino

tomzeger

Date d'inscription : 20/09/2009
Machine à café : bientot
Broyeur : -
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire... Empty Re: Je ne sais pas quoi faire...

Message par Invité Mer 23 Sep 2009, 22:57

La seule concurrence de l'Oscar ce sont les machines un groupe pro d'occasion. Car l'Oscar est actuellement la machine à échangeur de chaleur la moins chère du marché si je ne m'abuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire... Empty Re: Je ne sais pas quoi faire...

Message par giorgio Jeu 24 Sep 2009, 08:38

tomzeger a écrit:Merci de vos conseils.... Y a t il une concurente de l'osscar a votre avis?

J'ai lu aussi parmis tes nombreux post, giorgio que tu déconseillais l'utilisation du filtre 1 tasse d'origine, car trop grand si j'ai bien suivi.
Alors faut il acheter un autre porte filtre d'une autre marque? Où?Moins le remplir ne suffit-t-il pas?

Bcps l'ont acheté chez elektros, comment ce passe le SAV?

Merci
albino
- Non, je me sers du filtre une tasse tous les jours mais pour faire des doubles car il est un peu grand pour un simple maintenant, j'ignore si depuis mon achat qui remonte à plus d'un an, ils livrent toujours les mêmes filtres, si ce n'est pas les cas, tu peux soit utiliser ce filtre 1 tasse tel quel en y mettant 7 gr de mouture et tu auras une galette mouillée ou tu mets plus de 7 gr et là aucun problème ou tu achètes un filtre plus petit, ça vaut 2 € et plus de problème, il n'y que le filtre à acheter et non-pas le porte filtre. Quel SAV Laughing une Oscar ne tombe pas en panne :P l'un des seuls qui a eu un problème à la livraison à eu un échange immédiat et sans frais, la machine est garantie deux ans, vu la simplicité, je crois que le mieux en cas d'ennui et de se faire expédier la pièce en cause plutôt que de réexpédier la machine.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire... Empty Re: Je ne sais pas quoi faire...

Message par therion3 Jeu 24 Sep 2009, 08:55

Salut et bienvenue!

J'ai acheté mon Oscar chez Elektros, et je file le parfait amour Smile . Pour info, le filtre 1T que j'ai reçu était de la bonne taille, mais de toutes façons ça ne coûte pas grand chose.

Je n'ai pas vraiment eu affaire au SAV car la machine fonctionne très bien, mais j'ai discuté un peu par email avec Gianni (ça l'avait fait rigoler que je fasse des photos du déballage de l'Oscar) et il est très gentil, pas avare de conseils!

Sinon la plus grande concurrente de l'Oscar est la Silvia mais si ton objectif est de ne pas te prendre la tête, elle est moins dans ton cahier des charges Wink
therion3
therion3

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 44
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire... Empty Re: Je ne sais pas quoi faire...

Message par titouns Jeu 24 Sep 2009, 10:39

Tout pareil.
Oscar. What else?.... Laughing
titouns
titouns

Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 59
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinter AMMT Nuova Simonelli
Nombre de messages : 84
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire... Empty Re: Je ne sais pas quoi faire...

Message par Invité Jeu 24 Sep 2009, 14:39

giorgio a écrit:[- Non, je me sers du filtre une tasse tous les jours mais pour faire des doubles car il est un peu grand pour un simple maintenant, j'ignore si depuis mon achat qui remonte à plus d'un an, ils livrent toujours les mêmes filtres, si ce n'est pas les cas, tu peux soit utiliser ce filtre 1 tasse tel quel en y mettant 7 gr de mouture et tu auras une galette mouillée ou tu mets plus de 7 gr et là aucun problème ou tu achètes un filtre plus petit, ça vaut 2 € et plus de problème, il n'y que le filtre à acheter et non-pas le porte filtre..

Juste pour confirmation, en août, les filtres étaient toujours comme les tiens Giorgio. Mais comme tu dis, c'est un bien faible défaut, et pour le reste, un paquet de café à consacrer aux essais et c'est tout bon depuis!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire... Empty Re: Je ne sais pas quoi faire...

Message par therion3 Jeu 24 Sep 2009, 15:07

charlie a écrit:
giorgio a écrit:[- Non, je me sers du filtre une tasse tous les jours mais pour faire des doubles car il est un peu grand pour un simple maintenant, j'ignore si depuis mon achat qui remonte à plus d'un an, ils livrent toujours les mêmes filtres, si ce n'est pas les cas, tu peux soit utiliser ce filtre 1 tasse tel quel en y mettant 7 gr de mouture et tu auras une galette mouillée ou tu mets plus de 7 gr et là aucun problème ou tu achètes un filtre plus petit, ça vaut 2 € et plus de problème, il n'y que le filtre à acheter et non-pas le porte filtre..

Juste pour confirmation, en août, les filtres étaient toujours comme les tiens Giorgio. Mais comme tu dis, c'est un bien faible défaut, et pour le reste, un paquet de café à consacrer aux essais et c'est tout bon depuis!

Ah oui. Tiens, bizarre... J'avais un 7g et un 14g. Par contre j'en voulais un deuxième chez Grimac mais au moment où j'y suis passé il n'avait qu'un 6g (bon ça change pas grand chose).
therion3
therion3

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 44
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire... Empty Re: Je ne sais pas quoi faire...

Message par giorgio Jeu 24 Sep 2009, 15:33

therion3 a écrit:
charlie a écrit:
giorgio a écrit:[- Non, je me sers du filtre une tasse tous les jours mais pour faire des doubles car il est un peu grand pour un simple maintenant, j'ignore si depuis mon achat qui remonte à plus d'un an, ils livrent toujours les mêmes filtres, si ce n'est pas les cas, tu peux soit utiliser ce filtre 1 tasse tel quel en y mettant 7 gr de mouture et tu auras une galette mouillée ou tu mets plus de 7 gr et là aucun problème ou tu achètes un filtre plus petit, ça vaut 2 € et plus de problème, il n'y que le filtre à acheter et non-pas le porte filtre..

Juste pour confirmation, en août, les filtres étaient toujours comme les tiens Giorgio. Mais comme tu dis, c'est un bien faible défaut, et pour le reste, un paquet de café à consacrer aux essais et c'est tout bon depuis!

Ah oui. Tiens, bizarre... J'avais un 7g et un 14g. Par contre j'en voulais un deuxième chez Grimac mais au moment où j'y suis passé il n'avait qu'un 6g (bon ça change pas grand chose).
- Le simple contient 12, 13g rempli à raz sans aucun tassage, le double est presque bon avec 17, 18g seulement.
Les simples de chez Grimac sont des compatibles, un peu gênant le fait que la surface bombée qui touche le joint de coupe est un peu large, il s'ensuit parfois une résistance lors du désenclenchement du PF.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire... Empty Re: Je ne sais pas quoi faire...

Message par JibeGe Ven 25 Sep 2009, 16:40

therion3 a écrit:Salut et bienvenue!

J'ai acheté mon Oscar chez Elektros, et je file le parfait amour Smile . Pour info, le filtre 1T que j'ai reçu était de la bonne taille, mais de toutes façons ça ne coûte pas grand chose.

Je n'ai pas vraiment eu affaire au SAV car la machine fonctionne très bien, mais j'ai discuté un peu par email avec Gianni (ça l'avait fait rigoler que je fasse des photos du déballage de l'Oscar) et il est très gentil, pas avare de conseils!

Sinon la plus grande concurrente de l'Oscar est la Silvia mais si ton objectif est de ne pas te prendre la tête, elle est moins dans ton cahier des charges Wink

Dommage que je n'accroche pas du tout à son design :/

La Silvia me tente énormément, mais les remarques sur les difficultés à la dompter me font un peu peur !

JibeGe

Date d'inscription : 03/09/2009
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : NS Grinta
Nombre de messages : 129

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire... Empty Re: Je ne sais pas quoi faire...

Message par Invité Ven 25 Sep 2009, 16:59

Les photos de l'Oscar ne sont malheureusement pas flatteuses, il est difficile de bien la rendre en photo.
Comme toi, je n'aimais pas vraiment son look, je préférais la Silvia et sa jupe en métal, mais finalement l'Oscar est vraiment superbe dans sa robe en ABS teinté dans la masse ... en rouge, elle en impose sur un plan de travail, elle respire la qualité et est très loin des camelotes vendues dans les GS.

Cela dit, la Silvia n'est pas indomptable, elle demande juste un peu plus d'apprentissage pour faire le temp surfing.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire... Empty Re: Je ne sais pas quoi faire...

Message par damitch Ven 25 Sep 2009, 17:14

Je confirme en rouge elle est splendide! C'est sûr d'après les photos elle ne fait pas autant rêver que toutes les chromées, mais une fois sur le plan de travail, comme le surligne "One Eyed Jack" elle en jette. Et puis quelle facilité de nettoyage par rapport aux chromes où il reste toujours une tache... Là un coup d'éponge humide, un léger essuyage et elle est neuve. La mienne qui a un an reste d'un rouge resplendissant une fois sa toilette rapide effectuée. Bref que du bonheur. Le pied en tasse en plus...

damitch

Date d'inscription : 10/01/2008
Machine à café : NS Oscar toute rouge
Broyeur : Mini Mazzer A
Nombre de messages : 258
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire... Empty Re: Je ne sais pas quoi faire...

Message par therion3 Ven 25 Sep 2009, 17:46

Et il faut bien savoir que sa couleur ne s'affadit pas avec le temps, la peinture est plus ou moins mélangée au plastique, ce qui fait que les rayures sont absolument invisibles avec le temps. A mon avis elle va très bien vieillir.
therion3
therion3

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 44
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire... Empty Re: Je ne sais pas quoi faire...

Message par Vitalis Ven 25 Sep 2009, 18:07

Elle est tout aussi superbe en ivoire Very Happy
Il faudrait savoir ce que tu veux : boire du café ou décorer ta cuisine ? Wink

Vitalis

Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 49
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Nuova Simonelli Grinta
Nombre de messages : 451

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire... Empty Re: Je ne sais pas quoi faire...

Message par JibeGe Sam 26 Sep 2009, 13:29

jacknaquunoeil a écrit:Les photos de l'Oscar ne sont malheureusement pas flatteuses, il est difficile de bien la rendre en photo.
[...]

Cela dit, la Silvia n'est pas indomptable, elle demande juste un peu plus d'apprentissage pour faire le temp surfing.
Il faudrait que je puisse la voir en vrai, mais, c'est quasi mission impossible :/ Il y a aussi le fait qu'elle soit plus imposante...


Vitalis a écrit:Elle est tout aussi superbe en ivoire Very Happy
Il faudrait savoir ce que tu veux : boire du café ou décorer ta cuisine ? Wink

Le point principal est de faire un bon café. Maintenant, si cela peut également "enjoliver" ma cuisine, je suis pour ! Puis en choisissant la Silvia, je ne pense pas que je sacrifierai quoi que ce soit au niveau du café !

Edit: Quoique, en noir, elle est pas mal http://www.elektros.it/files/oscar_nero+grinta.jpg
Par contre, savez vous s'il existe une base avec un tiroir à marc à café(comme cela existe pour la Silvia http://www.maxicoffee.com/rancilio-base-pour-silvia-rocky-p-396-3_91_78.html)

JibeGe

Date d'inscription : 03/09/2009
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : NS Grinta
Nombre de messages : 129

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire... Empty Re: Je ne sais pas quoi faire...

Message par Invité Sam 26 Sep 2009, 14:39

JibeGe a écrit:
Il faudrait que je puisse la voir en vrai, mais, c'est quasi mission impossible :/ Il y a aussi le fait qu'elle soit plus imposante...

Malheureusement, cette Oscar n'est pas vendue en boutique, en France en tout cas, je ne l'ai jamais vu en vrai avant de l'acheter.
Je ne sais pas d'où tu es mais si tu es dans les coins de Versailles, tu peux passer voir mon Oscar rouge de plus près Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire... Empty Re: Je ne sais pas quoi faire...

Message par JibeGe Sam 26 Sep 2009, 15:06

Merci, mais je suis légèrement plus près de la Méditerranée Wink

JibeGe

Date d'inscription : 03/09/2009
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : NS Grinta
Nombre de messages : 129

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire... Empty Re: Je ne sais pas quoi faire...

Message par Vitalis Sam 26 Sep 2009, 15:17

JibeGe a écrit:
Par contre, savez vous s'il existe une base avec un tiroir à marc à café(comme cela existe pour la Silvia http://www.maxicoffee.com/rancilio-base-pour-silvia-rocky-p-396-3_91_78.html)

Oui, ça existe et même sur le site que tu indiques, justement (maxicoffee).
Sauf que c'est vendu uniquement dans le lot Oscar+Grinta+base inox avec tiroir.
J'ai écrit 2 fois pour savoir si c'était vendu séparément, sans réponse. Le SAV Nuova Simonelli m'a dit que la base inox n'était plus produite et m'a renvoyé vers maxicoffee, qui sont les seuls distributeurs en France.

Vitalis

Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 49
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Nuova Simonelli Grinta
Nombre de messages : 451

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire... Empty Re: Je ne sais pas quoi faire...

Message par JibeGe Sam 26 Sep 2009, 17:53

Ah en effet, je n'avais jamais remarqué sur maxicoffee. Par contre, cela fait un peu cher, par rapport à Elektros...

JibeGe

Date d'inscription : 03/09/2009
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : NS Grinta
Nombre de messages : 129

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire... Empty Re: Je ne sais pas quoi faire...

Message par mitch11111 Dim 27 Sep 2009, 23:26

comme je l'ai signalé plus haut, tu peux aller voir chez Méo

mitch11111

Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 49
Machine à café : Oscar
Broyeur : KitchenAid
Nombre de messages : 26
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire... Empty Re: Je ne sais pas quoi faire...

Message par tomzeger Lun 28 Sep 2009, 11:37

Si le moulins est indispensable dés le debut, elektros reste imbattable dans son offre Oscar + Grinta?
Au niveau SAV avec Elektros on gere comment?
Je l'aurais bien prise chez Méo.
Mais l'offre de Méo avec un moulins tout venant pas trop chere vous parait elle envisageable?

Autre question, comment gerer vous le déca avec un moulins?... vous acheter du déca moulu? vous moulez 3 grains de classique ou de déca a la demande?....?

Merci

tomzeger

Date d'inscription : 20/09/2009
Machine à café : bientot
Broyeur : -
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire... Empty Re: Je ne sais pas quoi faire...

Message par damitch Lun 28 Sep 2009, 17:02

Suis pas sûr mais je crois que Méo ne gère pas le SAV... En revanche tu peux lire les quelques commentaires de ceux qui ont acheté chez Gianni... C'est du Zéro fautes. Mon Oscar est arrivée impec et ça fait un an qu'elle me fait un excellent café, sans aucun soucis...

damitch

Date d'inscription : 10/01/2008
Machine à café : NS Oscar toute rouge
Broyeur : Mini Mazzer A
Nombre de messages : 258
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire... Empty Re: Je ne sais pas quoi faire...

Message par tomzeger Ven 02 Oct 2009, 21:30

Voila, apres avoir lu le forum et vos conseils, je me suis lancé sur l'Oscar commandée avec son fidele monlin Grinda chez Gianni, qui est tres convivial.

Merci de vos conseils.... et de vos futurs ..... conseils!

tomzeger

Date d'inscription : 20/09/2009
Machine à café : bientot
Broyeur : -
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire... Empty Re: Je ne sais pas quoi faire...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum