Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

BRIEL Domus Due : Démontage et nettoyage valve sortie eau

2 participants

BRIEL Domus Due : Démontage et nettoyage valve sortie eau Empty BRIEL Domus Due : Démontage et nettoyage valve sortie eau

Message par coxinol Lun 26 Oct 2009 - 12:17

Bonjour,

Je possède une Briel Domus Due depuis 2 ans et j'en suis assez content.
Récemment elle a commencé à fuir au niveau de la valve de sortie d'eau.
La doc de la machine indique qu'il faut demonter et nettoyer la valve de sortie d'eau de temps en temps (voir ci-dessous).
BRIEL Domus Due : Démontage et nettoyage valve sortie eau Gej4kweymt_tn
Pour cela il suffit de dévisser la petite vis qui est au centre. Un petit tournevis d'electricien, à manche court quand meme car il y a a peine 12 cm entre le socle de la machine et la vis, devrait suffire.
Or sur la mienne, il ne s'agit pas d'une petite vis, mais d"une grosse vis en laiton de 2cm de large (voir photo ci-dessous).
BRIEL Domus Due : Démontage et nettoyage valve sortie eau Ey0q711vax_tn
Comme vous pouvez le voir quelques essais infructueux avec des tournevis (trop longs, donc de biais) ou des pièces de monnaie (trop larges) ont un peu abimé la vis.
J'ai contacté le SAV Briel qui me conseille de chercher un "outil adequat" dans un magasin de bricolage. Le plus adequat que j'ai pu trouver est un tournevis de 1cm de large (à 15€ quand meme), mais long d'au moins 20-25 cm, donc inutilisable dans mon cas.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème, et si oui, comment a-t-il procédé pour dévisser cette vis ?

coxinol

Machine à café : Briel Domus Due
Broyeur : Non

Revenir en haut Aller en bas

BRIEL Domus Due : Démontage et nettoyage valve sortie eau Empty Re: BRIEL Domus Due : Démontage et nettoyage valve sortie eau

Message par Invité Lun 26 Oct 2009 - 13:36

Dingue, ingénieux chez Briel, ils ont inventé un nouveau système pour nettoyer : la vis qui ... se dévisse, très fort Smile

Bon, cela dit, il existe des tournevis de petites tailles avec un manche suffisamment gros pour bien l'avoir en main, il y en a dans les magasins de bricolage.
J'en ai un mais je l'ai eu en achetant une boîte de mèches.

Invité
Invité

BRIEL Domus Due : Démontage et nettoyage valve sortie eau Empty Re: BRIEL Domus Due : Démontage et nettoyage valve sortie eau

Message par coxinol Lun 26 Oct 2009 - 14:45

Pas de souci pour trouver un tournevis de petite taille avec un gros manche, mais impossible d'en trouver un suffisamment large pour dévisser cette ENORME vis dont la tête fait 2 cm de large !

coxinol

Message par Invité Lun 26 Oct 2009 - 16:05

J'avais compris que tu n'avais même pas trouvé de tournevis manche court...

Briel, cela doit être comme Magimix, Krups et cie, il faut des outils spécifiques pour démonter et ces outils ne sont disponibles que ... au SAV et bien sûr sont réservés aux techniciens du SAV.

Ils te disent chez Briel qu'il faut un outil adéquat. Mais s'ils sont pros, ils doivent l'avoir cet outil adéquat, non ?
Ils sont à un tel point incapables qu'ils ne sont pas foutus de te donner la référence de cet outil adéquat qu'ils utilisent forcément ?

Invité
Invité

Message par GOLF52 Lun 26 Oct 2009 - 17:09

Bonjour COXINOL,
Je posséde une BRIEL Prestige, juste sous le bac de réception il y a un trou avec un bouchon ce qui permet de passer un grand tournevis. Si ce n'est pas le cas sur la tienne rien ne t'empéche d'en faire un, de toute façon ça ne se verra pas.
Sinon étau + un bout de feraille + une meuleuse et tu fabriques ton outil.
Bon courage
A+
Philippe
GOLF52
GOLF52

Machine à café : RENEKA DUO, BACCHI,RANCILIO S27
Broyeur : MAZZER SUPER JOLLY

Message par coxinol Lun 26 Oct 2009 - 20:00

@jacknaquunoeil : je leur ai demandé quel était cet outil magique et j'attends leur réponse.
@Golf52 : la mienne n'a pas de trou et il faudra donc que je le fasse moi-même, mais je ne le ferai qu'en dernier recours après avoir épuisé toutes les autres solutions.

coxinol

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé