Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Renéka Viva: remise en route pour le(s) Nul(s)

5 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Renéka Viva: remise en route pour le(s) Nul(s) Empty Renéka Viva: remise en route pour le(s) Nul(s)

Message par Ouvea Sam 31 Oct 2009, 12:08

Bonjour à tous,


Après une longue (très longue...) négociation avec ma femme, voici que je viens d'acquérir une Renéka Viva 1 groupe (année 2000) jocolor

Celle-ci n'a pas fonctionné depuis environ 1 an. Elle était en vente sur LBC à 450 € (révisée), j'ai préféré la négocier sans révision (théoriquement faîte auprès d'un réparateur électroménager lambda) et vais soit tenter de la faire moi-même, soit en désespoir de cause, trouver un réparateur agréée Renéka (mon torréfacteur m'a déjà donné l'adresse du sien). Par ailleurs, j'ai récupéré une dizaine de tasses et soucoupes fort jolies et d'une bonne dimension (Brûlerie Alré pour ceux qui connaissent!).

Bien, comme vous avez pu le lire dans le titre: mes compétences sont proches du néant!!!! Culotté d'acheter une machine à restaurer sans rien savoir d'une restauration..... C'est pô faux scratch Mais justement, je voudrais faire de ce fil, un fil qui à la fois permette aux initiés de prendre plaisir à suivre cette restauration et à tous les "néophytes" de se dire pourquoi pas moi?

Bon, si vous êtes toujours là, j'imagine que vous voulez la voir.... Question

Je sais pas, je vais voir... geek Allez la voici!!!!

Renéka Viva: remise en route pour le(s) Nul(s) Img3753t

Renéka Viva: remise en route pour le(s) Nul(s) Img3754n

Renéka Viva: remise en route pour le(s) Nul(s) Img3758

Renéka Viva: remise en route pour le(s) Nul(s) Img3759e

Renéka Viva: remise en route pour le(s) Nul(s) Img3760


Dernière édition par Ouvea le Ven 20 Nov 2009, 20:05, édité 1 fois
Ouvea
Ouvea

Date d'inscription : 25/04/2006
Age : 49
Machine à café : Renéka Viva
Broyeur : Santos 40A (bientôt en vente) et Mazzer SJ
Nombre de messages : 458
Localisation : En pleine campagne

Revenir en haut Aller en bas

Renéka Viva: remise en route pour le(s) Nul(s) Empty Re: Renéka Viva: remise en route pour le(s) Nul(s)

Message par Ouvea Sam 31 Oct 2009, 12:13

Bien, les présentations étant faîtes.... Voici le flot de questions (basiques: mais ça je vous avais prévenus!!!)

1 / Avant de commencer à la démonter, y-a-t-il des précautions à prendre, des repérages particuliers? Je précise que je n'ai pas de plan ni de mode d'emploi (à ce sujet, je suis preneur!!!)?

2 / Comment faire pour le démonter? Il semblerait que ce soit des vis octogonale scratch ?

3 / Faut-il utiliser un dégrippant (si jamais ça résiste of course)? Si oui, comment l'utiliser? (Il faut laisser agir, combien de temps?)?

4 / Je cherche, ça viendra plus tard!
Ouvea
Ouvea

Date d'inscription : 25/04/2006
Age : 49
Machine à café : Renéka Viva
Broyeur : Santos 40A (bientôt en vente) et Mazzer SJ
Nombre de messages : 458
Localisation : En pleine campagne

Revenir en haut Aller en bas

Renéka Viva: remise en route pour le(s) Nul(s) Empty Re: Renéka Viva: remise en route pour le(s) Nul(s)

Message par H@R Sam 31 Oct 2009, 12:52

Félicitation pour cet achat !

Qu'est ce qui t'a donné envie de cette machine ?

Qq réponses rapides et simples :
+ aller dans un magasin de bricolage pour t'équiper

  • WD40 (dégrippant)
  • un jeu de clés plates, de clés à tube
  • un jeu de clés allen

+ débrancher la prise !
+ sans te tromper, tu peux démonter le carter arrière et les flancs
+ tu peux aussi prévoir une arrivée d'eau ainsi qu'une évacuation (pas de réservoir je crois) et aussi une dispositif de traitement de l'eau.
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3533
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Renéka Viva: remise en route pour le(s) Nul(s) Empty Re: Renéka Viva: remise en route pour le(s) Nul(s)

Message par Invité Sam 31 Oct 2009, 13:53

Bravo Ouvea pour cet achat, elle a l'air en plutôt bon état cheers

J'ai envie d'enfoncer le clou en insistant sur les propos de H@R, pour les outils, IL FAUT ABSOLUMENT ne pas hésiter à investir dans de l'outillage de qualité, rien de plus énervant qu'un écrou qui s'arrondit et qu'on arrive plus à sortir, sans compter que ça peut vite faire monter le budget réparation de la machine si il faut aller acheter perceuse, foret acier, foret tourne à gauche etc... pour sortir un écrou récalcitrant.

Pour les clés allen, c'est le plus important, il n'y a pas 50 marques valables pour ce genre d'outil...ici en france, c'est facom et rien d'autre, presque tout ceux qui ont essayé autre chose ont cassé une vis.

Pareil pour le dégrippant, WD40 c'est WD40 pas "dégrip-truc" Wink pour avoir essayé un autre dégrippant soit-disant pro et compagnie, quand je suis revenu à celui-ci j'ai vu une différence plus que notable.

Apres il y a les classiques du démontage que je n'ai pas inventé Very Happy :

On prend son temps, pas de précipitation "calmos" dixit La Ducale Wink.
Si tu a le moindre doute sur quelque chose; tu touche pas, tu demande avant, certaines pièces sont très couteuse, ça serai dommage de faire une bêtise.

Avant de démonter les entrailles, il faut "doucher" tout les boulons ecrous et vis de la machine au dégrippant pendant plusieurs jours pour faciliter le démontage et ne rien casser Wink

Bon courage et bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renéka Viva: remise en route pour le(s) Nul(s) Empty Re: Renéka Viva: remise en route pour le(s) Nul(s)

Message par Ouvea Sam 31 Oct 2009, 14:39

Merci H@r et Zeb Wink

Pour répondre à votre interrogation sur le pourquoi de la Renéka.... Cela fait un peu plus de 5 ans que je fréquente au moins une fois par semaine mon torréfacteur (en tout bien tout honneur, hein lol!). Tranquille, le midi, je déguste 2 ou 3 cafés en lisant un bon bouquin. Certes la machine ne fait pas tout, mais il se trouve que c'est une Renéka Viva 2 groupes et jamais je n'ai été déçu du rendu, contrairement à certaines brûleries nantaises (du Pilori et Clavreul notamment).

Du coup, lorsque j'ai acheté ma première machine à expresso il y a 3 ans, je m'attendais logiquement à retrouver ce résultat.... Quelle blague!!!! J'en suis encore très loin avec mon Ascaso même si j'en suis moins éloigné qu'avec ma feu R&B....

Alors quand Straits à proposé sa Rancilio, je m'y suis intéressé. Pour moi, c'était Renéka (dont La Ducale m'a confirmé qu'il s'agissait d'une bonne machine) ou Rancilio. L'achat ne s'est pas fait avec Straits, principalement parce que ma femme n'imaginait pas où nous allions mettre ce mastodonte!!!! Mais chemin faisant.... Nous avons également trouvé un endroit où la mettre (du coup, pas de revente envisagée geek ).

Donc lorsqu'une machine a été en vente proche de chez moi (ou plutôt de chez Môman queen ), j'ai pris contact avec le vendeur et ai franchit le pas.... sans avoir vu la demoiselle ni rien du tout.... Aïe, je sais, ce n'est pas bien....!!!

Voilà, pour le pourquoi de cette Renéka.

Pour les ustensiles, je me rends de ce pas pour chez La Reine Merline pour faire l'achat du WD40. Par contre, il faut que je trouve un embout de vissage pour enlever cette vis:

Renéka Viva: remise en route pour le(s) Nul(s) Img3784

Désolé pour la piètre qualité de la photo... No Quelqu'un sait ce qu'il me faut?
Ouvea
Ouvea

Date d'inscription : 25/04/2006
Age : 49
Machine à café : Renéka Viva
Broyeur : Santos 40A (bientôt en vente) et Mazzer SJ
Nombre de messages : 458
Localisation : En pleine campagne

Revenir en haut Aller en bas

Renéka Viva: remise en route pour le(s) Nul(s) Empty Re: Renéka Viva: remise en route pour le(s) Nul(s)

Message par H@R Sam 31 Oct 2009, 14:41

J'en profite pour ajouter qq idées :
+ cours aussi acheter des cristaux de soude (pour nettoyer résidus de kfé) en droguerie ainsi que de l'acide citrique (nettoyer calcaire)
+en cas de doute, "calmos"
+ tu peux aussi faire des croquis / schémas / dessins avant de démonter et/ou des photos. Ca peut être très utile en remontage....

Edit :ta vis ressemble à une vis 6 pans creux "classique" -> clé allen
Edit 2 : si tu fréquences les magasins de meuble en kit, tu as souvent une clé 6 pans livrée avec. Regarde si la taille convient. Ca pourra t'aider pour choisir la taille de la clé...
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3533
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Renéka Viva: remise en route pour le(s) Nul(s) Empty Re: Renéka Viva: remise en route pour le(s) Nul(s)

Message par Ouvea Sam 31 Oct 2009, 14:48

Pour la 6 pans: bien vu l'aveugle Wink

Pour les schémas, je pense que je vais faire un max de photos, pour être sur de ce que j'enlève et surtout de l'endroit où il faudra que je le remette!

Bon j'y vais, ma wife s'impatiente! pale
Ouvea
Ouvea

Date d'inscription : 25/04/2006
Age : 49
Machine à café : Renéka Viva
Broyeur : Santos 40A (bientôt en vente) et Mazzer SJ
Nombre de messages : 458
Localisation : En pleine campagne

Revenir en haut Aller en bas

Renéka Viva: remise en route pour le(s) Nul(s) Empty Re: Renéka Viva: remise en route pour le(s) Nul(s)

Message par Invité Sam 31 Oct 2009, 16:25

Avant de tout démonter, la douchette est archi-crasseuse et le joint de coupe doit être sec. Ce qui est à tenter:

- La raccorder au réseau d'eau et à une évacuation;
- nettoyer la douchette grillagée et changer le joint de coupe (vis BTR 6 pans creux);
- faire un essai pour voir.

Demander le mode d'emploi s'il n'était pas livré avec la machine et faire des photos où l'on voit globalement la chaudière (en retirant le chauffe tasse).

Je dis ça car je ne te sens pas très porté sur le bricolage et surtout pas très outillé. Donc révision si besoin est ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renéka Viva: remise en route pour le(s) Nul(s) Empty Re: Renéka Viva: remise en route pour le(s) Nul(s)

Message par Ouvea Sam 31 Oct 2009, 17:53

Diantre!!!! Je vois que La Ducale m'a percé à jour.... lol!

Pour le mode d'emploi, il n'était pas livré avec la machine: sais-tu où je peux m'en procurer un?

Pour ce qui est de raccorder au réseau d'eau, tu parles bien de la machine???? Je croyais qu'il fallait éviter de la brancher si je ne voulais pas risquer de tuer la pompe ou la résistance???!!! De toute façon, il me faudra acheter une prise car les fils d'alimentation sont à nu No

Pour la 6 pans, effectivement, avec une clé allen, ça passe.... study J'ai honte....!

Je viens d'enlever les grilles du chauffe tasses et voici une photo de la chaudière....

Renéka Viva: remise en route pour le(s) Nul(s) Img3786e

Alors, elle est comment la mariée????

PS: j'ai d'autres angles de vue Wink


Dernière édition par Ouvea le Sam 31 Oct 2009, 18:20, édité 1 fois (Raison : Ajout de la photo de la chaudière)
Ouvea
Ouvea

Date d'inscription : 25/04/2006
Age : 49
Machine à café : Renéka Viva
Broyeur : Santos 40A (bientôt en vente) et Mazzer SJ
Nombre de messages : 458
Localisation : En pleine campagne

Revenir en haut Aller en bas

Renéka Viva: remise en route pour le(s) Nul(s) Empty Re: Renéka Viva: remise en route pour le(s) Nul(s)

Message par H@R Sam 31 Oct 2009, 18:36

Plutôt jolie, la mam'zelle !
Je la trouve très clean, pas de trace suspecte de fuite... Tant mieux !

As tu fait la poussière ? Smile
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3533
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Renéka Viva: remise en route pour le(s) Nul(s) Empty Re: Renéka Viva: remise en route pour le(s) Nul(s)

Message par Invité Sam 31 Oct 2009, 18:43

C.A.D. qu'il faut savoir ne pas démonter pour le plaisir de démonter. Ou alors aimer ça.

Si tu as d'autres vues, volontiers ... mais ce que je vois, à part la douchette bien crasseuse et probablement un joint de coupe à faire, me semble très propre. Donc tu ne risques rien à la brancher sur le réseau d'eau, sur une évacuation et à tenter un essai....

Je dis ça, cela dépend des autres vues ... La maladie des Viva, c'est les injecteurs au groupe qui se bouchent par entartrage.

Maintenant, ce n'est pas ma machine, je dois juste en avoir une poignée d'injections dans ma collection. Dont une Faema P66, une Unic CTEV "tout auto" et une GS/2 très modifiée. Donc, donc ... injection ce n'est pas trop mon truc, mais j'en répare.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renéka Viva: remise en route pour le(s) Nul(s) Empty Re: Renéka Viva: remise en route pour le(s) Nul(s)

Message par Ouvea Sam 31 Oct 2009, 19:11

Pour les poussière, j'ai commencé mais je crois que cela va attendre demain car la lumière dans cette pièce n'est pas des mieux orientée...

Des conseils: embout d'aspirateur, puissance minimum ou on peut y aller franco? Sinon, je vais démonter la douchette et voir l'état du joint....

Dernière question: sur le porte filtre de mon Ascaso, il y a un filtre amovible. Est-ce la même chose sur la Renéka? J'ai essayé sans forcer mais il semble que le porte filtre et le filtre ne fasse qu'un, ce qui expliquerait pourquoi j'ai deux porte filtres: un une tasse et un deux tasses.

Pour les nettoyer: je les fais tremper dans de l'eau chaude avec des cristaux de soude? Un dosage particulier? Le manche est-il amovible ou bien doit-il faire partir du bain?

Merci à tous.

La Ducale: nos méls ses sont croisés....

Voici d'autres vues de la chaudière:

Renéka Viva: remise en route pour le(s) Nul(s) Img3795f

Renéka Viva: remise en route pour le(s) Nul(s) Img3790

Renéka Viva: remise en route pour le(s) Nul(s) Img3792s

PS: pour le mode d'emploi, il faut faire une demande à Renéka????

PS2: c'est quoi le tuyau qui sort du dessous de la chaudière et qui n'est relié à rien???? C'est ce qui permet d'évacuer le trop de pression????
Ouvea
Ouvea

Date d'inscription : 25/04/2006
Age : 49
Machine à café : Renéka Viva
Broyeur : Santos 40A (bientôt en vente) et Mazzer SJ
Nombre de messages : 458
Localisation : En pleine campagne

Revenir en haut Aller en bas

Renéka Viva: remise en route pour le(s) Nul(s) Empty Re: Renéka Viva: remise en route pour le(s) Nul(s)

Message par sTraiTs Sam 31 Oct 2009, 20:55

salut Ouvéa,

Elle est super propre ta machine, félicitations.

Regarde en bas de cette page pour le manuel:

http://www.reneka.com/23.829.0.0.1.0.phtml

Qu'est ce que c'est simpa de voir un camarade qui démonte une machine Very Happy
sTraiTs
sTraiTs

Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Nombre de messages : 1136
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Renéka Viva: remise en route pour le(s) Nul(s) Empty Re: Renéka Viva: remise en route pour le(s) Nul(s)

Message par Ouvea Sam 31 Oct 2009, 21:07

Merci Straits Wink

Pour le nettoyage des porte filtres... t'as une idée?

J'ai un autre problème, je n'arrive pas à enlever la douchette.... Je précise que j'ai oté la vis afro


Dernière édition par Ouvea le Sam 31 Oct 2009, 21:10, édité 1 fois
Ouvea
Ouvea

Date d'inscription : 25/04/2006
Age : 49
Machine à café : Renéka Viva
Broyeur : Santos 40A (bientôt en vente) et Mazzer SJ
Nombre de messages : 458
Localisation : En pleine campagne

Revenir en haut Aller en bas

Renéka Viva: remise en route pour le(s) Nul(s) Empty Re: Renéka Viva: remise en route pour le(s) Nul(s)

Message par Invité Sam 31 Oct 2009, 21:08

straits a écrit:salut Ouvéa,

Elle est super propre ta machine, félicitations.

Regarde en bas de cette page pour le manuel:

http://www.reneka.com/23.829.0.0.1.0.phtml

Qu'est ce que c'est simpa de voir un camarade qui démonte une machine Very Happy

C'est à dire qu'il y a lieu de démonter quand il le faut. Et là visiblement, c'est loin d'être évident. Donc comme je ne suis pas là pour engraisser Renka, Faema, Unic ou autres vendeurs d'adaptable, je pense qu'il faut être circonspect. Donc mon conseil est de ne pas la démonter, on regardera sur l'injecteur l'entartrage APRÈS essais.

Le tuyau qui sort est soit l'évacuation de la bassine (tuyau blanc armé) ou l'alimentation en eau (peu logique vu le tuyau).

Mais c'est TA machines, souviens-toi juste d'une chose. On sait quand on démonte, après il faut remonter. Quand tu as 300 machines ou plus dans les pattes comme moi, ce n'est pas un problème sauf de flemme. Pour ta première, doucement.

La douchette il FAUT la démonter et au moins changer le joint de coupe qui doit être sec (BTR sur le porte-coupe en triangle). C'est souvent bloqué, il faut mettre une coupe et forcer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renéka Viva: remise en route pour le(s) Nul(s) Empty Re: Renéka Viva: remise en route pour le(s) Nul(s)

Message par Ouvea Sam 31 Oct 2009, 21:13

La Ducale a écrit:
La douchette il FAUT la démonter et au moins changer le joint de coupe qui doit être sec (BTR sur le porte-coupe en triangle). C'est souvent bloqué, il faut mettre une coupe et forcer.

BTR???? Mettre une coupe?????

scratch Heureusement qu'il ne semble pas évident qu'il faille la démonter...
Ouvea
Ouvea

Date d'inscription : 25/04/2006
Age : 49
Machine à café : Renéka Viva
Broyeur : Santos 40A (bientôt en vente) et Mazzer SJ
Nombre de messages : 458
Localisation : En pleine campagne

Revenir en haut Aller en bas

Renéka Viva: remise en route pour le(s) Nul(s) Empty Re: Renéka Viva: remise en route pour le(s) Nul(s)

Message par H@R Sam 31 Oct 2009, 21:27

Ouvea a écrit:
La Ducale a écrit:
La douchette il FAUT la démonter et au moins changer le joint de coupe qui doit être sec (BTR sur le porte-coupe en triangle). C'est souvent bloqué, il faut mettre une coupe et forcer.

BTR???? Mettre une coupe?????

scratch Heureusement qu'il ne semble pas évident qu'il faille la démonter...

Bon, c'est pas gagné. Avec ta signature, t'as pas encore bu ton kfé et t'es encore moins couché Smile

En traduction, défais les 3 vis à 6 pans creux sous le groupe, là où se visse le PF. Ôte les 3 vis. Ensuite tu enclenches un PF et tu pousses fort pour débloquer le schimb...
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3533
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Renéka Viva: remise en route pour le(s) Nul(s) Empty Re: Renéka Viva: remise en route pour le(s) Nul(s)

Message par Invité Sam 31 Oct 2009, 21:30

Mais elle est comme neuve Shocked
Faut faire gaffe, ça peut faire sécher les joints.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renéka Viva: remise en route pour le(s) Nul(s) Empty Re: Renéka Viva: remise en route pour le(s) Nul(s)

Message par sTraiTs Sam 31 Oct 2009, 21:33

Je n'entendais pas par démonter, démonter intégralement comme certain l'on fait, mais rien que démonter les carters, c'est très instructif pour un quasi-novice comme moi.
On voit les machine dans les bars, mais ce qui est de l'intérieur ça reste l'inconnue.

Si j'ai suivi la machine a 9 ans et pas une trace de fuite, la première photo on aurait dit qu'elle était neuve.

L'avantage du démontage intégral c'est qu'après on sait exactement ce qui se passe lorsque l'on appuie du le bouton. Et ça c'est plus qu'appreciable. Certes on peut apprendre en regardant mais ce n'est pas pareil.

Je pense que l'avis de La Ducale après les tests te donnera la voie pour la suite.
sTraiTs
sTraiTs

Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Nombre de messages : 1136
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Renéka Viva: remise en route pour le(s) Nul(s) Empty Re: Renéka Viva: remise en route pour le(s) Nul(s)

Message par Invité Sam 31 Oct 2009, 21:35

Sinon pour nettoyer la douchette : bain dans eau bouillante + cristaux de soude. Laisser agir jusqu'à refroidissement. Recommencer une fois si nécessaire. Ne pas mettre dans ce bain de pièces en alu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renéka Viva: remise en route pour le(s) Nul(s) Empty Re: Renéka Viva: remise en route pour le(s) Nul(s)

Message par Ouvea Sam 31 Oct 2009, 21:49

C'est clair que pour le café du soir, ce sera avec l'Ascaso....

Sinon, pour retirer la douchette, j'en suis toujours là...

J'ai donc retiré ce truc en triangle:

Renéka Viva: remise en route pour le(s) Nul(s) Img3802

Et il me reste cela:

Renéka Viva: remise en route pour le(s) Nul(s) Img3810m

Donc impossible d'y mettre un porte filtre, puisqu'il ne peut plus tenir.... scratch J'ai raté un truc Mad
Ouvea
Ouvea

Date d'inscription : 25/04/2006
Age : 49
Machine à café : Renéka Viva
Broyeur : Santos 40A (bientôt en vente) et Mazzer SJ
Nombre de messages : 458
Localisation : En pleine campagne

Revenir en haut Aller en bas

Renéka Viva: remise en route pour le(s) Nul(s) Empty Re: Renéka Viva: remise en route pour le(s) Nul(s)

Message par Invité Sam 31 Oct 2009, 21:53

La bague est sortie sans problème, il reste à retirer la douchette métallique en forçant légèrement par le trou de vis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renéka Viva: remise en route pour le(s) Nul(s) Empty Re: Renéka Viva: remise en route pour le(s) Nul(s)

Message par Ouvea Sam 31 Oct 2009, 21:55

Bien chef!

J'y retourne de ce pas....

Renéka Viva: remise en route pour le(s) Nul(s) Img3815o

Je comprends mieux pourquoi ça ne venait pas..... Il ne reste pas une pièce à ôter après la douchette????

Sinon, La Ducale, pour mes porte filtres, les filtres sont-ils amovibles ou font-ils partis d'un seul bloc (filtre et porte filtre solidaire?)?
Ouvea
Ouvea

Date d'inscription : 25/04/2006
Age : 49
Machine à café : Renéka Viva
Broyeur : Santos 40A (bientôt en vente) et Mazzer SJ
Nombre de messages : 458
Localisation : En pleine campagne

Revenir en haut Aller en bas

Renéka Viva: remise en route pour le(s) Nul(s) Empty Re: Renéka Viva: remise en route pour le(s) Nul(s)

Message par Invité Sam 31 Oct 2009, 22:05

Le douchette - on part de zéro - est le treillis métallique. il est bloqué par des résidus gras de café. Donc elle ne tombe pas toute seule. En interposant délicatement une pointe de tournevis entre la grille et le corps du groupe, elle va sortir. Autre solution, passer in coup de cutter à sa périphérie. Ensuite il faudra nettoyer la douchette avec un nettoyant ammoniacal, la partie laiton du groupe et jauger la souplesse du joint de coupe. En profiter pour nettoyer le porte-coupe.

Le diffuseur laiton qui porte la douchette doit aussi sortir et est à nettoyer. En voyant la douchette, le diffuseur doit être bien sale.... Donc nettoyer tout ça et remonter. Les essais peuvent alors commencer, en retirant un plot de la résistance au besoin par sécurité pendant le remplissage.

C'est une machine qui n'a jamais connu de procédure de fin de journée (filtre aveugle).

Les paniers sont amovibles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renéka Viva: remise en route pour le(s) Nul(s) Empty Re: Renéka Viva: remise en route pour le(s) Nul(s)

Message par Ouvea Sam 31 Oct 2009, 22:18

Bon.....

Voici une fois enlever la douchette et le diffuseur laiton.... C'est bien crado!!!!

Renéka Viva: remise en route pour le(s) Nul(s) Img3819s

Je nettoie tout cela demain matin. Par contre, quid de ce qui reste accroché à la machine????

Mes PF... Rolling Eyes
Ouvea
Ouvea

Date d'inscription : 25/04/2006
Age : 49
Machine à café : Renéka Viva
Broyeur : Santos 40A (bientôt en vente) et Mazzer SJ
Nombre de messages : 458
Localisation : En pleine campagne

Revenir en haut Aller en bas

Renéka Viva: remise en route pour le(s) Nul(s) Empty Re: Renéka Viva: remise en route pour le(s) Nul(s)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum