Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

café a l'italienne

3 participants

Aller en bas

café a l'italienne Empty café a l'italienne

Message par kayos Mar 3 Nov - 22:13

salut a tous...
avant toute chose, un grand bonjour a tout le monde vu que je suis nouveau sur le forum...

j'habite en italie et j'adore le "caffè"...

J'aimerai m'acheter une bonne machine a café, un machine qui me fasse un café qui s'approche le plus possible un expresso italien...
j'aimerai ne pas dépenser une fortune, je pense dépenser 300 E max ( meme si je mettrai eventuellement un peu plus si je fais un bond de qualité)

quelle machine me conseillez vous ? J'aime bien l'idée d'achter le café non moulu... mais la peut etre que je monte bcp en gamme ...?

merci d'avance pour vos conseils... Smile

kayos

Date d'inscription : 03/11/2009
Machine à café : rien
Broyeur : rien
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

café a l'italienne Empty Re: café a l'italienne

Message par expressoman Mar 3 Nov - 22:21

Salut kayos,
bienvenu à toi. ici , il y a des fondus de café, enfin d'expresso. si tu vis en italie (dans quel coin?) , tu sais de quoi on veux parler..

bref, pour te mettre dans les meilleurs conditions , on va te conseiller de lire (plus de 18 min lol) un topic, qui regroupe un peu tout ici :


https://expresso.1fr1.net/les-machines-grand-public-f4/a-lire-en-premier-le-topic-des-topics-t2471.htm?highlight=topic

bienvenue !

expressoman

Date d'inscription : 20/08/2009
Machine à café : Brasilia Lady UK
Broyeur : Rancillio Rocky
Nombre de messages : 234

Revenir en haut Aller en bas

café a l'italienne Empty Re: café a l'italienne

Message par giorgio Mer 4 Nov - 8:23

kayos a écrit:salut a tous...
avant toute chose, un grand bonjour a tout le monde vu que je suis nouveau sur le forum...

j'habite en italie et j'adore le "caffè"...

J'aimerai m'acheter une bonne machine a café, un machine qui me fasse un café qui s'approche le plus possible un expresso italien...
j'aimerai ne pas dépenser une fortune, je pense dépenser 300 E max ( meme si je mettrai eventuellement un peu plus si je fais un bond de qualité)

quelle machine me conseillez vous ? J'aime bien l'idée d'achter le café non moulu... mais la peut etre que je monte bcp en gamme ...?

merci d'avance pour vos conseils... Smile
- Bienvenue, cependant, je trouve ta question quelque peu science-fictionnesque, je pense que tu es très bien placé pour te renseigner, dans ton entourage pour comment faire et avec quoi faire un espresso à l'italienne, tu ne crois pas Laughing
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

café a l'italienne Empty Re: café a l'italienne

Message par Invité Mer 4 Nov - 8:32

Surtout qu'en Italie, ce ne sont pas les machines de qualité qui manquent Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

café a l'italienne Empty Re: café a l'italienne

Message par kayos Jeu 5 Nov - 13:05

si, il est vrai que j'ai deja demandé conseils en magasin ici... cela dit je préfère tjs demander sur le forum car je ne sais jms si leurs conseils en magasin sont completement libres e objectifs... Les vendeurs ne sont jms vraiment des experts, contrairement a vous ....

sinon, expressoman, je vie a trevise en venetie.... je vous conseille vivement de venir y fair eun tour si jamais vous n'etes jms venu ici car c'est magnifique... venise, trevise, asolo et bassano del grappa... Wink voila petit conseil touristique au passage....... Laughing

kayos

Date d'inscription : 03/11/2009
Machine à café : rien
Broyeur : rien
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

café a l'italienne Empty Re: café a l'italienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum