Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mes débuts avec la Rancilio Betsy + Grinta

4 participants

Aller en bas

Mes débuts avec la Rancilio Betsy + Grinta Empty Mes débuts avec la Rancilio Betsy + Grinta

Message par cpweather Dim 15 Nov 2009 - 17:07

Bonjour à tous!

Je débute tout juste avec mon équipement d'occasion, une Rancilio Betsy et un Simonelli Grinta.

J'ai fait beaucoup de lecture sur le forum et beaucoup de tests: 250 g de café y ont passé déjà depuis vendredi soir! Mais je l'ai pas tout bu!! Very Happy

Le hic c'est que j'ai dû acheter du café de mauvaise qualité en grains vendredi soir, du Carte Noire Espresso Arabica en grains chez Intermarché... Je veux me faire livrer du café fraîchement torréfié de tntcafes.fr à Toulouse mardi, alors j'espère que je vais améliorer ma performance car jusqu'ici, c'est un peu galère! Mais je ne me décourage pas car je ne m'attendais pas à ce que ce soit facile au début.

Alors j'ai tenté pas mal de chose, et je suis revenu aux réglages de base ce dimanche après avoir relu pas mal de sujets sur le forum ici hier soir, car j'avais pas vraiment réussi quelque chose de potable samedi. J'ai bien calibré mes tasses pour savoir à quel endroit correspond 25 mL et 50 mL. Par mes premiers essais, je n'ai jamais obtenu de crema sur le 2T, que sur le 1T avec le même type de réglage. Et la crema sur le 1T était faible, sauf une fois hier. Je mets ça sur le compte du café de mauvaise qualité, et sur la variété Arabica. Par contre, je n'ai fait que 3 essais sur le filtre 1T car je veux me concentrer sur le 2T qui a l'air plus difficile.

Donc je suis cette procédure:
1- Je chauffe la machine pendant 30 min, avec le pf inséré sans café.
2- J'enlève le pf, le nettoie un peu à l'eau.