Base pour Silvia et rocky et présentation d'un debutant
+5
robiouilliame
Erick
Félix
Toki
Fred78
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Base pour Silvia et rocky et présentation d'un debutant
Bonjour,
j'ai actuellement une krups à la maison qui me fait un café ni bon, ni mauvais. Au bureau j'ai une nespresso qui vaut pas mieux mais qui est toujours mieux que le distributeur automatique du couloir.
Je sais qu'on peut faire un meilleur café que ce que produisent ces deux appareils. Parfois, dans un bar, j'ai eu la chance de tomber sur un espresso digne de ce nom. Mais c'est tellement rare...
Bref après avoir lu le forum, je m'oriente vers une silvia et un rocky qui devrait me permettre enfin de boire un café correct. Enfin je l'espère. Mais j'aime tellement les très bon espressos que je suis prêt a prendre le risque!
Je me pose une question sur l'opportunité de prendre aussi la base Rancilio.
Il y a deux tiroir, est ce que tous les deux servent pour le marc?
Peut on enlever le marc facilement du pf? Aujourd'hui sur le pf de la krups il y a un bouton pour ejecter le marc. Comment fait on avec la silvia? Le Knock Box est il indispensable?
Merci de m'éclairer.
j'ai actuellement une krups à la maison qui me fait un café ni bon, ni mauvais. Au bureau j'ai une nespresso qui vaut pas mieux mais qui est toujours mieux que le distributeur automatique du couloir.
Je sais qu'on peut faire un meilleur café que ce que produisent ces deux appareils. Parfois, dans un bar, j'ai eu la chance de tomber sur un espresso digne de ce nom. Mais c'est tellement rare...
Bref après avoir lu le forum, je m'oriente vers une silvia et un rocky qui devrait me permettre enfin de boire un café correct. Enfin je l'espère. Mais j'aime tellement les très bon espressos que je suis prêt a prendre le risque!
Je me pose une question sur l'opportunité de prendre aussi la base Rancilio.
Il y a deux tiroir, est ce que tous les deux servent pour le marc?
Peut on enlever le marc facilement du pf? Aujourd'hui sur le pf de la krups il y a un bouton pour ejecter le marc. Comment fait on avec la silvia? Le Knock Box est il indispensable?
Merci de m'éclairer.
Fred78- Date d'inscription : 21/11/2009
Machine à café : la marzocco Gs/3av
Broyeur : Mazzer mini B
Re: Base pour Silvia et rocky et présentation d'un debutant
Bienvenue dans le quartier et ton choix est très bien.
Quant à la base, certains l'ont prise d'autres non, personnellement, je n'en voit pas trop l'intérêt, et c'est assez cher pour ce que c'est. Si tu peux l'avoir pour pas trop cher, pourquoi pas.
Sache qu'il existe des Knock Box à 20 euros, les Grindenstein, elles sont belles, pas trop grandes et solides.
La knock box peut-être utile si tu n'as pas de poubelles par exemple. J'ai un vide-ordures, je ne peux donc pas frapper mon PF sur le bord du VO
Ceux qui ont une poubelle "normale" frappe leur PF contre le bord. Mais je crois que beaucoup de monde a une knock box.
Regarde sur le forum, on en a parlé à un moment, ça te donnera une idée de la proportion.
Concernant les tiroirs, je ne sais pas, je n'ai jamais vu cette base en vrai mais je dirais qu'il y en a un pour les tourteaux et un autre pour le matériel.
Quant à la base, certains l'ont prise d'autres non, personnellement, je n'en voit pas trop l'intérêt, et c'est assez cher pour ce que c'est. Si tu peux l'avoir pour pas trop cher, pourquoi pas.
Sache qu'il existe des Knock Box à 20 euros, les Grindenstein, elles sont belles, pas trop grandes et solides.
La knock box peut-être utile si tu n'as pas de poubelles par exemple. J'ai un vide-ordures, je ne peux donc pas frapper mon PF sur le bord du VO
Ceux qui ont une poubelle "normale" frappe leur PF contre le bord. Mais je crois que beaucoup de monde a une knock box.
Regarde sur le forum, on en a parlé à un moment, ça te donnera une idée de la proportion.
Concernant les tiroirs, je ne sais pas, je n'ai jamais vu cette base en vrai mais je dirais qu'il y en a un pour les tourteaux et un autre pour le matériel.
Invité- Invité
Merci jacknaquunoeil.
J'ai trouvé cette video qui permet d'en savoir plus.
C'est vrai que ce n'est pas donné mais ca à l'air pratique.
Je vais réfléchir encore une peu. Si quelqu'und'autre à un avis sur le sujet, je suis preneur.
J'ai trouvé cette video qui permet d'en savoir plus.
C'est vrai que ce n'est pas donné mais ca à l'air pratique.
Je vais réfléchir encore une peu. Si quelqu'und'autre à un avis sur le sujet, je suis preneur.
jacknaquunoeil a écrit:mais je dirais qu'il y en a un pour les tourteaux et un autre pour le matériel.
Jack, les tourteaux ce sont les galettes de marc, c'est ça ?
Moi, je trouve effectivement que la base est cher et que ça surélève tout l'ensemble. J'ai préféré ne pas la prendre car je n'ai pas beaucoup de place en hauteur....et difficulté de remplir le réservoir d'eau si tout est encore + surélevé... Les accessoires, je les range dans un petit panier (style petit panier à pain), derrière le moulin.
Mais, pour ceux qui ont la poubelle loin des appareils et la place en hauteur, c'est bien pratique tout d'même.
Voilà pour mon avis perso...Fred ! Bienvenue sur le forum !
Toki- Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Salut Fred,
Je vais reprendre un peu ce que Jacknaquunoeil a dit.
Vu le prix de la base, je pense que tu peux t'en passer en règle générale.
Il faut surtout bien aménager ton coin pour que tu aies de l'espace entre ton moulin est la machine et y poser les accessoires (tamper, filtres, balance...).
Pour la knock box, je n'en vois pas l'utilité personnellement car j'ai une poubelle en plastoc à 1,50 m du coin café. Autrement si t'as pas de poubelle proche de toi, alors oui la knock box est intéressante.
Au passage pour nettoyer mon plan de travail, j'utilise un pinceau à 3 € trouvé dans un bricomarché, une éponge et c'est impeccable, vite fait bien fait.
Je vais reprendre un peu ce que Jacknaquunoeil a dit.
Vu le prix de la base, je pense que tu peux t'en passer en règle générale.
Il faut surtout bien aménager ton coin pour que tu aies de l'espace entre ton moulin est la machine et y poser les accessoires (tamper, filtres, balance...).
Pour la knock box, je n'en vois pas l'utilité personnellement car j'ai une poubelle en plastoc à 1,50 m du coin café. Autrement si t'as pas de poubelle proche de toi, alors oui la knock box est intéressante.
Au passage pour nettoyer mon plan de travail, j'utilise un pinceau à 3 € trouvé dans un bricomarché, une éponge et c'est impeccable, vite fait bien fait.
Félix- Date d'inscription : 15/10/2009
Machine à café : Bacchi Espresso, Behmor 1600, Bodum Chambord
Broyeur : Rancilio Rocky Doserless
Oui, M'dameToki a écrit:Jack, les tourteaux ce sont les galettes de marc, c'est ça ?
Où vas-tu acheter ton couple avec la base ? Y a-t-il une grosse différence entre les deux choix ?
Invité- Invité
OK pour les galettes, Jack !
Concernant la base (moi, je ne l'ai pas)
J'ai vu sur un site sur e-bay
- Le couple avec la base : 749 euros (machine + moulin sans doseur)
- Le couple séparé sans la base : 671,10 euros. (idem)
Concernant la base (moi, je ne l'ai pas)
J'ai vu sur un site sur e-bay
- Le couple avec la base : 749 euros (machine + moulin sans doseur)
- Le couple séparé sans la base : 671,10 euros. (idem)
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Finalement je prend la base parce que:
J'ai d'autres questions, je vais ouvrir un autre post sur les accessoires de la silvia.
Merci pour vos conseils
- je n'ai plus trop de place dans les rangements de la cuisine et ca me permettra d'avoir tout sous la main
- ca délimitera clairement les frontières de mon espace vital
- le surcout de la base est de 60€
- j'ai envie!
J'ai d'autres questions, je vais ouvrir un autre post sur les accessoires de la silvia.
Merci pour vos conseils
Fred78 a écrit:Finalement je prend la base parce que:Je pense donc prendre le set RANCILIO Miss SILVIA + ROCKY sans Doseur + Base chez EspressodiscounT à 749€.
- je n'ai plus trop de place dans les rangements de la cuisine et ca me permettra d'avoir tout sous la main
- ca délimitera clairement les frontières de mon espace vital
- le surcout de la base est de 60€
- j'ai envie!
Merci pour vos conseils
Même chose ICI, mais à 719 + cadeaux très sympas dont un Tamper Alu.
Erick- Date d'inscription : 15/11/2009
Machine à café : ISOMAC Zaffiro
Broyeur : DEMOKA M-205 Mini Moka
Justement, Erick, tu as déjà commandé chez eux ?
Quelqu'un sait si le service est sérieux ?
robiouilliame- Date d'inscription : 13/11/2009
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Rancilio Rocky
Erick a écrit:
Même chose ICI, mais à 719 + cadeaux très sympas dont un Tamper Alu.
Le prix est plutôt bon mais il n'y a pas d'info sur les délais. Je me méfis car, par exemple, sur Maxicoffee qui affiche lui ces délais il s'anonce 30-40 jours...
Je vais envoyer une message pour en savoir plus.
Voilà une raison qu'elle est bonneFred78 a écrit:
[*] j'ai envie!
Cela dit, à 60 euros, ça va, je me souviens l'avoir vu il y a quelques mois à 120 teuros seule.
Invité- Invité
60 : c'est pas très dispendieux !
car elle est à 129 zoros chez Maxicoffee....(livraison gratuite à partir de 90 zoros)
car elle est à 129 zoros chez Maxicoffee....(livraison gratuite à partir de 90 zoros)
robiouilliame a écrit:Justement, Erick, tu as déjà commandé chez eux ?
Non, mais je les ai eu au téléphone. Je suis tombé sur une charmante italienne qui parlait le Français courament avec un accent sympa !
Pas mal de témoignages de satisfaction sur la page en bas à gauche (regarde "testimonial").
Par contre faut payer cash par carte ou au livreur mais pas de facilités de paiement...C'est un choix.
Je n'ai pas eu le temps d'appeler la charmante italienne qui parle le français courament avec un accent sympa
Même si ca à moins de charme je viens de passer commande en ligne. D'après le mail reçu ce matin, livraison dans 6-7 jours ouvrables.
Il ne me reste plus qu'a me préparer psychologiquement à affronter cette future épreuve. Si je suis pas capable de sortir un café meilleurs qu'avec un nespresso, ma femme n'a pas fini de se moquer de moi...
Même si ca à moins de charme je viens de passer commande en ligne. D'après le mail reçu ce matin, livraison dans 6-7 jours ouvrables.
Il ne me reste plus qu'a me préparer psychologiquement à affronter cette future épreuve. Si je suis pas capable de sortir un café meilleurs qu'avec un nespresso, ma femme n'a pas fini de se moquer de moi...
Te bile pas, on sera là pour
Félix- Date d'inscription : 15/10/2009
Machine à café : Bacchi Espresso, Behmor 1600, Bodum Chambord
Broyeur : Rancilio Rocky Doserless
robiouilliame a écrit:Justement, Erick, tu as déjà commandé chez eux ?
j'ai fait ma commande chez eux. J'ai bien récu le colis.
J'ai à déplorer pour le rocky que le collecteur de café est cassé et que le couvercle du réservoir est très rayé.
De plus je n'ai pas trouvé dans le colis la brosse de nettoyage du groupe espresso qui était offerte.
Email envoyé ce jour à 17h39.
Voici la réponse à 18h08 :
"... Dèsolée, je vais passer votre mail tout de suite au Service Après Vente.
Ils vous enverront les pièces en substitution des que possible..."
Donc pour l'instant trés bonne impression.
x
Dernière édition par Bracam le Jeu 11 Nov 2010, 02:36, édité 1 fois
Bracam- Date d'inscription : 13/03/2008
Machine à café : San Marco SM 95 practic-e (hs), la Pavoni pro
Broyeur : Mazzer SJ, Santos 6, T69, Orphan Lido, 1Zpresso
Arh Bracam...(pas pu résister ! )
Blague à part, pas cool pour Fred.
Tiens nous au courant...Mais je suis sûr que ça va se régler vite fait !
Blague à part, pas cool pour Fred.
Tiens nous au courant...Mais je suis sûr que ça va se régler vite fait !
Je suis vert J'ai passé commande lundi 23/11 à 15h30 chez coffeitalia, il leur a fallu une semaine pour expédier la machine, prise en charge par DHL le 01/12.
Si j'ai bien compris le jargon immonde du site permettant le suivi de la commande ("scanné de déchargement"), ma machine est à 10km de chez moi depuis mercredi matin. Rien mecredi. J'attends jeudi toute la journée. J'essaie d'appeler vers 17h à l'aide de mon annuaire préféré, je suis balancé d'un poste à l'autre, on ne trouve pas ma commande, on me dit que les livreurs rentrent de tournée vers 17h, on me demande de rappeler le lendemain à 10h, donc hier. Jeudi soir, sur le site de suivi, "problème avec votre commande, veuillez contacter le serv" et évidemment pas de numéro de téléphone. A noter, dans les bouts de phrases, un "pas le temps" qui traine. Mais moi, y'a quand même des jours où il faut que je bosse, donc hier après 10h, j'ai rien pu faire. Mais j'ai rien vu venir (j'espérais un peu que comme le gars avait "pas eu le temps" la veille, je serais le premier à être livré le lendemain... raté). Et évidemment en rentrant chez moi, petite étiquette jaune : "... présenté à 13h20...en votre absence... bla bla... deuxième livraison... ou retirer le lendemain (sauf samedi)... veuillez prendre contact au plus vite". J'appelle à 18h05, je tombe sur un répondeur qui m'explique que les bureaux sont ouverts de lundi à vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 19h, merci de mon appel. Vendredi à 18h05.
Vraiment l'équipe de bras cassés. Et on critique les fonctionnaires de la poste !
15 jours mini, je pense que je suis en train de battre une espèce de record. Et je sens bien que lundi, je vais les appeler en leur disant que puisqu'ils ne savent pas livrer, je vais venir chercher le colis (ils auraient pu m'appeler dès mercredi matin pour le proposer, on aurait gagné du temps), et qu'ils vont me répondre "vous n'avez pas pris contact, (et là va y avoir un meurtre) le colis est reparti en livraison". Et avec un peu de bol, le livreur n'aura "pas le temps", report à mardi où je ne serai pas chez moi...
Je suis à deux doigts de leur dire de tout réexpédier et de me mettre définitivement au thé. Surtout si quelque chose est cassé...
A part ça, si vous n'êtes pas pressés, vous pouvez commander là.
Si j'ai bien compris le jargon immonde du site permettant le suivi de la commande ("scanné de déchargement"), ma machine est à 10km de chez moi depuis mercredi matin. Rien mecredi. J'attends jeudi toute la journée. J'essaie d'appeler vers 17h à l'aide de mon annuaire préféré, je suis balancé d'un poste à l'autre, on ne trouve pas ma commande, on me dit que les livreurs rentrent de tournée vers 17h, on me demande de rappeler le lendemain à 10h, donc hier. Jeudi soir, sur le site de suivi, "problème avec votre commande, veuillez contacter le serv" et évidemment pas de numéro de téléphone. A noter, dans les bouts de phrases, un "pas le temps" qui traine. Mais moi, y'a quand même des jours où il faut que je bosse, donc hier après 10h, j'ai rien pu faire. Mais j'ai rien vu venir (j'espérais un peu que comme le gars avait "pas eu le temps" la veille, je serais le premier à être livré le lendemain... raté). Et évidemment en rentrant chez moi, petite étiquette jaune : "... présenté à 13h20...en votre absence... bla bla... deuxième livraison... ou retirer le lendemain (sauf samedi)... veuillez prendre contact au plus vite". J'appelle à 18h05, je tombe sur un répondeur qui m'explique que les bureaux sont ouverts de lundi à vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 19h, merci de mon appel. Vendredi à 18h05.
Vraiment l'équipe de bras cassés. Et on critique les fonctionnaires de la poste !
15 jours mini, je pense que je suis en train de battre une espèce de record. Et je sens bien que lundi, je vais les appeler en leur disant que puisqu'ils ne savent pas livrer, je vais venir chercher le colis (ils auraient pu m'appeler dès mercredi matin pour le proposer, on aurait gagné du temps), et qu'ils vont me répondre "vous n'avez pas pris contact, (et là va y avoir un meurtre) le colis est reparti en livraison". Et avec un peu de bol, le livreur n'aura "pas le temps", report à mardi où je ne serai pas chez moi...
Je suis à deux doigts de leur dire de tout réexpédier et de me mettre définitivement au thé. Surtout si quelque chose est cassé...
A part ça, si vous n'êtes pas pressés, vous pouvez commander là.
Bonjour,
Non ce n'est pas un record, j'ai commande chez eux et j'ai eu a peu pres le meme delai. C'est marqué en stock mais il mettent bien une petite 10aine de jours à tout envoyer. EN fait j'avais commandé sur le site anglais mais tout est parti directement d'Italie. mais bon faut dire qu'ils etaient les moins cher (surtout quand la livre etait presque à 1 pour 1). patience, encore quelques jours et ta vie de buveur de café va changer.
Non ce n'est pas un record, j'ai commande chez eux et j'ai eu a peu pres le meme delai. C'est marqué en stock mais il mettent bien une petite 10aine de jours à tout envoyer. EN fait j'avais commandé sur le site anglais mais tout est parti directement d'Italie. mais bon faut dire qu'ils etaient les moins cher (surtout quand la livre etait presque à 1 pour 1). patience, encore quelques jours et ta vie de buveur de café va changer.
fracha38- Date d'inscription : 05/03/2009
Machine à café : rancilio silvia
Broyeur : rocky
Le genre de truc bien agaçant, attendre tout un long weekend de recevoir son "joujou" qu'on aurai pu avoir le mercredi. Tnt m'a fait le meme coup, colis parti jeudi, aurai du arriver samedi, pas de nouvelle...le lundi je reçois un texto "colis livré à votre point relais", je me rend à mon tabac point relais et apprend avec regret que tnt ne les livre JAMAIS le lundi ils sont vraiment trop fort, je suis très service public meme si ça n'est pas parfait et là ça me confirme...
Courage robi viliam ça va finir par arriver.
Courage robi viliam ça va finir par arriver.
Invité- Invité
zeb a écrit:
Courage robi viliam
Aaaaaaah, j'avais pas compris !
Et bien c'est effectivement le genre de scénario qui donne des envies de meurtre... courage, Robbie
Vitalis- Date d'inscription : 30/03/2009
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Nuova Simonelli Grinta
Dans mon cas coffeitalia a été assez rapide, de mémoire quelques jours.
Par contre le service DHL est déplorable! On attend au téléphone, le correspondant est désagréable et inutile, si on a pas de change il faut aller chercher le colis au dépôt à 15km qui est ouvert quand je travaille!
Cette fois-ci, j'ai réussi à avoir le colis à la deuxième livraison.
Quand je peux j'évite DHL.
Par contre le service DHL est déplorable! On attend au téléphone, le correspondant est désagréable et inutile, si on a pas de change il faut aller chercher le colis au dépôt à 15km qui est ouvert quand je travaille!
Cette fois-ci, j'ai réussi à avoir le colis à la deuxième livraison.
Quand je peux j'évite DHL.
Ayé ! Je suis allé chercher la commande chez DHL (évidemment, sinon ils m'auraient livré demain, et demain, je n'aurais pas été là !)
Classique, le réceptacle du Rocky est cassé. Je vais envoyer un mail à Coffeeitalia, on verra bien. Mais il semble que ça frise le défaut de conception : le Rocky n'est pas vraiment un poids plume (tant mieux) mais le réceptacle encaisse le poids du moulin sur l'avant, et apparemment, lorsqu'il est testé (le moulin était plein de café), le moindre porte-à-faux sur l'avant doit être fatal au réceptacle en plastique.
J'ai ouvert la Silvia pour retirer le film plastique, la chaudière a déjà des "taches" : soudure un peu dégueu ou fuites ? Si vous pouvez m'éclairer...
C'est pas que je sois réellement tatillon, mais vu le prix du matériel, j'aimerais bien ne pas le renvoyer dans un mois parce que ma chaudière fuit un peu...
Bon, j'vais me faire un café !
Classique, le réceptacle du Rocky est cassé. Je vais envoyer un mail à Coffeeitalia, on verra bien. Mais il semble que ça frise le défaut de conception : le Rocky n'est pas vraiment un poids plume (tant mieux) mais le réceptacle encaisse le poids du moulin sur l'avant, et apparemment, lorsqu'il est testé (le moulin était plein de café), le moindre porte-à-faux sur l'avant doit être fatal au réceptacle en plastique.
J'ai ouvert la Silvia pour retirer le film plastique, la chaudière a déjà des "taches" : soudure un peu dégueu ou fuites ? Si vous pouvez m'éclairer...
C'est pas que je sois réellement tatillon, mais vu le prix du matériel, j'aimerais bien ne pas le renvoyer dans un mois parce que ma chaudière fuit un peu...
Bon, j'vais me faire un café !
Page 1 sur 2 • 1, 2