Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Base pour Silvia et rocky et présentation d'un debutant

+5
robiouilliame
Erick
Félix
Toki
Fred78
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Base pour Silvia et rocky et présentation d'un debutant Empty Base pour Silvia et rocky et présentation d'un debutant

Message par Fred78 Sam 21 Nov 2009, 14:05

Bonjour,

j'ai actuellement une krups à la maison qui me fait un café ni bon, ni mauvais. Au bureau j'ai une nespresso qui vaut pas mieux mais qui est toujours mieux que le distributeur automatique du couloir.

Je sais qu'on peut faire un meilleur café que ce que produisent ces deux appareils. Parfois, dans un bar, j'ai eu la chance de tomber sur un espresso digne de ce nom. Mais c'est tellement rare...

Bref après avoir lu le forum, je m'oriente vers une silvia et un rocky qui devrait me permettre enfin de boire un café correct. Enfin je l'espère. Mais j'aime tellement les très bon espressos que je suis prêt a prendre le risque!

Je me pose une question sur l'opportunité de prendre aussi la base Rancilio.
Il y a deux tiroir, est ce que tous les deux servent pour le marc?
Peut on enlever le marc facilement du pf? Aujourd'hui sur le pf de la krups il y a un bouton pour ejecter le marc. Comment fait on avec la silvia? Le Knock Box est il indispensable?

Merci de m'éclairer.

Fred78

Machine à café : la marzocco Gs/3av
Broyeur : Mazzer mini B

Revenir en haut Aller en bas

Base pour Silvia et rocky et présentation d'un debutant Empty Re: Base pour Silvia et rocky et présentation d'un debutant

Message par Invité Sam 21 Nov 2009, 15:05

Bienvenue dans le quartier et ton choix est très bien.

Quant à la base, certains l'ont prise d'autres non, personnellement, je n'en voit pas trop l'intérêt, et c'est assez cher pour ce que c'est. Si tu peux l'avoir pour pas trop cher, pourquoi pas.
Sache qu'il existe des Knock Box à 20 euros, les Grindenstein, elles sont belles, pas trop grandes et solides.

La knock box peut-être utile si tu n'as pas de poubelles par exemple. J'ai un vide-ordures, je ne peux donc pas frapper mon PF sur le bord du VO Very Happy
Ceux qui ont une poubelle "normale" frappe leur PF contre le bord. Mais je crois que beaucoup de monde a une knock box.
Regarde sur le forum, on en a parlé à un moment, ça te donnera une idée de la proportion.

Concernant les tiroirs, je ne sais pas, je n'ai jamais vu cette base en vrai mais je dirais qu'il y en a un pour les tourteaux et un autre pour le matériel.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Base pour Silvia et rocky et présentation d'un debutant Empty Re: Base pour Silvia et rocky et présentation d'un debutant

Message par Fred78 Sam 21 Nov 2009, 17:34

Merci jacknaquunoeil.

J'ai trouvé cette video qui permet d'en savoir plus.
C'est vrai que ce n'est pas donné mais ca à l'air pratique.
Je vais réfléchir encore une peu. Si quelqu'und'autre à un avis sur le sujet, je suis preneur.