Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

+61
Benodino
CatD
buna75
Al'bert
miam
Skydarking
nandayo
Zebehn
barthdvs
pieral
mahalo
alainV
brezeme
arawak
hbf11
laurentvenet
binche
Ray
roudoudou
CHAG4754
tomtom
yomgaille
totor
robyno
Démosthène
BiL
Nosibor
Stephane-bruxelles
levoileux
heaurian
H@R
EvilGuinness
minimi13
gregory114
rotchitos
Oliver
pipobimbo62
ceramix
acouphenix
kizuchi
MKSwing
fat
seerauber
philbx73
AntiKiste
sTraiTs
fauré
Guitar Fred
garath
Silver
kocca91
Coutume Cafe
ben100b
Maumo
GOLF52
giorgio
totokro
robiouilliame
Erick
Toki
Félix
65 participants

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 2 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par totokro Jeu 03 Déc 2009, 13:28

C'est vrai.
Ce n'est pas du vol non plus, puisque ce n'est pas un jouet.

Diriez vous qu'elle a une spécialité en court? Polyvalente?


Dernière édition par webgelato le Mer 26 Mai 2010, 15:59, édité 1 fois

totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Nombre de messages : 1754

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 2 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par Silver Jeu 03 Déc 2009, 13:59

webgelato a écrit:
Diriez vous qu'elle a une spécialité en cours? Polyvalente?

Tu voulais dire en court? sinon je comprends pas la phrase Shocked

Il va y avoir bientôt un test sur Maxicoffee sinon peut-être que Felix va tester une cuisson claire d'ici peu??
Silver
Silver

Date d'inscription : 08/06/2009
Machine à café : Brasilia Lady boostée
Broyeur : Fiorenzato F5
Nombre de messages : 669
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 2 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par garath Sam 05 Déc 2009, 09:25

Elle est ce week end la rencontre ? Quand exactement ?
garath
garath

Date d'inscription : 18/01/2009
Machine à café : Pavoni Pro PLH, NS Oscar, Brasilia Lady 88, Aeropress, Saeco Incanto Rondo
Broyeur : Kinu M47 Simplicity, Hario Mini Mill, Ascaso I-Mini
Nombre de messages : 463
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 2 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par Félix Dim 06 Déc 2009, 00:55

J'ai supprimé les photos pour le 1 tasse car je pense pouvoir faire mieux.
Je reprends les tests pour une seule extraction avec du café fraîchement torréfié.


Dernière édition par Félix le Lun 14 Déc 2009, 15:14, édité 2 fois
Félix
Félix

Date d'inscription : 15/10/2009
Machine à café : Bacchi Espresso, Behmor 1600, Bodum Chambord
Broyeur : Rancilio Rocky Doserless
Nombre de messages : 75
Localisation : 23

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 2 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par Maumo Dim 06 Déc 2009, 07:08

Pas mal le test sur une tasse !
Apparemment elle n'a rien à envier à d'autres.
Ce peut être un bon compromis, d'autant plus qu'avec cette technologie sans électro-mécanique, la maintenance doit être quasi nulle ?
Reste à voir son comportement dans la durée.
Maumo
Maumo
Maumo

Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 76
Machine à café : Giad'Audrey, Doména Capuccina modifiée,Mokita Express, Handpresso d'origine (la seule d'ailleurs)
Broyeur : Ascaso I-mini, Santos 6, Rocky D modifié SD, Micro-Maumo.
Nombre de messages : 169
Localisation : Vitrolles

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 2 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par Félix Mar 08 Déc 2009, 17:36

Ce peut être un bon compromis, d'autant plus qu'avec cette technologie sans électro-mécanique, la maintenance doit être quasi nulle ?
Reste à voir son comportement dans la durée.

Oui, dans la notice, ils mettent d'utiliser un détartrant doux si le calcaire commence à apparaitre (pas d'acide citrique par ex).
Vu que j'utilise de l'eau filtrée Brita, le détartrage ne devrait pas se faire avant très longtemps.
Il y aura 2 joints à changer peut-être, mais sinon je ne pense pas qu'il faille faire autre chose. A voir comme tu dis son comportement dans la durée Surprised.
Félix
Félix

Date d'inscription : 15/10/2009
Machine à café : Bacchi Espresso, Behmor 1600, Bodum Chambord
Broyeur : Rancilio Rocky Doserless
Nombre de messages : 75
Localisation : 23

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 2 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par Félix Lun 21 Déc 2009, 00:28

J'avais laissé tomber les tests par manque de temps.
Désormais, je ne pense pas pouvoir faire mieux avec les cafés provenant des 2 brûleries autour de chez-moi.

J'arrête donc de tester la Bacchi pour 2 expressos simultanés (voir les nouvelles photos au début).
Je me pencherai bientôt sur d'autres tests, mais pour 1 expresso seulement !

J'éditerais le message du dessus quand j'aurais bien approfondi la chose.
Félix
Félix

Date d'inscription : 15/10/2009
Machine à café : Bacchi Espresso, Behmor 1600, Bodum Chambord
Broyeur : Rancilio Rocky Doserless
Nombre de messages : 75
Localisation : 23

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 2 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par Guitar Fred Jeu 24 Déc 2009, 14:00

Salut!
Alors tu en es où de tes tests pour 1T?
J'ai la Bacchi depuis mardi, pour l'instant du bon café mais pas le miel tant attendu, même avec du très bon café. Quand je vois les petites vidéos sur le site maxicoffee ça me fait râler... Pourtant j'ai un moulin Santos 6... Je reviendrai quand mes résultats seront plus probants, mais avant cela tout conseil ou tuyau est le bienvenu!

@+

Guitar Fred

Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 45
Machine à café : Bacchi Espresso, ROK Espresso
Broyeur : Santos 6A et Gene Café
Nombre de messages : 69
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 2 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par Félix Ven 25 Déc 2009, 11:59

Salut,

J'avais fait quelques bons cafés en 1T l'autre jour, mais l'appareil photo n'était pas dispo ! J'espère que ce week-end, j'aurais un peu de temps pour reprendre les tests.

Concernant ton soucis, peut-être que ton café n'était pas moulu assez fin.
Pour le 1T j'arrive à voir mon empreinte digitale lorsque je touche la mouture, je dois moudre même un peu plus fin que sur une Silvia.

Normalement avec ton Santos, tu ne devrais pas avoir de problèmes, ton moulin est plus performant que le mien avec de bonnes meules.

Cela peut venir aussi d'un problème de dosage. Remplis bien ton filtre que ce soit pour un ou deux café. Je sais que pour 2T je ne descends jamais en dessous de 14 gr.
Tu dois rencontrer une petite résistance lorsque tu déposes la partie supérieure sur ton filtre.

Si t'as un chrono, essaye de ne pas descendre en dessous de 20 secs pour tes expressos, sinon ils seront sous-extraits en général comme sur une autre machine.
Lorsque tu tournes la valve, regarde bien ton écoulement, il doit être assez fin (pas trop non plus).

Attends bien que la machine siffle fortement pour une pression optimale, soit 1 ou 2 min après que la machine commence à siffler (sifflements irréguliers).
La Bacchi doit-être prête en 8 min maxi (Je mets à fond sur un foyer de taille moyenne avec ma plaque gaz).

Pour ce qui est dosage / remplissage des différents compartiments, je respecte bien le schéma de la notice.
Félix
Félix

Date d'inscription : 15/10/2009
Machine à café : Bacchi Espresso, Behmor 1600, Bodum Chambord
Broyeur : Rancilio Rocky Doserless
Nombre de messages : 75
Localisation : 23

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 2 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par kocca91 Ven 25 Déc 2009, 15:18

Guitar Fred a écrit:Salut!
Alors tu en es où de tes tests pour 1T?
J'ai la Bacchi depuis mardi, pour l'instant du bon café mais pas le miel tant attendu, même avec du très bon café. Quand je vois les petites vidéos sur le site maxicoffee ça me fait râler... Pourtant j'ai un moulin Santos 6... Je reviendrai quand mes résultats seront plus probants, mais avant cela tout conseil ou tuyau est le bienvenu!

@+

Hello Fred !

Tu utilises ta machine sur quelle type de plaque ? Quel est ton temps de chauffe (jusqu'au sifflement continu) ?

kocca91
Professionnel

Date d'inscription : 09/05/2007
Nombre de messages : 994
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 2 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par Guitar Fred Ven 25 Déc 2009, 23:27

Félix a écrit:Pour ce qui est dosage / remplissage des différents compartiments, je respecte bien le schéma de la notice.

Salut! Donc tu remplis la cuve d'eau à ras bord comme sur la notice?

J'utilise une plaque gaz. Aujourd'hui le café ne coulait presque pas (filtre à ras bord, petite résistance en mettant le couvercle. Je pense que c'était moulu trop fin, l'extraction a dû durer une minute...

Je reviens plus tard avec des détails plus précis sifflement/dosage/temps d'extraction etc.

Merci!
@+

Guitar Fred

Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 45
Machine à café : Bacchi Espresso, ROK Espresso
Broyeur : Santos 6A et Gene Café
Nombre de messages : 69
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 2 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par Félix Ven 25 Déc 2009, 23:41

Salut Fred,

Oui je remplis la cuve d'eau à ras comme sur la notice.
Pour 1T je mets la moitié, mais je n'ai pas l'impression de constater une différence lorsque je remplis au max comme pour préparer 2 expressos.
Je compte aussi faire ce genre de test.

D'après ce que tu me décris, la café doit-être sur-extrait, car 1 min c'est beaucoup trop long.

Tu peux mettre des photos de tes cafés en montrant bien la crema, afin de mieux cerner ce qui ne va pas. Je pense que les experts te donneront des infos précieuses !

Pour te donner une idée, ma vitesse d'écoulement est à peu près similaire à la première vidéo de maxicoffee (celle qui présente la machine).
J'obtiens un café comparable à cette vidéo au niveau épaisseur / persistance de la crème. Lorsque je mets du sucre en poudre, j'ai une résistance de 2-3 secs voir plus avant qu'il disparaisse complètement.
Félix
Félix

Date d'inscription : 15/10/2009
Machine à café : Bacchi Espresso, Behmor 1600, Bodum Chambord
Broyeur : Rancilio Rocky Doserless
Nombre de messages : 75
Localisation : 23

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 2 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par kocca91 Sam 26 Déc 2009, 01:36

Oui une minute c'est trop long. Sans que ce soit une règle absolue, table entre 20 et 25 sec pour 2X 25 à 30 ml d'expresso.

Le gaz c'est bien car il semblerait que cela donne de meilleurs résultats que les plaques électriques (chez moi en tout cas).

Oui je rempli l'eau à ras bord dans la chambre et je fais attention à ne pas dépasser l'épaulement en bas. J'essaie de m'approcher des 6 min avant le sifflement.

Un joli joujou, merci encore JC santa

kocca91
Professionnel

Date d'inscription : 09/05/2007
Nombre de messages : 994
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 2 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par Guitar Fred Mer 30 Déc 2009, 12:31

Salut!
Bon je progresse bien que ce soit en 2T comme en 1T. Les résultats pour le 2T sont tout de même bien meilleurs pour l'instant, mais ça c'est monnaie courante avec les machines expresso, le 2T est toujours plus réussi. Pour l'instant avec le 2T je mouds 16g de café, mets 10cl d'eau dans la cuve, machine qui commence à siffler 6 minutes plus tard et j'ouvre à 7 minutes environ, ça coule environ 30 secondes... Je pense que je vais moudre encore un peu plus gros... Café excellent, belle crème.

Pour le 1T je mouds 12g, mets 5cl d'eau, et ça siffle toujours à peu près dans les mêmes eaux. Très bon café mais je remarque que sur la fin de l'extraction ça mousse pas mal avec de grosses bulles qui viennent recouvrir la crema, c'est un peu dommage. Une idée qui pourrait expliquer ce défaut? C'est moins marqué sur le 2T mais là, ça ferait presque tasse mousseuse style Nespresso (avec du goût en plus je rassure...)

Que ce soit pour le 1T ou le 2T en revanche le visuel est excellent: ce n'est que de la crème qui coule puis on la voit bien remonter en vagues vers la surface et se transformer en nectar noir, c'est un régal à voir, je suis comme un gamin devant son dernier jouet... :P

Enfin dernière question: avez-vous vous déjà essayé de faire des ristretti avec la machine, est-ce possible? Quel grammage et quelle dose d'eau utilisez-vous? Je tenterais bien deux tasses ristretti avec 16g de café et seulement 6cl d'eau dans la cuve mais si quelqu'un a essayé avant ça me dit bien d'avoir ses conclusions... Merci pour vos conseils, je posterai des photos des cafés quand j'aurai un peu plus peaufiné ma démarche. C'est beaucoup plus instinctif et facile qu'un Pavoni à levier mais il y a aussi une phase d'apprentissage et d'essais, mais contrairement à la Pavoni ici tous les cafés faits sont largements buvables...

@+

Guitar Fred

Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 45
Machine à café : Bacchi Espresso, ROK Espresso
Broyeur : Santos 6A et Gene Café
Nombre de messages : 69
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 2 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par kocca91 Mer 30 Déc 2009, 14:18

Attention la chambre doit être complètement remplie d'eau (à ras bord) car l'étude thermique de la machine tient compte de volumes d'eau précis. Si tu veux un ristretto, ferme la vanne avant et moud plus finement. Pour l'instant je ne peux pas faire d'essais car j'ai oublié le filtre chez l'importateur Marzocco : il été impressionné du résultat.

kocca91
Professionnel

Date d'inscription : 09/05/2007
Nombre de messages : 994
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 2 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par Guitar Fred Mer 30 Déc 2009, 14:47

OK! Sauf pour le 1T c'est bien ça? Là je peux mettre 5/6 cl et non 10/11 ou je dois rester sur 10/11 cl?

Merci!

Guitar Fred

Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 45
Machine à café : Bacchi Espresso, ROK Espresso
Broyeur : Santos 6A et Gene Café
Nombre de messages : 69
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 2 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par kocca91 Sam 09 Jan 2010, 10:34

Non aussi pour le 1T. Tu fermes la vanne dès que tu as la quantité de café souhaitée dans ta tasse.

kocca91
Professionnel

Date d'inscription : 09/05/2007
Nombre de messages : 994
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 2 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par fauré Mar 16 Fév 2010, 11:59

Bonjour,
Heureux possesseur d'une Bacchi, je me suis empressé de l'essayer.
Tout d'abord petite critique, il n'y a pas de fitre une tasse. Et oui, ma femme n'aime pas mon café... elle prefere N Evil or Very Mad affraid Twisted Evil sso!!
Pas chez moi bien sur.

Donc je m'empresse de prendre un filtre une tasse et je m'aperçoit que ce n'est bien sur pas le même diamètre. Dommage.
16g de café minimum , c'est beaucoup quand on boit son café en célibataire. Vont ils y remédier?

A part ça , je ne peux pas nier que je suis très impressionné quand je pose la bête sur le gaz et que je l'admire chauffer pendant ses 6 minutes, que j'actionne pour la première fois le robinet avec un peu de trac...
Je regarde le résultat, et la ouhaou! je n'ai jamais une aussi belle crema sur aucune de mes machines.
Les arômes sont la.
Bizarrement, le café est moins fort avec 16g sur la Bacchi que sur la Giotto avec 8 grammes.
La crème est bien plus claire aussi.
J'en suis bien sur qu'à mes débuts.

Je pense qu'elle va avoir bcp de succès auprès de mes amis, elle est tellement facile à transporter.
A quand un moulin de la même taille !
fauré
fauré

Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 50
Machine à café : Rancilio Silvia + PID,Giotto Rocket,Pavoni Europiccola et pro, Bacchi
Broyeur : Mazzer mini Elect B,SJ,Santos 40
Nombre de messages : 260
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 2 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par Invité Mar 16 Fév 2010, 12:03

fauré a écrit:A quand un moulin de la même taille !
https://www.youtube.com/watch?v=0e0ABtsARso&feature=channel_page
https://www.youtube.com/watch?v=eTsuDTh-Lw8&NR=1
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 2 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par sTraiTs Mar 16 Fév 2010, 12:51

Pour ceux qui cherchaient une bacchi, il y en a une en vente sur lbc.
sTraiTs
sTraiTs

Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Nombre de messages : 1136
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 2 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par Invité Mar 16 Fév 2010, 13:37

Avait :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 2 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par Coutume Cafe Mer 17 Fév 2010, 13:24

Pas mal le moulin a l'huile de coude Very Happy
Par contre pour l'homogeniete de la mouture a voir..

Felicitations Mr Faure,tu va avoir du plaisir avec ce petit bijou Very Happy

Mais si tu peux faire un simple expresso
(tu as deux trois conseils sur les pages precedentes)
>il y a une rondelle a mettre ds le filtre pour diminuer la quantite et une petite piece pour boucher une des sorties.

Puis 1- Tu remplis d'eau le reservoir.Puis extrait la quantite voulue puis coupe l'arrivee.
>A part si tu veux un cafe un peu allonge,tu remplis a ras bord.(..pour ta femme par ex Wink )
Ou 2-tu peux experimenter en remplissant a moitie le reservoir d'eau>Pour l'instant je n'ai pas eu de probleme d'echange thermique avec cette utilisation sur mes 1T.(il ne faut seulement ne pas depasser les 6mn)
La premiere technique est plus conseillee.

Tu peux egalement faire un double>tu gardes la quantite pour 2 expresso et tu bouches l'une des sorties.Le double sortira du cote choisi.

Tu peux aussi utiliser une petite preinfusion>lors du sifflement aigu tu ouvres rapidement et refermes tout de suite.
Puis reouvre normalement.

Un autre conseil utile,si tu veux tout de suite faire un autre cafe.
>Fais couler de l'eau froide directement sur la machine,jusqu'a ce que tu puisses la reprendre en main pour le suivant drunken
Tu peux repeter l'operation autant de fois que tu veux,il n'ya pas de risque .C'est du solide!

Pour la couleur clair du cafe,c'est la meme chose que pour une perco>il faut ajuster mouture/volume selon le cafe,pour obtenir une bonne extraction.

A venir! J'ai discuter avec les ingenieurs des Bacchi,ils ont crees un adaptateur pour les plaques a induction.
Et sont sur un accessoire a placer sur la machine pour chauffer et faire mousser le lait... Very Happy Very Happy

Au fait Napoli toujours motive pour une petite degustation-competition? Wink
Coutume Cafe
Coutume Cafe
Professionnel

Date d'inscription : 15/05/2008
Machine à café : La Marzocco FB80
Broyeur : Mazzers
Nombre de messages : 229
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 2 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par Guitar Fred Mer 17 Fév 2010, 14:02

Salut!
Bravo pour ton achat. Moi ça fait quelques mois que je l'étrenne et je suis impressionné du résultat. Par contre:

Pour le 1T fauré je suis d'acord avec toi, ça consomme beaucoup plus qu'un filtre 1T standard. Sur ma Pavoni j'étais à 8g pour un café, là il faut remplir le filtre à ras bord et même avec la bague adaptatrice ça fait quand même 13g de café, soit seulement 1g de moins que sur une Pavoni pour un 2T... Pour 2T je suis à 16/17g de café donc c'est plus aussi qu'une machine "standard" même si là l'écart est plus faible. Sa consommation de café est donc pour moi son plus gros défaut. Pour quelqu'un qui consomme peu de cafés (comme moi 1 ou 2 par jour) la prix de revient est plus cher à la longue car elle demande beaucoup de café pour le 1T.

Ensuite Antoine tu es le distributeur de ce produit, il faudrait donc que tu te mettes d'accord avec kocca91 qui dit quant à lui que pour le 1T il faut remplir la cuve à ras bord tout comme pour 2T! Donc on fait quoi? Ras bord pour le 2T et le 1T ou on divise la dose d'eau dans la cuve par 2 pour le 1T?

Sinon je ne regrette pas mon achat. C'est petit, joli, efficace, rapide, et en plus la qualité dans la tasse est là (pour le 2T, pour le 1T je ne suis toujours pas au point). Quand la crema coule c'est trop beau et les arômes sont là, vraiment impressionnant. Je l'ai fait goûter à un pote qui m'a dit "oh c'est une nouvelle Bialetti?" et il a compris que ce n'était pas la même classe en tasse...

Guitar Fred

Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 45
Machine à café : Bacchi Espresso, ROK Espresso
Broyeur : Santos 6A et Gene Café
Nombre de messages : 69
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 2 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par Coutume Cafe Mer 17 Fév 2010, 14:42

Pour la quantite..Et oui..quand on aime on comptes pas Very Happy

Je plaisante,oui je sais bien.Elle utilise normalement autour de 10-11grs pour un simple.Un peu plus qu'une machine classique grand public.Tout depends bien sur du cafe.
Si tu veux diminuer la quantite,ajustes la mouture+un bon tassage,mais ca ne sera pas le meme rendu.

Pour la question du remplissage d'eau,fais le test!
J'ai marquer les deux possibilites:
Tu peux remplir a moitie si tu le souhaites (pour economiser de l'eau de source par exemple).
Mais il faut une maitrise du temps de chauffe>pas plus de 6mn.
Sinon la temp de l'eau peut monter legerement en degres.
Ou si tu ne veux pas te compliquer,remplir normalement et fermer l'extraction lorsque tu as la quantite voulue.

On m'as fait la meme remarque sur la machine:"elle est belle ta Moka">jusqu'a ce que je serve deux cafes..et la..
Les yeux et les papilles s'ouvrent devant l'onctuositee des expresso Shocked

As tu deja essayer une preinfusion sur ta machine?
Coutume Cafe
Coutume Cafe
Professionnel

Date d'inscription : 15/05/2008
Machine à café : La Marzocco FB80
Broyeur : Mazzers
Nombre de messages : 229
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 2 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par Invité Mer 17 Fév 2010, 14:45

Antoine a écrit: Au fait Napoli toujours motive pour une petite degustation-competition? Wink
Oui toujours, faudra me prévenir suffisamment à l'avance histoire que je fourbisse mes armes :P

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 2 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par Guitar Fred Mer 17 Fév 2010, 14:57

Antoine a écrit:
As tu deja essayer une preinfusion sur ta machine?

Non, je tenterai ça demain, je n'y avais même pas pensé... Shocked
J'avoue attendre aussi avec impatience le test complet de la machine par kocca91 sur le blog de maxicoffee, histoire de voir ce qu'il est capable d'en sortir et qu'il nous donne tous les tuyaux pour l'exploiter au mieux...

Guitar Fred

Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 45
Machine à café : Bacchi Espresso, ROK Espresso
Broyeur : Santos 6A et Gene Café
Nombre de messages : 69
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 2 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum