Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

+61
Benodino
CatD
buna75
Al'bert
miam
Skydarking
nandayo
Zebehn
barthdvs
pieral
mahalo
alainV
brezeme
arawak
hbf11
laurentvenet
binche
Ray
roudoudou
CHAG4754
tomtom
yomgaille
totor
robyno
Démosthène
BiL
Nosibor
Stephane-bruxelles
levoileux
heaurian
H@R
EvilGuinness
minimi13
gregory114
rotchitos
Oliver
pipobimbo62
ceramix
acouphenix
kizuchi
MKSwing
fat
seerauber
philbx73
AntiKiste
sTraiTs
fauré
Guitar Fred
garath
Silver
kocca91
Coutume Cafe
ben100b
Maumo
GOLF52
giorgio
totokro
robiouilliame
Erick
Toki
Félix
65 participants

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 3 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par Guitar Fred Mer 17 Fév 2010, 14:57

Antoine a écrit:
As tu deja essayer une preinfusion sur ta machine?

Non, je tenterai ça demain, je n'y avais même pas pensé... Shocked
J'avoue attendre aussi avec impatience le test complet de la machine par kocca91 sur le blog de maxicoffee, histoire de voir ce qu'il est capable d'en sortir et qu'il nous donne tous les tuyaux pour l'exploiter au mieux...

Guitar Fred

Date d'inscription : 15/08/2009
Nombre de messages : 69

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 3 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par Coutume Cafe Mer 17 Fév 2010, 16:36

Ok Napoli! La semaine prochaine,samedi-dimanche par ex? Very Happy

Fred si tu veux des astuces n'hesites pas a me demander Wink

Kocca a bien du travail en ce moment avec son nouveau ne!

Les regles d'or sont:
- d'avoir une chaleur reguliere>arriver a environ 6-7mn max pour une extraction.
Si ca depasse,c'est que la chaleur n'est pas suffisante ou interrompue
(par exemple les plaques electriques portatives qui ont un systeme marche/arret continu=la pression monte puis redescends=14mn apres toujours rien..)
*Si l'on utilise une plaque normale,il faut utiliser la plus petite.
La mettre au max,attendre une minute pour quelle soit chaude puis placer la machine.
* Pour le gaz,la flamme doit etre bien centree et vive.
Le debut de montee en pression doit commencer aux alentours de 5mn.

Ensuite,lorsque le sifflement est vraiment aigu(pas le petit sifflement de depart)>on ouvre doucement et deux tours sont suffisants,ce n'est pas la peine d'ouvrir jusqu'au bout.

-une bonne eau pour eviter de trop de depots de calcaires.

-Puis les parametres classiques pour faire un bon espresso.
*Pour une utilisation au plus simple,on rempli de cafe a ras,nivelle avec son doigt (ou le dos d'une lame de couteau).
Tape le filtre une fois sur la table.
On le remets ds son compartiment.
Puis lorsque l'on place la partie superieure (avec les deux becs) sur le compartiment a cafe,on doit sentir une legere resistance du cafe.
>au resultat=si ca ne coule pas,moudre plus grossier.
Si ca coule en 15s=moudre plus fin.
* Bien sur on peut jouer ensuite sur les parametres,selon le cafe>quantite,mouture et utilisation d'un tamper.

Lorsque le cafe blondi,on coupe tout de suite l'extraction et l'on retire les tasses.

Et pour de bonnes astuces:
On peux jouer avec une preinfusion>on ouvre puis referme en 1s puis reouvre tout de suite.

Il faut mettre tout de suite les tasses a prechauffer sur leur support si vous avez des plaques electriques et une petite gaziniere.
Lors du debut de montee en pression si vous utilisez un grand bruleur.

A essayer :un double par un petit matin d'hiver! Ca vous rechauffe pour la journee Very Happy Very Happy
Coutume Cafe
Coutume Cafe
Professionnel

Date d'inscription : 15/05/2008
Machine à café : La Marzocco FB80
Broyeur : Mazzers
Nombre de messages : 229
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 3 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par fauré Mer 17 Fév 2010, 21:44

Merci Antoine pour tes nombreux conseils.

C'est mon frére (Dominique Wink ) qui m'a parlé de cette machine il y a quelque mois. J'avoue avoir été un peu septique au début mais après avoir lu , vu les photos de vos comparatifs avec des machines de renom, et meme, la semaine dernière en vente en Allemagne, je me suis laisser tenter.

Son coté transportable facilement me plait vraiment. En plus, pas de préchauffage donc , économie d'énergie!

J'ai un peu honte mais je croyais que le joint livré était un joint de rechange. J'aurai jamais imaginé le laisser dans le filtre. Efficace.

Au plaisir de te rencontrer.
fauré
fauré

Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 50
Machine à café : Rancilio Silvia + PID,Giotto Rocket,Pavoni Europiccola et pro, Bacchi
Broyeur : Mazzer mini Elect B,SJ,Santos 40
Nombre de messages : 260
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 3 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par Invité Mer 17 Fév 2010, 23:27

Antoine a écrit:Ok Napoli! La semaine prochaine,samedi-dimanche par ex? Very Happy
J'ai dit "à l'avance" Langue
Pour moi ce sera difficile avant la mi-mars No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 3 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par Coutume Cafe Jeu 18 Fév 2010, 11:08

Salut Faure!

Tu es donc le fameux frere de dominique,fanatique de cafe et musicien!
Au plaisir de te renconter ou t'entendre jouer la prochaine fois que tu passes sur Paris Very Happy

M Napoli,mi-mars Shocked Il faut qu'on se rechauffe avant ca..
Je vais tenter d'organiser une petite rencontre sur une nouvelle torrefaction que je viens de decouvrir.(si le patron est d'accord)

Et on en fera une grande mi-mars Cool
Coutume Cafe
Coutume Cafe
Professionnel

Date d'inscription : 15/05/2008
Machine à café : La Marzocco FB80
Broyeur : Mazzers
Nombre de messages : 229
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 3 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par Invité Jeu 18 Fév 2010, 11:10

Bien entendu tu restes libre d'organiser les rencontres que tu souhaites Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 3 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par fauré Jeu 18 Fév 2010, 19:35

Antoine a écrit:Salut Faure!

Je vais tenter d'organiser une petite rencontre sur une nouvelle torrefaction que je viens de decouvrir.(si le patron est d'accord)

Et on en fera une grande mi-mars Cool

Comme des fois j'aimerai habiter Paris pour pouvoir partager c'est moment avec vous....
(Pour info , Antoine, nous venons jouer salle Pleyel le 1er Juin. Nous arrivons la veille. Malheureusement c'est en début de semaine et du rapide. Faut dire qu'on est en train de se concocter avec ma femme un ptit voyage à Rome juste après...
Si tu es interessé pour venir nous écouter , le lundi 31 au soir, je peux te faire rentrer pour la générale. Au programme Tchaikovski: Eugène Onégine.)
fauré
fauré

Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 50
Machine à café : Rancilio Silvia + PID,Giotto Rocket,Pavoni Europiccola et pro, Bacchi
Broyeur : Mazzer mini Elect B,SJ,Santos 40
Nombre de messages : 260
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 3 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par AntiKiste Mar 11 Mai 2010, 15:27

Pour ma part, je l'ai depuis hier et jusqu'à maintenant j'en ai tiré un seul de bon.

Tout le reste est limite brûlé. Pourtant il a un bon aspect, crème, lenteur à l'extraction etc... Mais on voit que la crème ne tient pas bien.

J'utilise le feu le plus petit ou le deuxième plus petit.

Si vous avez des idées pour dépasser ce goût de brûlé, je sais pas si vous avez été confronté au même problème au début, cela semble être une bonne machine, en plus je suis dans les temps 6 min.

J'aimerais savoir à quel moment du sifflement vous ouvrez la vanne, dès qu'on rentre dans le sifflement aigu ou attendez-vous d'arriver encore plus dans l'aigu ?
AntiKiste
AntiKiste

Date d'inscription : 22/04/2009
Machine à café : QM Achille DE, Unic Rumba, Conti CC100, Bezzera multiples, Solis, Bacchi
Broyeur : Santos 55, 40, 06, Fiorenzato F83 doserless et F64 EVO
Nombre de messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 3 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par Guitar Fred Mar 11 Mai 2010, 20:38

Bonjour,
Ca fait un bon moment que je l'ai maintenant et c'est une excellente machine. Les cafés qui en sortent sont fantastiques et chose rare le taux de reproductabilité (c'est pas français mais reproduction c'est déjà pris pour autre chose... :P ) est pas loin de 95%. Les 5% restants sont dûs au café qui bouge selon l'air ambiant et le délai post-torréfaction qui influe sur la finesse ou non de la mouture. Je pensais que mon Santos 6A était au top mais j'ai quand même changé les meules grâce à Grimac. Grand bien m'en a pris, c'est bien mieux!

Pour avoir un bon café Antoine l'a déjà expliqué, c'est en haut de cette page (la 6). Ta mouture doit être très fine, vraiment. Pour le sifflement tu dois l'entendre une minute environ avant d'ouvrir. Moi je la laisse siffler jusqu'à la limite du supportable (1 min / 1 min 30). Au total j'ouvre quand la machine est sur le gaz depuis 6 min 30 environ et mon extraction dure environ 20/25 secondes.

Si ton café a le goût de brûlé je pencherais davantage vers un mauvais café qu'une mauvaise gestion de la machine. Très honnêtement c'est la machine la plus facile que j'ai jamais eue. Pour faire une comparaison obtenir un bon café avec la Bacchi c'est comme se taper le Mont Blanc en étant déposé directement au sommet en hélico. Avec une Pavoni c'est se le taper depuis la vallée. C'est sans aucun doute plus gratifiant mais l'orgueil n'a rien à faire avec le café, il n'y a quasiment que le résultat qui compte, pas la manière d'y arriver...

Bon courage, change de café!
@+

Guitar Fred

Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 45
Machine à café : Bacchi Espresso, ROK Espresso
Broyeur : Santos 6A et Gene Café
Nombre de messages : 69
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 3 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par AntiKiste Mar 11 Mai 2010, 22:12

En jouant sur les plaques et l'intensité, j'obtiens quelquechose de correct mais je reste un peu deçu, je m'attendais à plus de corps, surtout visuellement.

Avez-vous remarqué que la crème, après une minute d'attente, se met à fondre littéralement, différement qu'avec une machine à café traditionnelle. Comme de la glace qui fond.

affraid y'a que moi ?...
AntiKiste
AntiKiste

Date d'inscription : 22/04/2009
Machine à café : QM Achille DE, Unic Rumba, Conti CC100, Bezzera multiples, Solis, Bacchi
Broyeur : Santos 55, 40, 06, Fiorenzato F83 doserless et F64 EVO
Nombre de messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 3 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par Guitar Fred Sam 29 Mai 2010, 17:47

Euh... Après une minute il y a toujours la créma chez moi...
Je me régale avec cette machine, aucun expresso n'est râté ! cheers

Guitar Fred

Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 45
Machine à café : Bacchi Espresso, ROK Espresso
Broyeur : Santos 6A et Gene Café
Nombre de messages : 69
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 3 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par philbx73 Mar 01 Juin 2010, 14:19

j'ai flashé sur cette machine, c'est sur !
Par contre, croyez vous qu'avec un moulin manuel à meules céramiques (Kyocera par exemplte), on puisse arriver à une mouture assez fine pour une bonne extraction ?

philbx73

Date d'inscription : 17/05/2010
Machine à café : Bacchi espresso (qui fuit...), ROK espresso
Broyeur : Porlex manuel a meules céramiques
Nombre de messages : 130

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 3 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par seerauber Mar 01 Juin 2010, 17:17

J'espere bien, c'est dans la prevision d'achat de cette bacchi que j'ai acheté un moulin kyocera (reçu aujourd'hui même cheers ), je te conseille de lire :
https://expresso.1fr1.net/les-moulins-a-cafe-f2/quel-moulin-manuel-pour-une-bacchi-expresso-t3442.htm?highlight=bacchi

seerauber

Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 40
Machine à café : Isomac Splendida HS, Gaggia Espresso, Phillips expresso, bacchi ARRIVEE
Broyeur : Kyocera
Nombre de messages : 15
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 3 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par philbx73 Mar 01 Juin 2010, 17:24

parfait, moi aussi je vais faire ca dans cet ordre la ! et le moulin, tu l'as pris sur ebay j'imagine ? le delais est pas trop long ??

philbx73

Date d'inscription : 17/05/2010
Machine à café : Bacchi espresso (qui fuit...), ROK espresso
Broyeur : Porlex manuel a meules céramiques
Nombre de messages : 130

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 3 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par seerauber Mar 01 Juin 2010, 20:16

Oui il vient de Ebay (du japon pour être precis rabbit ), commandé le 16/05 reçu aujourd'hui (en expédition standard) alien

seerauber

Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 40
Machine à café : Isomac Splendida HS, Gaggia Espresso, Phillips expresso, bacchi ARRIVEE
Broyeur : Kyocera
Nombre de messages : 15
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 3 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par philbx73 Sam 05 Juin 2010, 11:00

bon ben voila, Bacchi achetée hier.. je pense que ca va radicalement me changer de ma Krups avec bloc thermique et filtres préssurisés !! Very Happy

J'en avais un peu marre d'acheter des cafés super alléchants au torréfacteur du coin et d'en sortir des jus pas du tout a la hauteur de la qualité du grain..

Allez, vivement la semaine prochaine, je pense que je vais redécouvrir la joie d'un vrai et bon expresso !

philbx73

Date d'inscription : 17/05/2010
Machine à café : Bacchi espresso (qui fuit...), ROK espresso
Broyeur : Porlex manuel a meules céramiques
Nombre de messages : 130

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 3 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par fat Sam 05 Juin 2010, 22:58

voila mon avis sur la Kyocera , elle prend au maximum 25 grammes de grains Malabar

https://expresso.1fr1.net/les-moulins-a-cafe-f2/avis-sur-machine-manuel-kyocera-t3610.htm

fat

Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 44
Machine à café : Handpresso Domepod
Broyeur : Kyocera manuelle, Torréfacton au four éléctrique chaleur tournante
Nombre de messages : 76
Localisation : Villeurbanne près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 3 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par MKSwing Mer 16 Juin 2010, 21:39

Vite fait, en passant, je viens d'essayer la Bacchi... HA-LLU-CI-NANT.
MKSwing
MKSwing
Professionnel

Date d'inscription : 21/03/2006
Machine à café : NS Musica et Aurelia - Solis Master 5000
Broyeur : NS Grinta - Ditting
Nombre de messages : 743
Localisation : Louargat

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 3 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par Toki Mar 29 Juin 2010, 23:57

Pourquoi HA-LLU-CI-NANT ?
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 3 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par MKSwing Mer 30 Juin 2010, 00:04

Toki a écrit:Pourquoi HA-LLU-CI-NANT ?

Parce que c'est vraiment une superbe machine et que le résultat en tasse est fantastique, je dirais plus moelleux que sur une machine classique.
MKSwing
MKSwing
Professionnel

Date d'inscription : 21/03/2006
Machine à café : NS Musica et Aurelia - Solis Master 5000
Broyeur : NS Grinta - Ditting
Nombre de messages : 743
Localisation : Louargat

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 3 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par Toki Mer 30 Juin 2010, 07:33

Elle est sympa comme machine mais elle est dispendieuse, tout d'même : presque 300 euros ! Shocked

Puisqu'il est dit dans l'article qu'elle est l'équivalent d'une cafetière moka ou cafetière italienne, cette dernière vaut quand même 10 X moins cher (j'ai une Bialetti). A réfléchir pour un premier achat de cafetière "de voyage" ! scratch Tout dépend ce qu'on recherche.

Elle ne fonctionne pas non plus sur toutes les plaques. Crying or Very sad

Par contre, pour les "collectionneurs" de belle petite machine, elle en jette un max, ça c'est sûr ! cheers

...et si l'on veut se faire plaisir ou faire un beau cadeau santa ...pourquoi pas ?
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 3 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par philbx73 Mer 30 Juin 2010, 08:03

Oula, comparer la Bacchi a une Bialetti Moka, ca va faire mal aux inventeurs de la Bacchi ca !! Very Happy
Elle n'a rien d'une moka, vu qu'elle fonctionne comme une machine hydraulique, a savoir un piston pousse l'eau a température idéale (90 degres) et avec une pression idéale (9 bars) a travers la mouture pour obtenir un expresso digne de ce nom avec une vrai crema delicieuse.. Moi je vois pas de crema sur un café qui sort d'une Moka ! Very Happy

philbx73

Date d'inscription : 17/05/2010
Machine à café : Bacchi espresso (qui fuit...), ROK espresso
Broyeur : Porlex manuel a meules céramiques
Nombre de messages : 130

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 3 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par MKSwing Mer 30 Juin 2010, 09:54

Puisqu'il est dit dans l'article qu'elle est l'équivalent d'une cafetière moka ou cafetière italienne, cette dernière vaut quand même 10 X moins cher (j'ai une Bialetti).

Sauf que le prix et ses avantages/inconvénients sont à comparer aux autres machines à espresso.
Sinon, on peut aussi dire qu'une silvia/oscar/... est hors de prix par rapport à une cafetière piston.
MKSwing
MKSwing
Professionnel

Date d'inscription : 21/03/2006
Machine à café : NS Musica et Aurelia - Solis Master 5000
Broyeur : NS Grinta - Ditting
Nombre de messages : 743
Localisation : Louargat

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 3 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par totokro Mer 30 Juin 2010, 10:06

Comparons ce qui est possible de comparer.
Ce n'est ni une machine expresso ni une Moka. Il n'empêche que la tarification paraît objectivement haute.

Si l'on ne considère que son prix de revient, cette petite Bacchi doit être un peu plus chère qu'une Bialetti et beaucoup moins que des machines expressos type Sylvia.

Je pense que les marges sont intéressantes sur cette machine et qu'il n'y pas de concurrence possible en France.

Clairement, ce qui est ciblée n'est pas le public des Moka.
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 43
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 3 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par MKSwing Mer 30 Juin 2010, 10:19

webgelato a écrit:Comparons ce qui est possible de comparer.

Elle délivre 9 bars à 90°. C'est une machine à espresso, ça se confirme dans la tasse. Et elle pèse plus de 3 Kg, je pense que c'est légèrement plus massif qu'une bialetti, non ? Smile

Franchement, je comprends tout à fait les interrogations mais il faut la voir en vrai et gouter un café. La qualité de fabrication, des matériaux et le résultat en tasse sont tout à fait exceptionnels.

Quand tu parles de marge, c'est coté fabriquant ou revendeurs ? Si c'est pour les derniers, je suis bien placé pour savoir qu'elles sont petites.
MKSwing
MKSwing
Professionnel

Date d'inscription : 21/03/2006
Machine à café : NS Musica et Aurelia - Solis Master 5000
Broyeur : NS Grinta - Ditting
Nombre de messages : 743
Localisation : Louargat

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 3 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par Silver Mer 30 Juin 2010, 11:23

Ce qui est comparable entre la bacchi et la moka c'est le fait de pouvoir l'emmener en voyage./

Je pense aussi qu'on peut la comparer grosso modo à une machine expresso hydraulique (l'idée du piston qui pousse l'eau à 90°C et 9bar), la grosse différence avec une hydro des années 60 et la bacchi c'est que sur cette dernière le système est très réduit en encombrement et la conséquence direct de choix est l'impossibilité "d'enchainer" les shots (pas génant si on est 2 à boire mais beaucoup plus si on est 10).

Pour le prix, c'est normal de se poser des questions (quand même 300€). Les mecs doivent certes amortir les frais de R&D et de l'outillage mais bon le prix de revient ne doit pas être élevé donc je pense qu'ils auraient du la vendre moins cher pour attirer la clientèle pcq à 300€ il faut le coup de coeur...

Bref l'idée est séduisante mais le prix beaucoup moins (on verra un jour s'il y a de l'occas)
Silver
Silver

Date d'inscription : 08/06/2009
Machine à café : Brasilia Lady boostée
Broyeur : Fiorenzato F5
Nombre de messages : 669
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 3 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum