Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

questions techniques sur la silvia

3 participants

Aller en bas

questions techniques sur la silvia Empty questions techniques sur la silvia

Message par michla Sam 05 Déc 2009, 16:10

Bonjour a tous, nouveau sur le forum je viens d'acheter une silvia et je me pose quelques questions sur son fonctionnement. J'ai lu énormément de choses à ce propos mais n'ai trouvé aucune réponse (j'ai peut etre pas assez cherché Question ) aux questions suivantes. Alors si une bonne ame pouvait m'éclairer... Rolling Eyes
Alors voila:
- lors de la chauffe, j'entends comme de l'eau qui boue en fin de cycle,c'est normal?
- toujours en fin de cycle de chauffe,juste avant que la lumière s'éteigne en fait, j'entends un "sifflement" aigu qui stoppe dès que l'eau est chaude.En fait je pense que ce sont de légères vibrations dans la machine qui font vibrer une"tole" dedans. C'est pas toujours pareil,plus ou moins long et fort. C'est déja arrivé a quelqu'un?
-et enfin je fais chauffer mes tasses en faisant couler de l'eau du groupe avant chaque café, ce qui a pour effet de relancer le cycle de chauffe.Et meme en tirant un café dès que ça s'éteint dans ma tasse brulante le café sorti n'est pas chaud au point de s'ébouillanter les lèvres!Ou en tous cas pas longtemps.En 1 minute il est tiède.Pourtant je fais toujours chauffer la bete au moins une demi-heure.S'est embetant...Quelqu'un peut me dire si s'est normal?
Voila,merci d'avoir pris le temps de lire mon "pavé",et merci d'avance pour vos réponses éclairées Very Happy

michla

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : rancilio silvia
Broyeur : rancilio rocky doserless
Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

questions techniques sur la silvia Empty Re: questions techniques sur la silvia

Message par Toki Sam 05 Déc 2009, 18:47

Bonsoir michla,
et félicitations pour ton achat.....La Silvia, elle est tip top...! albino

Oui, si tu entends l'eau qui boue, t'inquiètes, c'est normal !

Le sifflement léger, je l'entends parfois mais comme je ne suis pas toujours à côté de la machine....

Pour que ton café soit chaud, il faut :

- respecter le cycle de chauffe de la machine qui est d'environ 30 min, avec le porte-filtre enclenché pendant cette durée (il faut qu'il devienne brûlant).
- préchauffer ta ou tes tasses (je fais comme toi, sous le groupe quand le cycle est terminé)
- lorsque le voyant est allumé puis éteint, à la fin des 30 min, respecter le temps surfing d'1 min pour ton premier café et de 1 min 30 si tu veux te faire un autre café à la suite...

Tu trouveras des infos de Seb, sur la Silvia > ici !

et sur le forum, sur tous ces posts >> là !

study Bonne lecture et surtout BonS KawaS !!! questions techniques sur la silvia 0izfzhy6ym
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

questions techniques sur la silvia Empty Re: questions techniques sur la silvia

Message par michla Sam 05 Déc 2009, 19:04

Merci Toki, tu me rassures sur les bruits...Par contre je comprends pas, en respectant le cycle de chauffe d'au moins 30 min avec le PF enclenché et en prechauffant les tasses le café qui sort est chaud sans plus. Peut etre qu'avec le temps j'arriverrai a comprendre. J'utilisais le temp surfing ces derniers temps (ça fait 15 jours que je l'ai) mais comme la temperature du café est juste juste je l'utilise plus. Si tu peux me dire si toi aussi ton café devient tiède a peine 30sec après etre sorti... Attention!je précise qd meme que je suis pas trop benet,je comprends bien qu'il va pas rester chaud toute la journée Wink ! Avec mon ancienne machine le café restait chaud plus longtemps sans préchauffer les tasses!...mystère...

Sinon je voudrais savoir si quelqu'un connait un magasin qui vend par correspondance ou per internet des PF 1 tasse compatible avec cette machine?
Merci à tous Very Happy

michla

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : rancilio silvia
Broyeur : rancilio rocky doserless
Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

questions techniques sur la silvia Empty Re: questions techniques sur la silvia

Message par Toki Sam 05 Déc 2009, 19:13

Si tu n'utilises pas le Temps surfing, ton café peut être brûlé ! Evil or Very Mad

Mon café est bien chaud quand je le bois de suite après l'extraction....En général, je n'attends pas pour le boire...

Si tu veux, je ferais un test "special-michla" : le boire 30 sec après l'avoir fait couler pour savoir s'il est encore bien chaud ou non, c'est ça que tu veux savoir, si j'ai bien pigé...mais si tu veux mon avis, il faut que les tasses soient vraiment bien chaudes...

Tu veux un porte-filtre ou un filtre ? c'est pas la même chose. Je pense que tu veux parler du filtre 1 tasse, non ?

Mais avec la Silvia, tu as déjà un filtre 1 tasse. cyclops
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

questions techniques sur la silvia Empty Re: questions techniques sur la silvia

Message par Toki Sam 05 Déc 2009, 19:23

Je viens d'extraire un café, pour un test (TS de 1 min 30 car la machine était déjà allumée depuis un certain temps et tasse remplie d'eau bouillante sortie du groupe)

Le temps de mettre un p'tit sucre, de le touiller, de m'installer : 30 sec étaient passées. J'ai goûté, il était encore très chaud.

J'ai attendu encore 30 sec, il n'avait pas refroidi et était encore bien chaud....et voilà, j'ai tout bu ! drunken
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

questions techniques sur la silvia Empty Re: questions techniques sur la silvia

Message par michla Dim 06 Déc 2009, 01:01

Tout d'abord excuse moi pour le temps de réponse il m'a fallu m'absenter un (long) moment Rolling Eyes
Merci pour le test, en fait en changeant de machine j'ai aussi changé de tasses, elles sont maintenant en verre pas très épais contre des tasses de bar classiques auparavant. Je pense qu'elles perdent plus vite la chaleur que les anciennes. La machine chauffe en ce moment et je vais tester avec les anciennes.Et puis je vais arreter de te gonfler avec ça,faut que j'apprenne à la maitriser,c'est tout! study
Quant au porte filtre je me suis mal exprimé, je voulais dire un porte filtre 1 bec. Je trouve un peu mal commode d'avoir à changer le filtre, surtout quand il est chaud! Bon ok c'est du luxe,ça dépendra du prix...

michla

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : rancilio silvia
Broyeur : rancilio rocky doserless
Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

questions techniques sur la silvia Empty Re: questions techniques sur la silvia

Message par michla Dim 06 Déc 2009, 01:30

Bon bon bon...ce sont bien mes tasses qui valent pas grand chose cheers .C'est beaucoup mieux avec mes anciennes.Celles en verre valent juste le prix que je les ai payées,soit 1 euro les 6. Mais rien n'est perdu, elles seront recyclées pour boire la prune! Langue
Reste plus que la question du PF et en ce qui me concerne le sujet sera clos! Encore merci à toi Very Happy

michla

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : rancilio silvia
Broyeur : rancilio rocky doserless
Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

questions techniques sur la silvia Empty Re: questions techniques sur la silvia

Message par CHAG4754 Dim 06 Déc 2009, 09:53

Bonjour,

Pour le filtre 1 tasse, aller sur la rubrique Pro, ilk y a des propositions

CHAG4754

Date d'inscription : 06/12/2008
Machine à café : pavoni mignon -rancilio nancy UNIC MINI
Broyeur : peugeot ric san marco SM90A unidose ET AUTRES
Nombre de messages : 314
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

questions techniques sur la silvia Empty Re: questions techniques sur la silvia

Message par Toki Dim 06 Déc 2009, 10:48

Pas d'problème, michla !

Tant mieux si ton p'tit souci vient seulement de tes tasses...

Maintenant, tu n'as plus qu'à lire les posts que je t'ai donné plus haut....pour optimiser ton savoir-faire...de futur barista.

Bonne lecture study
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

questions techniques sur la silvia Empty Re: questions techniques sur la silvia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum