Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Et si l'on installait un préchauffage, serie bricolo

+2
killerstation
quintamoja
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Et si l'on installait un préchauffage, serie bricolo - Page 2 Empty Re: Et si l'on installait un préchauffage, serie bricolo

Message par nfrio Mar 26 Jan 2010, 23:55

quintamoja a écrit:Nfrio.
Tu ferai mieux de nous calculer la quantité de chaleur à apporter à l'ensemble cafetière. pour faire deux tirs de 80 ml chaque à moins de 3 minutes d'intervalle.
Sachant que l'eau de renouvellement est à 20º que tu disposes d'une résistance de 1200 W, que le café doit être fait à 100º en 30 s.
Que l'entretien du système prêt nécessite le fonctionnement de la résistance 1s toutes les 18s.
La contenance de la chaudière est de 300ml environ.

1- Est-il possible matériellement de réaliser les tirs. ?
2- Si l'on utilise une résistance de préchauffage de 800 W et en la faisant fonctionner que pendant la durée du tir , est-ce que nous ne sommes pas en surchauffe. ?
On se base sur une perte de 10 % dans le temps.

Merci de ta participation, si le système de chauffage est excédentaire on pourra toujours réchauffer les tasses..... lol!

Jacques

C'est de bonne guerre!!! Cool

nfrio

Revenir en haut Aller en bas

Et si l'on installait un préchauffage, serie bricolo - Page 2 Empty Re: Et si l'on installait un préchauffage, serie bricolo

Message par killerstation Mer 27 Jan 2010, 01:07

Je pense qu'il était sérieux, et j'attends aussi la réponse afro
killerstation
killerstation

Machine à café : Brasilia Lady 83 Préchauffage 50ml-100% isolation-OPV-Mano-PID
Broyeur : Mokita Demoka 207T à tuyère chrome

Message par quintamoja Mer 27 Jan 2010, 01:29

killerstation a écrit:Je pense qu'il était Très très sérieux, et j'attends aussi la réponse afro

Une demi page de HS, pour nous faire un cours sur les fusées, alors qu'il y a plus de quarante ans je me tapais de la mise théorique en orbite de satellites aux A&M, cela mérite bien un problème de robinets et de baignoire en guise de punition.
D'autant que je demande pas de tenir compte que la flotte est en régime turbulent......

Nous attendons donc avec impatience le résultat. drunken
quintamoja
quintamoja

Machine à café : Brasilia Lady - PID
Broyeur : Mazzer pas dispo avant mars

Message par ceramix Mer 27 Jan 2010, 13:05

dans la série 'usine a gaz' avec PID et préchauffage :

https://expresso.1fr1.net/atelier-f5/projet-un-peu-fou-pids-fait-maison-sur-silvia-t828.htm

elle bosse sans soucis tous les jours avec la régularité d'un coucou suisse !

le préchauffage a été assez délicat à régler ... parce que la silvia est déjà relativement stable et que le groupe n'est pas assez couplé à la chaudière (il faut environ 107° chaudière pour avoir 95° à la coupe).

donc on ne peut pas trop baisser la température de chaudière (autrement on sous-extrait en début d'extraction), et on ne peut pas trop augmenter la température de préchauffage (la consigne thermobloc) pour ne pas cramer la fin d'extraction (de tête environ 75°).

pour régler tout ça il vaut mieux un thermomètre sur la mouture (thermocouple lu par un multimètre connecté à un PC) , et pas mal de patience .

depuis j'ai fait une petite GUI en TCL/TK pour changer la température ou les coeffs ... mais j'en change rarement c'est plus pour jouer qu'autre chose.

en bref tout ça c'est 'fun' mais pas indispensable Laughing

ceramix

Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'

Message par quintamoja Mer 27 Jan 2010, 14:46

Excuses moi ceramix, mais le titre ne m'a pas fait penser à préchauffage, d'ailleurs, c'est bien plus complet..............
Je n'aurai pas crée cette file si je l'avais vu.

Jacques
quintamoja
quintamoja

Machine à café : Brasilia Lady - PID
Broyeur : Mazzer pas dispo avant mars

Message par ceramix Mer 27 Jan 2010, 18:00

non, c'est moi un vieux sujet comme ça qui prenait la poussière Sleep

Laughing cheers

ceramix

Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2