Isomac Tea 2 ou Bezzera 07 ou autre chose....
+12
alfapana
Zinzo
Bracam
AntiKiste
Imprezza.de
ptijen
GOLF52
totokro
chiwalou
Sylvain/TRAXTER
H@R
Ileyasse
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Isomac Tea 2 ou Bezzera 07 ou autre chose....
y a t'il des personnes qui possedent une bezzera 07???
Ileyasse- Date d'inscription : 04/03/2010
QQ pourrait m'expliquer à quoi sert le deuxième nanomètre en option sur la bezzera 07?
merci d'avance
merci d'avance
Machine à café : A la recherche
Broyeur : A la recherche
pression chaudière (environ 1,5 bar) et extraction café (autour de 9 bars)Ileyasse a écrit:QQ pourrait m'expliquer à quoi sert le deuxième nanomètre en option sur la bezzera 07?
merci d'avance
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Bonsoir,
La BZ07 est une excellente machine qui maintenant est parfaitement au point. Elle a un niveau de finition qui est au dessus du lot (pas de tôles coupantes) et sort un café dense en corps. Après l'entretien, je n'ai aucun retour: je ne connais que deux personnes qui en ont une et je n'ai jamais eu à ouvrir. Ce qui en règle générale est bon signe.
Son originalité vient de sa régulation de groupe active, par un système de cartouches chauffantes avec un maintient stable de la température. En tasse, j'ai trouvé le résultat très propre. Bezzera fait payer son design, sa réputation mais au moins ce qu'il y a à l'intérieur est noble et de qualité.
Le problème est que comme beaucoup ils sortent sans faire assez de béta tests et les premiers Clients payent des erreurs de conception. Maintenant, c'est au point !
La BZ07 est une excellente machine qui maintenant est parfaitement au point. Elle a un niveau de finition qui est au dessus du lot (pas de tôles coupantes) et sort un café dense en corps. Après l'entretien, je n'ai aucun retour: je ne connais que deux personnes qui en ont une et je n'ai jamais eu à ouvrir. Ce qui en règle générale est bon signe.
Son originalité vient de sa régulation de groupe active, par un système de cartouches chauffantes avec un maintient stable de la température. En tasse, j'ai trouvé le résultat très propre. Bezzera fait payer son design, sa réputation mais au moins ce qu'il y a à l'intérieur est noble et de qualité.
Le problème est que comme beaucoup ils sortent sans faire assez de béta tests et les premiers Clients payent des erreurs de conception. Maintenant, c'est au point !
Invité- Invité
Merci La ducale pour cette réponse précise!
Pourrais tu me dire si il est préférable de l'acheter avec double manomètre ou pas?
Vu sa stabilité thermique, un PID est il nécessaire ?
Merci
Pourrais tu me dire si il est préférable de l'acheter avec double manomètre ou pas?
Vu sa stabilité thermique, un PID est il nécessaire ?
Merci
x
Dernière édition par Bracam le Mer 10 Nov 2010 - 9:48, édité 2 fois
Bracam- Date d'inscription : 13/03/2008
Machine à café : San Marco SM 95 practic-e (hs), la Pavoni pro
Broyeur : Mazzer SJ, Santos 6, T69, Orphan Lido, 1Zpresso
Merci cela me rassureLa Ducale a écrit:Bonsoir,
Bonjour à tous
j'en profite en joignant le fil de la discussion pour me présenter
Je suis depuis quelque temps ce forum qui m'a donné de précieuses indications pour me donner envie d'approfondir mes connaissances sur le café ainsi que sur le choix de la machine pour y arriver.
Las des nespresso et des souvenirs de jus de chaussettes de certains bars j'ai envie d'affiner mes goûts, je cherche plus de précision, de la finesse donc, c'est pourquoi j'ai commandé cette semaine une bz 07 PID. J'espère que cela sera un bon outil...et puis elle me faisait de l' cette bezzera
je vous enverrait des photos
salve
mauvaise nouvelle: je viens de faire un test j'ai une eau très dure, à votre avis quelle est la meilleure solution ?
Zinzo- Date d'inscription : 05/03/2010
Machine à café : Ponte Vecchio Lusso,Bezzera BZ 07 PID en panne,Caravelle,La Marzoco Micra
Broyeur : Mazzer SJ
x
Dernière édition par Bracam le Mer 10 Nov 2010 - 9:49, édité 1 fois
Bracam a écrit:Salut, bienvenue ; si tu as de la place, un adoucisseur 8 litres à résines, ou alors une cartouche filtrante dont on peut ajuster la part d'eau traitée. Cela prend beaucoup moins de place, mais il faut acheter une cartouche par an pour les débits "domestiques" (j'ai un système neuf inutilisé )
Les tofs seront bienvenues, bons cafés !
Bracam
Oui j'ai la place.
Donc un adoucisseur à résine suffira et je tirerai l'eau au fur et à mesure ?
cela me semble une bonne solution, mais l'eau qui stagne avec la résine ça donne quoi si elle est pas en circuit ?
Machine à café : Ponte Vecchio Lusso,Bezzera BZ 07 PID en panne,Caravelle,La Marzoco Micra
x
Bracam a écrit:Je ne sais pas ce qu'il faut appeler "stagner". Mon adoucisseur délivre moins d'un litre par jour ; il est conseillé de le désinfecter deux fois (ou une ?) par année, ce que je n'ai jamais fait, au risque de faire bondir. Mais l'eau sur la résine reste parfaitement claire, et vu la température qui règne dans la chaudière, et le fait que je ne suis pas tombé malade, je me dis que "pour l'instant ça va".
Bracam
merci
super c'est ce que je vais faire
x
Bracam a écrit:Le double mano, c'est comme compteur et compte-tour dans une bagnole Perso, j'aime bien. Les deux sont intéressants, avec une préférence pour l'utile indication de pression de chaudière : c'est lui qui t'indique, par corrélation, la température de l'eau, et la précision du pressostat. Du coup, ce mano devient inutile avec le PID et son afficheur numérique de la température.
Bracam
Par contre, le PID te permet de définir la température, alors que le mano te donne une indication seulement.
Donc, le PID c'est tout de même plus pratique à mon sens, qu'en penses-tu ?
AntiKiste- Date d'inscription : 22/04/2009
Machine à café : QM Achille DE, Unic Rumba, Conti CC100, Bezzera multiples, Solis, Bacchi
Broyeur : Santos 55, 40, 06, Fiorenzato F83 doserless et F64 EVO
Merci je l'avais bien compris comme ça.
J'ai trouvé un modèle sur la bay je pense que cela conviendrait à moins qu'il y ai différentes qualités de résine.
J'ai trouvé un modèle sur la bay je pense que cela conviendrait à moins qu'il y ai différentes qualités de résine.
...
Dernière édition par Bracam le Dim 9 Mai 2010 - 15:49, édité 1 fois
J'ai toujours utilisé des machines automatique, est ce qu'une machine manuelle pour un débutant est ce meilleur?
Que cherches tu ??????????Ileyasse a écrit:J'ai toujours utilisé des machines automatique, est ce qu'une machine manuelle pour un débutant est ce meilleur?
Si tu préfères appuyer sur un bouton sans te faire ch%%%, une auto est la solution. Tu seras tjrs limité par la machine et ses risques de pannes...
Tout manuel, tu vas peut être galérer au début et ensuite, le pied ! Comme tout, fô apprendre Certain(e)s ont très vite appris.
Le PID, c'est pratique et confortable. Je vis très bien sans Ensuite, il te faudra faire des essais pour trouver la température qui correspond à chaque café.
Pour l'adoucisseur, il existe des sachets de résine à mettre dans le réservoir d'eau. En usage domestique, ça dure 6 mois/1 an.
Si tu hésites entre les 2 machines, achète les 2 et revends la moins bien 6 mois après !
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Pour ma part, je dirais qu'on a plutôt de meilleurs résultats en version manuelle puisqu'on arrête l'extraction au moment T.
Et on sait quand faut l'arrêter, au pire quand c'est de l'eau, au mieux à la 28ème seconde (en théorie).
Donc l'auto c'est du confort parceque des fois t'as envie d'appuyer dessus et d'aller te faire cuire un oeuf, en plus tu peux l'arrêter quand tu veux. Mais je suis pas d'accord pour dire que c'est plus facile l'auto que le manuel : en terme de résultat c'est faux, c'est juste plus confortable.
Ensuite, pour le PID, bien malin celui qui arrive à extraire à la température voulue avec du temp surfing, ce sera jamais aussi précis qu'avec un PID faut bien le reconnaître.
Après, dire que c'est indispensable pour boire un petit noir, personne ne le dira mais c'est sûrement un paramètre sympa à maitriser.
Ce n'est que mon avis, si y'en a qui veulent un Contest
Et on sait quand faut l'arrêter, au pire quand c'est de l'eau, au mieux à la 28ème seconde (en théorie).
Donc l'auto c'est du confort parceque des fois t'as envie d'appuyer dessus et d'aller te faire cuire un oeuf, en plus tu peux l'arrêter quand tu veux. Mais je suis pas d'accord pour dire que c'est plus facile l'auto que le manuel : en terme de résultat c'est faux, c'est juste plus confortable.
Ensuite, pour le PID, bien malin celui qui arrive à extraire à la température voulue avec du temp surfing, ce sera jamais aussi précis qu'avec un PID faut bien le reconnaître.
Après, dire que c'est indispensable pour boire un petit noir, personne ne le dira mais c'est sûrement un paramètre sympa à maitriser.
Ce n'est que mon avis, si y'en a qui veulent un Contest
AntiKiste- Date d'inscription : 22/04/2009
Machine à café : QM Achille DE, Unic Rumba, Conti CC100, Bezzera multiples, Solis, Bacchi
Broyeur : Santos 55, 40, 06, Fiorenzato F83 doserless et F64 EVO
Bonjour,
Lecteur du forum depuis un petit moment, çà y est, je passe le cap et je me lance...
Je me permets de relancer ce sujet, étant actuellement possesseur d'une ISOMAC VENUS, je souhaiterais évoluer...(c'est super comme machine, mais quand on a du monde à la maison, assez dur de faire plusieurs cafés à la suite...)
Amoureux de l'inox brillant, j'étais parti pour une ISOMAC ZAFFIRO voire TEA...et je suis tombé sur ce post.
Et là, forcément, BEZZERA...çà a l'air sympa...
Il n'y a visblement pas beaucoup de possesseur de cette machine, mais pour ceux qui en ont, pourriez-vous me faire partager votre expérience BEZZERA, entre autre BZ07 ?
Merci d'avance.
Lecteur du forum depuis un petit moment, çà y est, je passe le cap et je me lance...
Je me permets de relancer ce sujet, étant actuellement possesseur d'une ISOMAC VENUS, je souhaiterais évoluer...(c'est super comme machine, mais quand on a du monde à la maison, assez dur de faire plusieurs cafés à la suite...)
Amoureux de l'inox brillant, j'étais parti pour une ISOMAC ZAFFIRO voire TEA...et je suis tombé sur ce post.
Et là, forcément, BEZZERA...çà a l'air sympa...
Il n'y a visblement pas beaucoup de possesseur de cette machine, mais pour ceux qui en ont, pourriez-vous me faire partager votre expérience BEZZERA, entre autre BZ07 ?
Merci d'avance.
alfapana- Date d'inscription : 09/05/2010
Machine à café : ...en cours...
Broyeur : ISOMAC GRANMACININO
Visiblement encore moins de possesseurs que je pensais...
Alors peut-être un avis de non possesseurs ?...
Alors peut-être un avis de non possesseurs ?...
Bonjour,
Juste pour te dire que si j'avais 1000 Euro à mettre dans le commerce, c'est sans aucun doute cette machine "La BZ 07 avec PID" pour laquelle je craquerais, on trouve pas mal d'avis favorables sur les Forums Anglais.
Parait qu'elle est très bien construite, avec un très bon résultat en tasse, en plus je trouve qu'elle a un super look.
C'est vrai qu'il y a peu de monde sur ce Forum qui posséde cette machine certainement deux raisons, la distribution et le prix.
Toutefois, si tu vas dans la rubrique "RECHERCHER" en tapant BEZZERA BZ07 tu trouveras quelques posts interessants concernant cette machine ainsi que l'adresse en Allemagne, là où elle est au meilleur prix.
A+
Philippe
Juste pour te dire que si j'avais 1000 Euro à mettre dans le commerce, c'est sans aucun doute cette machine "La BZ 07 avec PID" pour laquelle je craquerais, on trouve pas mal d'avis favorables sur les Forums Anglais.
Parait qu'elle est très bien construite, avec un très bon résultat en tasse, en plus je trouve qu'elle a un super look.
C'est vrai qu'il y a peu de monde sur ce Forum qui posséde cette machine certainement deux raisons, la distribution et le prix.
Toutefois, si tu vas dans la rubrique "RECHERCHER" en tapant BEZZERA BZ07 tu trouveras quelques posts interessants concernant cette machine ainsi que l'adresse en Allemagne, là où elle est au meilleur prix.
A+
Philippe
GOLF52- Date d'inscription : 17/10/2009
Machine à café : RENEKA DUO, BACCHI,RANCILIO S27
Broyeur : MAZZER SUPER JOLLY
C'est vrai qu'elle a une bonne esthétique cette machine.
J'ai déjà lu pas mal de choses sur le forum concernant la BZ07.
Il semblerait effectivement que les avis penchent en sa faveur, mais rien ne vaut un bon retour d'expérience !
Le PID, à voir, je suis aussi amateur du "ramer au début pour bien apprécier ensuite" (comme avec ma VENUS)
Je vais faire un tour sur les sites anglais et allemands.
Merci
J'ai déjà lu pas mal de choses sur le forum concernant la BZ07.
Il semblerait effectivement que les avis penchent en sa faveur, mais rien ne vaut un bon retour d'expérience !
Le PID, à voir, je suis aussi amateur du "ramer au début pour bien apprécier ensuite" (comme avec ma VENUS)
Je vais faire un tour sur les sites anglais et allemands.
Merci
paxy- Date d'inscription : 10/10/2009
Machine à café : BEZZZERA BZ10
Broyeur : ISOMAC GRANMACININO - MAZZER MINI
Je suis un des heureux possesseurs d'une BZ07+PID depuis quelques mois.
Rien à redire, la machine est magnifique, le Santos qui est à côté fait du coup maintenant pâle figure.
Commandée sur le net directement sur le site Allemand, machine livrée en une semaine, et rien à redire. Site sérieux (il s'inquiétait même de ne pas avoir pu me livrer pour des problèmes d'adresses).
Côté machine en elle même, il faut apprendre à maitriser le flush en fonction du type de café à extraire, pour adapter la courbe de température d'extraction, mais une fois cela fait, ça roule tout seul, et la qualité est en tasse. Sans faire de pub, et si tu es sur la région parisienne tu peux aller faire un test dégustation chez Brasilia / mon cafe à St denis, ils en ont une en expo.
Pour l'instant, utilisateur 100% heureux.
Rien à redire, la machine est magnifique, le Santos qui est à côté fait du coup maintenant pâle figure.
Commandée sur le net directement sur le site Allemand, machine livrée en une semaine, et rien à redire. Site sérieux (il s'inquiétait même de ne pas avoir pu me livrer pour des problèmes d'adresses).
Côté machine en elle même, il faut apprendre à maitriser le flush en fonction du type de café à extraire, pour adapter la courbe de température d'extraction, mais une fois cela fait, ça roule tout seul, et la qualité est en tasse. Sans faire de pub, et si tu es sur la région parisienne tu peux aller faire un test dégustation chez Brasilia / mon cafe à St denis, ils en ont une en expo.
Pour l'instant, utilisateur 100% heureux.
Lawl- Date d'inscription : 19/06/2009
Machine à café : Bezzera BZ 07 PID
Broyeur : Santos 6A
Bonsoir,
La BZ07 (PID ou pas) est une machine bien construite, efficace où l'on a pas à payer la légende bobo-mythique du E61. De plus, elle a une esthétique soignée.
Sans hésiter entre les deux, la BZ07. Mieux finie, circuit thermique plus étudié, circuit hydraulique efficace.
La BZ07 (PID ou pas) est une machine bien construite, efficace où l'on a pas à payer la légende bobo-mythique du E61. De plus, elle a une esthétique soignée.
Sans hésiter entre les deux, la BZ07. Mieux finie, circuit thermique plus étudié, circuit hydraulique efficace.
Invité- Invité
Ah non, je suis assez loin de la région parisienne...donc niveau dégustation çà va être juste...mais merci pour l'info.
Maintenant, autre question, est-ce que le moulin Granmacinino va suivre, ou bien faut aussi le faire évoluer ?
Concernant le PID, peut-être pas. Mais le double manomètre c'est sûr !
Mais j'vais peut-être essayer de vendre ma Venus avant, histoire de financer la bête ...
Maintenant, autre question, est-ce que le moulin Granmacinino va suivre, ou bien faut aussi le faire évoluer ?
Concernant le PID, peut-être pas. Mais le double manomètre c'est sûr !
Mais j'vais peut-être essayer de vendre ma Venus avant, histoire de financer la bête ...
BZ07 PID / double mano
Bonjour, j'ai acheté cette machine sur le site en Allemagne, et j'en suis globalement très satisfait.
L'indication de température, je n'y touche pas, par contre je trouve le double mano très utile pour voir si j'ai bien muolu / tassé le café.
J'avais également commandé le portefiltre sans fond, mais il fuit énormément avec le filtre simple et un peu moins avec le double.
J'attends une réponse d'Allemagne sur ce point car je crois que je ne suis pas le seul (Zinzo également ?)
Sinon, je laisse chauffer la machine 15/20mn le matin et elle est opérationnelle avec un porte filtre bien chaud.
Je me fais encore la main sur la vapeur afin de faire mousser le lait correctement. Mais c'est loin d'être parfait !
Bref je suis content de cette machine, mais je n'ai pas de recul pour comparer avec d'autres modèles.
Mon cahier des charges était simple : une machine robuste, constante, pas compliquée, et si possible agréable à regarder. Contrat rempli.
a+
L'indication de température, je n'y touche pas, par contre je trouve le double mano très utile pour voir si j'ai bien muolu / tassé le café.
J'avais également commandé le portefiltre sans fond, mais il fuit énormément avec le filtre simple et un peu moins avec le double.
J'attends une réponse d'Allemagne sur ce point car je crois que je ne suis pas le seul (Zinzo également ?)
Sinon, je laisse chauffer la machine 15/20mn le matin et elle est opérationnelle avec un porte filtre bien chaud.
Je me fais encore la main sur la vapeur afin de faire mousser le lait correctement. Mais c'est loin d'être parfait !
Bref je suis content de cette machine, mais je n'ai pas de recul pour comparer avec d'autres modèles.
Mon cahier des charges était simple : une machine robuste, constante, pas compliquée, et si possible agréable à regarder. Contrat rempli.
a+
kofi- Date d'inscription : 08/03/2010
Machine à café : en recherche
Broyeur : en recherche
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3