Isomac Tea 2 ou Bezzera 07 ou autre chose....
+12
alfapana
Zinzo
Bracam
AntiKiste
Imprezza.de
ptijen
GOLF52
totokro
chiwalou
Sylvain/TRAXTER
H@R
Ileyasse
16 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
BZ07 PID / double mano
Bonjour, j'ai acheté cette machine sur le site en Allemagne, et j'en suis globalement très satisfait.
L'indication de température, je n'y touche pas, par contre je trouve le double mano très utile pour voir si j'ai bien muolu / tassé le café.
J'avais également commandé le portefiltre sans fond, mais il fuit énormément avec le filtre simple et un peu moins avec le double.
J'attends une réponse d'Allemagne sur ce point car je crois que je ne suis pas le seul (Zinzo également ?)
Sinon, je laisse chauffer la machine 15/20mn le matin et elle est opérationnelle avec un porte filtre bien chaud.
Je me fais encore la main sur la vapeur afin de faire mousser le lait correctement. Mais c'est loin d'être parfait !
Bref je suis content de cette machine, mais je n'ai pas de recul pour comparer avec d'autres modèles.
Mon cahier des charges était simple : une machine robuste, constante, pas compliquée, et si possible agréable à regarder. Contrat rempli.
a+
L'indication de température, je n'y touche pas, par contre je trouve le double mano très utile pour voir si j'ai bien muolu / tassé le café.
J'avais également commandé le portefiltre sans fond, mais il fuit énormément avec le filtre simple et un peu moins avec le double.
J'attends une réponse d'Allemagne sur ce point car je crois que je ne suis pas le seul (Zinzo également ?)
Sinon, je laisse chauffer la machine 15/20mn le matin et elle est opérationnelle avec un porte filtre bien chaud.
Je me fais encore la main sur la vapeur afin de faire mousser le lait correctement. Mais c'est loin d'être parfait !
Bref je suis content de cette machine, mais je n'ai pas de recul pour comparer avec d'autres modèles.
Mon cahier des charges était simple : une machine robuste, constante, pas compliquée, et si possible agréable à regarder. Contrat rempli.
a+
kofi- Date d'inscription : 08/03/2010
Re: Isomac Tea 2 ou Bezzera 07 ou autre chose....
Je possède cette machine depuis deux mois et j'en suis très satisfait; elle est belle et fonctionne parfaitement.
D'après les conseils du revendeur qui a demandé à M. Bezzera himself il ne faut pas faire attention à la pression qui monte souvent à 11 ou 12 bars, depuis
que je ne me focalise plus sur 9 b j'arrive mieux a gerer les diff paramètres.
En général je règle le PID sur 95 degrés et j'adapte la mouture assez fine en général.
La seule chose qui me gène c'est que souvent mon café 1T n'est pas assez chaud.
Sinon tout est parfait (sauf le recupérateur d'eau qui est trop petit) je conseille cette machine même si je n'en ai pas essayé beaucoup
D'après les conseils du revendeur qui a demandé à M. Bezzera himself il ne faut pas faire attention à la pression qui monte souvent à 11 ou 12 bars, depuis
que je ne me focalise plus sur 9 b j'arrive mieux a gerer les diff paramètres.
En général je règle le PID sur 95 degrés et j'adapte la mouture assez fine en général.
La seule chose qui me gène c'est que souvent mon café 1T n'est pas assez chaud.
Sinon tout est parfait (sauf le recupérateur d'eau qui est trop petit) je conseille cette machine même si je n'en ai pas essayé beaucoup
Zinzo- Date d'inscription : 05/03/2010
Machine à café : Ponte Vecchio Lusso,Bezzera BZ 07 PID en panne,Caravelle,La Marzoco Micra
Broyeur : Mazzer SJ
Quoi ton 1T n'est pas assez chaud, le PID règle bien la température non ?
Décevant quand même vu la gamme de machine...
A noter que l'indication 11-12 bars se retrouve souvent sur Isomac et Vibiemme, visiblement les italiens ne savent pas faire des espressos
Décevant quand même vu la gamme de machine...
A noter que l'indication 11-12 bars se retrouve souvent sur Isomac et Vibiemme, visiblement les italiens ne savent pas faire des espressos
AntiKiste- Date d'inscription : 22/04/2009
Machine à café : QM Achille DE, Unic Rumba, Conti CC100, Bezzera multiples, Solis, Bacchi
Broyeur : Santos 55, 40, 06, Fiorenzato F83 doserless et F64 EVO
Pour la t° je pense plus au filtre botommless qui refroidit plus rapidement en court. Je referai des essais sur différentes températures.
Pour 11/12 bars c'est comme cela que les machines sont réglées dixit fabricant
Pour 11/12 bars c'est comme cela que les machines sont réglées dixit fabricant
Zinzo- Date d'inscription : 05/03/2010
Machine à café : Ponte Vecchio Lusso,Bezzera BZ 07 PID en panne,Caravelle,La Marzoco Micra
Broyeur : Mazzer SJ
Sur ma Vibiemme j'ai modifié l'OPV pour atteindre 9 bars, si je me rappelle bien (je m'en suis séparé momentanément), pas de différence si notable que ça.
Après, chacun sa sensibilité gustative, ou celle que l'on voudrait se donner je suis encore trop novice
mais le paramètre champion reste la pression atmosphérique, ca me fera toujours délirer cette histoire
Après, chacun sa sensibilité gustative, ou celle que l'on voudrait se donner je suis encore trop novice
mais le paramètre champion reste la pression atmosphérique, ca me fera toujours délirer cette histoire
AntiKiste- Date d'inscription : 22/04/2009
Machine à café : QM Achille DE, Unic Rumba, Conti CC100, Bezzera multiples, Solis, Bacchi
Broyeur : Santos 55, 40, 06, Fiorenzato F83 doserless et F64 EVO
Eh ben voilà, suffisait de relancer la discussion.
En tout cas, merci pour vos retour d'infos.
C'est décidé, je mets en vente mon ISOMAC VENUS, bien qu'elle ait moins d'1 an. (si vous connaissait qqu n'hésitez pas à me faire signe...)
Je craque sur la BZ07.
Pour le moulin, vous en pensez quoi, il va suivre mon GRANMACININO ?
En tout cas, merci pour vos retour d'infos.
C'est décidé, je mets en vente mon ISOMAC VENUS, bien qu'elle ait moins d'1 an. (si vous connaissait qqu n'hésitez pas à me faire signe...)
Je craque sur la BZ07.
Pour le moulin, vous en pensez quoi, il va suivre mon GRANMACININO ?
alfapana- Date d'inscription : 09/05/2010
Machine à café : ...en cours...
Broyeur : ISOMAC GRANMACININO
Zinzo a écrit:Pour la t° je pense plus au filtre botommless qui refroidit plus rapidement en court.
Aucune inertie thermique pour une coupe sans fond Le filtre n'est en contact qu'avec le porte filtre par son col. Du coup il n'y aucune utilité à le préchauffer non plus, le porte filtre.
Sur certain forum je me suis bien marré quand des utilisateurs vantaient le sans fond parce qu'ils n'avaient plus le gout du 'cuivre' . Ce sont évidemment les mêmes qui ne veulent que du laiton ou du cuivre pour l'intégralité du circuit hydrauliques de la machine.
Ca me rappele les forumeurs Hifi qui sont prêts à acheter des câbles d'alimentation à 1000€/m alors que les kilomètres de cablage de leur maison sont en cuivre de chez casto...
totokro- Date d'inscription : 01/10/2009
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
BZ07 S PM PID ... après deux à trois mois de recherches et d'enquêtes , la voici, à la maison, la Bezzera.
Ma Pavoni Pro est nettoyée, joints neufs mais n'a pas rejoins le grenier, mon épouse qui ne faisait que rarement le café avec (machine indocile à son goût) la laisse en expo. Mme aime aussi le café et les beaux objets.
J'envoie quelques photos et mes commentaires prochainement.
A chaud : le dameur est affligeant mais la BZ a une carrosserie impériale.
Commandé en Allemagne (Lindau)
Ciao Ciao
Ma Pavoni Pro est nettoyée, joints neufs mais n'a pas rejoins le grenier, mon épouse qui ne faisait que rarement le café avec (machine indocile à son goût) la laisse en expo. Mme aime aussi le café et les beaux objets.
Ciao Ciao
Apicius- Date d'inscription : 24/07/2007
Machine à café : Bezzera 07 PiD, La Pavoni...Mélior, ...Rocket ...
Broyeur : Mazzer mini, Mazzer SJ, ...
Avec plaisirs pour les photos et commentaires.
Bon apprentissage !
Bon apprentissage !
Apicius a écrit:
Ciao Ciao
Bonsoir,
Qu'est le dameur ? Le tasseur je suppose ! Il sont TOUS affligeants livrés avec les machines, y compris les pros. Il y a encore quelques années, on vendait pour 10 F par carton de 12 des tasseurs en alu remplis de sable très dense. Et on livrait les machines avec ça ! Ces tasseurs ont disparu du marché et sont remplacés par des masses d'inox pleines tournées, parfois avec du bois rapporté et un beau logo WBC (+10 € le logo) parfaitement inutiles en niveau de finition et vendus 10 fois trop chers pour l'usage.
Mes vieux alu sable, j'en avais 13 depuis trente ans, j'en ai une boite de 12 neuve pour les Unic. Signe que j'utilise le même 56 mm depuis 30 piges*. Idem pour les 58 mm... vieux stocks de la S.P.C. Pas assez cher mon fils ...
*: je me suis servi longtemps de l'autre face pour les paniers de la Zacconi, puis de la face 56 mm pour égaliser sur les Unic quand le moulin n'a pas de tasseur 56mm. Avantage des Unic, le tasseur (ou tassoir) est intégré au groupe et le tassage se fait au serrage de la coupe.
Invité- Invité
Apicius a écrit:BZ07 S PM PID ... après deux à trois mois de recherches et d'enquêtes , la voici, à la maison, la Bezzera.
Ciao Ciao
Un petit retour avec photos ?
totokro- Date d'inscription : 01/10/2009
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Vous avez vu, il y a aussi la BZ10 qui est une BZ07 avec la distribution d'eau chaude à droite.
Apparemment la distribution d'eau chaude sur la BZ07 n'est pas pratique (du même côté que la distribution vapeur)
çà m'intéresserait d'avoir les avis des possesseurs de BZ07...
Apparemment la distribution d'eau chaude sur la BZ07 n'est pas pratique (du même côté que la distribution vapeur)
çà m'intéresserait d'avoir les avis des possesseurs de BZ07...
Je tiens la tasse de la main gauche pendant la manip ... sur la BZ07 l'espace est correcte.
Esthétique de façade peut-être ?
À l'interne, si c'était la tuyauterie, il l'aurait fait dès le début, le cuivre est onéreux.
Pierre Desprosge mettait son sucre droit au fond de la tasse ...
Esthétique de façade peut-être ?
À l'interne, si c'était la tuyauterie, il l'aurait fait dès le début, le cuivre est onéreux.
Pierre Desprosge mettait son sucre droit au fond de la tasse ...
Apicius- Date d'inscription : 24/07/2007
Machine à café : Bezzera 07 PiD, La Pavoni...Mélior, ...Rocket ...
Broyeur : Mazzer mini, Mazzer SJ, ...
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3