Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Avis sur UNIC iHD

+3
H@R
bulzacien
chiwalou
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Avis sur UNIC iHD - Page 3 Empty Re: Avis sur UNIC iHD

Message par pitchoun050386 Mer 17 Mar 2010, 00:43

La Ducale a écrit:
J'ai presque la série hydraulique Unic au complet et ce sont mes machines quotidiennes (je tourne par rotation mensuelle et j'ai de la place*). Après avoir été très longtemps un addict des leviers (de l'accouplé à l'instantané en passant par le désaccouplé), je ne conçois plus un café sans au moins une hydraulique de branchée.

Salut La Ducale,

Content de voir que tu vas mieux et que, malgré tes soucis de santé, tu es toujours bien présent sur le forum. C’est toujours un plaisir de te lire.

Ca serait sympa de nous faire partager quelques clichés de ta collection d’hydreau et d’UNIC en général. C’est que l’on en voit très peux, ou quasiment pas, de ces modèles comme la ZP. Il me semble en avoir vu passer une 2 groupes sur leboncoin dans le Gard il y a qq mois, mais je ne suis absolument pas sûr du model. Je ne sais pas si elle a été vendue au final.

Il y a peu j’ai vu celle là (pas à la vente je pense) et j’ai pensé à toi Very Happy

Avis sur UNIC iHD - Page 3 Unice32

A 35€ chiwalou c’est cadeau, tu trouveras bien quelqu’un pour t’aider.

Et puis tiens, je pose la question : A partir de combien de cafés par jour est il raisonnable d’avoir un UNIC hydreau à la maison? 1 seul groupe suffira, sachant qu’il lui faut 2 heures pour être à la température permettant de sortir ses meilleures tasses comme le dit La Ducale, sans parler du gaz.

@ Bientôt,
Jérémie

pitchoun050386

Date d'inscription : 06/10/2008
Nombre de messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur UNIC iHD - Page 3 Empty Re: Avis sur UNIC iHD

Message par Invité Mer 17 Mar 2010, 01:26

Unic E3, malheureusement pas avec le bon manomètre BP (ça semble être le manomètre d'une Lutetia seconde génération et mal fixé). Mauvaise bidouille...Elle est mixte et le gars a eu la peinture lourdingue.

J'ai la même en 2G 1972 avec le groupe B2 (demandant 3 bar en alimentation) et une 2G comme celle-ci avec le groupe "G" 1973-74. Je vais faire une entorse à ma règle, voici ma E32 avec le vrai mano.

Avis sur UNIC iHD - Page 3 E32

Je ne publie jamais de photos de mes machines. Pour le nombre de cafés, je vais dire pas moins de dix.

La E3 V2, la F/Major et la G sont pour moi les machines les plus abouties d'Unic. La E32 avait en plus des robinets bloquants, avec un autre système que celui utilisé aujourd'hui. C'est la définition même de l'éternité ...

La E3 V1 est largement plus ennuyeuse à entretenir, mais possède un groupe redoutable en courts (elle est tip-top de 1,5 à14-15 cl). Après le 3T est un peu "fort". C'est l'adaptation hydraulqiue du groupe de la Stella 56, groupe toujours monté avec quelques variantes sur la ZP. C'est globalement une Euromatic V2 relookée.

En 2T, c'était la Lutetia qui n'a existé qu'en groupe dérivé du B2. Le plus gros tracas avec ces machines, c'est la fixation de la cloche qui se fait par vis sur le pourtour de la cloche et le porte-coupe qui n'est pas interchangeable. Et c'est souvent très oxydé (cloche) ou très usé (baïonnette). Dans une moindre mesure, la pression à 3 bar la rend très intolérante aux bidouillages, donc il faut soigner les rénovations. A part quelques joints plats, tout reste disponible en consommables.

Le SAV de Nice en avait toujours deux ou trois à son parc actif, le SAV d'Ivry a retiré la dernière "B2" il y a peu et elle est chez moi. La E32 présentée ici vient de Bordeaux et est restée telle que récupérée auprès de son tenancier qui fermait. Elle aurait besoin d'une peinture, mais tout le cœur est nickel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur UNIC iHD - Page 3 Empty Re: Avis sur UNIC iHD

Message par Invité Mer 17 Mar 2010, 21:15

Bonsoir,

Comme elle n'est pas à moi mais que je la refais pour revente, une qui a un sacré potentiel. Unic G mixte, réducteur GRK 2000, revue depuis le châssis. Seule la peinture va être refaite car celle-ci me pose de gros problèmes de tenue et a une sensibilité aux rayures inacceptable pour ce niveau de restauration.

Avis sur UNIC iHD - Page 3 G1-Fac
Avis sur UNIC iHD - Page 3 G1-Dist
Avis sur UNIC iHD - Page 3 G1-Groupe
Avis sur UNIC iHD - Page 3 G1-Gaz



Elle n'était qu'en montage à blanc, mais depuis elle fait un sacré café. Je suis beaucoup moins satisfait de la peinture qui pourtant a été faite avec de bons produits (CRC industrielle), un vrai peintre, une base sablée ... mais pas d'accroche suffisante malgré une base garnissante de haute qualité.

Ce sont les mystères de l'acrylique ...On va changer de chimie, mais pas de teinte. Une autre presque identique arrive avec une demande vert d'eau pailletée pour le Japon (argent avec une pointe or). C'est Japon ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur UNIC iHD - Page 3 Empty Re: Avis sur UNIC iHD

Message par Bracam Mer 17 Mar 2010, 23:29

x


Dernière édition par Bracam le Jeu 11 Nov 2010, 01:46, édité 1 fois
Bracam
Bracam

Date d'inscription : 13/03/2008
Machine à café : San Marco SM 95 practic-e (hs), la Pavoni pro
Broyeur : Mazzer SJ, Santos 6, T69, Orphan Lido, 1Zpresso
Nombre de messages : 799

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur UNIC iHD - Page 3 Empty Re: Avis sur UNIC iHD

Message par Invité Jeu 18 Mar 2010, 00:07

Salut Bernard,

Je te jure qu'elle a failli valser cet AM. CRC, c'est KeF et ce sont des peintures - dans la série industrielle - qui tiennent comme toute acrylique sur solvant organique. Si tu ne leur colles pas de l'acétone dessus, ça tient. Pas de la bombe CRC ...

Là j'ai une sensibilité aux rayures qui va jusqu'à l'apprêt. Cela a été fait en cabine, par un pro avec un garnissant parfaitement compatible. La machine nue avait été dégraissée avec soin avant par trempage et séchée. Je pense que ce ne peut être qu'un problème de lot (demandé à CRC), d'une charge un poil forte en nombre de couches (vieux réflexes de la cellulosique) ou d'une erreur de diluant (ça arrive).

Toujours est il que j'ai été grossier et que ça me casse les noix: je ne peux pas laisser partir une bécane comme ça ! Donc soit je trouve un moyen simple de bloquer ces rayures, soit c'est faire refaire avec une autre chimie .Ce n'est pas de redémonter qui m'ennuie, c'est de ne pas comprendre. J'ai fait repeindre quantité de machines sur acier, zamak, alu, c'est la première fois que ça arrive. Je vais revenir à ce qui à toujours marché (en humain et en chimie).

Je pense être calmé demain, je ferais une photo sur les agrafes de fixation des capots et le long du trou du Cosic. C'est flagrant ... C'est d'autant plus con que c'est une horloge ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur UNIC iHD - Page 3 Empty Re: Avis sur UNIC iHD

Message par Bracam Jeu 18 Mar 2010, 00:13

x


Dernière édition par Bracam le Jeu 11 Nov 2010, 01:47, édité 1 fois
Bracam
Bracam

Date d'inscription : 13/03/2008
Machine à café : San Marco SM 95 practic-e (hs), la Pavoni pro
Broyeur : Mazzer SJ, Santos 6, T69, Orphan Lido, 1Zpresso
Nombre de messages : 799

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur UNIC iHD - Page 3 Empty Re: Avis sur UNIC iHD

Message par Invité Jeu 18 Mar 2010, 00:35

Pour le Japon, je pars en terrain connu car on avait fait peindre une autre Unic 3G (une EH) avec cette peinture PPG. Et le rendu était splendide... Il faut que je la retrouve, mais il m'avait envoyé une photo de la machine intégrée dans le restaurant, c'était plus que beau. Tu avais l'impression que la machine était beaucoup moins massive avec ces teintes claires, presque pastel rehaussées par des pigment métalliques. On avait même retravaillé les caches alu des volantins. Le mec a un décorateur qui va m'envoyer directement le protocole de peinture et les bases, toujours de chez PPG.

Le patron veut une 1G car il ouvre un petit "carré VIP" et franchement il me sidère par son choix de ce vieux tank. Mais c'est du zéro défaut et je pars de loin. Pour la "G" rouge, je ne m'inquiète pas mais c'est rageant de soigner autant et de se retrouver planté pour une connerie. Il y a une solution à tout, la masse Avis sur UNIC iHD - Page 3 Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur UNIC iHD - Page 3 Empty Re: Avis sur UNIC iHD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum