Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

solidité du gene

3 participants

Aller en bas

solidité du gene Empty solidité du gene

Message par sonitw Jeu 22 Avr 2010, 17:13

Bonjour.

je suis caviste / crémier dans une petite commune du 66 et j'assure la revente de café (torréfacteur toulousain assez renommé ) pour ma clientèle.

Aujourd'hui quelqu'un est venu me demarcher pour l'installation d'un coin torréfaction, je n'ai pas eu confiance au personnage, mais l'idée de torrefier moi même pour la revente ma séduit.

Ce n'est pas la richesse qui m'attend car je vend 2 kg de café par semaine. (soit 20 € de chiffre d'affaire semaine

toutefois installer la fameuse "gene" environ 400 € ne représente pas un coup (et éventuellement un echec trop cuisant)

Selon votre experience
- resisterait t'elle à 8/10 utilisation par semaine soit 2kg semaine?
(esperance de vie pour l'amortissement mini 3 ans à ce rythme)
- Procure t'elle une odeur sympa, qui pourrai lègerement embaumer le magasin (ça me changerai des fromages)?

Je suis preneur de toute info à charge ou à décharge de cette idée.
merci

sonitw

Date d'inscription : 22/04/2010
Machine à café : genecafe
Broyeur : genecafe
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

solidité du gene Empty Re: solidité du gene

Message par Coutume Cafe Jeu 22 Avr 2010, 21:45

Bonjour,

Je ne suis pas sur, qu'il s'agisse d'une bonne idee.Surtout pour la quantite desiree et la proximite avec des fromages odorants.
Il y a une grande chance que les cafes auront une petite odeur de chevre, a part si s'agit d'une piece isolee a part.

La gene est faite pour une petite consommation a la maison.

Si vous pensez que vous avez la clientele suffisante et vous pouvez vous former avec un torrefacteur>passez plutot a une machine d'un kilo,comme un Probatino par exemple.

Apres,c'est une toute autre logistique,car le torrefacteur est une chose,mais le choix et l'achat du vert,qualite+temps de ses torrefactions,le stockage et l'emballage...Toute une autre dynamique..

Beaucoup de personne se font tenter par le gain de quelques euro de plus..
>ils depensent de belles sommes dans des torrefacteurs,achetent du grain vert,des sachets..
Et resultat, se retrouvent,sans formation a vendre du cafe tres mal torrifie,invendable.
Perdant au final du temps et pas mal d'argent ds l'histoire!

Il suffit de regarder les petites annonces bourrees de ces torrefacteurs, dit de boutique...
Coutume Cafe
Coutume Cafe
Professionnel

Date d'inscription : 15/05/2008
Machine à café : La Marzocco FB80
Broyeur : Mazzers
Nombre de messages : 229
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

solidité du gene Empty Re: solidité du gene

Message par JN Ven 23 Avr 2010, 12:57

Il y avait un magasin qui faisait cela vers chez moi. Il a fermé donc on ne saura pas pour la durabilité de la Gene. En revanche, il n'y avait qu'un seul type de café et en prenant 250 gr, on prenait peu ou prou une broche... Le café était bien sans plus (le vert venait de Terra Kawa).

Sur ce modèle-là, c'est sympa pour les clients, c'est amusant (si c'est ce qui vous amuse) mais je doute que cela soit "rentable"... Si on veut proposer plusieurs types de cafés, gérer les profils, etc, non-content de ne pas être bien rentable, ce doit être en plus lourd à gérer....

JN

Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 47
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : NS Grinta
Nombre de messages : 163
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

solidité du gene Empty Re: solidité du gene

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum