Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Intérêt des pods ESE ?

+7
wananard
kobus
pukarua
AntiKiste
hellerte
auxanges
Mat35
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Intérêt des pods ESE ? - Page 2 Empty Re: Intérêt des pods ESE ?

Message par Yvessss Sam 15 Mai 2010, 16:33

En me rendant sur le site des Cafés RECK dont le lien a été donné plus haut j'ai constaté que si vous cliquez sur le symbole "I" pour avoir plus d'infos sur les machines LADY ... vous tombez sur un nouvel onglet ou vous pouvez acheter la machine non pas pour 375€ ttc mais pour 330€ ttc. Bug ? pas sûr, probablement un oubli de réajustement de prix.

Avis aux amateurs

Yvessss

Date d'inscription : 03/03/2010
Nombre de messages : 101

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des pods ESE ? - Page 2 Empty Re: Intérêt des pods ESE ?

Message par hellerte Sam 15 Mai 2010, 16:45

Yvessss a écrit:En me rendant sur le site des Cafés RECK dont le lien a été donné plus haut j'ai constaté que si vous cliquez sur le symbole "I" pour avoir plus d'infos sur les machines LADY ... vous tombez sur un nouvel onglet ou vous pouvez acheter la machine non pas pour 375€ ttc mais pour 330€ ttc. Bug ? pas sûr, probablement un oubli de réajustement de prix.

Avis aux amateurs

effectivement, 45€ tout de même


Sinon, la chaudière du groupe Mokita est bien en laiton ; on le retrouve sur pas mal de machines : brasilia minipods, certaines francisfrancis (X3 notamment), etc... on trouve pas mal d'infos sur le forum ; les machines ressemblent généralement à ça :

Intérêt des pods ESE ? - Page 2 85225thickbox

la brasilia minipods (d'après http://www.cafereck.com/1/htm/slist/Mac_Brs_MP.htm):

Intérêt des pods ESE ? - Page 2 Macbrsminipodsvertegd
très différente de la Lady
hellerte
hellerte

Date d'inscription : 03/07/2007
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Santos n°6 - Gaggia MDF
Nombre de messages : 57
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des pods ESE ? - Page 2 Empty Re: Intérêt des pods ESE ?

Message par Mat35 Sam 15 Mai 2010, 21:07

Bon suite à vos posts je suis allé voir la bête !
J'ai effectivement pu voir qu'elle pouvait être vendue à 330 € (bien pour le budget) mais je n'ai pas poussé pour voir si ça "passait" réellement à ce prix.

Par contre : qu'est-ce qu'elle est moche ! Comment peut-on encore dessiné un truc pareil... Pour moi passe encore mais si elle a du potentiel, mais pour ma femme ce n'est même pas négociable, elle m'a ri au nez.

Mais surtout j'ai lu sur ce forum qu'il y avait bcp de pour mais aussi bcp de contre.
En effet, je regarde aussi la possibilité de passer à atre chose que des pods à terme, et "un certain nombre" de forumeurs semblent n'avoir jamais réussi à en faire quoi que ce soit.
Vu mon niveau en dessous de zéro actuellement en matière d'expresso, ça a fini de m'achever.

N'y a-t-il pas une machine dans le même esprit (même moche soyons fou) mais assez facilement "domptable" pour un novice ?

Mat

Mat35

Date d'inscription : 19/08/2009
Machine à café : -
Broyeur : -
Nombre de messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des pods ESE ? - Page 2 Empty Re: Intérêt des pods ESE ?

Message par auxanges Sam 15 Mai 2010, 21:38

Alors, pourquoi pas une Nespresso ? En plus, Clooney motive les femmes, paraît-il. Very Happy
auxanges
auxanges

Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Rancilio Nancy
Broyeur : Niche Zero + Ascaso I mini i2
Nombre de messages : 1575
Localisation : Lac du Bourget

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des pods ESE ? - Page 2 Empty Re: Intérêt des pods ESE ?

Message par nfrio Sam 15 Mai 2010, 23:11

Mat35 a écrit:Bon suite à vos posts je suis allé voir la bête !
J'ai effectivement pu voir qu'elle pouvait être vendue à 330 € (bien pour le budget) mais je n'ai pas poussé pour voir si ça "passait" réellement à ce prix.

Par contre : qu'est-ce qu'elle est moche ! Comment peut-on encore dessiné un truc pareil... Pour moi passe encore mais si elle a du potentiel, mais pour ma femme ce n'est même pas négociable, elle m'a ri au nez.

Mais surtout j'ai lu sur ce forum qu'il y avait bcp de pour mais aussi bcp de contre.
En effet, je regarde aussi la possibilité de passer à atre chose que des pods à terme, et "un certain nombre" de forumeurs semblent n'avoir jamais réussi à en faire quoi que ce soit.
Vu mon niveau en dessous de zéro actuellement en matière d'expresso, ça a fini de m'achever.

N'y a-t-il pas une machine dans le même esprit (même moche soyons fou) mais assez facilement "domptable" pour un novice ?

Mat


Je ne partage pas ton avis sur la Brasilia Lady, j'en possède une qui accepte les POD et le moulu et je peux te dire que c'est une excellente machine. Je l'utilise tous les jours, c'était pourtant en plus un achat d'occasion! Pour ce qui concerne son aspect esthétique c'est bien autre chose, cela dépend des goûts de chacun, mais le goût en tasse est exceptionnel!
Le modèle que je possède:


Après il existe à 500€ les Oscar noire (ou rouge...) de Nuova Simonelli, Rancilio Silvia dans les 430€ en neuf...

Affine encore tes choix!

nfrio

Date d'inscription : 24/05/2009
Machine à café : Brasilia Lady modifiée avec PID
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 293
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des pods ESE ? - Page 2 Empty Re: Intérêt des pods ESE ?

Message par tadaoo Dim 16 Mai 2010, 00:03

Jean-Noël Grosmenil a écrit:Bonsoir,


Pour les cafés dans un univers bureau, je recommande les dosettes ESE issues de mélanges de bar éprouvés et bien faits. Il faut savoir que les ESE sont faites à partir du grain livré par le torréfacteur, souvent à Reims chez Caffeo. Pour ce que j'ai essayé et apprécié:

- Brasilia en 80/20 et en mélange italien (désolé, je trouve le moka un cran en dessous)

http://www.boutique-cafebrasilia.fr/categorie-38-pods

Les membres du forum bénéficient d'une remise, voir

https://expresso.1fr1.net/espace-professionnels-f11/cafe-brasilia-s-ouvre-aux-particulier-offre-membres-20-t2678.htm

- Folliet

http://www.cafes-folliet.com/

Les contacter pour les conditions commerciales. La gamme Oxaya n'est pas mal du tout

- Caffeo, roi de la dosette et de l'aromatisé

http://www.caffeo.com/-POUR-MACHINES-EXPRESSO-COMPATIBLE-


Après il reste tous les vendeurs des marques italiennes, pas obligatoirement meilleures mais souvent plus chères. Un conseil, faire un achat par 100, vous baissez le prix du packaging.

bonjour JN

pourrais-tu preciser si les references que tu donnes en pods sont des vrais E.S.E. (avec le logo) ou des compatibles?

A ma connaissance seuls les italiens illy et lavazza pour ne pas les nommer ont la certification ESE en france, label developpe d'ailleurs par illy et qui garantit une facture (qualite, quantite, mouture, tassage) permettant de se rapprocher des standards de l'espresso italien

quand j'avais une FFX3, j'ai eu des surprises qvec des pods soi-disant ESE, qui faisaient en 15s une tasse diluee sans crema

les italiens etant chers, je cherche des alternatives convenables pour ma machine de bureau
tadaoo
tadaoo

Date d'inscription : 23/07/2007
Machine à café : rancilio silvia
Broyeur : rancilio rocky doserless
Nombre de messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des pods ESE ? - Page 2 Empty Re: Intérêt des pods ESE ?

Message par Invité Dim 16 Mai 2010, 00:21

tadaoo a écrit:
Jean-Noël Grosmenil a écrit:Bonsoir,


Pour les cafés dans un univers bureau, je recommande les dosettes ESE issues de mélanges de bar éprouvés et bien faits. Il faut savoir que les ESE sont faites à partir du grain livré par le torréfacteur, souvent à Reims chez Caffeo. Pour ce que j'ai essayé et apprécié:

- Brasilia en 80/20 et en mélange italien (désolé, je trouve le moka un cran en dessous)

http://www.boutique-cafebrasilia.fr/categorie-38-pods

Les membres du forum bénéficient d'une remise, voir

https://expresso.1fr1.net/espace-professionnels-f11/cafe-brasilia-s-ouvre-aux-particulier-offre-membres-20-t2678.htm

- Folliet

http://www.cafes-folliet.com/

Les contacter pour les conditions commerciales. La gamme Oxaya n'est pas mal du tout

- Caffeo, roi de la dosette et de l'aromatisé

http://www.caffeo.com/-POUR-MACHINES-EXPRESSO-COMPATIBLE-


Après il reste tous les vendeurs des marques italiennes, pas obligatoirement meilleures mais souvent plus chères. Un conseil, faire un achat par 100, vous baissez le prix du packaging.

bonjour JN

pourrais-tu preciser si les references que tu donnes en pods sont des vrais E.S.E. (avec le logo) ou des compatibles?

A ma connaissance seuls les italiens illy et lavazza pour ne pas les nommer ont la certification ESE en france, label developpe d'ailleurs par illy et qui garantit une facture (qualite, quantite, mouture, tassage) permettant de se rapprocher des standards de l'espresso italien

quand j'avais une FFX3, j'ai eu des surprises qvec des pods soi-disant ESE, qui faisaient en 15s une tasse diluee sans crema

les italiens etant chers, je cherche des alternatives convenables pour ma machine de bureau

Bonsoir,

Ce sont de vrais ESE, Cafféo est le plus gros façonnier de ESE en France. Lavazza a un système propriétaire dit "Blue". Illy doit avoir ses propres lignes, comme Lucaffè. Le cahier des charges en mouture donné est celui du standard ESE tel que mis au point et il collent parfaitement aux essais ainsi qu'au cahier des charges.

Par contre, des machines qui ne sont pas CONSTRUITES ou ADAPTÉES AVEC SOIN pour du ESE, mais bidouillées à la va vite ... ça peut rapidement devenir la catastrophe. C'est pour cela que je préfère une Polymat avec son thermobloc précis à une machine soit-disant compatible ESE et moulu. La Brasilia Lady/Club a reçu une adaptation ESE bien étudiée. Ce n'est pas le cas des machines où on change juste la coupe ou le panier et roule ma poule !

En "pro", le système DCA d'Unic est certifié pour le ESE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des pods ESE ? - Page 2 Empty Re: Intérêt des pods ESE ?

Message par tadaoo Dim 16 Mai 2010, 22:13

[quote="Jean-Noël Grosmenil"][quote="tadaoo"]
Jean-Noël Grosmenil a écrit:

Ce sont de vrais ESE, Cafféo est le plus gros façonnier de ESE en France. Lavazza a un système propriétaire dit "Blue". Illy doit avoir ses propres lignes, comme Lucaffè. Le cahier des charges en mouture donné est celui du standard ESE tel que mis au point et il collent parfaitement aux essais ainsi qu'au cahier des charges.


merci de ta réponse; content de savoir que ce sont des ESE...

pour les lavazza je faisais référance à ceux-ci:
Intérêt des pods ESE ? - Page 2 Lavazza-ilperfetto-coffee-pod-1

quant à illycaffé, ce sont un peu les instigateurs du système ESE donc leurs produits sont parfaitement confectionnés (pour le goût chacun reste juge...)

lien du consortium ESE pour ceux que ça intéresse (anglais ou italien)

http://www.eseconsortium.com/eng/index.php
tadaoo
tadaoo

Date d'inscription : 23/07/2007
Machine à café : rancilio silvia
Broyeur : rancilio rocky doserless
Nombre de messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des pods ESE ? - Page 2 Empty Re: Intérêt des pods ESE ?

Message par Invité Dim 16 Mai 2010, 22:16

Vu le succès de son système Blue, le ESE est plus sur ... Ils bouffent à tous le râteliers chez Lavazza.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des pods ESE ? - Page 2 Empty Re: Intérêt des pods ESE ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum