Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Temps extraction et tassage mouture

2 participants

Aller en bas

Temps extraction et tassage mouture Empty Temps extraction et tassage mouture

Message par playmo45 Dim 16 Mai 2010 - 18:51

Bonjour, j'aurai aimé savoir sur quel temps d'extraction vous vous basez...je m'etais basé sur un temps d'extraction de 25secondes jusqu'a présent pour toutes les extractions que je faisais mais..

j'ai réalisé un café en 15secondes puis un autre en 20secondes, je pensais qu'ils seraient pas bon, et finalement ils s'averent etre meilleures que d'habitude, plus d'aromes, plus de crema et une couleur de crema qui ne sait pas élaircit, elle est restée brun foncé noisette. Le café a perdu toute amertume...

Pour les autres variables, reglage température 96°C, 10 bars, tassage environ 15kg, arrasage dans toutes les directions, filtre double, 6cl de café, mouture tres fine (reglage 1 sur le rocky), machine bien chaude (2h de chauffe)

Des avis là dessus?

playmo45

Date d'inscription : 15/01/2010
Machine à café : Pavoni pro
Broyeur : Mazzer Super Jolly et torrefacteur Gene cafe
Nombre de messages : 147
Localisation : Rueil Malmaison (paris)

Revenir en haut Aller en bas

Temps extraction et tassage mouture Empty Re: Temps extraction et tassage mouture

Message par sTraiTs Dim 16 Mai 2010 - 18:56

Salut,

Je parle pour mon cas. Lorsque je fais une extraction de 15~20sec, le café n'est pour moi pas un expresso, car il a un gout d'eau qui prend le dessus. Certes il a des arômes, mais dilués.

Je vois que tu as un PID, je ne connais pas le montage sur la silvia, mais 96° semblent bas non? sur la lady-machine différente- je suis plus autour de 105-107°
Après cela est biensur variable selon le café utilisé et les gouts du pilote.

Slts
sTraiTs
sTraiTs

Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Nombre de messages : 1136
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Temps extraction et tassage mouture Empty Re: Temps extraction et tassage mouture

Message par playmo45 Dim 16 Mai 2010 - 19:03

Oui j'ai fais un sujet sur la temperature de reglage du PID. La température officiel de auber est de 105degrés. Pour ma part si je regle 105 degrés j'ai une crema trop foncé et une eau qui peut monter jusque 98°C au niveau de la mouture. Trop Elevé !

Ce reglage dépend de chaque machine et aussi de la position de la sonde de température sur la chaudiere.

J'ai finalement réglé a 95, 96°C pour avoir une temperature d'extraction plutot vers 88°C à 90°C. Car quand la machine est bien chaude, je n'ai que 6°C de différence entre le réglage PID et la température réelle au niveau de l'eau.

playmo45

Date d'inscription : 15/01/2010
Machine à café : Pavoni pro
Broyeur : Mazzer Super Jolly et torrefacteur Gene cafe
Nombre de messages : 147
Localisation : Rueil Malmaison (paris)

Revenir en haut Aller en bas

Temps extraction et tassage mouture Empty Re: Temps extraction et tassage mouture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum