Questions d'un néophyte
3 participants
Page 1 sur 1
Questions d'un néophyte
Bonjour,
Je suis un consommateur de normalement deux espresso par jour et spécialement des doubles et des allongés.
Je me demande si une machine à levier Pavoni est un bon choix pour moi. Il me semble que ces machines sont fait pour les espresso court. Je regarde pour changer mon kit et de prendre du temps pour l'apprentissage de la machine ne me dérange pas. Je cherche une machine robuste et esthétique donnant un café de qualité. Quel modèle serait le mieux adapté à mon besoin.
Merci à l'avance
Je suis un consommateur de normalement deux espresso par jour et spécialement des doubles et des allongés.
Je me demande si une machine à levier Pavoni est un bon choix pour moi. Il me semble que ces machines sont fait pour les espresso court. Je regarde pour changer mon kit et de prendre du temps pour l'apprentissage de la machine ne me dérange pas. Je cherche une machine robuste et esthétique donnant un café de qualité. Quel modèle serait le mieux adapté à mon besoin.
Merci à l'avance
Yves_fortin- Date d'inscription : 14/07/2010
Machine à café : Kitchen aid pro
Broyeur : Kitchen aid pro
Re: Questions d'un néophyte
Si t'aimes les dobles et allongés, oublie les pavoni à levier, qui sont exclusives pour des expresi courts, voir très courts. Les résultats sur des cafés allongés ne sont pas terribles.
Orientes-toi vers une machine à injection (avec pompe) ou le débit d'eau, maîtrisable à volonté, va te permettre d'obtenir le café de tes souhaites (très court, court, 3/4, long, etc.)
Si le look est important, une machine avec look groupe E61 est une option. Il y a plein de fabricants qui en proposent : Isomac, La Scala, Bezzera, etc.
Recherche sur gooooooogle
Curru
Orientes-toi vers une machine à injection (avec pompe) ou le débit d'eau, maîtrisable à volonté, va te permettre d'obtenir le café de tes souhaites (très court, court, 3/4, long, etc.)
Si le look est important, une machine avec look groupe E61 est une option. Il y a plein de fabricants qui en proposent : Isomac, La Scala, Bezzera, etc.
Recherche sur gooooooogle
Curru
currupipi- Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Quelques unes...
Broyeur : Presque autant...
Merci de la réponse
Merci de la réponse, ceci va mieux m'orienter dans mes recherches
Yves_fortin- Date d'inscription : 14/07/2010
Machine à café : Kitchen aid pro
Broyeur : Kitchen aid pro
Re: Questions d'un néophyte
Dire qu'avant ce forum, je ne savais pas ce que c'était qu'une La Pavoni !
Et le pire c'est que j'en est vu se vendre sous mes yeux à des prix défiant toute concurrence et que je boudais l'objet !
Et le pire c'est que j'en est vu se vendre sous mes yeux à des prix défiant toute concurrence et que je boudais l'objet !
Georges Clooney- Date d'inscription : 12/10/2010
Machine à café : Eterna Express
Broyeur : Eterna Express