[Super Débutant] Un expresso correct sans se prendre la tete
4 participants
Page 1 sur 1
[Super Débutant] Un expresso correct sans se prendre la tete
Bonjour à Toutes et à Tous,
Je découvre ce forum et là, je dis bravo pour toutes ces informations que l'on peut y trouver
En tout cas je salue cette superbe passion !
Pour ma part je suis [Super Débutant] en la matière et je ne suis pas forcément passionné pour passer du temps à trouver les bons paramètres en fonction d'un magnifique café glaner chez le petit torréfacteur du coin.
En revanche, j'apprécie de boire un bon café mais je ne suis pas non plus un fin limier et souhaiterais tout simplement un coup de main pour choisir ma nouvelle bestiole qui me permettra de faire un café correct, sans me prendre la tête et sans égorger mon portefeuilles.
Actuellement j'ai une BRIEL bas de gamme qui commence à fuir au niveau du porte filtre... est-ce le joint ... est-ce la mouture trop fine ... ce qui est sure c'est que c'est du Lavazza déjà moulu et donc pas une qualité exemplaire.
Bref de toute façon, j'envisage de changer et souhaiterais partir sur un robot avec moulin intégré.
Après moultes lectures j'ai bien compris que le moulin était la pièce maitresse pour démarrer un bon café (avec u bon grain à la base, bien sûr).
J'ai bien saisi aussi que nombreux et nombreuses parmi vous préféraient le manuel à l'automatique pour l'ensemble des réglages proposés.
Comme indiqué un peu avant, je veux pas me prendre la tête ... je cherche à avoir un café correct (bon ???) en partant sur base de grains corrects. Je veux bien passer un peu de temps à trouver la finesse de mouture adéquate, la bonne pression, le bon tassage ... mais ensuite, je vous avoue que si je pouvais juste avoir à appuyer sur un bouton pour avoir un expresso correct, cela m'arrangerait vivement. Dites docteur, c'est possible ?