Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Volvic ou eau filtrée ?

+30
francis
rotchitos
Jerem7575
Grinchoum
betour
brutus_angel
Trumpet
CollinW
denisa26
Apicius
Kerosen
atino
Olivier06
yomgaille
alamass
lobwizard
diane55
lionelc
gégé 67
batavia
Youpala
Objectifnul
mike
philbx73
popopix
Joe
beranger34
Toki
Démosthène
totokro
34 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Volvic ou eau filtrée ? - Page 2 Empty cartouche recyclable

Message par alamass Ven 18 Nov 2011, 12:53

bonjour, nouveau sur le forum, je m'occupe pour l'instant à lire les 10zaine de post qui m'intéresse....

pour ma part, n'ayant pas encore de cafetière digne de ce nom....nous utilisons depuis plusieurs années un pichet Brita, mais pas les cartouches : en effet ce n'es tpas très durable et cher !!!!
Par contre nous avons acheté en Biocoop, une filtre "perpétuel" cad, un filtre que l'on peut recharger grâce à des sachets que l'on achète également en Biocoop.1 boite de 5 sachets coute 14 euros (de mémoire) et un sachet nous fait environ 5 semaines, car nous n'utilisons l'eau de la cartouche que pour le thé et le café, sinon eau du robinet !

Voilà ma première pierre à l'édifice, bonne journée et bon café !

alamass

Date d'inscription : 15/11/2011
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Volvic ou eau filtrée ? - Page 2 Empty Re: Volvic ou eau filtrée ?

Message par yomgaille Ven 18 Nov 2011, 13:18

alamass a écrit:nous n'utilisons l'eau de la cartouche que pour le thé et le café, sinon eau du robinet
Vous buvez l'eau froide non filtrée et vous filtrez celle que vous faites (presque) bouillir ? Je ne comprends pas trop la démarche, surtout pour préserver une Bialetti qui vaut le prix de la recharge de ton pichet, et une bouilloire qui se détartre en un coup d'éponge, ou de vinaigre à 0,50 euros le litre...
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Volvic ou eau filtrée ? - Page 2 Empty Re: Volvic ou eau filtrée ?

Message par alamass Ven 18 Nov 2011, 13:40

rebonjour, la filtration ce n'est pas tant pour le calcaire que pour le gout ....pas pour le café, quoique ! mais essentiellement pour le thé, car en plus , ma bouilloire a une résistance séparée, donc pas de problème d'entartrage !
Mais dans l'est et plus particulièrement en HteSaone et Doubs nous avons une eau très, très calcaire, et pour la préparation du thé, y'a pas photo sur le résultat final filtré/non filtré....ma femme t'en parlerait des heures !

de plus, depuis que notre fille est arrivée, elle aussi consomme de l'eau filtrée sur cartouche, et non de l'eau du robinet, même si cette dernière est extrêmement potable et bonne (sic) puisque le coup marketing de la municipalité et de communiquer su cette eau du robinet ("la bisontine) qui est même vendue en bouteille gazéifiée !

alamass

Date d'inscription : 15/11/2011
Machine à café : Lelit PL41TEM
Broyeur : Porlex commandé ....tjs pas reçu !
Nombre de messages : 4
Localisation : BESANCON

Revenir en haut Aller en bas

Volvic ou eau filtrée ? - Page 2 Empty Re: Volvic ou eau filtrée ?

Message par yomgaille Ven 18 Nov 2011, 13:59

Si c'est pour le goût du thé, je m'incline Wink

Quant à filtrer l'eau qu'on boit quand on habite à la montagne c'est un peu extrême non ? Sans parler des pollutions peu probables, le calcaire/calcium est bon pour la santé, on en a besoin, surtout les enfants !
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Volvic ou eau filtrée ? - Page 2 Empty Re: Volvic ou eau filtrée ?

Message par Invité Ven 18 Nov 2011, 20:16

diane55 a écrit:Bonsoir,

Freewillow a écrit:D'autre part, il est vrai que les filtres Brita enlèvent "une partie du Calcaire" [...]
maintenant ce qui est drôle c'est que j'ai essayé de "régénérer" mes cartouches. C'est facile , cela se fait en faisant passer une solution salée (concentration de l'eau de mer) dans le filtre. La filtration semble plus efficace (?!?!). La première filrtation me donnait un GH de 0, un jour après 2° et 7 jours après un GH de 6, . J'en suis là, un peu perplexe. La suite au prochain numéro si cela intéresse quelqu'un Wink
Cela m'intéresse.
Peux-tu indiquer la procédure à suivre et le dosage de sel à employer (sel anti-calcaire de machine à vaisselle ?) Merci.

Bonne soirée.

Ben c'est pas compliqué ni couteux du tout. Prendre 2 litres d'eau et y ajouter 66g de sel. Attention le sel le plus basique est essentiel. il ne faut surtout pas que ce soit un sel enrichi en Iode. Faire passer ces deux litres d'eau à travers du filtre. ensuite rincer à 'eau claire avec un à deux litres d'eau. il faut simplement que l'eau n'ai plus de goût salé après filtration. Je le fais en ajoutant l'eau par petites quantités et en secouant la cartouche pour l'assècher entre deux rinçages. cela va très vite. J'ai lu plus haut que certains vendaient des kits de régénération. Ce prix là pour du sel, c'est à mourir de rire...............................

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volvic ou eau filtrée ? - Page 2 Empty Re: Volvic ou eau filtrée ?

Message par Olivier06 Sam 19 Nov 2011, 16:44

Freewillow a écrit:
Démosthène a écrit:Pour ma part, j'utilise un petit sachet qui se met dans le réservoir d'eau de la machine. C'est censé régler le problème du calcaire pendant 1 an. Je dis ‘censé’ parce que je viens de le mettre. Si ça fonctionne, c’est vraiment ‘’LA’’ solution : pas besoin de s’embêter ni avec les packs de Volvic, ni avec les cartouches Brita.
D’un seul coup, je viens de me faire 2 ennemis ! J’ai intérêt à bien traverser dans les clous si je ne veux pas me faire écraser par M. Brita ou MME Volvic Smile
Bons espressi


tu peux donner plus de renseignements sur ton sachet miracle Démosthène? Cela me semble "trop beau pour être vrai". Merci

Effectivement j'ai vu que Max.....E vend depuis peu un filtre qui se monte sur le tuyau d'aspiration de la Silvia. Pratique mais un peu cher par rapport aux cartouches classiques
Olivier06
Olivier06

Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 60
Machine à café : Rancilio Silvia V3 PID
Broyeur : Mazzer SJ transformé sans doseur
Nombre de messages : 304
Localisation : Nissa la bella

Revenir en haut Aller en bas

Volvic ou eau filtrée ? - Page 2 Empty Re: Volvic ou eau filtrée ?

Message par atino Sam 19 Nov 2011, 17:27

J'ai fait l'expérience de freewillow (66gr de sel dans 2 litre d'eau) sur ma cartouche selectline 1er prix et le résultat est étonnant th° < 4 tout de suite après le rinçage a l'eau douce , soit mieux que le test que j'ai effectué sur la volvic , a modérer cependant car ce résultat ne doit pas durer longtemps comme sur toutes les cartouches.
atino
atino

Date d'inscription : 01/09/2010
Machine à café : rancilio silvia bling bling
Broyeur : Mazzer Super Jouflu
Nombre de messages : 453

Revenir en haut Aller en bas

Volvic ou eau filtrée ? - Page 2 Empty Re: Volvic ou eau filtrée ?

Message par diane55 Sam 19 Nov 2011, 18:56

Bonsoir,

Freewillow a écrit:
tu peux donner plus de renseignements sur ton sachet miracle Démosthène? Cela me semble "trop beau pour être vrai". Merci
Démosthène et H@R en ont parlé ici. Il s'agit des sachets de résine OSCAR 90 de Bilt (qu'on peut maintenant trouver chez Chacun son café).
C'est pas cher mais ils n'ont pas encore donné l'efficacité réelle du sachet sur l'état de la chaudière.


Freewillow a écrit:Ben c'est pas compliqué ni couteux du tout. Prendre 2 litres d'eau et y ajouter 66g de sel...
Merci pour la procédure.
Sais-tu combien de fois peut-on regénérer le filtre Brita ?

diane55

Date d'inscription : 13/09/2011
Machine à café : Magimix, Rancilio Silvia PID, Rancilio Lucy à restaurer
Broyeur : Ascaso I1 Mini, Mazzer SJ
Nombre de messages : 236

Revenir en haut Aller en bas

Volvic ou eau filtrée ? - Page 2 Empty Re: Volvic ou eau filtrée ?

Message par Invité Sam 19 Nov 2011, 19:11

diane55 a écrit:Bonsoir,

Freewillow a écrit:Ben c'est pas compliqué ni couteux du tout. Prendre 2 litres d'eau et y ajouter 66g de sel...
Merci pour la procédure.
Sais-tu combien de fois peut-on regénérer le filtre Brita ?

Cela c'est une bonne question ma grande :P :P :P :P .

Je n'ai essayé qu'avec une seule cartouche et une seule régénération. Je ne peux donc pas dire combien de fois cela marche. Ni d'ailleurs dire combien de temps la cartouche régénérée fonctionne. En théorie, la résine "capte" les ions de Ca++ en relâchant des ions Na+. Il s'agit d'une réaction "réversible". Donc en présence d'une forte concentration en ions Na+, telle que l'on peut l'observer dans l'eau de mer qui contient du sel (NaCl). La résine se "régénère" en relâchant cette fois les ions Ca++ parce qu'il y a plein d'ions Na+. Le procédé est toutefois 'limité" par des ions parasites qui peuvent venir empoisonner le filtre. C'est pour cette raison que j'ai bien insisté sur le fait qu'il ne fallait pas employer de sel iodé.

JE dirais que si l'on peut régénérer le filtre pendant 2 ou 3 mois, on aura déjà fait du bon boulot. Il faut savoir que la régénération n'est valable que pour la partie "résine" qui retire une bonne proportion de Calcaire. La régénération du charbon de bois actif, qui lui retire les odeurs de chlore etc n'est pas régénérable par ce procédé. il ne faut donc pas exagérer. Personne ne veut que le filtre devienne un nid à bactéries et autres saloperies. J'espère que ce que j'ai dit est assez clair. Je suis malheureusement un vieux chimiste. N'hésitez pas à demander des explications si c'est trop compliqué. Shocked
Je vous tiendrez au courant de mes essais futurs cat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volvic ou eau filtrée ? - Page 2 Empty Re: Volvic ou eau filtrée ?

Message par Invité Sam 19 Nov 2011, 19:30

gégé 67 a écrit:Bonjour,

lionelc écrit:
Dans le reservoir de ma silvia, je lui ai mis un filtre qui se branche sur le tuyau. Il dure 2 mois, mais est "regénérable".
Que veux-tu dire par régénérable ? adoucisseur à résine avec régénération javel et sel ?


Javel What a Face What a Face What a Face What a Face . C'est une super bonne idée de "désinfecter" le filtre en le régénérant. Mais la Javel va laisser un goût de chlore qui restera présent après de multiples rinçages, de quoi recharger ton filtre en calcaire Embarassed . IOl doit y avoir d'autres "désinfectant" avec un goût moins rémanant. Certains produits utilisés pour "désinfecter" l'eau sont, entre autre, le Drinkwell Argent ou Micropur ou le permanganate de potassium. Ils n'ont pas ce goût de chlore, mais peuvent-ils désinfecter efficacement un filtre? Mais la toxicologie est en constante évolution, CONSULTEZ DONC VOTRE PHARMACIEN............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volvic ou eau filtrée ? - Page 2 Empty Re: Volvic ou eau filtrée ?

Message par atino Sam 19 Nov 2011, 19:45

Freewilow que penses-tu de cette résine anticalcaire , et de la possibilité de recharger des cartouches filtrantes avec ce produit ?
http://cgi.ebay.fr/Resine-anti-calcaire-1-litre-/330635805645?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item4cfb6e03cd
atino
atino

Date d'inscription : 01/09/2010
Machine à café : rancilio silvia bling bling
Broyeur : Mazzer Super Jouflu
Nombre de messages : 453

Revenir en haut Aller en bas

Volvic ou eau filtrée ? - Page 2 Empty Re: Volvic ou eau filtrée ?

Message par Invité Sam 19 Nov 2011, 22:33

atino a écrit:Freewilow que penses-tu de cette résine anticalcaire , et de la possibilité de recharger des cartouches filtrantes avec ce produit ?
http://cgi.ebay.fr/Resine-anti-calcaire-1-litre-/330635805645?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item4cfb6e03cd


J'ai été voir sur le lien et ce qui m'inquiète c'est qu'il semble que ce soit un produit conçu pour l' aquariophilie affraid affraid affraid. Je n'oserais jamais utiliser un produit qui ne soit pas garanti par une autorité pour "alimentation humain".

Par ailleurs, j'ai compris que le produit en question est fabriqué par Purolite SA, une société qui apparemment fait toute sorte de résines. Je leur ai donc écrit un courriel afin de leur demander s'ils ont des résines "régénérables" pour alimentation humaine. Je vous tiens au courant s'ils me donnent une réponse.

J'ajoute que en tant que chimiste, je suis prêt à répondre à pas mal de question technique. Cependant je ne suis ni microbiologiste ni toxicologue. Il ne faut donc pas prendre mon opinion pour un gage de sécurité absolue. Garantir une eau de bonne qualité, c'est quelque chose de très compliqué. Il y a bien trop d'éléments qui entrent en ligne de compte. Pour en être certain il faut faire mille et une analyses que font les distributeurs d'eau et les producteurs d'eau en bouteilles. Pas moi rabbit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volvic ou eau filtrée ? - Page 2 Empty Re: Volvic ou eau filtrée ?

Message par atino Sam 19 Nov 2011, 22:46

Freewillow a écrit:


J'ai été voir sur le lien et ce qui m'inquiète c'est qu'il semble que ce soit un produit conçu pour l' aquariophilie affraid affraid affraid. Je n'oserais jamais utiliser un produit qui ne soit pas garanti par une autorité pour "alimentation humain".

Laughing Laughing
Je fais partie de la génération des gens qui se prenaient pour un poisson après avoir vu le film" le Grand Bleu" clown
atino
atino

Date d'inscription : 01/09/2010
Machine à café : rancilio silvia bling bling
Broyeur : Mazzer Super Jouflu
Nombre de messages : 453

Revenir en haut Aller en bas

Volvic ou eau filtrée ? - Page 2 Empty Re: Volvic ou eau filtrée ?

Message par Invité Sam 19 Nov 2011, 23:23

atino a écrit:
Freewillow a écrit:


J'ai été voir sur le lien et ce qui m'inquiète c'est qu'il semble que ce soit un produit conçu pour l' aquariophilie affraid affraid affraid. Je n'oserais jamais utiliser un produit qui ne soit pas garanti par une autorité pour "alimentation humain".

Laughing Laughing
Je fais partie de la génération des gens qui se prenaient pour un poisson après avoir vu le film" le Grand Bleu" clown

T'inquiète Smile je suis aquariophile depuis 40 ans et j'ai plus de 750 plongées en bouteilles dans les plus belles mers du monde. Je suis donc poisson, ou plutôt dauphin, aussi. Very Happy . Le grand bleu j'adoooooooooooooore bounce bounce bounce

Cependant, les poissons, grâce à Dieu, supportent plus de "saloperies" Evil or Very Mad que nous. Avec tout ce que l'on met dans la mer comme crasse depuis toujours, elle serait vide depuis bien longtemps. Donc matériel pour aquariophilie pour l'homme: méfiance, aucune garantie Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volvic ou eau filtrée ? - Page 2 Empty Re: Volvic ou eau filtrée ?

Message par atino Dim 20 Nov 2011, 00:18

750 plongées Shocked , bravo, tu as du en voir de belles choses et de moins belles hélas,
mais tu serais plutôt une grenouille alien Laughing
atino
atino

Date d'inscription : 01/09/2010
Machine à café : rancilio silvia bling bling
Broyeur : Mazzer Super Jouflu
Nombre de messages : 453

Revenir en haut Aller en bas

Volvic ou eau filtrée ? - Page 2 Empty Re: Volvic ou eau filtrée ?

Message par Kerosen Dim 20 Nov 2011, 00:25

T'inquiète Smile je suis aquariophile depuis 40 ans et j'ai plus de 750 plongées en bouteilles dans les plus belles mers du monde. Je suis donc poisson, ou plutôt dauphin, aussi. Very Happy . Le grand bleu j'adoooooooooooooore.

Wow, je pratiquais beaucoup l'apnée à une certaine époque quand je vivais prêt de plan d'eau clair, parce qu'ci les plan d'eau sont asser brouiller en général...j'ai mes certifications de plongée aussi, mais je ne plonge plus, manque de temps j'imagine...et j'ai adooooré le Grand Bleu aussi Smile
Kerosen
Kerosen

Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 43
Machine à café : Brasilia Lady et 1 autre en restauration
Broyeur : Futurmat New-Futur SM / Brasilia BFD
Nombre de messages : 297
Localisation : Joliette / Québec

Revenir en haut Aller en bas

Volvic ou eau filtrée ? - Page 2 Empty Re: Volvic ou eau filtrée ?

Message par Olivier06 Dim 20 Nov 2011, 10:51

Je profite de ce sujet pour poser une question: Les cartouches ont une durée de vie moyenne annoncée en temps (1 mois par exemple ) et-ou volume d'eau traitée ( 120litres par exemple).
Dans le cas, comme c'est le mien, d'une consommation modérée (environ 2litres par semaine) la cartouche sera-t'elle efficace plus longtemps ou faut-il quand même la changer au bout du temps annoncé (1 mois) même si elle n'a eu à traiter que 10 litres d'eau?
Je pense que ce problème se pose pour beaucoup d'utilateurs qui ne filtrent l'eau que pour un usage limité, café par exemple Very Happy Very Happy
Olivier06
Olivier06

Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 60
Machine à café : Rancilio Silvia V3 PID
Broyeur : Mazzer SJ transformé sans doseur
Nombre de messages : 304
Localisation : Nissa la bella

Revenir en haut Aller en bas

Volvic ou eau filtrée ? - Page 2 Empty Re: Volvic ou eau filtrée ?

Message par gégé 67 Dim 20 Nov 2011, 13:31

Bonjour,
Freewillow écrit
Javel . C'est une super bonne idée de "désinfecter" le filtre en le régénérant. Mais la Javel va laisser un goût de chlore qui restera présent après de multiples rinçages, de quoi recharger ton filtre en calcaire . IOl doit y avoir d'autres "désinfectant" avec un goût moins rémanant. Certains produits utilisés pour "désinfecter" l'eau sont, entre autre, le Drinkwell Argent ou Micropur ou le permanganate de potassium. Ils n'ont pas ce goût de chlore, mais peuvent-ils désinfecter efficacement un filtre? Mais la toxicologie est en constante évolution, CONSULTEZ DONC VOTRE PHARMACIEN............

La désinfection avec de l'eau de javel, c'est une fois par an, il est bien sûr hors de question de désinfecter à chaque régénération avec de la saumure.
Et un bon rinçage avant la régénération est évidement obligatoire Wink
gégé 67
gégé 67

Date d'inscription : 28/09/2010
Machine à café : Rancilio S24, mini gaggia,
Broyeur : Mazzer SJ, NS Grinta
Nombre de messages : 292
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Volvic ou eau filtrée ? - Page 2 Empty Re: Volvic ou eau filtrée ?

Message par Invité Dim 20 Nov 2011, 13:57

Olivier06 a écrit:Je profite de ce sujet pour poser une question: Les cartouches ont une durée de vie moyenne annoncée en temps (1 mois par exemple ) et-ou volume d'eau traitée ( 120litres par exemple).
Dans le cas, comme c'est le mien, d'une consommation modérée (environ 2litres par semaine) la cartouche sera-t'elle efficace plus longtemps ou faut-il quand même la changer au bout du temps annoncé (1 mois) même si elle n'a eu à traiter que 10 litres d'eau?
Je pense que ce problème se pose pour beaucoup d'utilateurs qui ne filtrent l'eau que pour un usage limité, café par exemple Very Happy Very Happy


La durée du filtre "pour son efficacité à adoucir l'eau" est uniquement fonction du volume d'eau filtrée et de la dureté de l'eau qui passe dans le filtre. Aucunement fonction du temps. Ton raisonnement est donc correct. Il est à noter que les dernières carafe filtrantes Brita ont un compteur qui tient en compte le volume et la dureté de l'eau filtrée pour indiquer quand la cartouche doit être changée. Mais comme je suis un scientifique qui a été impliqué dans l'aspect "marketing" des produits que nous vendions, je peux franchement avouer que les impératifs marketing prennent souvent le pas sur la science...Si tu vois ce que je veux dire Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volvic ou eau filtrée ? - Page 2 Empty Du nouveau sur la filtration par Brita

Message par Invité Ven 20 Jan 2012, 21:25

Chers amis foromeurs Smile

Je suis un peu plus loin dans mes investigations sur la filtration de type Brita. Voici le résumé de ce que j'ai déjà pu observer. pour Rappel, l'eau de distribution, à mon domicile est de 16°A, soit +/- 30°Français. Une eau qui bien évidemment n'est pas très douce Evil or Very Mad.

Le graphique suivant montre les mesures de dureté (GH en ° Allemands). Les courbes bleues et roses montre la dureté de l'eau après filtration avec une cartouche Brita neuve. La courbe rouge montre les mêmes mesures faites en changeant trois paramètres. La cartouche Brita est régénére ( donc rinsée à l'eau salée comme déjà expliqué plus haut dans le même forum), de plus la résine d'une autre cartouche fut extraite de celle-ci, également régénérée au sel et enveloppée dans un petit sac en nylon placé dans le réservoir AU DESSUS du filtre. Troisième changement, un tampon d'ouate, placé au bas de la cartouche, ralenti le passage de l'eau dans le filtre. Il faut plus de 30 minutes pour qu'un litre passe dans le système.

Le résultat d'une telle filtration, qui demande confirmation, indique de manière TRES claire que le procédé est au moins 2, voire 3 fois plus efficace. Non seulement la dureté de l'eau est plus basse au départ, mais il faut pratiquement 30 litres d'eau pour avoir un résultat considéré comme trop élévé ( 6°A) pour une machine à expresso. Il me reste évidemment à déterminer l'importance des trois changements. Un dernier point et non des moindres est de pouvoir garantir, en répétant l'opération, l'intégrité bactériologique du système study . Les suggestions sont les bienvenues Idea Volvic ou eau filtrée ? - Page 2 Image_10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volvic ou eau filtrée ? - Page 2 Empty Re: Volvic ou eau filtrée ?

Message par Olivier06 Sam 21 Jan 2012, 08:07

Beau travail et très intéressant. En tout cas dans le cas qui nous concerne (Machine espresso) on est loin des 120 litres annoncés par Brita. Si j'ai bien compris ton graphique il faudrait changer la cartouche après 15 à 20 litres (Variable bien entendu selon la dureté de l'eau employée).
Je vais me renseigner sur la dureté de l'eau que j'utilise. study
Merci pour ton compte rendu.
Olivier06
Olivier06

Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 60
Machine à café : Rancilio Silvia V3 PID
Broyeur : Mazzer SJ transformé sans doseur
Nombre de messages : 304
Localisation : Nissa la bella

Revenir en haut Aller en bas

Volvic ou eau filtrée ? - Page 2 Empty Re: Volvic ou eau filtrée ?

Message par Apicius Jeu 26 Jan 2012, 21:56

Une petite adresse utile ... bon d'accord c'est un peu technique.
ça phosphore Wink

Volvic ou eau filtrée ? - Page 2 Contac10 Ici >>>> Eau de ville et qualité





Pour le Saint-Émilion ... à suivre
Apicius
Apicius

Date d'inscription : 24/07/2007
Machine à café : Bezzera 07 PiD, La Pavoni...Mélior, ...Rocket ...
Broyeur : Mazzer mini, Mazzer SJ, ...
Nombre de messages : 155
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Volvic ou eau filtrée ? - Page 2 Empty Re: Volvic ou eau filtrée ?

Message par denisa26 Jeu 26 Jan 2012, 22:29

[quote="Apicius"]Une petite adresse utile ... bon d'accord c'est un peu technique.
ça phosphore Wink

Volvic ou eau filtrée ? - Page 2 Contac10 Ici >>>> Eau de ville et qualité


Personnellement, je n'ai aucune confiance en ces données, qui sont, pour moi de la propagande pour consommer l'eau de la ville qui a été bue et recyclée 5 fois avant d'être rejetée dans la Seine pour Paris.

denisa26

Date d'inscription : 01/01/2011
Machine à café : Rocket Evoluzione Giotto
Broyeur : Mini_Mazzer E. B
Nombre de messages : 656
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Volvic ou eau filtrée ? - Page 2 Empty Re: Volvic ou eau filtrée ?

Message par Apicius Jeu 26 Jan 2012, 23:18

Il n'est pas question de confiance, je parle de technique, voici une base ... Image hébergée par servimg.com si cela peut aider à comprendre comment une nappe phréatique s'imprègne ou pourquoi une pluie est acide.
après chacun peut avoir un bracelet de cuivre ou danser autour d'un calendrier aztèque. geek jocolor

Le 5 fois, je te l'accorde et même à 500 fois je l'accorde aussi pour le recyclage.
Les dinosaures sont-ils morts d'avoir fait caca dans le marigot et d'avoir bu de l'eau recyclée ? Parce ce que l'on boit toujours la même eau.

Des faits et puis après on goûte ... C'est vrai le goût est fortement influencé par la culture alimentaire.
Alors si c'est bon, ya pas mieux.

En direct de H2O, clown



Apicius
Apicius

Date d'inscription : 24/07/2007
Machine à café : Bezzera 07 PiD, La Pavoni...Mélior, ...Rocket ...
Broyeur : Mazzer mini, Mazzer SJ, ...
Nombre de messages : 155
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Volvic ou eau filtrée ? - Page 2 Empty Re: Volvic ou eau filtrée ?

Message par denisa26 Jeu 26 Jan 2012, 23:32

Je ne comprends pas pourquoi tant d'ironie, mais bon, pas grave.

denisa26

Date d'inscription : 01/01/2011
Machine à café : Rocket Evoluzione Giotto
Broyeur : Mini_Mazzer E. B
Nombre de messages : 656
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Volvic ou eau filtrée ? - Page 2 Empty Re: Volvic ou eau filtrée ?

Message par CollinW Lun 30 Jan 2012, 13:05

Personnellement, j'ai arrêté d'utiliser le Brita après avoir lu un test dans Que Choisir, dans lequel ils expliquent qu'un filtre Brita ajoute des métaux lourdes dans l'eau...
CollinW
CollinW
Professionnel

Date d'inscription : 22/11/2011
Machine à café : La Marzocco Linea
Broyeur : Mazzer Kony
Nombre de messages : 19
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Volvic ou eau filtrée ? - Page 2 Empty Re: Volvic ou eau filtrée ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum