Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

moulin imini avec quel machine

+2
Grinchoum
Shalimarinette
6 participants

moulin imini avec quel machine Empty moulin imini avec quel machine

Message par Shalimarinette Mer 27 Oct 2010, 19:02

bonjour

me revoilà,j'ai posté sur ce site,l annee derniere pour l'achat d une machine expresso .J'ai suivi vos conseils et donc moi aussi je suis devenu fana.Je n'ai pas achete de machine,car je ne voulais pas me précipiter et j'ai compris qu'un moulin était nécessaire.Merci Webgelato,ma bodum avec du café du torréfacteur m'a donné envie d'en connaitre plus.Ainsi réguliérément,je suis le forum et donc je pense que je suis prete à me lancer.
Cahier des charges boire un cafe expresso,ristreto,pas de boisson lactée nécessaire
Un temps de chauffage pas trop long,je sais Lalam il existe des programateurs. sunny
Et possibilité dosette,car dans un premier temps si invité ,je préfere ne pas rater,mais je vous assure que je vais m'accrocher.
Pour le moulin,je vais choisir un Imini 1 ascaso,petit et pour le réglage,je mettrai des scotchs,pour les repéres.
Pour la machine,alors là j'ai encore besoin de vos lumiére.
Je pensais à la Lelit;qui est en fait une mokita,car le temps de chauffe est rapide,mais j'ai vu sur le forum que la finition était pas top.
Eric 78 qu'en penses tu un an aprés?
Donc mon choix est entre lelit pl050,Ascaso dream et Ascaso Steel.
Je sais je sais ,il ya Osacer et Sylvia,mais Ocar est un peu encombrant et je n'ai pas 50 cafes à enchainer car 2à 4 par jours et invites.
Sylvia me plait seulement ,longue a chauffer et capricieuse,par on peut rajouter un kit.
J'attensd vos conseils ,merci en tout cas à Seb,Lalam,Levoilleux de m'avoir donné cette passion.Je n'interviens pas sur le forum mais je vous suis avec beaucoup de plaisir.
Concernant les petites annonces,je regarde de temps en temps LBC,mais je ne trouve pas grand chose.
Par contre si un des membres du forum souhaite vendre prochainement sa machine et quelle rentre dans mes criteres,avec plaisir.
Seb,j ai vu le mini maazer et franchement super affaire.
Je souhaite acheter la machine avant la fin de l annee,j ai une proposition moulin imini i1 pour 240 euros,la Steel uno à 410 euroset la dream à 490 euros.

Shalimarinette

Machine à café : Rancilio Audrey
Broyeur : Eureka Mignon

Revenir en haut Aller en bas

moulin imini avec quel machine Empty Re: moulin imini avec quel machine

Message par Grinchoum Mer 27 Oct 2010, 19:37

La silvia n'est pas capricieuse Suspect c'est vraiment une bonne machine pour peu qu'on ne se décourage pas au début. Tu rencontreras les mêmes problèmes avec une lelit. Et honnêtement tu peux lancer ton shot au bout de 15/20 min de chauffe...et oui un programmateur à 2 euros pour le matin et pour 12h tu enclenches ta machine au début du repas.
Grinchoum
Grinchoum

Machine à café : Rocket cellini evoluzione
Broyeur : Mazzer Major / Torréfacteur : Behmor 1600

Message par Toki Mer 27 Oct 2010, 20:02

Bonsoir,

Je viens mettre mon p'tit grain d'café ! euh, je veux dire : mon grain d'sel !

Suis du même avis que Grinchoum ! Pour ma part, je reste persuadée qu'elle est comme toutes les autres machines expresso : Il faut un temps d'adaptation.

A noter que la fraîcheur du café et la mouture ont un rôle prépondérant dans le rendu en tasse. Le degré de mouture du moulin doit être bien réglé...Si le café et/ou la mouture n'est pas "correcte", c'est sûre que la Silvia ou n'importe quelle autre machine ne te donnera pas entière satisfaction....

Sinon, je mets un programmateur pour pouvoir avoir un expresso à l'heure qui me plaît....et c'est vraiment bien !
Plus besoin d'attendre, c'est le top !

Pas mal ton avatar, Grinchoum ! Très rigolo parce que oui, tout l'monde sait bien que : "Quand y'en a marre, y'a malabar"...Je ne sais pas si le slogan a changé depuis une dizaine d'années mais bon, je me souviens de celui-là, comme toi !

Toki, toquée d'cafés geek
Toki
Toki

Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.

Message par Grinchoum Mer 27 Oct 2010, 20:28

Le malabar n'a apparemment plus trop la cote...en même temps c'est meilleur le malabar...d'inde elephant
Grinchoum
Grinchoum

moulin imini avec quel machine Empty I mini quel machine

Message par Shalimarinette Mer 27 Oct 2010, 20:52

Je suis consciente Grinchoun et Toki qu il va me falloir un temps d adaptation,mais si Invite surprise,attendre 20mn avant d' avoir un café cela me derange.C'est pour cette raison que je m oriente plutôt vers la lelit ou ascaso ou le temps chauffe est plus court.Je ne voulait bien sur pas vous vexer,je suis certaine que c est une excellente machine.
J ai regarde aussi du cote groupe rossi,mais impossible d en avoir une neuve.J ai pourtant envoye un mail a Brasilia qui m a Donne uncontact mais pas de reponse

Shalimarinette

Message par Okyn Mer 27 Oct 2010, 21:55

Tu as la gaggia baby twin qui est connu pour un temps de chauffe rapide aussi

Okyn

Machine à café : GAGGIA BABY CLASS D
Broyeur : En recherche

Message par H@R Mer 27 Oct 2010, 22:10

Hello
Pour le coup des invités surprises, j'ai plusieurs réponses :
* s'ils sont nombreux et pas vraiment amateurs, la bodum va bien !
* s'ils sont amateurs, ils peuvent bien attendre qq minutes : le temps d'échanger qq mots et voilà !
* enfin, le week-end chez moi, la machine est en route de midi à minuit (en gros) : machine prête à l'emploi si invité surprise.

PS : n'ai pas de programmateur et j'attends 20-30 min
H@R
H@R

Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40

Message par Grinchoum Mer 27 Oct 2010, 22:23

Shalimarinette a écrit:Je suis consciente Grinchoun et Toki qu il va me falloir un temps d adaptation,mais si Invite surprise,attendre 20mn avant d' avoir un café cela me derange.C'est pour cette raison que je m oriente plutôt vers la lelit ou ascaso ou le temps chauffe est plus court.Je ne voulait bien sur pas vous vexer,je suis certaine que c est une excellente machine.
J ai regarde aussi du cote groupe rossi,mais impossible d en avoir une neuve.J ai pourtant envoye un mail a Brasilia qui m a Donne uncontact mais pas de reponse
Pas de vixitude en vue afro je pense que la lelit est également un bon choix, surtout pour débuter. Mais ne te fixe pas sur les 20 min de chauffe, quand on le sais ça se gère très bien
Grinchoum
Grinchoum

Message par Toki Mer 27 Oct 2010, 22:58

Shalimarinette,

Pas vexée non plus, t'inquiètes ! C'était juste des remarques de ma part, sans +. Il faut quand même un minimum de chauffe pour que tout soit à bonne température et que ton café soit bon voire excellent !

Après, à toi de choisir la machine qui te convient le mieux et qui te plaît, aussi, car malgré tout, le design compte quand même !...

Perso, comme H@R, ma machine est allumée une bonne partie de la journée....que ce soit la semaine ou le week-end ! Tout dépend à quelle heure je pars au boulot...

Bonne recherche ! Very Happy
Toki
Toki

Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...

moulin imini avec quel machine Empty I 1 mini et machine

Message par Shalimarinette Jeu 28 Oct 2010, 00:08

En ce qui me concerne Toki j ai un petit faible pour la lelit 050,mais problemes avec Les boutons.Bon ok je peux en recuperer chez Isomac.J ai beaucoup Lu Le forum meme si je ne participe pas.Café Neg... me fait une propo pour une Ascaso Steel pour 420 euros le même prix que la Lelit.Mais je n ai pas beaucoup de retour sur cette machine .C est difficile et je souhaite vraiment ma machine d ici Noel.
J attends vos retours et je me decide moi aussi je veux participer et vous raconter mes debuts.Deja je suis sure du moulin.
Les oscaristes votre avis,je sais Oscar,mais petite cuisine,mais un jour peut être?
La dream,joli mais par rapport aux 2 autres?

Shalimarinette

Message par Grinchoum Jeu 28 Oct 2010, 08:55

Dans cette gamme de prix tu peux franchement t'orienter vers la silvia, sinon il y a un test de la lelit pl50 sur le blog de maxi qui tu sais....apparemment pas mal. Mais ne rêve pas, elle sera pas prête en 5 min Wink
Pour l'oscar c'est probablement la meilleure des machines semi pro dans cette gamme de prix, tout de même 100€ plus chère...et perso j'aime pas le look.
Grinchoum
Grinchoum

Message par Toki Jeu 28 Oct 2010, 09:15

Bonjour Shalimarinette,

Suis allée regarder le test de la PL050 justement et oui, elle a l'air bien sympa cette petite machine !

On peut utiliser des dosettes, ce qui peut parfois dépanner quand on a des invités surprise (ça va plus vite) ou qu'on n'a plus de café en grains à moudre en stock...(avec la Silvia aussi, si l'on achète le kit qui va avec).

Le temps de chauffe préconisé pour la Lelit PL050 est quand même d'un bon quart d'heure et il ne faut pas le négliger...sous peine d'avoir un café sur-extrait et pas bon du tout !

L'accès au réservoir n'est pas du tout facile d'accès, c'est bien dommage mais il a un avantage par rapport à celui de la Silvia : il a une capacité plus importante ! 3,6 litres contre 2,3 litres pour la Silvia !!!

Bonne lecture study
Toki
Toki

Message par totokro Jeu 28 Oct 2010, 10:15

Salut Shalimarinette, j'étais webgelato avant,

Te voilà rendu à sauter le pas. Tu as raison prends le temps de la réflexion.

Je confirme ce qui a été dit ici, sur les temps de chauffe.
Il faut noter cependant :
    Un groupe Rossi nécessite le même temps de chauffe qu'un Silvia
    Une presse ne fait pas un café au rabais, mais différent d'un espresso.
    L'apparence d'une machine peut rentrer en compte dans un choix, il n'y a pas de honte à ça.

Pour la Steel quel modèle est ce?

totokro
totokro

Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto

Message par Shalimarinette Jeu 28 Oct 2010, 12:50

bonjour WEBGELATO
tout dabord merci de ta réponse.Concernant la Steeel,il s'agit de la steel uno qui est vendu par Chacun à 450 euros ,cafe me la propose à 420 euros avec l achat d'un moulin ascaso i mini
Concernant le look,il est vrai que pour moi c'est important de préérence Lelit,Ascaso ou Dream mais je préfére quand meme privilégié la qualité du café.
J'avais lu que le modele Lelit pl050 le temps de chauffage d'aprés Seb était reduit,par rapport au test de la Sylvia.
Mais je ne suis pas du tout bricoleuse,j ai 2 mains gauche et il me faut une machine simple a entretenir.
En tout cas merci de ton conseil,ma bodrum est tres bien avec cafe moulu mais je voudrai aussi faire mon expérience sur une vrai machine.

Shalimarinette

Message par totokro Jeu 28 Oct 2010, 13:42

Shalimarinette a écrit:bonjour WEBGELATO
tout dabord merci de ta réponse.Concernant la Steeel,il s'agit de la steel uno qui est vendu par Chacun à 450 euros ,cafe me la propose à 420 euros avec l achat d'un moulin ascaso i mini
Concernant le look,il est vrai que pour moi c'est important de préérence Lelit,Ascaso ou Dream mais je préfére quand meme privilégié la qualité du café.
J'avais lu que le modele Lelit pl050 le temps de chauffage d'aprés Seb était reduit,par rapport au test de la Sylvia.
Mais je ne suis pas du tout bricoleuse,j ai 2 mains gauche et il me faut une machine simple a entretenir.
En tout cas merci de ton conseil,ma bodrum est tres bien avec cafe moulu mais je voudrai aussi faire mon expérience sur une vrai machine.

La steel versatile a le même intérieur que les lelit, mokita, Francis Francis ! ainsi que les Dream, Arc, basic chez le même constructeur, etc... Par contre si tu peux éviter le filtre pressurisé, ce serait beaucoup mieux (supercream).
totokro
totokro

Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé