Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Moulin à cafe grand public moins de 100 euros ?

4 participants

Aller en bas

Moulin à cafe grand public moins de 100 euros ? Empty Moulin à cafe grand public moins de 100 euros ?

Message par gandolfi Ven 29 Oct 2010, 06:35

salut,

je cherche un moulin à café pas trop cher (50-90 euros max) et moins choix s'est arrété sur 3.

- KRUPS Moulin à café 200g 100w Santa Fé gvx2 42
- BODUM Moulin à café électrique Bistro
- RIVIERA & BAR Moulin à café 300g 165w cb334a

Je compte l'utiliser avec une cafetiere italienne ou une cafetiere à piston. Pensez vous qu'il faut en eviter un ou bien qu'il y en a un plus qualitatif (robustesse, reglage, design, facilité d'utilisation..) ?
Si vous vous voulez m'en conseiller un autre, n'hesitez pas.

je vous remercie

gandolfi

Date d'inscription : 25/10/2010
Machine à café : stella inox
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Moulin à cafe grand public moins de 100 euros ? Empty Re: Moulin à cafe grand public moins de 100 euros ?

Message par Bracam Ven 29 Oct 2010, 07:29

x


Dernière édition par Bracam le Mer 10 Nov 2010, 21:03, édité 1 fois
Bracam
Bracam

Date d'inscription : 13/03/2008
Machine à café : San Marco SM 95 practic-e (hs), la Pavoni pro
Broyeur : Mazzer SJ, Santos 6, T69, Orphan Lido, 1Zpresso
Nombre de messages : 799

Revenir en haut Aller en bas

Moulin à cafe grand public moins de 100 euros ? Empty Re: Moulin à cafe grand public moins de 100 euros ?

Message par gandolfi Ven 29 Oct 2010, 08:55

j'avais peur de me faire virer par l'administrateur si je mettais des liens de site de vente.

http://www.pixmania.com/fr/fr/1286533/art/krups/moulin-a-cafe-200g-100w-s.html
http://www.pixmania.com/fr/fr/5556415/art/bodum/moulin-a-cafe-electrique.html
http://www.pixmania.com/fr/fr/1286224/art/riviera-bar/moulin-a-cafe-300g-165w-c.html

Pensez vous que ces moulins me permettront d'avoir un bien meilleur cafe pour une cafetiere italienne ou à piston, que mon seb à lames ? ou bien la difference sera negligeable ?

merci

gandolfi

Date d'inscription : 25/10/2010
Machine à café : stella inox
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Moulin à cafe grand public moins de 100 euros ? Empty Re: Moulin à cafe grand public moins de 100 euros ?

Message par kizuchi Ven 29 Oct 2010, 09:49

Il y a également le
Solis Scala
Légèrement au-dessus de ton budget, mais pas mal du tout pour sa catégorie.

kizuchi
kizuchi

Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Unic Min & LaPavoni Pro
Broyeur : La Cimbali Alinox Junior
Nombre de messages : 659

Revenir en haut Aller en bas

Moulin à cafe grand public moins de 100 euros ? Empty Re: Moulin à cafe grand public moins de 100 euros ?

Message par gandolfi Ven 29 Oct 2010, 17:28

le scala se trouve à 100 euros environ est il vraiment un cran au dessus des autres. apparement il a des critiques partagées.
Je trouve le riviera et bar compact et design. Vous en pensez quoi par rapport au bodum premier prix ou le krups ?

merci

gandolfi

Date d'inscription : 25/10/2010
Machine à café : stella inox
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Moulin à cafe grand public moins de 100 euros ? Empty Re: Moulin à cafe grand public moins de 100 euros ?

Message par H@R Ven 29 Oct 2010, 21:51

J'élimine le Krups pour sa plus faible puissance.
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Moulin à cafe grand public moins de 100 euros ? Empty Re: Moulin à cafe grand public moins de 100 euros ?

Message par gandolfi Sam 30 Oct 2010, 08:35

Apparement la riviere et bar ne fait pas de mouture assez fine mais dans mon cas (cafetiere italienne ou piston) ce n'est pas genant je pense non ?

Je n'avais pas pensé au moulin manuel egalement.
En existe t'il qui me permettrait une mouture reglable et un meilleur resultat pour le meme ordre de prix ?
Peut etre que c'est trop penible d'utilisation et d'entretien non ?

gandolfi

Date d'inscription : 25/10/2010
Machine à café : stella inox
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Moulin à cafe grand public moins de 100 euros ? Empty Re: Moulin à cafe grand public moins de 100 euros ?

Message par kizuchi Sam 30 Oct 2010, 10:58

gandolfi a écrit:le scala se trouve à 100 euros environ est il vraiment un cran au dessus des autres. apparement il a des critiques partagées.
J'ai commencé avec un Scala, le temps de trouver un pro d'occasion. Je l'ai trouvé plutôt correct pour un appareil tout en plastique. Comme il me servait uniquement pour l'espresso, je l'ai modifié pour qu'il puisse moudre plus fin, c'est facile à faire (et réversible), et assez efficace (mais ça reste loin d'un pro en qualité de mouture).
Par contre, je n'ai pas d'expérience de comparaison entre les moulins entrée de gamme.

edit : correction d'orthographe


Dernière édition par kizuchi le Sam 30 Oct 2010, 13:37, édité 1 fois
kizuchi
kizuchi

Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Unic Min & LaPavoni Pro
Broyeur : La Cimbali Alinox Junior
Nombre de messages : 659

Revenir en haut Aller en bas

Moulin à cafe grand public moins de 100 euros ? Empty Re: Moulin à cafe grand public moins de 100 euros ?

Message par gandolfi Sam 30 Oct 2010, 12:23

De toute façon si je veux une mouture pour cafetiere italienne ou à piston je n'ai meme pas à le modifier et à chercher plus performant non ?
Si cela se trouve par rapport à la qualité de mouture que je recherche (italienne ou piston) tout ces moulins sont aussi performants non ?

A moins qu'il y ai d'autres critères que je n'ai pas vu ?

gandolfi

Date d'inscription : 25/10/2010
Machine à café : stella inox
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Moulin à cafe grand public moins de 100 euros ? Empty Re: Moulin à cafe grand public moins de 100 euros ?

Message par H@R Sam 30 Oct 2010, 12:44

gandolfi a écrit:De toute façon si je veux une mouture pour cafetiere italienne ou à piston je n'ai meme pas à le modifier et à chercher plus performant non ?
Si cela se trouve par rapport à la qualité de mouture que je recherche (italienne ou piston) tout ces moulins sont aussi performants non ?
Ces moulins convienent pour ton besoin
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Moulin à cafe grand public moins de 100 euros ? Empty Re: Moulin à cafe grand public moins de 100 euros ?

Message par gandolfi Sam 30 Oct 2010, 13:36

le plus compact et design me parait etre le riviera et bar. je pense m'orienter vers celui ci car le bodum à l'air pllus encombrant et moins bien fini non ?

gandolfi

Date d'inscription : 25/10/2010
Machine à café : stella inox
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Moulin à cafe grand public moins de 100 euros ? Empty Re: Moulin à cafe grand public moins de 100 euros ?

Message par kizuchi Sam 30 Oct 2010, 13:41

Efectivement, si tu ne comptes pas faire d'espresso, le fait que le Solis soit facilement modifiable ne te concerne pas.
J'ai l'impression que tous les moulins que tu cites sont dans la même catégorie en ce qui concerne la qualité de la mouture, alors peut-être tes critères seront autres et tout à fait respectables : prix, design, encombrement, bruit de fonctionnement, disponibilité des pièces de rechange, etc (mais, je le répète, je n'ai pas l'expérience de ces machines si ce n'est le Solis que j'ai trouvé de bonne qualité)
kizuchi
kizuchi

Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Unic Min & LaPavoni Pro
Broyeur : La Cimbali Alinox Junior
Nombre de messages : 659

Revenir en haut Aller en bas

Moulin à cafe grand public moins de 100 euros ? Empty Re: Moulin à cafe grand public moins de 100 euros ?

Message par gandolfi Sam 30 Oct 2010, 14:12

j'ai trouvé la riviera à 80 euros livré et elle à l'air plus compact et qualitative (inox) que la bodum tout en etant antistatique et avec minuteur. Je pense qu'elle devrait convenir et qu'elle est au moins aussi complete que la bodum à moins que j'ai negligé un detail (couvercle, qualité meule.. ?)

gandolfi

Date d'inscription : 25/10/2010
Machine à café : stella inox
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Moulin à cafe grand public moins de 100 euros ? Empty Re: Moulin à cafe grand public moins de 100 euros ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum