Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

oscar,je n'y arrive pas!

+27
Burno
Kr15
garath
kawa79
Alex Traction
H@R
batavia
lexluthor
HM
dudule56
mike
lenuvolaire
totokro
Guillaume
testore
Toki
damitch
zakain
Calexico
kizuchi
Vitalis
Noob
Grinchoum
pukarua
giorgio
levoileux
christof
31 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

oscar,je n'y arrive pas! - Page 5 Empty Re: oscar,je n'y arrive pas!

Message par Invité Mer 12 Oct 2011, 1:07 pm

geof073 a écrit:
Freewillow a écrit:Avez vous un truc pour vider une bonne partie de cette "masse" de café ou un autre conseil à me donner?


Comme avec madame... une bonne torgnolle ! lol!

ou un pinceau (ça marche avec madame aussi) pig

ok je sort...

Fait gaffe, je la connais ta femme :P :P :P :P :P

Bon pour le pinceau, le tube en plastique qui sort du moulin est bien plus courbé qu'une queen . Il part carrément à angle droit et est fort long affraid affraid Je vois donc pas trop comment y accéder king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oscar,je n'y arrive pas! - Page 5 Empty Re: oscar,je n'y arrive pas!

Message par giorgio Mer 12 Oct 2011, 3:06 pm

Freewillow a écrit:
giorgio a écrit:
Freewillow a écrit:

Pour en finir avec les filtres, j'ai aussi un La Marzocco 1T dans lequel je mets 7 à 8g de café pour 25-30 mL de café. Je l'utilise peu car je bois toujours des doubles. Par contre, je n'ai jamais une belle galette avec ce filtre (trop mouillée)
- C'est la raison pour laquelle, je préconise le 1 tasse NS pour les doubles, il contient +/- 16g ce qui est parfait et un compatible 8g pour les simples, plus besoin de réajustage du moulin, les deux se sont avec le même réglage.

Même remarque cher Giorgio Embarassed , comment se fait il que je ne mets que 11 g de café dans le filtre d'origine 1T NS? Pour ton filtre 8g, je parviens pas à le trouver chez Grimac. Tu peux m'en donner la référence? Un grand merci I love you
- Un filtre n'est pas spécialement un filtre 8g ni 9, 10 ou 11, un filtre est 1 T ou 2 T voire 3 T point, les grammages indiqués sont seulement des repères pour différencier les filtres. La quantité qu'il contient est extrêmement variable suivant la grosseur de la mouture, tu connais l'histoire des balles de golf dans le bocal et le sable qu'on peut encore ajouter quand il est plein, à ça vient s'ajouter la cuisson et la variété du café, alors si tu ne mets que 11g de mouture dans un filtre ou j'en mets 16, deux raisons possibles soit ta mouture pesée est très grosse, soit nos filtres ne sont pas les mêmes Surprised si tu ne trouves pas un compatible 1 T de 58 mm chez Grimac, va falloir se poser des questions :P 3, 4 ans en arrière, la réf. était FA261. (Tu devrais être un peu plus vigilant sur tes quotes)[/quote]

Merci pour la référence Giorgio, tu es un maître cheers

Désolé pour le "quote" Embarassed . Je ne sais pas ce que j'ai fait Embarassed D'ailleurs je trouve que à nouveau cela ne sort pas top sur la "prévisualisation" je pousse pourtant simplement sur "citer" dans ton post et puis je tape mon texte.............


Tu verras que dans mon propos précédent je parle de tes fameuses balles de golf. Je suis curieux de connaître ton avis. J'ai demandé une offre de prix lol! pour ce filtre à deux balles chez grimac. On verra bien s'ils répondent Cool . En attendant j'ai commandé un filtre LM chez MaxiKawa. J'en ai marre de faire des cafés trop chargés. Je préfère de loin 8 à 10 petits cafés bien serrés que 5 plus longs et forts. J'ai lu tout ce qu'il y avait à lire sur le forum à propos de LM. Pas facile de se faire une idée. Par contre sur certains autres forum ils sont plus positifs. Qui vivra verra. Je suis preneur de bons conseils . merci Smile[/quote]
- J'ai répondu à cette question dans tes messages personnels, maintenant, tu fais comme tu veux, tu peux même tenter de te procurer une LM et d'y mettre des filtres NS, tout est envisageable, si tu veux mon avis global, tu te poses trop de questions, tu as vu le nombre de messages que tu postes depuis le peu de temps que tu fréquentes le forum, tu tires un peu tout azimut, la réussite arrive très vite si tu t'en tiens aux préceptes maintes fois énoncés et comme c'est si souvent le cas, tu verras que quand tu seras au point, tu riras de toutes ces complications que tu t'infliges en ce moment, pour faire court, là, tu vois, tu passes à la maison avec n'importe quel filtre, tu peux en amener 30 différents, je te sortirai à chaque fois un espresso identique ! Du café frais en provenance d'un bon faiseur, un filtre rempli à ras puis légèrement tassé, une extraction en 25, 30 secondes et c'est parfait dans la tasse.

oscar,je n'y arrive pas! - Page 5 100507072142456545985093
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

oscar,je n'y arrive pas! - Page 5 Empty Re: oscar,je n'y arrive pas!

Message par Invité Mer 12 Oct 2011, 6:35 pm

Ce que je ne comprend pas, c'est que la "norme" parle d'une dose de +/- 7gr de café pour 30ml en 25sec.

Mais il n'y a pas un fabricant qui fournisse un filtre 1T qui fonctionne avec 7gr...

That's ze question... Langue


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oscar,je n'y arrive pas! - Page 5 Empty Re: oscar,je n'y arrive pas!

Message par Invité Mer 12 Oct 2011, 6:52 pm

geof073 a écrit:Ce que je ne comprend pas, c'est que la "norme" parle d'une dose de +/- 7gr de café pour 30ml en 25sec.

Mais il n'y a pas un fabricant qui fournisse un filtre 1T qui fonctionne avec 7gr...

That's ze question... Langue


Je n y connais pas grand chose, mais cela me perturbe quand même pas mal aussi . What a Face What a Face What a Face

Une piste peut être: l'industrie a fabriqué des machines "semi pro" à partir des machines pros. Dans les bars, la plupart du temps le barista fait des doubles, ou deux tasses à la fois. D'où le diamètre de 58mm des portes filtres et donc filtres. Maintenant, et je dis peut être des conneries, 7g de mouture sur un étalement de 58mm de diamètre, cela ne fait pas une "colonne de café" bien haute Exclamation D'où a mon avis le problème d'extraction. Le seul filtre que j'ai vu qui soit un peu profond est le LM, pourtant parfois si décrié. Mais d'autres sont bien plus experts que moi drunken drunken drunken drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oscar,je n'y arrive pas! - Page 5 Empty message de Grimac pour le filtre 8g

Message par Invité Jeu 13 Oct 2011, 6:33 am

Grimac à (Freewillow)


Bonjour,

Pour l'envoi du filtre pas de problème, mais nous avons un minimum d'éxpédition de 30 euros HT.

Cordialement.

GRIMAC

Cela fait cher le filtre, non Crying or Very sad . Si un ami du Forum habite Paris et est prêt à m'aider, j'en serais ravi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oscar,je n'y arrive pas! - Page 5 Empty Re: oscar,je n'y arrive pas!

Message par Invité Jeu 13 Oct 2011, 6:53 am

Freewillow a écrit: Si un ami du Forum habite Paris et est prêt à m'aider, j'en serais ravi Very Happy

Je serai à Paris les 30 et 31 de ce mois-ci...
S'ils ont un point de vente ouvert le 31, je veux bien y passer... ça te coûteras un Doppio ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oscar,je n'y arrive pas! - Page 5 Empty Re: oscar,je n'y arrive pas!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum