Silvia + Pas de moulin = Beurk...
+8
rotchitos
François
H@R
Kr15
christian16
igno
Alex Traction
Coffeel
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Silvia + Pas de moulin = Beurk...
C'est symbolique. Ça vaut pour le café comme ca vaut pour n'importe quelle préparation culinaire.
Si on veut du bon, il faut du frais. C'est un peu comme parler de fruits frais et de fruits en conserve.
J'aime bien utiliser ce genre de comparaisons car par le passé je me suis souvent retrouvé face à des personnes qui accordaient plus de crédit à de la machinerie qu'au produit en lui-même.
D'ailleurs très souvent beaucoup de personnes passent des heures à réfléchir sur la machine de leurs rêves puis achètent du café vieux au supermarché.
Pour vraiment se faire plaisir avec une Silvia, je pense qu'il est obligatoire d'avoir un moulin et du café frais.
Quand on fait ce genre d'investissement dans du matériel, il faut pas que le résultat soit acceptable mais exceptionnel.
Si on veut du bon, il faut du frais. C'est un peu comme parler de fruits frais et de fruits en conserve.
J'aime bien utiliser ce genre de comparaisons car par le passé je me suis souvent retrouvé face à des personnes qui accordaient plus de crédit à de la machinerie qu'au produit en lui-même.
D'ailleurs très souvent beaucoup de personnes passent des heures à réfléchir sur la machine de leurs rêves puis achètent du café vieux au supermarché.
Pour vraiment se faire plaisir avec une Silvia, je pense qu'il est obligatoire d'avoir un moulin et du café frais.
Quand on fait ce genre d'investissement dans du matériel, il faut pas que le résultat soit acceptable mais exceptionnel.
François- Date d'inscription : 23/11/2006
Je suis 300% d'accord avec toi qu'il faut se concentrer sur la matière première. Mes dernières expériences me font penser que la machine n'a finalement pas tant d'importance. Le café est fondamental (question moulin, je n'ai pas de comparaison).
Avec du mauvais café, on se prend la tête: mouture, dosage, température, durée parfaites, on se prend à laisser couler à coter les première goûtes pour enlever de l'acidité, on allume le chauffe-vapeur en milieu d'extraction, etc etc etc pour un résultat finalement très moyen.
Un bon café: on moud, on extrait, on boit, ça marche, c'est simple et on est très content...
Avec du mauvais café, on se prend la tête: mouture, dosage, température, durée parfaites, on se prend à laisser couler à coter les première goûtes pour enlever de l'acidité, on allume le chauffe-vapeur en milieu d'extraction, etc etc etc pour un résultat finalement très moyen.
Un bon café: on moud, on extrait, on boit, ça marche, c'est simple et on est très content...
Alex Traction- Date d'inscription : 25/11/2010
Machine à café : VBM Domobar
Broyeur : Vario
Pur plaisir
François- Date d'inscription : 23/11/2006
Machine à café : Aeropress - Zero Japan
Broyeur : Skerton
Alex Traction a écrit:
Exact ! Un bon café frais et c'est le paradis sur terre !
Toki- Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Y a du nouveau chez moi !!! Ca y est je viens d'investir dans un moulin : Mazzer Super Jolly... Prix correct mais franchement pas tout jeune (7200 au compteur et ce n'est peut être pas son premier tour !), y a plus qu'à... tout démonter, tout nettoyer et voir comment marche cette "petite" bestiole...
Pour les meules, il faut que je regarde s'il vaut le coup que je les change.
Je m'impatiente !
Pour les meules, il faut que je regarde s'il vaut le coup que je les change.
Je m'impatiente !
Coffeel- Date d'inscription : 18/12/2010
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Mazzer SJ
Tu entres ici dans un nouveau monde
totokro- Date d'inscription : 01/10/2009
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Félicitations pour ton achat ! Je te promets qu'avec ce moulin, tu n'auras plus besoin de sauter à pieds joints sur ton tamper.....
On attend tes impressions ! A bientôt...
On attend tes impressions ! A bientôt...
Toki- Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Après un démontage complet, bon nettoyage et remontage, me voilà avec un moulin comme neuf ! Ca m'a pris quelques bonnes heures, mais quand on aime on ne compte pas...
Y a plus qu'à... ! Enfin il me manque juste un petit détail, du bon grain... C'est donc pas encore pour Noël que je vais me faire un bon kawa, je vais devoir faire preuve d'encore un peu de patience...
Petite question quand même : Les meules ont l'air encore correctes mais ce ne doit pas être les "Mazzer" puisqu'elles ne sont pas gravées. Pensez-vous qu'il y ait une réelle différence avec celles d'origine, autrement dit vaut-il vraiment le coup que je les change ?
Bon réveillon à tous !
Y a plus qu'à... ! Enfin il me manque juste un petit détail, du bon grain... C'est donc pas encore pour Noël que je vais me faire un bon kawa, je vais devoir faire preuve d'encore un peu de patience...
Petite question quand même : Les meules ont l'air encore correctes mais ce ne doit pas être les "Mazzer" puisqu'elles ne sont pas gravées. Pensez-vous qu'il y ait une réelle différence avec celles d'origine, autrement dit vaut-il vraiment le coup que je les change ?
Bon réveillon à tous !
Coffeel- Date d'inscription : 18/12/2010
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Mazzer SJ
Page 2 sur 2 • 1, 2