Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Mesure infrarouge sur genecafé.

Aller en bas

Mesure infrarouge sur genecafé. Empty Mesure infrarouge sur genecafé.

Message par playmo45 Ven 21 Jan 2011, 19:54

Bonjour, je me suis amusé a mesurer la température du pyrex sur la genecafé pendant une torréfaction pour voir si elle était différente de la température du régulateur et de la sonde placée en sortie de chambre.
Je souhaitais initialement mesurer la température des grains mais c'est impossible à travers le pyrex.

J'ai réglé une consigne de 250°C comme il est préconisé sur Sweet maria.

Au départ la température indiquée par la genecafé est de 27°C, la température du pyrex est de 23,5°C.

Ensuite à la mise en température, j'ai relevé en dynamique une premiere température à 216°C sur le régulateur, sur le pyrex j'avais des valeurs qui oscillaient entre 130°C et 160°C environ (la chambre tourne donc impossible d'avoir une mesure en un point précisement), mais cela nous montre tout de meme que la température du pyrex est différente tout autour de la chambre.

J'ai ensuite pris une autre température à 246°C sur le régulateur (valeur stable pendant plusieurs minutes), j'avais sur le thermometre infrarouge des valeurs entre 170°C et 200°C max (températures stables aussi) donc meme conclusion que le premier relevé.

D'une maniere plus générale, on voit que l'on peut regler 250°C sans difficulté au niveau du regulateur genecafé sans bruler les grains car finalement la température du pyrex est nettement inférieur à cette température de regulation.

Il est impossible de mesurer la température des grains de café mais placés dans une chambre de pyrex à 200°C et une sonde de température qui mesure 250°C, on peut rapidement imaginer que les grains sont compris à une température intermédiaire entre ces 2 valeurs.

playmo45

Date d'inscription : 15/01/2010
Machine à café : Pavoni pro
Broyeur : Mazzer Super Jolly et torrefacteur Gene cafe
Nombre de messages : 147
Localisation : Rueil Malmaison (paris)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum