genecafe en panne. [RESOLU]

Aller en bas

genecafe en panne. [RESOLU] Empty genecafe en panne. [RESOLU]

Message par Alex5324 le Lun 02 Déc 2019, 21:25

Bonjour a tous, j'ai récupéré un genecafe en panne, il est quasi neuf, mais lorsque je le branche les led s'allument une fois sur 10 et lorsque c'est le cas, je lance la chauffe et paf il s'éteint direct, je pense au transfo car je l'entend bourdonner, auriez vous des pistes??? Savez vous ou se procurer les pièces??? Merci Smile Smile Smile


Dernière édition par Alex5324 le Mar 31 Déc 2019, 10:41, édité 1 fois

Alex5324

Date d'inscription : 17/07/2019
Machine à café : lelit pl91t
Broyeur : mazzer SJ
Nombre de messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

genecafe en panne. [RESOLU] Empty Re: genecafe en panne. [RESOLU]

Message par Pig le Lun 02 Déc 2019, 21:38

Au pif:

https://www.bellabarista.co.uk/coffee-roasters-for-sale/coffee-roasters/gene-cafe-parts.html
https://www.genecafe.eu/gene-cafe-spare-parts.php

Peut-être que Ongebrand (NL) sait aussi en avoir, et je me demande si certains ne se sont pas fournis chez Pfaff?

Pssst... j'ai eu des symptômes similaires avec un de mes éléments audios: un relais à remplacer; il devenait fou, et ses claquements faisaient penser à un bourdonnement.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 41
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 12078
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

genecafe en panne. [RESOLU] Empty Re: genecafe en panne. [RESOLU]

Message par Alex5324 le Mar 03 Déc 2019, 07:08

merci pour la réponse, tu penses au relais de puissance sur la carte? pourtant j’ai bien 240 en entrée de transfo...

Alex5324

Date d'inscription : 17/07/2019
Machine à café : lelit pl91t
Broyeur : mazzer SJ
Nombre de messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

genecafe en panne. [RESOLU] Empty Re: genecafe en panne. [RESOLU]

Message par Alex5324 le Mar 03 Déc 2019, 17:13

Pourriez vous me fournir la tension de sortie du transformateur ? Moi j’ai 18v alternatif.

Alex5324

Date d'inscription : 17/07/2019
Machine à café : lelit pl91t
Broyeur : mazzer SJ
Nombre de messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

genecafe en panne. [RESOLU] Empty Re: genecafe en panne. [RESOLU]

Message par Pig le Mar 03 Déc 2019, 17:31

Je n'y connais rien, c'est juste que j'ai une fois pensé avoir une alimentation KO sur un DAC, et que c'était finalement un relais.
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 41
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 12078
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

genecafe en panne. [RESOLU] Empty Re: genecafe en panne. [RESOLU]

Message par r0bin le Mar 03 Déc 2019, 19:26

lorsque je le branche les led s'allument une fois sur 10 et lorsque c'est le cas, je lance la chauffe et paf il s'éteint direct
ca ressemble pas mal à un problème d'alimentation
Maxicoffee font des pièces de rechange Gene Cafe sur demande (ils sont distributeurs de la marque en france), je leur ai déjà pris une résistance de rechange
r0bin
r0bin

Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rok, Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ
Nombre de messages : 3117
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

genecafe en panne. [RESOLU] Empty Re: genecafe en panne. [RESOLU]

Message par Alex5324 le Mar 03 Déc 2019, 20:54

il me semble aussi, je vais commander un transformateur et je vous tiens au courant c’est curieux pourtant je trouve bien de tension sortie de transformateur...

Alex5324

Date d'inscription : 17/07/2019
Machine à café : lelit pl91t
Broyeur : mazzer SJ
Nombre de messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

genecafe en panne. [RESOLU] Empty Re: genecafe en panne. [RESOLU]

Message par Alex5324 le Mar 03 Déc 2019, 22:10

bon, changement de comportement ce soir il a dit un tour pour se réinitialiser et lorsque je lance paf, ça se coupe direct....quelUun aurait une piste svp Crying or Very sad😢je ne vois pas ce que ca pourrait être...

Alex5324

Date d'inscription : 17/07/2019
Machine à café : lelit pl91t
Broyeur : mazzer SJ
Nombre de messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

genecafe en panne. [RESOLU] Empty Re: genecafe en panne. [RESOLU]

Message par r0bin le Mer 04 Déc 2019, 00:03

difficile à dire comme ça...
normalement quand le Gene détecte un défaut, il affiche un code d'erreur. dans ton cas, il semble s'arrêter net, il doit y avoir un problème d'alim ou un truc qui fait bugger la carte mère.

si tu as une tension stable en sortie d'alim, le problème se situe peut être plus bas. tu as regardé la tronche des condensateurs ? ils ne sont pas bombés ?
tu as vérifié les connections ? (faux contacts)
pas de trace de cramé sur le PCB ?

à moins que quelqu'un n'ait une meilleure piste, tu risques d'être bon pour remplacer l'alim et/ou la carte mère... :/
essaie de demander conseil à un des revendeurs Gene Cafe, il auront peut etre déjà vu la panne
pareil sur les forums anglais ?


r0bin
r0bin

Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rok, Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ
Nombre de messages : 3117
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

genecafe en panne. [RESOLU] Empty Re: genecafe en panne. [RESOLU]

Message par Alex5324 le Mer 04 Déc 2019, 13:37

bon j'essaye le transfo on verra bien....

Alex5324

Date d'inscription : 17/07/2019
Machine à café : lelit pl91t
Broyeur : mazzer SJ
Nombre de messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

genecafe en panne. [RESOLU] Empty Re: genecafe en panne. [RESOLU]

Message par Alex5324 le Mar 31 Déc 2019, 10:41

Pour clore le sujet c’était la carte mère, achetée sur un site UK pour 70E. Tout fonctionne a présent.

Alex5324

Date d'inscription : 17/07/2019
Machine à café : lelit pl91t
Broyeur : mazzer SJ
Nombre de messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

genecafe en panne. [RESOLU] Empty Re: genecafe en panne. [RESOLU]

Message par r0bin le Mar 31 Déc 2019, 11:14

top Haha
r0bin
r0bin

Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rok, Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ
Nombre de messages : 3117
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

genecafe en panne. [RESOLU] Empty Re: genecafe en panne. [RESOLU]

Message par Pig le Mar 31 Déc 2019, 13:26

Super nouvelle! C'était ça? CRA96-004A

Veux-tu bien partager le lien, au cas où un autre membre aurait le même problème?

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 41
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 12078
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

genecafe en panne. [RESOLU] Empty Re: genecafe en panne. [RESOLU]

Message par Alex5324 le Mer 01 Jan 2020, 20:25

https://www.bellabarista.co.uk/cra96-004a-main-pcb-ass-y.html


😊😊😊😊

Alex5324

Date d'inscription : 17/07/2019
Machine à café : lelit pl91t
Broyeur : mazzer SJ
Nombre de messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

genecafe en panne. [RESOLU] Empty Re: genecafe en panne. [RESOLU]

Message par Pig le Mer 01 Jan 2020, 20:38

Merci!
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 41
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 12078
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

genecafe en panne. [RESOLU] Empty Re: genecafe en panne. [RESOLU]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum