genecafe en panne. [RESOLU]
5 participants
Expresso :: Le café :: Torréfaction
Page 1 sur 1
genecafe en panne. [RESOLU]
Bonjour a tous, j'ai récupéré un genecafe en panne, il est quasi neuf, mais lorsque je le branche les led s'allument une fois sur 10 et lorsque c'est le cas, je lance la chauffe et paf il s'éteint direct, je pense au transfo car je l'entend bourdonner, auriez vous des pistes??? Savez vous ou se procurer les pièces??? Merci
Dernière édition par Alex5324 le Mar 31 Déc 2019, 10:41, édité 1 fois
Alex5324- Date d'inscription : 17/07/2019
Machine à café : lelit pl91t
Broyeur : ecm barista
Re: genecafe en panne. [RESOLU]
Au pif:
https://www.bellabarista.co.uk/coffee-roasters-for-sale/coffee-roasters/gene-cafe-parts.html
https://www.genecafe.eu/gene-cafe-spare-parts.php
Peut-être que Ongebrand (NL) sait aussi en avoir, et je me demande si certains ne se sont pas fournis chez Pfaff?
Pssst... j'ai eu des symptômes similaires avec un de mes éléments audios: un relais à remplacer; il devenait fou, et ses claquements faisaient penser à un bourdonnement.
https://www.bellabarista.co.uk/coffee-roasters-for-sale/coffee-roasters/gene-cafe-parts.html
https://www.genecafe.eu/gene-cafe-spare-parts.php
Peut-être que Ongebrand (NL) sait aussi en avoir, et je me demande si certains ne se sont pas fournis chez Pfaff?
Pssst... j'ai eu des symptômes similaires avec un de mes éléments audios: un relais à remplacer; il devenait fou, et ses claquements faisaient penser à un bourdonnement.
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
merci pour la réponse, tu penses au relais de puissance sur la carte? pourtant j’ai bien 240 en entrée de transfo...
Pourriez vous me fournir la tension de sortie du transformateur ? Moi j’ai 18v alternatif.
Je n'y connais rien, c'est juste que j'ai une fois pensé avoir une alimentation KO sur un DAC, et que c'était finalement un relais.
Pig- Admin
ca ressemble pas mal à un problème d'alimentationlorsque je le branche les led s'allument une fois sur 10 et lorsque c'est le cas, je lance la chauffe et paf il s'éteint direct
Maxicoffee font des pièces de rechange Gene Cafe sur demande (ils sont distributeurs de la marque en france), je leur ai déjà pris une résistance de rechange
r0bin- Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
il me semble aussi, je vais commander un transformateur et je vous tiens au courant c’est curieux pourtant je trouve bien de tension sortie de transformateur...
bon, changement de comportement ce soir il a dit un tour pour se réinitialiser et lorsque je lance paf, ça se coupe direct....quelUun aurait une piste svp je ne vois pas ce que ca pourrait être...
difficile à dire comme ça...
normalement quand le Gene détecte un défaut, il affiche un code d'erreur. dans ton cas, il semble s'arrêter net, il doit y avoir un problème d'alim ou un truc qui fait bugger la carte mère.
si tu as une tension stable en sortie d'alim, le problème se situe peut être plus bas. tu as regardé la tronche des condensateurs ? ils ne sont pas bombés ?
tu as vérifié les connections ? (faux contacts)
pas de trace de cramé sur le PCB ?
à moins que quelqu'un n'ait une meilleure piste, tu risques d'être bon pour remplacer l'alim et/ou la carte mère... :/
essaie de demander conseil à un des revendeurs Gene Cafe, il auront peut etre déjà vu la panne
pareil sur les forums anglais ?
normalement quand le Gene détecte un défaut, il affiche un code d'erreur. dans ton cas, il semble s'arrêter net, il doit y avoir un problème d'alim ou un truc qui fait bugger la carte mère.
si tu as une tension stable en sortie d'alim, le problème se situe peut être plus bas. tu as regardé la tronche des condensateurs ? ils ne sont pas bombés ?
tu as vérifié les connections ? (faux contacts)
pas de trace de cramé sur le PCB ?
à moins que quelqu'un n'ait une meilleure piste, tu risques d'être bon pour remplacer l'alim et/ou la carte mère... :/
essaie de demander conseil à un des revendeurs Gene Cafe, il auront peut etre déjà vu la panne
pareil sur les forums anglais ?
bon j'essaye le transfo on verra bien....
Pour clore le sujet c’était la carte mère, achetée sur un site UK pour 70E. Tout fonctionne a présent.
Super nouvelle! C'était ça? CRA96-004A
Veux-tu bien partager le lien, au cas où un autre membre aurait le même problème?
Veux-tu bien partager le lien, au cas où un autre membre aurait le même problème?
Pig- Admin
https://www.bellabarista.co.uk/cra96-004a-main-pcb-ass-y.html
philonge aime ce message
Pig- Admin
Bien utile à savoir ! Tout grand merci.
philonge- Date d'inscription : 21/02/2017
Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Broyeur : Niche Zero; Bezzera sete 270; Porlex
Salut !
As tu encore l'ancienne carte ?
Ça sent le condensateur grillé pour moi. Tu peux regarder un p'tit tuto sur youtube pour les identifier... c'est un cylindre à deux pattes généralement et le dessus ressemble à une croix. Si le dessus est un tout petit peu gonflé (ou plus…), le condensateur est mort. J'en ai changé un dans un radiateur qui "bizarrement" s'allumait, se laissait programmer et paramétrer, puis s'éteignait totalement au moment de lancer la chauffe.. il est reparti impeccable !
As tu encore l'ancienne carte ?
Ça sent le condensateur grillé pour moi. Tu peux regarder un p'tit tuto sur youtube pour les identifier... c'est un cylindre à deux pattes généralement et le dessus ressemble à une croix. Si le dessus est un tout petit peu gonflé (ou plus…), le condensateur est mort. J'en ai changé un dans un radiateur qui "bizarrement" s'allumait, se laissait programmer et paramétrer, puis s'éteignait totalement au moment de lancer la chauffe.. il est reparti impeccable !
BleuzenFlow- Date d'inscription : 20/03/2013
Machine à café : Oscar 1 tunning
Broyeur : Mazzer doserless classic
@BleuzenFlow exact , c'est souvent le cas ! Sans être électronicien, c'est une des premières pannes que j'essaie de repérer sur n'importe quel engin (TV, électroménager...)
Le condensateur HS est bien visible sur cette photo, enflé, son sommet en croix est nettement bombé.
Le condensateur HS est bien visible sur cette photo, enflé, son sommet en croix est nettement bombé.
philonge- Date d'inscription : 21/02/2017
Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Broyeur : Niche Zero; Bezzera sete 270; Porlex
BleuzenFlow aime ce message