choix d'une machine pro ?
+14
pukarua
Toki
hoover
yomgaille
francis
em33
JN
H@R
igno
Sylvain/TRAXTER
lasctoump
gagnepain
totokro
marco45
18 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: choix d'une machine pro ?
Je ne connais pas, et je me demande bien qui est le fournisseur de La pavoni sur ce coup.
C'est même la première fois que j'en entends parler.
Sur le papier c'est un cran en dessous du Fiorenzato, les meules sont plus petites.
Par contre je ne sais pas ce que valent dans la durée toutes les machines citées, à part les mazzer qui sont très connus.
Peut être voir lequel à le meilleur service avec,pour qu'en cas de pépin tu ne sois pas bloqué
C'est même la première fois que j'en entends parler.
Sur le papier c'est un cran en dessous du Fiorenzato, les meules sont plus petites.
Par contre je ne sais pas ce que valent dans la durée toutes les machines citées, à part les mazzer qui sont très connus.
Peut être voir lequel à le meilleur service avec,pour qu'en cas de pépin tu ne sois pas bloqué
totokro- Date d'inscription : 01/10/2009
totokro a écrit:Sur ce genre de machine, il suffit de baisser le levier et l'extraction se fait par le ressort. Pas besoin de garder la main dessus.
Attention tout de même, tu pourrais avoir des difficultées à allonger à la française avec ...
Une question tout de même, je ne connais pas du tout le système de levier à piston (et pas grand chose sur le levier en général), mais les machines sont très esthétique.
Bref pour en venir au fait, le fait qu'il y ait des difficultés pour allonger à la française est du au levier ou au levier à piston?
Comment ça se règle la quantité d'eau sur un levier à piston? Dans ma tête ça ressemble à une semi auto avec arrêt automatique de la quantité d'eau, donc pas forcément réglable?
Merci d'avance pour ses précisions
Niot- Date d'inscription : 13/12/2010
Machine à café : Lelit
Broyeur : Hario Skerton
Pour cette question, fait un tour du coté des leviers ; ils sont plus calés
Une action sur le levier donne le bon volume en tasse. Certains l'actionne plusieurs fois mais ça a des inconvénients...
Une action sur le levier donne le bon volume en tasse. Certains l'actionne plusieurs fois mais ça a des inconvénients...
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Après une grosse réflexion, j'ai peur de proposer des cafés un "peu trop court" avec une machine à levier, la semi auto semble etre le bon compromis en gardant un petit coté esthétique sympa.
La Faema e61 meme à 1 groupe avec une négo avec l'importateur reste à un niveau de tarif très très élevé (dommage car la machine est belle, mais faut pas abusé quand meme....)
Que pensez vous de Lapavoni 2 groupes en semi auto dit Pub 2S (sans vouloir donner les tarifs), elle est quand meme moitié prix que la faema 1 groupe....
Par avance merci de vos avis et critiques (c'est mieux avant d'acheter... )
https://i.servimg.com/u/f75/12/85/63/45/lapavo12.jpg
La Faema e61 meme à 1 groupe avec une négo avec l'importateur reste à un niveau de tarif très très élevé (dommage car la machine est belle, mais faut pas abusé quand meme....)
Que pensez vous de Lapavoni 2 groupes en semi auto dit Pub 2S (sans vouloir donner les tarifs), elle est quand meme moitié prix que la faema 1 groupe....
Par avance merci de vos avis et critiques (c'est mieux avant d'acheter... )
https://i.servimg.com/u/f75/12/85/63/45/lapavo12.jpg
marco45- Date d'inscription : 23/01/2011
Machine à café : la pavoni
Broyeur : mills
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4