Où boire un bon café... au café ?
+6
cophil2c
francis
plopplop
titi6029
Ric
gagnepain
10 participants
Expresso :: Le café :: A propos du café
Page 1 sur 1
Où boire un bon café... au café ?
C'est bien connu, la plupart des bars vendent (très cher) un café détestable. Pourtant, il doit bien y avoir quelques lieux, en France, où l'on peut s'attabler devant un café digne de ce nom. Il peut s'agir de bars (très rare), de salons de thé ou de boutiques de torréfaction proposant une consommation sur place.
Il serait intéressant, pour ceux d'entre nous qui voyagen,t d'avoir un petit carnet de bonnes adresses.
Malheureusement, je ne commencerai pas cette liste. A Orléans, où j'habite, il n'existe pas de tel lieu (à ma connaissance).
Que ceux qui connaissent de tels endroits nous les fassent partager.
Amitiés à tous.
Il serait intéressant, pour ceux d'entre nous qui voyagen,t d'avoir un petit carnet de bonnes adresses.
Malheureusement, je ne commencerai pas cette liste. A Orléans, où j'habite, il n'existe pas de tel lieu (à ma connaissance).
Que ceux qui connaissent de tels endroits nous les fassent partager.
Amitiés à tous.
gagnepain- Date d'inscription : 02/06/2006
Machine à café : BRASILIA Lady, RANCILIO Silvia
Broyeur : BRASILIA BFD, MAZZER Mini manuel
Re: Où boire un bon café... au café ?
À Grenoble:
Le meilleur café à Grenoble c'est chez moi
Voilà les autres lieux qui produisent quelque chose buvable:
Restaurant Ayako Sushi - Centre commercial La Caserne de Bonne - C'est du Lavazza... mais normalement il est bien chaud, mousseux et ressemble à un vrai expresso!
Le Tire Bouchon - 3, rue Turenne - ça fait plusieurs années que je n'y vais pas, mais je me souviens qu'ils avaient un café superbe!
Le meilleur café à Grenoble c'est chez moi
Voilà les autres lieux qui produisent quelque chose buvable:
Restaurant Ayako Sushi - Centre commercial La Caserne de Bonne - C'est du Lavazza... mais normalement il est bien chaud, mousseux et ressemble à un vrai expresso!
Le Tire Bouchon - 3, rue Turenne - ça fait plusieurs années que je n'y vais pas, mais je me souviens qu'ils avaient un café superbe!
Ric- Date d'inscription : 07/01/2011
Machine à café : Olympia Maximatic, La Peppina
Broyeur : Rancilio MD40, Mazzer SJ
A Paris, testé hier :
Terres de Café : torréfacteur avec dégustation d'un excellent café, pour un prix inférieur à celui pratiqué dans les bars. 2 Boutiques, rue Rambuteau et blancs Manteaux, avec showroom dans cette dernière. Enfin un endroit où on peut toucher, caresser les Isomac, La Pavoni, Silvia ... et accueil très sympa.
Terres de Café : torréfacteur avec dégustation d'un excellent café, pour un prix inférieur à celui pratiqué dans les bars. 2 Boutiques, rue Rambuteau et blancs Manteaux, avec showroom dans cette dernière. Enfin un endroit où on peut toucher, caresser les Isomac, La Pavoni, Silvia ... et accueil très sympa.
titi6029- Date d'inscription : 06/01/2011
Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton
Pour ma part, j'ai trouvé cet adroit intéressant :
La cafeotheque sur Paris.
La cafeotheque sur Paris.
plopplop- Date d'inscription : 13/01/2011
Machine à café : aucun
Broyeur : aucun
boire un café
[img][/img]http://media-cdn.tripadvisor.com/media/photo-s/01/3c/14/bc/caffe-greco-entrance.jpg
Si vous passez par Rome ,allez à l'Antico caffé Gréco via condoti
Existe depuis 1760 .... comme j'adore l'Italie est que j'ai le temps de visiter je ne manque pas d'y aller et boire un ..... café !
La belle journée à vous
Si vous passez par Rome ,allez à l'Antico caffé Gréco via condoti
Existe depuis 1760 .... comme j'adore l'Italie est que j'ai le temps de visiter je ne manque pas d'y aller et boire un ..... café !
La belle journée à vous
francis- Date d'inscription : 04/10/2010
Machine à café : Brasila Lady , W M F . Lambro . RK Duo.Faema X5
Broyeur : Santos 6 /Brasila lady 1983
Bonjour,
Je suppose que tu es également passé au San'Eustachio ?
Si tu as connaissance d'autres adresses je suis preneur pour mon prochain passage là-bas.francis a écrit:"[...] Si vous passez par Rome ,allez à l'Antico caffé Gréco via condoti [...]"
Je suppose que tu es également passé au San'Eustachio ?
cophil2c- Date d'inscription : 25/05/2008
Machine à café : Rancilio Silvia v3
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Merci pour cette adresse francis !
Je compte peut-être visiter Rome cet automne: si tu as d'autres adresses "café" (café, torréfaction, même pour des tasses ou des pitchers), je serais aussi preneur.
Je compte peut-être visiter Rome cet automne: si tu as d'autres adresses "café" (café, torréfaction, même pour des tasses ou des pitchers), je serais aussi preneur.
blitzpulli- Date d'inscription : 03/03/2009
Machine à café : Unic Hydro IH1 ♥ / La Pavoni 1978 / Moccamaster KBGT / Hellem
Broyeur : Mazzer SJ
Bonjour a tous !
Je vais en suisse ( coté geneve ) en moto cet été ... vous avez des adresses sympatoches la bas ? ( ou même campagne ! )
Bon cawa a tous
Je vais en suisse ( coté geneve ) en moto cet été ... vous avez des adresses sympatoches la bas ? ( ou même campagne ! )
Bon cawa a tous
passioncafé- Date d'inscription : 29/03/2009
Machine à café : magimix de supermarché..
Broyeur : a venir
D'après le peu de réponses, il n'y a pas grand-chose en France, notamment à Paris ! Si quelqu'un a des adresses, je suis toujours preneur.
gagnepain- Date d'inscription : 02/06/2006
Machine à café : BRASILIA Lady, RANCILIO Silvia
Broyeur : BRASILIA BFD, MAZZER Mini manuel
Il faut avouer que c'est dur de goûter de bons cafés, en dehors des torréfacteurs.
Idée : il existait en Belgique un office du service de la bière qui permettait pour les clients de voir de l'extérieur de l'établissement par le biais d'une plaque que la bière était correctement servie dans l'établissement.
Pourquoi pas créer une association du service du café dans les établissements qui listerait les établissement dans lesquels le café est :
1) de bonne qualité,
2) bien servi,
3) etc…
Cela pourrait avoir pour effet une prise de conscience de l'état actuel et à terme une amélioration, non ? Il pourrait y avoir des critères sur la provenance, le choix mais également la préparation des différentes boissons.
Aah, c'est ce qui s'appelle refaire le monde…
− l'amateur −
Idée : il existait en Belgique un office du service de la bière qui permettait pour les clients de voir de l'extérieur de l'établissement par le biais d'une plaque que la bière était correctement servie dans l'établissement.
Pourquoi pas créer une association du service du café dans les établissements qui listerait les établissement dans lesquels le café est :
1) de bonne qualité,
2) bien servi,
3) etc…
Cela pourrait avoir pour effet une prise de conscience de l'état actuel et à terme une amélioration, non ? Il pourrait y avoir des critères sur la provenance, le choix mais également la préparation des différentes boissons.
Aah, c'est ce qui s'appelle refaire le monde…
− l'amateur −
l'amateur- Date d'inscription : 29/01/2012
Machine à café : en projet
Broyeur : mazzer mini élec. B
A Perpignan;
La cafetiere catalane. Petit torrefacteur qui propose de bon jus bien servie par 3 baristas diplomé.
Se mois si on a eu droit en selection à un café de tanzanie region du ruvuma. Le mois prochain on pourra gouter un café du malawie!!!
L'expresso est a 1,50€ donc tres correct pour des expresso de se calibre.
La cafetiere catalane. Petit torrefacteur qui propose de bon jus bien servie par 3 baristas diplomé.
Se mois si on a eu droit en selection à un café de tanzanie region du ruvuma. Le mois prochain on pourra gouter un café du malawie!!!
L'expresso est a 1,50€ donc tres correct pour des expresso de se calibre.
Antho"lacafetiere"- Professionnel
Machine à café : aurelia nuova simonelli
Broyeur : santos et ditting