Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Debut du voyage avec Miss Silvia et Mr Santos

2 participants

Aller en bas

Debut du voyage avec Miss Silvia et Mr Santos Empty Debut du voyage avec Miss Silvia et Mr Santos

Message par letoine Sam 12 Mar 2011, 14:42

J'étais au bord du gouffre et j'ai fait un grand pas en avant.
A force de suivre le forum je me suis décidé.

Une Rancilio Silvia sur http://www.coffeeitalia.fr/ qui fait des produits en solde et d'occasion.
350€ la Silvia et je ne suis pas sur qu'elle est fait fait autre chose que de trôner sur une étagère de présentation tellement elle me parait neuve.
Une Venus à 400€ m'est passée sous le nez, tant pis, j'adooore les manomètres. Je ne pourrais pas vérifier si la Venus a de réels problèmes de joint PF.

40€ le Santos 6 + 17€ de port sur LBC. Je l'ai juste nettoyé le meules me paraissent bonne, elles n'accrochent pas aux doigts et elles ne sont pas du tout rouillées.
Je le transforme en "doserless": plus de trémie, et le doseur est remplacé par une mauvaise bouteille de Badoit retournée. Je cherche un shaker inox pas cher chez "Bazarland" ou autre "Foirfouille" pour remplacer cet hideux mais efficace montage.
Merci à dudule56 de m'avoir accompagné dans ma première recherche de moulin (Santos).

Mes remerciement à Toki pour ces mails conviviaux lors de notre transaction, je serais bientôt en possession de son PF bottomless.

Mes manches sont retroussées, mes cafés pas très bons (pour le moment). Et je ne suis pas vos conseils (café moulu à finir, je change de café avant d'avoir compris le fonctionnement de la Miss) mais je vous lis tout est parfait, j'expérimente.

J'ai choisi comme eau, la volvic et la Laqueille.

Merci à tous pour tous les conseils et avis que vous postez et avez posté, cela m'a été, comme à tant d'autre sans doute, d'une grande aide.
Cela parait évident, mais c'est bien de le dire.

Antoine le bien équipé.
letoine
letoine

Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 61
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Santos 6
Nombre de messages : 2
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Debut du voyage avec Miss Silvia et Mr Santos Empty Re: Debut du voyage avec Miss Silvia et Mr Santos

Message par Toki Sam 12 Mar 2011, 15:02

Bonjour Letoine et bienvenue sur le forum....

Ce grand pas en avant, au bord du gouffre, t'amènera au paradis... cheers

Avec tout ce matos, tu ne peux que t'améliorer. Par contre, il serait plus judicieux d'avoir du bon kawa torréfié fraîchement et moulu par tes soins, avec ton beau Santos...sinon tu n'arriveras à rien. Enfin, tu l'as bien compris...

De mon côté, j'ai reçu le PF bottomless "spécial Bezzera"....le "spécial Silvia" arrivera bientôt chez toi....

Je te souhaite, tout plein de merveilleux moments caféïnés, comme tout à chacun, ici, sur ce fabuleux forum (j'en fait un peu trop, non ? Nooon !)

Toki geek
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum