Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Ajout d'une OPV sur une Oscar

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ajout d'une OPV sur une Oscar Empty Ajout d'une OPV sur une Oscar

Message par foopresso Mar 22 Mar 2011, 22:33

Bonjour,

quelqu'un a-t-il tenté l'opération de rajouter une valve OPV sur une Oscar ?

Plus généralement, ou se fournir en pièces nécessaires à ce type de modification (tubes, joints, raccords, ...) ?

Merci

foopresso

Date d'inscription : 14/03/2011
Machine à café : -
Broyeur : -
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'une OPV sur une Oscar Empty Re: Ajout d'une OPV sur une Oscar

Message par H@R Mar 22 Mar 2011, 23:41

Oui, cela a été fait (pas par moi !). Une recherche sur le forum devrait t'aider.
Pour les pièces, le plus simple est Grimac à Paris. Sinon eevad sur le net ou Composant Diffusion.
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'une OPV sur une Oscar Empty Re: Ajout d'une OPV sur une Oscar

Message par foopresso Mer 23 Mar 2011, 21:54

H@R a écrit:Oui, cela a été fait (pas par moi !). Une recherche sur le forum devrait t'aider.
Pour les pièces, le plus simple est Grimac à Paris. Sinon eevad sur le net ou Composant Diffusion.

En fait, ce que je voudrais faire (si j'avais une Oscar ;-)) c'est ça :

http://coffeegeek.com/forums/espresso/machines/415791

Mais j'ai 2 problèmes :

. quel type de tubes/raccord...etc... devrais-je choisir ?
. ou les acheter/commander ?
. est-ce accessible à quelqu'un qui n'a jamais fait de plomberie avec un peu de jugeotte et d'attention ?

Si je ne peux réaliser cela, je vais peut-être plutôt m'orienter vers une Silvia (tant pis pour les cappucino - d'ailleurs peut-être pas : le café n'est-il pas froid sur la Silvia le temps d'attendre la vapeur et de monter le lait ?).

foopresso

Date d'inscription : 14/03/2011
Machine à café : -
Broyeur : -
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'une OPV sur une Oscar Empty Re: Ajout d'une OPV sur une Oscar

Message par foopresso Mer 23 Mar 2011, 22:20

En cherchant, j'ai trouvé un fil évoquant un autre fil de présentation de l'Oscar où "Kocca91" décrirait la manip de montage d'une OPV en sortie de pompe. Malheureusement, je n'ai pas trouvé le fil en question...

foopresso

Date d'inscription : 14/03/2011
Machine à café : -
Broyeur : -
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'une OPV sur une Oscar Empty Re: Ajout d'une OPV sur une Oscar

Message par dudule56 Jeu 24 Mar 2011, 03:09

Le fil sur CoffeeGeek est bien illustré et intéressant! Je l'avais épinglé pour faire la manip sur mon Oscar et finalement elle me convient bien comme ça (et puis la garantie ...)

Il y a aussi ce fil sur home-barista: http://www.home-barista.com/espresso-machines/nuova-simonelli-newer-oscar-how-to-lower-brew-pressure-t7223-10.html

Les photos en haut de la page 2 sont très compréhensibles je trouve.

Pour faire la modif et acheter les pièces, le plus simple est sans doute de passer chez Grimac avec par exemple les photos et commentaires des fils intéressants (et dans l'idéal avec ton Oscar), ils te trouveront certainement les pièces que tu peux adapter!

Si tu as téléchargé leur catalogue sous forme électronique, tu devrais aussi pouvoir chercher les bonnes pièces:

Pour mettre une OPV et une valve casse-vide, il te faut:

2T en 1/4
du tuyau souple en rilsan (je pense que c'est bon question pression et température) ou sinon du tube de cuivre écroui en petite section (diamètre ext 6) (j'ai une adresse pour en trouver sur Paris), les raccords en 1/4 adaptés au rilsan ou alors au cuivre (avec des bicônes laiton), une OPV et une soupape casse-vide si possibles de petites tailles (1/4) sinon il faudra des réducteurs et ça prend de la place!

C'est sans difficulté pour quelqu'un qui sait un peu bricolé même si il n'a jamais fait de plomberie! Surtout en allant doucement et en posant ici des questions au moindre doute.

Pour les différentes pièces nécessaires, regarde aussi sur eevad.com comme H@R te l'a suggéré précédemment, ça permet de se préparer une petite liste de pièces tranquillou devant son PC!
dudule56
dudule56

Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 49
Machine à café : QM Alexia Evo + Miss Audrey + Cafelat Robot
Broyeur : Mazzer SJ + (C40) + Kinu M47 + JXPro + ...
Nombre de messages : 566
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'une OPV sur une Oscar Empty Re: Ajout d'une OPV sur une Oscar

Message par foopresso Jeu 24 Mar 2011, 11:46

dudule56 a écrit:
une OPV et une soupape casse-vide si possibles de petites tailles (1/4) sinon il faudra des réducteurs

Pourquoi ? Je n'ai pas très bien compris d'ailleurs ce que sont les réducteurs...

foopresso

Date d'inscription : 14/03/2011
Machine à café : -
Broyeur : -
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'une OPV sur une Oscar Empty Re: Ajout d'une OPV sur une Oscar

Message par dudule56 Jeu 24 Mar 2011, 13:15

N'étant pas un expert en plomberie, je ne donnerai que quelques généralités:
il y a évidemment plusieurs diamètres pour les différents tuyaux en plomberie (que ce soit pour le cuivre, le PET ...)
Il y a aussi plusieurs "diamètres" pour les raccords notamment le 1/4 (de pouce?), le 1/8 et le 3/8.
Sur les machines pro, on est souvent en 3/8ème pour les pièces comme les soupapes de sécurité ou les casse-vide. Il me semble que si tu choisis des durites (tuyaux) en plastique (rilsan), les raccords sont en 1/4. Je crois aussi que l'oscar à la base est en 1/4. Donc si tu choisis une soupape casse-vide par exemple en 3/8, il faudra intercaler une pièce permettant de passer du 3/8 au 1/4, c'est ce qu'on appelle un réducteur.

Attention, je répète que je ne m'y connais pas du tout en plomberie et que je m'exprime peut-être mal mais je pense que tu auras compris l'essentiel de mon message.
Si je commets des erreurs, je compte sur le reste de la communauté pour le signaler!
dudule56
dudule56

Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 49
Machine à café : QM Alexia Evo + Miss Audrey + Cafelat Robot
Broyeur : Mazzer SJ + (C40) + Kinu M47 + JXPro + ...
Nombre de messages : 566
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'une OPV sur une Oscar Empty Re: Ajout d'une OPV sur une Oscar

Message par foopresso Jeu 24 Mar 2011, 14:08

À priori, c'est plus l'OPV qui m'intéresse. Si j'ai bien compris, la fausse vapeur peut s'évaquer rapidement.

En revanche, j'ai vu plusieurs type de matériaux pour les durites. Et j'imagine qu'il doit y avoir pour elles des contraintes de pression et températures.

foopresso

Date d'inscription : 14/03/2011
Machine à café : -
Broyeur : -
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'une OPV sur une Oscar Empty Re: Ajout d'une OPV sur une Oscar

Message par dudule56 Jeu 24 Mar 2011, 14:33

Oui il existe plusieurs matériaux pour les durites, je pense que le rilsan convient bien.

Pourquoi veux-tu ajouter l'OPV?

Tu peux aussi régler la température d'extraction avec le pressostat!

L'ajout d'une soupape casse-vide permet d'éviter d'avoir à allumer la machine avec le robinet de vapeur ouvert.
dudule56
dudule56

Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 49
Machine à café : QM Alexia Evo + Miss Audrey + Cafelat Robot
Broyeur : Mazzer SJ + (C40) + Kinu M47 + JXPro + ...
Nombre de messages : 566
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'une OPV sur une Oscar Empty Re: Ajout d'une OPV sur une Oscar

Message par foopresso Jeu 24 Mar 2011, 14:38

dudule56 a écrit:Oui il existe plusieurs matériaux pour les durites, je pense que le rilsan convient bien.

J'ai vu aussi le téflon...

Pourquoi veux-tu ajouter l'OPV?

Je n'ai pas d'Osca (encore ;-)) donc peut-être que telle qu'elle elle me satisfaira, mais j'ai lu que, pour les courts en tout cas, la pression d'extraction était trop forte et qu'on voyait bien la différence (au gout) avec l'OPV.

L'ajout d'une soupape casse-vide permet d'éviter d'avoir à allumer la machine avec le robinet de vapeur ouvert.

Ne peut-on pas allumer la machine (par minuteur par exemple) puis venir la purger de cette fausse vapeur : combien de temps cela prendrait-il ?

foopresso

Date d'inscription : 14/03/2011
Machine à café : -
Broyeur : -
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'une OPV sur une Oscar Empty Re: Ajout d'une OPV sur une Oscar

Message par dudule56 Jeu 24 Mar 2011, 17:23

foopresso a écrit:
Ne peut-on pas allumer la machine (par minuteur par exemple) puis venir la purger de cette fausse vapeur : combien de temps cela prendrait-il ?

Bonne question!

Certains disent que ça ne pose aucun problème, d'autres disent qu'il faut éviter pour ne pas abîmer la machine!

En faisant des recherches, tu devrais trouver pas mal de fils qui parlent de ce sujet!

Personnellement je m'en tiens aux recommandations de Gianni à qui j'ai acheté mon Oscar:

https://expresso.1fr1.net/t4018-oscarproblemes-de-temperature-ou-problemes-d-usage-correct
dudule56
dudule56

Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 49
Machine à café : QM Alexia Evo + Miss Audrey + Cafelat Robot
Broyeur : Mazzer SJ + (C40) + Kinu M47 + JXPro + ...
Nombre de messages : 566
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'une OPV sur une Oscar Empty Re: Ajout d'une OPV sur une Oscar

Message par foopresso Jeu 24 Mar 2011, 17:28

[quote="dudule56"]
foopresso a écrit:
Certains disent que ça ne pose aucun problème, d'autres disent qu'il faut éviter pour ne pas abîmer la machine!

Aie! Si ça risque d'abîmer, en effet...Ça expliquerait en effet les nombreux fils où on évoque l'impossibilité, sans valve casse-vide, de mettre la machine sur minuteur.

Cela dit, je ne voit pas pourquoi ça abîmerait. Que ça ne soit pas optimal ok, mais abîmer...


foopresso

Date d'inscription : 14/03/2011
Machine à café : -
Broyeur : -
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'une OPV sur une Oscar Empty Re: Ajout d'une OPV sur une Oscar

Message par dudule56 Jeu 24 Mar 2011, 17:33

Lis bien ce fil dans lequel une personne qui je pense est digne de confiance et très compétente intervient:

https://expresso.1fr1.net/t3530-mon-oscar-detonne

Je pose précisément la question pour la mise en fonctionnement et le programmateur en page 4 ...

Je pense que l'ajout d'une soupape casse-vide est un plus indéniable et sinon je pense qu'il est préférable de toujours allumer la machine avec le robinet vapeur ouvert pour faire manuellement ce que je ferais une casse-vide!
dudule56
dudule56

Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 49
Machine à café : QM Alexia Evo + Miss Audrey + Cafelat Robot
Broyeur : Mazzer SJ + (C40) + Kinu M47 + JXPro + ...
Nombre de messages : 566
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'une OPV sur une Oscar Empty Re: Ajout d'une OPV sur une Oscar

Message par foopresso Jeu 24 Mar 2011, 17:34

Je vais lire.

Merci (de ta patience ;-)) !

Donc toi tu as une Oscar + OPV (en ayant gardé la pompe originale) + valve casse-vide ?
Tu les as achetées où ?


foopresso

Date d'inscription : 14/03/2011
Machine à café : -
Broyeur : -
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'une OPV sur une Oscar Empty Re: Ajout d'une OPV sur une Oscar

Message par dudule56 Jeu 24 Mar 2011, 17:36

Non j'ai une Oscar non modifiée et elle me donne satisfaction comme ça mais ça m'ennuie un peu de ne pas pouvoir m'en servir dès le réveil!
dudule56
dudule56

Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 49
Machine à café : QM Alexia Evo + Miss Audrey + Cafelat Robot
Broyeur : Mazzer SJ + (C40) + Kinu M47 + JXPro + ...
Nombre de messages : 566
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'une OPV sur une Oscar Empty Re: Ajout d'une OPV sur une Oscar

Message par Grinchoum Jeu 24 Mar 2011, 19:47

La mienne est sur programmateur, ça ne pose pas de problèmes. Elle n' atteint pas sa température optimale c' est tout. Une petit coup de vapeur et hop elle est prête 2 min plus tard
Grinchoum
Grinchoum

Date d'inscription : 25/10/2009
Machine à café : Rocket cellini evoluzione
Broyeur : Mazzer Major / Torréfacteur : Behmor 1600
Nombre de messages : 427
Localisation : Orange

Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'une OPV sur une Oscar Empty Re: Ajout d'une OPV sur une Oscar

Message par foopresso Jeu 24 Mar 2011, 22:57

dudule56 a écrit:
Je pose précisément la question pour la mise en fonctionnement et le programmateur en page 4 ...

J'ai tout lu. Mais alors pourquoi ne fais-tu pas l'astuce qu'il indique : purger à froid la veille et, si j'ai bien compris, là tu n'a le lendemaint qu'à faire la purge une fois la machine chaude ?

foopresso

Date d'inscription : 14/03/2011
Machine à café : -
Broyeur : -
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'une OPV sur une Oscar Empty Re: Ajout d'une OPV sur une Oscar

Message par foopresso Jeu 24 Mar 2011, 23:00

Lis bien ce fil dans lequel une personne qui je pense est digne de confiance et très compétente intervient:

https://expresso.1fr1.net/t3530-mon-oscar-detonne

D'ailleurs, dans ce fil, le technicien SAV dis qu'il a fait des modifs à l'oscar qu'il a vu passer :

ne peut-on pas, pour moins de risque, faire faire les modifications (OPV, casse-vide) pour un technicien comme cela plutôt que soi-même ?
Cela dit, j'imagine que ça annule la garantie...

foopresso

Date d'inscription : 14/03/2011
Machine à café : -
Broyeur : -
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'une OPV sur une Oscar Empty Re: Ajout d'une OPV sur une Oscar

Message par dudule56 Jeu 24 Mar 2011, 23:07

J'ai fait ça pendant quelques temps. Je ne prends plus d'expresso au réveil mais un bon bol de café et j'utilise soit une cafetière italienne soit un dripper.

Edit: Pour répondre à ton dernier message: le problème de la garantie est effectivement important! Je ne veux pas toucher à mon Oscar tant qu'elle est encore garantie!
Le technicien compétent et qui acceptera de faire le travail pour un particulier n'est peut-être pas si facile que ça à trouver! C'est franchement pas trop difficile à faire soit-même à mon avis!
dudule56
dudule56

Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 49
Machine à café : QM Alexia Evo + Miss Audrey + Cafelat Robot
Broyeur : Mazzer SJ + (C40) + Kinu M47 + JXPro + ...
Nombre de messages : 566
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'une OPV sur une Oscar Empty Re: Ajout d'une OPV sur une Oscar

Message par Tiptoe Ven 25 Mar 2011, 08:28

foopresso a écrit:Bonjour,

quelqu'un a-t-il tenté l'opération de rajouter une valve OPV sur une Oscar ?

Plus généralement, ou se fournir en pièces nécessaires à ce type de modification (tubes, joints, raccords, ...) ?

Merci
Salut

Je l'ai fait il y'a quelques mois
c'était avec pas mal de pièces de raccord de plomberie (pris chez compo diffusion)
Coté Pompe coude mâle (VDA427), coté by pass coude femelle (VDA 860), du tube teflon (VD 617), un Té en plastique pour le retour Té en plastique (VDA 1152) et un bypass Fot

C'était grace a un membre du forum, Yvess, qui m'avait fourni le by pass FOt que j'ai reussi, mais j 'ai eu une fuite... piti problème de préssotat puis au final la résistance changé
depuis je ne l'ai plus remis lors du remplacement de la résistance et du pressostat, mais je peux te dire que moi qui n'ai jamais fait de plomberie j'y suis arrivé en moins de 45 mn Wink

Je ne m'y suis pas remis dessus par faute de temps, mais surtout une interrogation qui me turlupine, le réglage de la valve d'éxpension qui doit rester a 12 bar
Je n'ai jamais su si il fallait la régler avant le by pass ou après scratch

En gros en sorti de bec (si on recherche 10 bar) on doit viser 10 bar ou 12 Bar ?
la logique voudrait que ce soit a 10, mais du coup la valve d'expension ne sera plus a 12 bar ? non ? silent cyclops
Tiptoe
Tiptoe

Date d'inscription : 17/11/2006
Age : 43
Machine à café : Oscar N.S/ Aeropress & Géne Café Roaster
Broyeur : Eureka Mignon Rouge & Mini Hario
Nombre de messages : 636
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'une OPV sur une Oscar Empty Re: Ajout d'une OPV sur une Oscar

Message par foopresso Ven 25 Mar 2011, 08:57

[quote="Tiptoe"]
foopresso a écrit: mais j 'ai eu une fuite... et piti problème de préssotat et résistance a changé

C'est l'intervention qui a provoqué cela ? Comment ? et comment as-tu diagnostiqué la cause de la fuite ?

mais surtout une interrogation qui me turlupine, le réglage de la valve d'éxpension qui doit rester a 12 bar

Mmm, elle n'était pas tarée vers les 15-16 bar plutôt ? Pourquoi faudrait-il la rerégler ?

En gros en sorti de bec (si on recherche 10 bar) on doit viser 10 bar ou 12 Bar ?
la logique voudrait que ce soit a 10, mais du coup la valve d'expension ne sera plus a 12 bar ? non ? silent cyclops

Pour être sûr : qu'appelles-tu «en sortie de bec» ? L'OPV, tu l'as placée avant ou après l'échangeur thermique (avant j'imagine) ?

foopresso

Date d'inscription : 14/03/2011
Machine à café : -
Broyeur : -
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'une OPV sur une Oscar Empty Re: Ajout d'une OPV sur une Oscar

Message par foopresso Ven 25 Mar 2011, 08:58

Tiptoe a écrit: mais j 'ai eu une fuite... et piti problème de préssotat et résistance a changé

C'est l'intervention qui a provoqué cela ? Comment ? et comment as-tu diagnostiqué la cause de la fuite ?

mais surtout une interrogation qui me turlupine, le réglage de la valve d'éxpension qui doit rester a 12 bar

Mmm, elle n'était pas tarée vers les 15-16 bar plutôt ? Pourquoi faudrait-il la rerégler ?

En gros en sorti de bec (si on recherche 10 bar) on doit viser 10 bar ou 12 Bar ?
la logique voudrait que ce soit a 10, mais du coup la valve d'expension ne sera plus a 12 bar ? non ? silent cyclops

Pour être sûr : qu'appelles-tu «en sortie de bec» ? L'OPV, tu l'as placée avant ou après l'échangeur thermique (avant j'imagine) ?
[/quote]

foopresso

Date d'inscription : 14/03/2011
Machine à café : -
Broyeur : -
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'une OPV sur une Oscar Empty Re: Ajout d'une OPV sur une Oscar

Message par foopresso Ven 25 Mar 2011, 08:59

Tiptoe a écrit: mais j 'ai eu une fuite... et piti problème de préssotat et résistance a changé

C'est l'intervention qui a provoqué cela ? Comment ? et comment as-tu diagnostiqué la cause de la fuite ?

mais surtout une interrogation qui me turlupine, le réglage de la valve d'éxpension qui doit rester a 12 bar

Mmm, elle n'était pas tarée vers les 15-16 bar plutôt ? Pourquoi faudrait-il la rerégler ?

En gros en sorti de bec (si on recherche 10 bar) on doit viser 10 bar ou 12 Bar ?
la logique voudrait que ce soit a 10, mais du coup la valve d'expension ne sera plus a 12 bar ? non ? silent cyclops

Pour être sûr : qu'appelles-tu «en sortie de bec» ? L'OPV, tu l'as placée avant ou après l'échangeur thermique (avant j'imagine) ?

foopresso

Date d'inscription : 14/03/2011
Machine à café : -
Broyeur : -
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'une OPV sur une Oscar Empty Re: Ajout d'une OPV sur une Oscar

Message par Tiptoe Ven 25 Mar 2011, 09:41

Salut Smile

Alors J'ai eu une fuite, et ça a touché la résistence, c'est déjà arrivé sans que ça péte, juste les plomb qui saute le temps que ça séche et c'etait reparti
là non malheureusement :(c'est entré dedans ça a fait cour circuité et cassé définitivement la résistence (le coup de trop)
pour le pressotat il était sur le chemin, il a manger aussi dans la gueule !

Je n''aurais rien modifié il n'y'aurait pas eu de fuite, l'oscar est solide Wink

Non, la valve d'expension n'est pas taré a 16 bar mais a 12
c'est la pompe qui envoie son max (16 bar)

J'ai placé le by pass (ou opv) en sortie de pompe, en amont de la chaudiére
avec un retour dans un Té qui est relié dans ses deux autres entrées, a l'arrivé d'eau (réservoir) , et a l'entré de la pompe.

La sortie de bec.. ben c'est le bec du du porte filtre tout bêtement. cyclops

A ta place je me poserais pas ces questions là maintenant, c'est inutile
car si c'est garantie a ta place je n'y toucherais même pas avant la fin de cette garantie justement.
c'est déjà très bien a 12 bar ! Wink
Tiptoe
Tiptoe

Date d'inscription : 17/11/2006
Age : 43
Machine à café : Oscar N.S/ Aeropress & Géne Café Roaster
Broyeur : Eureka Mignon Rouge & Mini Hario
Nombre de messages : 636
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'une OPV sur une Oscar Empty Re: Ajout d'une OPV sur une Oscar

Message par foopresso Ven 25 Mar 2011, 12:09

Tiptoe a écrit:
Non, la valve d'expension n'est pas taré a 16 bar mais a 12
c'est la pompe qui envoie son max (16 bar)

Ah, je n'avais pas saisi cela. En effet, ça change. Si on mets en jeu la garantie. 16 bars je trouvais que ça faisait trop...
Cela dit, la manip reste intéressante à comprendre ;-)

J'ai placé le by pass (ou opv) en sortie de pompe, en amont de la chaudiére
avec un retour dans un Té qui est relié dans ses deux autres entrées, a l'arrivé d'eau (réservoir) , et a l'entré de la pompe.

Tu as du faire des trous pour le retour vers le réservoir ?

La sortie de bec.. ben c'est le bec du du porte filtre tout bêtement.

Du coup qu'est-ce qui te fait penser que la valve d'expansion ne serait plus tarée à 12 si tu règles ton OPV à 10 ?


foopresso

Date d'inscription : 14/03/2011
Machine à café : -
Broyeur : -
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'une OPV sur une Oscar Empty Re: Ajout d'une OPV sur une Oscar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum