Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Un pas de plus vers le bon café (besoin de conseil)

+5
gégé 67
Ric
passioncafé
Sylvain/TRAXTER
beve
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un pas de plus vers le bon café (besoin de conseil) Empty Un pas de plus vers le bon café (besoin de conseil)

Message par beve Ven 08 Avr 2011, 02:04

Bonsoir,

Après les bons conseils que vous m'avez apporté en Janvier au sujet de la Segafredo "OVNI" je continue ma petite route vers le bon café et j'aurais besoin de votre aide.

J'ai bien compris en vous lisant que sans moulin point de salut et que si petit budget il valait mieux choisir un bon moulin manuel qu'un mauvais electrique. J'ai donc fait l'acquisition d'un Porlex et puis ça fera les bras Very Happy

J'ai un budget de 200€ grand max pour la machine et j'ai repéré cette offre sur ebay. Une Gaggia new baby class D reconditionnée à 200€ livrée d'Italie.
Etant donné que c'est un cadeau de la famille, je ne peux pas me permettre d'acheter ça au pif sur LBC ou autre Ebay sans être sur que ça fonctionnera sans problème, sinon madame va me tuer.

Un avis ? Je trouve peu d'infos techniques sur cette machine, même sur le site de Gaggia. Elle ne semble plus distribuée en France, dumoins chez les revendeurs de renom.

Merci à tous !

PS: Si quelqu'un est interessé par la Segafredo, je la laisse aux membres du forum à 30€, en MP sur Montpellier ou Aix en provence.


Dernière édition par beve le Ven 08 Avr 2011, 02:51, édité 9 fois

beve

Date d'inscription : 19/01/2011
Machine à café : aucun
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Un pas de plus vers le bon café (besoin de conseil) Empty Re: Un pas de plus vers le bon café (besoin de conseil)

Message par beve Ven 08 Avr 2011, 02:05

Je me réponds à moi même.
Au final je pars sur une Gaggia Classic à 189€ neuve + 25€ de port sur Ebay (clic) Smile

D'après les retours sur le forum, ça chaudière semble de meilleure qualité. Et surtout il y a moins d'electronique, je m'en fiche un peu que ça s'arrête tout seul Wink

beve

Date d'inscription : 19/01/2011
Machine à café : aucun
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Un pas de plus vers le bon café (besoin de conseil) Empty Re: Un pas de plus vers le bon café (besoin de conseil)

Message par Sylvain/TRAXTER Sam 09 Avr 2011, 01:37

tu auras un porte filtre pressurisé et si tu trouve un porte filtre régulier tu seras encore plus heureux !

bonne chance !
Sylvain/TRAXTER
Sylvain/TRAXTER

Date d'inscription : 17/01/2010
Machine à café : Isomac TEA
Broyeur : Macap MXP evolution-01
Nombre de messages : 329
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Un pas de plus vers le bon café (besoin de conseil) Empty Re: Un pas de plus vers le bon café (besoin de conseil)

Message par beve Sam 09 Avr 2011, 15:10

Sylvain/TRAXTER a écrit:tu auras un porte filtre pressurisé et si tu trouve un porte filtre régulier tu seras encore plus heureux !

bonne chance !

Bien noté merci Sylvain.

Il faut donc changer tout le porte filtre ou juste les filtres, comme celui là par exemple ?

beve

Date d'inscription : 19/01/2011
Machine à café : aucun
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Un pas de plus vers le bon café (besoin de conseil) Empty Re: Un pas de plus vers le bon café (besoin de conseil)

Message par passioncafé Sam 09 Avr 2011, 15:59

le porte filtre , si je ne me trompe pas ! sauf si les filtres sont pressurisés ! Very Happy

en tout cas , bon cafés a toi !
passioncafé
passioncafé

Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 42
Machine à café : magimix de supermarché..
Broyeur : a venir
Nombre de messages : 498

Revenir en haut Aller en bas

Un pas de plus vers le bon café (besoin de conseil) Empty Re: Un pas de plus vers le bon café (besoin de conseil)

Message par beve Sam 09 Avr 2011, 19:21

passioncafé a écrit:le porte filtre , si je ne me trompe pas ! sauf si les filtres sont pressurisés ! Very Happy

en tout cas , bon cafés a toi !

Merci, ce sera grace à vous tous Smile

beve

Date d'inscription : 19/01/2011
Machine à café : aucun
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Un pas de plus vers le bon café (besoin de conseil) Empty Re: Un pas de plus vers le bon café (besoin de conseil)

Message par beve Dim 10 Avr 2011, 10:31

Bon au final, retournement de situation. (quelle aventure :p)

Vu que je n'ai pas envie de me retrouver avec des porte filtre pressurisés en devant changer ça et faire des frais en plus, je vais me diriger vers une Gaggia baby noire reconditionnée et garantie 12 mois chez coffeeitalia.
Il y a aussi la baby dose pour seulement 10€ de plus mais la baby "tout court" a moins d’électronique et c'est pas pour me déplaire.

Mais étrangement on trouve les même annonces sur Ebay, avec les même photos pour moins cher chez deux vendeurs différents.

beve

Date d'inscription : 19/01/2011
Machine à café : aucun
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Un pas de plus vers le bon café (besoin de conseil) Empty Re: Un pas de plus vers le bon café (besoin de conseil)

Message par Ric Dim 10 Avr 2011, 13:35

beve a écrit:Bon au final, retournement de situation. (quelle aventure :p)

Vu que je n'ai pas envie de me retrouver avec des porte filtre pressurisés en devant changer ça et faire des frais en plus, je vais me diriger vers une Gaggia baby noire reconditionnée et garantie 12 mois chez coffeeitalia.
Il y a aussi la baby dose pour seulement 10€ de plus mais la baby "tout court" a moins d’électronique et c'est pas pour me déplaire.

Mais étrangement on trouve les même annonces sur Ebay, avec les même photos pour moins cher chez deux vendeurs différents.

La Gaggia New Baby vient avec des filtres pressurises!!! Il faut prévoir ~20 euros de plus pour les filtres non pressurisés...

Sur ebay tu trouve la Classic neuve pour le même prix... Elle a une OPV réglable en laiton et est toute en métal.
Ric
Ric

Date d'inscription : 07/01/2011
Machine à café : Olympia Maximatic, La Peppina
Broyeur : Rancilio MD40, Mazzer SJ
Nombre de messages : 294
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Un pas de plus vers le bon café (besoin de conseil) Empty Re: Un pas de plus vers le bon café (besoin de conseil)

Message par gégé 67 Dim 10 Avr 2011, 14:48

La Gaggia New Baby vient avec des filtres pressurises!!! Il faut prévoir ~20 euros de plus pour les filtres non pressurisés...

Gaggia livre toutes ses machines sans filtres pressurisés. Les manuels d'utilisation précisent "filtre mousse parfaite en option"
Si une gaggia est livrée avec filtres pressurisé, c'est à l'initiative du revendeur.

Exemple maxikawa, qui précise bien que c'est une option:
citation:
"Nous livrons d’office l’option ‘Sistema Crema perfetta’ avec cette machine expresso ......"
gégé 67
gégé 67

Date d'inscription : 28/09/2010
Machine à café : Rancilio S24, mini gaggia,
Broyeur : Mazzer SJ, NS Grinta
Nombre de messages : 292
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Un pas de plus vers le bon café (besoin de conseil) Empty Re: Un pas de plus vers le bon café (besoin de conseil)

Message par beve Dim 10 Avr 2011, 21:30

Il me semblait bien avoir lu dans des posts sur le forum que parfois les machines étaient livrées avec des filtres "crema" au bon vouloir des vendeurs, mais que les porte filtres étaient identiques.

J'avoue être un peu largué du coup Smile

beve

Date d'inscription : 19/01/2011
Machine à café : aucun
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Un pas de plus vers le bon café (besoin de conseil) Empty Re: Un pas de plus vers le bon café (besoin de conseil)

Message par gégé 67 Lun 11 Avr 2011, 00:22

C'est exact, le porte-filtre reste le même.

Si tu veux voir ce qu'est le filtre pressurisé de la gaggia

http://www.gaggia.com/dam/bo/allegati/files/74_4332076000_newbaby06_class_d_ist.pdf
page 2, fig 01, pièce n°13 marquée optional study

Le filtre pressurisé sur les gaggia n'est pas un filtre, mais un disque qui de fixe sous la douchette. Le reste est identique.
gégé 67
gégé 67

Date d'inscription : 28/09/2010
Machine à café : Rancilio S24, mini gaggia,
Broyeur : Mazzer SJ, NS Grinta
Nombre de messages : 292
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Un pas de plus vers le bon café (besoin de conseil) Empty Re: Un pas de plus vers le bon café (besoin de conseil)

Message par beve Lun 11 Avr 2011, 11:37

Ah parfait merci gégé67, me voilà rassuré Smile
Bon, ya plus qu'à se décider, je reviens vous communiquer ma joie dès que le premier shot aura coulé (même s'il n'est pas bon Razz)

beve

Date d'inscription : 19/01/2011
Machine à café : aucun
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Un pas de plus vers le bon café (besoin de conseil) Empty Re: Un pas de plus vers le bon café (besoin de conseil)

Message par beve Jeu 14 Avr 2011, 21:01

Yopla,

Je viens aux nouvelles (comme je l'ai fait sur un forum voisin).
J'ai finalement acheté une Françis Françis X1. Certes elle ne semble pas fantastique mais à 80€ livrée je n'allais pas cracher dessus Smile

Reception sans doute début de semaine, on verra ce que ça donne. Je vous tiens au jus !

beve

Date d'inscription : 19/01/2011
Machine à café : aucun
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Un pas de plus vers le bon café (besoin de conseil) Empty Re: Un pas de plus vers le bon café (besoin de conseil)

Message par gégé 67 Jeu 14 Avr 2011, 21:25

Oui c'est une affaire à ce prix.
Parce qu'au prix du neuf, c'est pour les bobos gogos. (c'est pléonasme ?)
gégé 67
gégé 67

Date d'inscription : 28/09/2010
Machine à café : Rancilio S24, mini gaggia,
Broyeur : Mazzer SJ, NS Grinta
Nombre de messages : 292
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Un pas de plus vers le bon café (besoin de conseil) Empty Re: Un pas de plus vers le bon café (besoin de conseil)

Message par beve Jeu 14 Avr 2011, 22:12

Ah clairement vu les specs elle ne tient pas la comparaison face à des "vraies" machines.
Disons que pour le prix, ça fait un pas de plus vers le bon café et je peux investir dans un moulin (déja fait), un bon tamper et du bon café.

beve

Date d'inscription : 19/01/2011
Machine à café : aucun
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Un pas de plus vers le bon café (besoin de conseil) Empty Re: Un pas de plus vers le bon café (besoin de conseil)

Message par gégé 67 Ven 15 Avr 2011, 00:42

Non c'est une "vrai" machine expresso avec chaudière laiton.
Elle n'a pas les "facilités" d'une grosse, mais avec un peu de patience et d'expérience, tu peux arriver à des résultats équivalents.

L'arnaque est qu'en neuf tu payes une mokita avec mano au prix d'une Silvia; la frime au prix fort. clown
gégé 67
gégé 67

Date d'inscription : 28/09/2010
Machine à café : Rancilio S24, mini gaggia,
Broyeur : Mazzer SJ, NS Grinta
Nombre de messages : 292
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Un pas de plus vers le bon café (besoin de conseil) Empty Re: Un pas de plus vers le bon café (besoin de conseil)

Message par Alex Traction Ven 15 Avr 2011, 08:27

mokita?

je suis endormi ce matin, je ne comprends plus de quelle machine on parle.
J'ai eu une francis francis elles peuvent faire de très bonnes choses. Le seul réel et immense problème, que j'ai rencontré, c'est la fiabilité. Neuve, je l'ai gardée 3 ans, avec une aller-retour en réparation tous les six mois... Je n'ai même pas essayé de la revendre, je l'ai finalement jetée ("lancée"). Evil or Very Mad
Alex Traction
Alex Traction

Date d'inscription : 25/11/2010
Machine à café : VBM Domobar
Broyeur : Vario
Nombre de messages : 362

Revenir en haut Aller en bas

Un pas de plus vers le bon café (besoin de conseil) Empty Re: Un pas de plus vers le bon café (besoin de conseil)

Message par beve Ven 15 Avr 2011, 11:55

On parle de la francis francis Smile

Ca me rassures ce que tu dis Gege en tous cas, je vais pouvoir m'initier au vrai café.

Bon par contre ce que dit Alex un peu moins, mais pas grave vu le prix de départ je pourrai investir un peu pour la maintenir en vie Smile

beve

Date d'inscription : 19/01/2011
Machine à café : aucun
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Un pas de plus vers le bon café (besoin de conseil) Empty Re: Un pas de plus vers le bon café (besoin de conseil)

Message par beve Ven 15 Avr 2011, 18:38

Argh, je viens de recevoir la machine et contrairement à l'annonce c'est la version pour dosettes ESE Sad

C'est une chaudière alu donc impossible de mettre un porte filtre normal d'après ce que je vois sur le net.

Et dire que j'ai reçu mon moulin aujourd'hui aussi...

beve

Date d'inscription : 19/01/2011
Machine à café : aucun
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Un pas de plus vers le bon café (besoin de conseil) Empty Re: Un pas de plus vers le bon café (besoin de conseil)

Message par yomgaille Ven 15 Avr 2011, 19:08

beve a écrit:version pour dosettes ESE [...] chaudière alu
2 bonnes raisons de ne pas dépenser 80 euros Suspect

Si l'annonce était mensongère, tu dois pouvoir rattraper le coup !
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un pas de plus vers le bon café (besoin de conseil) Empty Re: Un pas de plus vers le bon café (besoin de conseil)

Message par igno Ven 15 Avr 2011, 19:10

Il y a depuis longtemps un kit de transfo. sur lbc sinon chez un vendeur pro.

igno
igno

Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 41
Machine à café : Lelit PL42EM, Saeco Odea Go(moins bon, oui c'est mal)
Broyeur : Intégrés
Nombre de messages : 294
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Un pas de plus vers le bon café (besoin de conseil) Empty Re: Un pas de plus vers le bon café (besoin de conseil)

Message par yomgaille Ven 15 Avr 2011, 19:12

igno a écrit:Il y a depuis longtemps un kit de transfo. sur lbc sinon chez un vendeur pro.
M'enfin, "investir" encore dans une machine à chaudière alu, et réputée pour son manque de fiabilité...
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un pas de plus vers le bon café (besoin de conseil) Empty Re: Un pas de plus vers le bon café (besoin de conseil)

Message par Alex Traction Ven 15 Avr 2011, 19:19

bon ben ça c'est encore à beve de voir...
La chaudière alu c'est pas top, mais ça fera quand même une "rossi" à 125 euros, ce qui - si elle ne fait pas partie de ma mauvaise série - est encore une affaire correcte.

Marrant, en googeulant je tombe directement sur ça (très très utile pour toi beve): ICI


ps: pas obligé d'acheter sur M....
Alex Traction
Alex Traction

Date d'inscription : 25/11/2010
Machine à café : VBM Domobar
Broyeur : Vario
Nombre de messages : 362

Revenir en haut Aller en bas

Un pas de plus vers le bon café (besoin de conseil) Empty Re: Un pas de plus vers le bon café (besoin de conseil)

Message par beve Ven 15 Avr 2011, 19:27

Merci beaucoup alex pour le lien ! Tout n'est pas perdu.

En effet, même si la chaudière est en alu ça me ferait une machine correcte pour 125€, ce qui est somme toute pas mal.

En fait c'est ce lien qui précise que le kit de conversion n'est pas prévu pour machine à chaudière alu.

Mais sur le même site ils vendent un autre kit qui ne stipule rien, juste que c'est compatible avec ma machine "ancien modèle". De plus ton lien conforte le fait que ce soit "convertible". Je vais tenter le coup, on verra dans le temps si j'ai eu raison Smile

Merci les gars, l'aventure continue Smile

beve

Date d'inscription : 19/01/2011
Machine à café : aucun
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Un pas de plus vers le bon café (besoin de conseil) Empty Re: Un pas de plus vers le bon café (besoin de conseil)

Message par beve Ven 15 Avr 2011, 23:14

Première mise en service, juste pour voir si tout fonctionne.

La chauffe se fait bien, le témoin de température est OK.
L'eau s'écoule mais très blanche, beaucoup de machins blanchatres en suspension. Si je laisse reposer, j'ai un bon dépôt de 2mm... Elle servait à transporter de la cocaïne ou quoi ? Smile Ca m'a l'air tout plein de calcaire là dedans, pourtant les tuyaux à l'intérieur semblent clean. Pas d'odeur suspecte. J'ai utilisé de l'eau filtrée à la Brita.

Je vais chercher mais si quelqu'un peut me conseiller avec quoi faire des cycles pour nettoyer le circuit de flotte, je ne voudrais pas faire de bétise avec la chaudière alu. J'ai trouvé ce post avec la fonction recheche mais avec une chaudière alu il ne faut pas éviter l'acide citrique ? Vinaigre blanc ?

Enfin, vous me conseillez quoi pour nettoyer le café collé au groupe (j'ai viré la petite plaque retenue par une vis et c'est crados dessous) ? Bizarre, c'est une machine POD pourtant.

Merci Smile

Edit: J'ai essayé de faire de la vapeur, rien ne sort par la buse, ça doit être bien bouché. La elle sort par le groupe...


Dernière édition par beve le Ven 15 Avr 2011, 23:41, édité 3 fois

beve

Date d'inscription : 19/01/2011
Machine à café : aucun
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Un pas de plus vers le bon café (besoin de conseil) Empty Re: Un pas de plus vers le bon café (besoin de conseil)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum