conseil de filtre une tasse
5 participants
Page 1 sur 1
conseil de filtre une tasse
Bonjour,
comme beaucoup de monde, je n'ai jamais vraiment réussi un parfait expresso avec le filtre une tasse de ma machine > gaggia evolution.
Question1:
es-ce que celui-ci serait compatible?
j'ai perdu le miens et d'après ce que j'ai lu filtre une tasse La Marzocco est top.
le Filtre 1 tasse La Marzocco (compatible Rancilio Silvia)
http://www.maxicoffee.com/product_info.php?products_id=1498&utm_source=google&utm_medium=googlemerchant&utm_campaign=merchant
question 2:
Quel tamper? 57mm ou 58mm je ne vois pas trop lequel il me faut. Plat, Convex? je suis un peu perdu
Merci d'avance
comme beaucoup de monde, je n'ai jamais vraiment réussi un parfait expresso avec le filtre une tasse de ma machine > gaggia evolution.
Question1:
es-ce que celui-ci serait compatible?
j'ai perdu le miens et d'après ce que j'ai lu filtre une tasse La Marzocco est top.
le Filtre 1 tasse La Marzocco (compatible Rancilio Silvia)
http://www.maxicoffee.com/product_info.php?products_id=1498&utm_source=google&utm_medium=googlemerchant&utm_campaign=merchant
question 2:
Quel tamper? 57mm ou 58mm je ne vois pas trop lequel il me faut. Plat, Convex? je suis un peu perdu
Merci d'avance
tarasboulaba67- Date d'inscription : 06/06/2011
Machine à café : gaggia evolution
Broyeur : no name coupe épice
Re: conseil de filtre une tasse
Salut,
Il devrait l'être, des utilisateurs US s'en servent.
Pour le tamper qui convient il t'en faudrait un pour le 1T (49 je crois) et un pour le 2T
Quoi qu'en dise certains le mm de différence n'est pas crucial...
Si tu as un pieds à coulisse mesure l'intérieur de ton filtre
Il devrait l'être, des utilisateurs US s'en servent.
Pour le tamper qui convient il t'en faudrait un pour le 1T (49 je crois) et un pour le 2T
Quoi qu'en dise certains le mm de différence n'est pas crucial...
Si tu as un pieds à coulisse mesure l'intérieur de ton filtre
totokro- Date d'inscription : 01/10/2009
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
d'apres ce que j'ai lu, il faut un 41 mm pour pouvoir bien tasser le café au fond du trou
si j'y pense, je mesurais ce soir
si j'y pense, je mesurais ce soir
ced31- Date d'inscription : 05/06/2011
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Rocky
En fait le diamètre du tamper à employer dépend du grammage. Et comme il faut au moins 10g pour obtenir quelque chose de correct, le tamper de 57mm suffit.
kocca91- Professionnel
Salut,
1) Sur ma classic, j'utilise les filtres 1T et 2T la marzocco sans problème. Les tailles que j'ai pu lire à droite à gauche, sont aux environ de 41mm pour le 1T et 57mm pour le 2T.
Edit : je dois préciser que j'utilise les grammages prescrits pour le 1T c'est à dire 7g, si plus peut-être que le tamper 2T suffit pour les deux.
Edit 2 : voir l'excellente photo prise par Toki page 3 de ce Topic
2) il existe des tampers qui ont la même courbure que les filters LM, il doit y avoir quelques discussion sur le sujet dans les forums.
Donc un tamper convexe certainement, et si possible du même rayon de courbure que le filtre LM.
Je précise que je suis à la recherche d'un tamper double adapté pour ces filtres, et que pour l'instant, je n'ai rien trouvé.
1) Sur ma classic, j'utilise les filtres 1T et 2T la marzocco sans problème. Les tailles que j'ai pu lire à droite à gauche, sont aux environ de 41mm pour le 1T et 57mm pour le 2T.
Edit : je dois préciser que j'utilise les grammages prescrits pour le 1T c'est à dire 7g, si plus peut-être que le tamper 2T suffit pour les deux.
Edit 2 : voir l'excellente photo prise par Toki page 3 de ce Topic
2) il existe des tampers qui ont la même courbure que les filters LM, il doit y avoir quelques discussion sur le sujet dans les forums.
Donc un tamper convexe certainement, et si possible du même rayon de courbure que le filtre LM.
Je précise que je suis à la recherche d'un tamper double adapté pour ces filtres, et que pour l'instant, je n'ai rien trouvé.
Youpala- Date d'inscription : 19/03/2011
Machine à café : Audrey, silvia, mini-G, ZE et Ariete en chantier.
Broyeur : Major