Comment faire du bon café ? sur magazine "Elle à table"
3 participants
Page 1 sur 1
Comment faire du bon café ? sur magazine "Elle à table"
Hello,
Je viens de feuilleter le nouveau magazine
"Elle à table" n°77 de juillet-août 2011.
Page 20 et 22, vous pourrez lire un article sur le café en collaboration avec Tom Clark* et Antoine Netien*,
réalisé par Clotilde Dusoulier, du blog culinaire "Beau&Bon".
*Tom Clark et Antoine Netien, de Coutume café, ont effectivement été interviewé par Clotilde
sur la meilleure façon de procéder pour faire du BON café chez soi, avec le matériel qu'on a...
Voici les grandes lignes évoquées :
- Fraîcheur du café
- Matériel utilisé :
* Cafetière à piston
* Café filtre fait à la main (dripper)
* Cafetière moka
- Frog fights
- Iron barista
Si vous désirez en savoir + sur cet article, vous savez ce qu'il vous reste à faire...
En +, y'a de super bonnes recettes et toujours, sur ce magazine, une recette de notre célèbre pâtissier (ancien papa gâteaux de l'hôtel Crillon à Paris), j'ai nommé Christophe Felder.
Cette fois-ci, il nous fait saliver avec la recette des macarons noisette, que l'on peut déguster avec un bon espresso, bien entendu !!! C'est encore meilleur comme ça !
Bonne et bonnes dégustations...
Je viens de feuilleter le nouveau magazine
"Elle à table" n°77 de juillet-août 2011.
Page 20 et 22, vous pourrez lire un article sur le café en collaboration avec Tom Clark* et Antoine Netien*,
réalisé par Clotilde Dusoulier, du blog culinaire "Beau&Bon".
*Tom Clark et Antoine Netien, de Coutume café, ont effectivement été interviewé par Clotilde
sur la meilleure façon de procéder pour faire du BON café chez soi, avec le matériel qu'on a...
Voici les grandes lignes évoquées :
- Fraîcheur du café
- Matériel utilisé :
* Cafetière à piston
* Café filtre fait à la main (dripper)
* Cafetière moka
- Frog fights
- Iron barista
Si vous désirez en savoir + sur cet article, vous savez ce qu'il vous reste à faire...
En +, y'a de super bonnes recettes et toujours, sur ce magazine, une recette de notre célèbre pâtissier (ancien papa gâteaux de l'hôtel Crillon à Paris), j'ai nommé Christophe Felder.
Cette fois-ci, il nous fait saliver avec la recette des macarons noisette, que l'on peut déguster avec un bon espresso, bien entendu !!! C'est encore meilleur comme ça !
Bonne et bonnes dégustations...
Toki- Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Re: Comment faire du bon café ? sur magazine "Elle à table"
Merci Toki pour ce lien..Tu as été très rapide à nous trouver
Oui,Clotilde est venue nous interroger en détail sur "Comment pouvoir réussir un bon café à la maison" ..sans forcement avoir une machine espresso sous la main.
Une bonne journée passée avec elle à lui faire une bonne série de démonstrations.
J'espère que les réponses sont assez concises et utiles,n'hésitez pas à me donner votre feedback!
(Pour les recettes nous avons lancer les affogato et cafés au shaker c'est un pur plaisir )
Oui,Clotilde est venue nous interroger en détail sur "Comment pouvoir réussir un bon café à la maison" ..sans forcement avoir une machine espresso sous la main.
Une bonne journée passée avec elle à lui faire une bonne série de démonstrations.
J'espère que les réponses sont assez concises et utiles,n'hésitez pas à me donner votre feedback!
(Pour les recettes nous avons lancer les affogato et cafés au shaker c'est un pur plaisir )
Coutume Cafe- Professionnel
Machine à café : La Marzocco FB80
Broyeur : Mazzers
Moi aussi si je viens de la part de "Lui à table" j'ai le droit à une dégustation de tous les cafés de la terre
Trumpet- Date d'inscription : 05/12/2010
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Santos 6A
Tout dépends des affinités..elle a aussi un sourire convainquant
Coutume Cafe- Professionnel
Machine à café : La Marzocco FB80
Broyeur : Mazzers
Si elle avait du charme j'aurais du mal à rivaliser :P D'après le dernier recensement je suis encore un homme
Trumpet- Date d'inscription : 05/12/2010
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Santos 6A